Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu
CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu a été ajouté à vos Favoris
6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“ADORABLE !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Très bon rapport "Qualité-Prix" (Nuitée + Dîner + Petit-déjeuner)!! Petit coin de paradis où l'on a l'impression de venir passer une nuit chez l'habitant , très bon accueil , hôtes chaleureux.Le repas est excellent et on y est très bien servi ! Belle vue, petit coin charmant et rustique. Pour ce prix la (pas très loin d'une addition d'un repas au restaurant pour 2) : à faire et à REfaire ! La chambre n'est peut être luxueuse certes mais je pense que l'on vient justement dans ce genre d'endroit pour rechercher autre chose que le grand luxe d'un 5 étoiles !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rennes
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

La situation n'est pas idéale : la chambre est située à Bras Sec, en dehors de Cilaos (15 mn de voiture).
La chambre n'est pas très confortable : literie fatiguée, salle de bain un peu sommaire, pas de chauffage (la température descend vite le soir en altitude) et une chasse d'eau qui a fui la nuit, provoquant une petite inondation.
Par contre, le petit déjeuner est très correct.
Le chèque que nous avions envoyé en acompte a été perdu.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
milajohoarau, Propriétaire de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
heureuse de vous lire, Merci pour le très correct du petitr dejeuner à 2 E normal
Par contre une chambre à 40 E sans chauffage c'est pas normale , c'est vrai la température descend très vite en Montagne surtout en hiver, la literie c'est un choix de trouiver fatiguée, la salle de bain sommaire
je devrais faire peut être faire des rénovations avec chauffage ect ......... mais le prix de la chambre ne sera plus à 40 E mais à 90 - 120 E et alors d'autre a qui cela convient parfaitement ne pourront pas se payer une chambre assi couteuse. la fuite des toillettes n'est- ce pas un malheureux incident en dépit de n'importe qui .
Quand au chèque (pas encaissé je l'espère ) suis- je responsable de sa perte et du courrier ?. dans quel boîte a -t- il était distribuer, helas ce n'est pas la premiére fois que cela nous arrive
pas toute les personnes redistribue le courrier quand par erreur cela vient chez eux
Cordialement
New York, New York, United States
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Superbe case créole avec une magnifique vue sur le bonnet de prêtres, un temps magnifique pendant les trois jours de notre passage dans le cirque. Je ne parle pas des petits plats et surtout les côtes de porcs aux lentilles de Cilaos. Trop bon ! Nous avons aussi apprécié les beignets de songes.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Payer 90 euros pour 2 personnes pour avoir la prestation suivante:
- chambre plus que sommaire,
- douche: un simple bac sans paroi ni rideau, pas de possibilité d'accrocher la pomme de douche en hauteur pour prendre une douche debout,
- pas de chauffage,
- lit plus que fatigué: vous passez plus de temps au centre du lit qu'autre chose,
- dîner moyen, rien de bien transcendant surtout quand vous connaissez les spécialités locales,
- petit déjeuner à revoir: 3 confitures, du café ressemblant à du jus de chaussette, du lait et 2/4 de baguette en moyenne par personne!
A savoir que dîner + petit-déjeuner=22 euros par personne.
Pour le prix, on peut espérer mieux qu'un préfabriqué pas chauffé, mal insonorisé et des repas plus que médiocres!
A revoir notamment la peinture et l'entretien du simili jardin.
Enfin, le principe d'une chambre d'hôte est d'accueillir ses hôtes dans sa maison et non pas dans des préfabriqués à proximité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
milajohoarau, Propriétaire de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour Madame,
Je ne me reconnais pas dans votre commentaire pour votre sejour à Cilaos au mois de Janvier
Certes pas de rideaux à la douche mais dans un bac à douche avec tapis de douche de chaque côté et une porte fermé,
la pomme de douche est fixée à son support pas au plafond (écconomie d'eau afin de garder un tarif raisonnable,) Chambre double à 40 E
Depuis quand avons nous besoin d'un chauffage à Cilaos au mois de février(25 à 28°) c'est l'été
Quand au lit vraiment c'est mesquin de parler ainsi.Le dîner, alors là je ne dirais rien les gouts(bon ou mauvais) c'est pas donner à tous; 3 confitures ? vous devriez allez d'autres et vous verait(moi j'y suis allez dnas un chambres d'hôtes agrrée gîte de France je n'en ai eu qu'une seule et encore parfois celui de la grande distribution ; 2/4 de baguettes ! j'ai 2 hôtes à ma rable j'en achète tjrs 2 baguettes(c'est la seule chose ou je fais du gaspillage car difficille la mise)le café s'il était trop claire vous auriez pu me demander un plus corsé ! le dîner est à 22 E le petit dej à 2 E encore une erreur. Dans qu'elle préfabriqué avez vous été accueilli chez mois ? ma maison est en forme de L . si vraiment vous êtes venu chez moi ou ailleurs, au mois de janvier juste après les cyclones ne pensez vous pas que le jardin ainsi que mes peintures sont un peu habimées n'avez pas un peintres dans votre Paris pour vous dire que par temps de pluie ou de grande humiditée on ne retait pas de peintures
et pour finir je ne vous ai pas situé en faisant le raprochement jour par jour avec mon cahier de réservation et mon livre d'or. Etes vous bien venu chez nous ? Si j'en crois au autres de vos commentaires vous êtes difficilles a satisfaire ou alors quelqu'un vous à soudoyé
Cordialement
Milaine H
Cardiff, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le Bassin Bleu est idéalement situé pour faire des randonnées (Bonnet de Prêtre, Piton des Neiges, ...) et à seulement 15min (en voiture) de Cilaos. L'accueil y est convivial et les repas sont excellents et copieux. Le tout accompagné de punch et rhum arrangé à volonté...

Les chambres sont simples mais propres ce qui est suffisant pour 2 ou 3 nuits. Deux petits bémols cependant:

-Nous avons trouvé les matelas très mous alors que nous sommes plutôt habitués à dormir sur des matelas assez fermes. Je conçois cependant que c'est une question d'habitude.

-Le deuxième point, peut être un peu plus gênant, est l'absence de chauffage d'appoint. A 1200m d'altitude les nuits sont fraiches et si l'on rentre de rando avec des affaires humides il est très difficile de les faire sécher durant la nuit. L'idéal serait que chaque chambre dispose d'un petit chauffage électrique d'appoint afin d'aider à chasser l'humidité et faire sécher les vêtements. Certaines chambre d'hôtes à Salazie par exemple sont équipées de radiateurs électriques.

Globalement nous avons passé un séjour très agréable au Bassin Bleu et nous reviendrons très certainement lors de notre prochain séjour à la Réunion.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Le Port, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Accueil, très bien, chambre propre quoi de mieux.
Nous avons choisi l'option table d'hôtes, tout était parfait.
Petit dej' simple mais bien.
Le matin c'est très agréable de se retrouver dans cet endroit au beau milieu de la montagne, sans nuages, bien placé pour aller faire des marches.

Astuce pour la chambre : Adaptée pour une famille avec 2 enfants et un bébé.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Etampes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Au départ nous avions réservé pour 2 nuits au Bassin Bleu. Malheureusement à cause d'une météo déplorable nous ne sommes restés qu'une nuit (le canyoning ayant été annulé). Nous sommes arrivés sous la pluie et même dans la chambre c'était assez humide (heureusement il y a des couvertures supplémentaires pour la nuit). L'accueil est lui vraiment chaleureux et que dire de la table d'hôtes ... elle est excellente. C'est vrai que c'est l'une des meilleures tables que l'on est fait durant notre séjour. La chambre est simple mais spacieuse. On se trouve à 10-15 minutes de Cilaos dans un hameau isolé. Au réveil, on a la chance d'avoir une superbe vue sur le cirque. Il faut en profiter car à cette période ça se couvre très vite. Point de départ idéal pour des randos. Très bon rapport qualité - prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu

Adresse: 6 bis chemin de la vigne | Bras Sec, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 9 sur 17 chambres d'hôtes à Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CHAMBRES ET TABLES D'HOTES - Le Bassin Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.