“VACANCES ET MARIAGE DECOUVERTES A BRAS SEC.” 4 5 étoiles
Avis sur CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu a été ajouté à vos Favoris
6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Classé n°9 sur 17 chambres d'hôtes à Cilaos
Nancy, France
“VACANCES ET MARIAGE DECOUVERTES A BRAS SEC.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avions trouvé l 'adresse du Bassin Bleu à Bras sec CILAOS REUNION de la famille HOARAU sur Internet, et d ' avoir passé la nuit en famille chez Florence et Yvon.Surprise très agréable,accueil chaleureux et convivial.Des enfants très touchants et tout fut parfait. A notre réveil, ça sentait bon le petit déjeuner avec ces bonnes confitures maisons et une vue magnifique sur le Piton des Neiges et site panoramique ;.Nous retournerons dans deux ans pour plus de jours.Et pour toi Matéo, continues le foot et Cynthia tes études.
Merci pour tout et je vous conseille vivement cette adresse pour détente , calme et convivialité..
MARIE ZM

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Voila une tres bonne adresse de chambre d'hote a Cilaos et plus precisement a Bras sec.Un grand me,rci a FLorence et a Billy pour leur super accueil,sans oublier Sindia et Mateo.Tout etait tres bien,continuez comme ca.Nous reviendrons.Marie et Daniel

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Merci à toute la famille Hoarau pour leur accueil et pour leur excellente cuisine !!! Et un merci tout particulier à Mathéo pour sa visite guidée exceptionnelle de BRAS SEC. Nous étions avec 2 enfants de 19 mois et 4 ans et si nous avions su avant que l'accueil était aussi familial nous serions restés plus longtemps notamment parce qu'il y a un petit coin cuisine. Nous conseillerons cette adresse à nos amis qui vivent à l'Ile de la Réunion.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Plaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Merci à la famille Hoarau pour son accueil chaleureux. Nous ne pouvons que répéter ce qui a déjà été écrit : très belle maison créole (la table en marqueterie de la salle à manger est magnifique), très propre... Une cuisine excellente et copieuse, toujours accompagnée (aussi généreusement) de punch et rhum arrangé. Certes, les propriétaires ne mangent pas à notre table (c'est rarement le cas à la Réunion et ils ont aussi droit à une vie privée), mais si vous engagez la conversation, ils y participeront sans problème et vous pourrez apprendre plein des choses. Un plus par rapport à d'autres chambres d'hôtes, le petit coin "cuisine" dans la salle à manger avec mise à disposition d'un frigo, micro-ondes, évier...).
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation à la famille Hoarau.
Jean et Marie-Jeanne

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Nous avons passé trois jours formidables au bassin bleu au coeur du cirque de CILAOS. Merci à Florence pour sa gentillesse et sa générosité et que dire de sa cuisine locale aussi abondante que délicieuse. De trés agréables soirées autour de petits verres de rhum arrangé fait maison, un hébergement soigné, ont fait de ce séjour un moment de pur bonheur. Si nous retournons à La Réunion, nous retournerons avec plaisir à cette adresse que nous avons quitté non sans une certaine émotion. Merci également à Mattéo et Cynthia. Le couple de BAYONNE Nov 2012

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
milajohoarau, Propriétaire de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
nous gardons un excellent souvenir de votre passage chez nous, en espérant que peutt être un jour nous vous recevrons à nouveau avec plaisir
Cynthia, Mattéo, Florence et Milaine
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits à Bassin bleu qui est une bonne adresse certes, mais nous avons été un peu décus par rapport à ce que l'on peut lire de toutes les éloges sur le gite. Globalement le gite est bien tenu, les hotes discrets mais très gentils et surtout nous avons très bien mangé (là, on était tout à fait d'accord avec les critiques). Les hotes par contre ne sont pas venus nous voir pdt le séjour, on a trouvé que c'etait dommage ce manque d'échange pour une table d'hote.
Les chambres sont propres et correctes, mais il n'y a vraiment rien à faire une fois là bas. Il manquerait des jeux de sociétés à disposition ou un jardin (il y a qu'un tout petit bout de verdure) ou ne serait ce que le wifi.
Il faut préciser que c'est bien à 5/6 km de cilaos, par des routes de montagne, donc on ne retourne pas trop en ville une fois au gite..
Donc, pour conclure, une bonne adresse certes, mais loin d'etre extraodinaire..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
je suis désolée,
vous répondre c'est m'excuser.
une seule critique me chagrine : je suis Milaine votre hôte, si je n'ai pas été présente et bavarde avec le sourire comme il se doit et ma foi c'est avec plaisir pourtant
c'est tout simplement que mon fils de 31 ans a subit une opération chirurgicale à coeurr ouvert une semaine avant votre arrivée chez nous et que nous n' étions pas dans la joie, le plus simple aurait été d'annuler votre réservation mais un engagement reste un engagement dans notre métier
je vous souhaite de ne jamais vivre des instants ausi pénible et cruelle
Cordialement
Milaine
Amberieu-en-Bugey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé à 4 personnes, 4 jours inoubliables chez Milaine et Florence. Leur gentillesse égale la qualité de leur cuisine. Nous avons découvert la cuisine de la Réunion, tout était délicieux et très copieux, des entrées aux desserts avec chaque jour des nouveautés (beignets de songe, gratin de chouchou, carry, gateau banane....) sans parler du punch et du rhum arrangé. Les délicieuses confitures au petit déjeuner...Nous n'oublions pas Matthéo (avec 2T), notre guide, sa soeur Cynthia et le reste de la famille, tous aussi gentils les uns que les autres. On se sent tout de suite chez des amis. Les chambres sont nickels. On est parti le coeur serré en se promettant de revenir dès que possible.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu

Adresse: 6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°9 sur 17 chambres d'hôtes à Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.