“Une très bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu a été ajouté à vos Favoris
6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Classé n°9 sur 17 chambres d'hôtes à Cilaos
Cardiff, Royaume-Uni
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le Bassin Bleu est idéalement situé pour faire des randonnées (Bonnet de Prêtre, Piton des Neiges, ...) et à seulement 15min (en voiture) de Cilaos. L'accueil y est convivial et les repas sont excellents et copieux. Le tout accompagné de punch et rhum arrangé à volonté...

Les chambres sont simples mais propres ce qui est suffisant pour 2 ou 3 nuits. Deux petits bémols cependant:

-Nous avons trouvé les matelas très mous alors que nous sommes plutôt habitués à dormir sur des matelas assez fermes. Je conçois cependant que c'est une question d'habitude.

-Le deuxième point, peut être un peu plus gênant, est l'absence de chauffage d'appoint. A 1200m d'altitude les nuits sont fraiches et si l'on rentre de rando avec des affaires humides il est très difficile de les faire sécher durant la nuit. L'idéal serait que chaque chambre dispose d'un petit chauffage électrique d'appoint afin d'aider à chasser l'humidité et faire sécher les vêtements. Certaines chambre d'hôtes à Salazie par exemple sont équipées de radiateurs électriques.

Globalement nous avons passé un séjour très agréable au Bassin Bleu et nous reviendrons très certainement lors de notre prochain séjour à la Réunion.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Le Port, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Accueil, très bien, chambre propre quoi de mieux.
Nous avons choisi l'option table d'hôtes, tout était parfait.
Petit dej' simple mais bien.
Le matin c'est très agréable de se retrouver dans cet endroit au beau milieu de la montagne, sans nuages, bien placé pour aller faire des marches.

Astuce pour la chambre : Adaptée pour une famille avec 2 enfants et un bébé.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Etampes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Au départ nous avions réservé pour 2 nuits au Bassin Bleu. Malheureusement à cause d'une météo déplorable nous ne sommes restés qu'une nuit (le canyoning ayant été annulé). Nous sommes arrivés sous la pluie et même dans la chambre c'était assez humide (heureusement il y a des couvertures supplémentaires pour la nuit). L'accueil est lui vraiment chaleureux et que dire de la table d'hôtes ... elle est excellente. C'est vrai que c'est l'une des meilleures tables que l'on est fait durant notre séjour. La chambre est simple mais spacieuse. On se trouve à 10-15 minutes de Cilaos dans un hameau isolé. Au réveil, on a la chance d'avoir une superbe vue sur le cirque. Il faut en profiter car à cette période ça se couvre très vite. Point de départ idéal pour des randos. Très bon rapport qualité - prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Que dire ? Seconde fois que j'y vais (après un passage en 2011) et toujours excellent accueil de Milaine, Florence (la belle-fille) et le petit (déjà grand) Matéo !
Il y a 3 chambres assez spacieuses avec tout le confort souhaité. Le cadre est très sympathique ; surtout le matin lorsqu'on découvre tout ce cirque magnifique au lever du soleil.
Mais que dire de la table d'hôtes ! En 2011, Milaine nous avait régalés avec ses plats mijotés au feu de bois. Et là, en 2013, Florence nous sort également des plats excellentissimes ! Avec, au service, Matéo (très rigolo) qui profite de ses vacances scolaires.
Bref, si vous souhaitez randonner dans Mafate ou aller au sommet du Piton des Neiges, ne reprenez pas aussitôt la route aux 400 virages. Le Bassin Bleu vaut aisément le détour !

Astuce pour la chambre : Les 3 chambres sont identiques.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Deuxième fois que nous venons et toujours aussi bien: bon accueil, bon repas, bonne nuit...
Nous reviendrons sans hésitation! Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse de nos hôtes qui savent partager l'amour de leur île.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Adresse excellente pour un séjour en famille.
Milaine est un cordon bleu qui nous a mitonné de bons mets locaux.
Pour la localisation:idéale pour visiter Cilaos.
Merci pour les conseils de visite, et la découverte culinaire et touristique de votre région.

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Un cadre naturel exceptionnel, des petites chambres confortables et surtout un accueil formidable. Entre amis nous avons passé une excellente soirée dans une ambiance conviviale avec le vin de cilaos maison, le ti punch bien arrange et surtout un gratin de chouchou que Loulou a bien apprécié
Encore merci
Amicalement Loulou

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu

Adresse: 6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°9 sur 17 chambres d'hôtes à Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.