“la honte de cilaos” 2 5 étoiles
Avis sur La Carillon

La Carillon
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos
La Carillon
La Carillon a été ajouté à vos Favoris
1, rue des Thermes, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“la honte de cilaos”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Dommage cet etablissement pourrait être une bonne halte pour les randonneurs, mais le etit dejeuner est vraiment une HONTE
Si vous ne savez comment servir dix personne avec 4 fruits , ils savent très bien le faire
Mais attention ne leur faites pas le reproche : c'est deja TRES FRUGAL pour eux.
Attention randonneurs EVITEZ cette etape

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

En famille
Voyage solo
Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons séjourné pendant 3 jours et 2 nuits dans cet établissement que nous avions trouvé au début assez simple et convivial avec des lits superposés à l'allure d'une auberge de jeunesse : parfait donc pour un groupe d'amis.
Tout se gâte le lendemain matin, quand le petit déjeuner à 5€50 par personne est servi : une assiette avec 1 quartier de mandarine, 1/2 lamelle de banane, 1/6 d'orange et une demi-baguette pour 4 personnes. Le chocolat en poudre avait été servi à nos voisins "exceptionnellement". Honnêtement, nous avons été sidéré par ce petit déjeuner ultra léger ! Si on calcule : 1 mandarine avait fait l'affaire pour 8 personnes.
Au moment du départ après avoir donné les points positifs du gîte, un peu gênés, nous avons quand même voulu faire part de notre avis sur le petit déjeuner. Quelle fût notre surprise de voir des hôtes hausser vivement le ton jusqu'à nous demander de quitter le gîte...!
Comme le gîte est très abordable, les hôtes considèrent que nous n'avons aucune critique à faire.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cilaos

2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Acceuil correct.
Les quantités servies nous laissent sur notre faim. C'est la première fois que l'on nous propose 1/6eme de banane, 1/10eme d'ananas, 1gousse de mandarine et 1/4 d'orange pour commencer la journée.
Établissement à éviter avant toute randonnée ou journée bien remplie!

• Séjour du avril 2014
Briançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Accueil, générosité, émotion, partage avec amour d'un pays magique...
Entre montagne et océan, Roxanne et Bernard vous propose :

19€ - le repas du midi ou du soir avec apéritif, entrée, plat créoles, indiens..(1 ou 2) accompagné de riz et/ou légumes locales (demander une bouteille de vin de Cilaos, ils vous donneront un bon producteur !). Dessert, digestifs et café réunionnais sont au rendez-vous...
15€ - la nuit en chambre, de 2 à 6 places, lit double ou superposé (env. 20 places).

Très bon tarifs et bon emplacement, à 5 min des Thermes de Cilaos : Principale activité avec les randonneurs de passage (GRR2 à 100m) et l'organisation de réception de soirée.

Maison en bois, peinte en bleue et blanc, rappelant les ambiances de maison familiale bretonne face à l’infini du bleu azuré, remplacé ici par le Piton des Neiges, géant surplombant...

Roxanne est toujours prête à rendre service, si elle n'est pas parti gravir le Piton en courant...
Bernard vous proposera d'observer les étoiles et de vous repérerez grâce a tous ces soleils !

Sur réservation, avec plaisir et le sourire, seul, entre amis ou en famille :
Soyez les bienvenues... toute l'année... avec votre bon humeur !

Réservation au 06.92.08.37.22

David
Accompagnateur en montagne, Gardien de refuge (Écrins), Astronome

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Ile St Joseph, Guyane Française
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Avec mon épouse nous avons découvert ce gîte en janvier 2013. Marie Claude nous a très bien accueilli, très belle chambre pour deux, repas du soir très bon et petit déjeuner copieux. Seul reproche début de repas 19H00 fin de repas 19H30 et au lit.
Bernard et Roxanne ont repris le flambeau, accueil conviviale, chambre pour deux superbe, petit déjeuner toujours copieux, dîner très bon avec de bons produits locaux, en abondance; Roxanne se charge de détendre l'ambiance par de petites blagues et l'ensemble des convives autour de la table échangent blagues, devinettes et anecdotes de tous genre. Les non participants se sont plaints du bruit jusqu'à 2H00 du matin. Deux jeunes femmes ont avoué avoir ouvert la porte de leur chambre pour rire. Tous les soirs ce fut la même ambiance. Nous avons passé un séjour mémorable. Nous envisageons d'y retourner le plus tôt possible.

Astuce pour la chambre : Tenir compte des intempéries, nous sommes allé juste après un cyclone et il y avait eu quelques fuit...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
cannes
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Je n'ai jamais vu un tel endroit : crasseux, odeur désagréable, des toiles d'araignées partout. 2 douches pour tout le gîte dont l'une avec une porte qui ne ferme pas et l'autre dont la poignée ne tient pas en place et où vous risquez de rester coincés. La chambre où nous sommes restés était sale.
Le dîner était simple, pas mauvais mais rien d'exceptionnel pour le prix (75 € pour 2, chambre, petit-déjeuners et dîner). Le petit-déjeuner était vraiment basique avec un thé, café ou chocolat chaud servi dans des couverts sales (un de nos amis avait même encore l'etiquette en papier collée à sa cuillère), pain, beurre et confiture avec un mini brochette de fruits.

Les propriétaires sont à peine polis. Nous étions un groupe de 20 personnes et pas un bonjour ni un merci à notre départ. Le pire était qu'ils avaient donné nos chambres à un autre groupe arrivé plus tôt. Il a fallu marchander pour récupérer nos chambres qui étaient prépayées.

En résumé, ne pas aller dans ce gîte.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Carillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Carillon

Adresse: 1, rue des Thermes, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
N° 5 sur 6 hébergements spéciaux à Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Carillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.