“chambre 100 à fuir… ou hôtel à fuir...” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Cilaos
3.0 sur 5 Hôtel   |   40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Classé n°7 sur 8 hôtels à Cilaos
Saint Pierre, France
“chambre 100 à fuir… ou hôtel à fuir...”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

nous devions passer 2 nuits dans cet hôtel mais hors de question de rester une nuit de plus !!! Nous vivons à la Réunion et allons souvent à Cilaos et malgré les nombreux avis négatifs de cet hôtel nous avons voulu nous faire notre propre opinion... Et bien on aurait pu s'abstenir, quoique au moins, on sait pourquoi on n'y retournera jamais.
Nous avions réservé une chambre double supérieur, à notre arrivée les charmantes receptionnistes nous annoncent que nous avons été surclassés et que nous serons dans une suite supérieur... ça commence plutôt bien. Lorsque nous avons découvert notre suite nous avons de suite déchanté... la pièce est très mal conçue, elle n'a rien d'une suite, elle est minuscule avec un couloir dans lequel ont été placés 2 fauteuils une petite table, un bureau et un mini bar vide !!! Nous avons une magnifique vue sur le parking et le toit d'un probable débarras avec autour des objets entreposés... heureusement que les montagnes sont là pour relever le niveau !!! Bon bref un peu decu surtout qu'on nous avait annocé un surclassement et là on a plus le sentiment d'avoir été sous classé... mais c'est du détail (de même que la deco... du sol en carrelages bleus... aux murs peins en bleu à l'éponge, et la salle de bain carrelée avec ces memes carreaux bleu du sol aux murs ça fait un peu abattoir...), l'essentiel étant que ce soit propre (et c'est le cas) et que l'on dorme bien car nous sommes venus nous reposer !!! C'est là que commence cette horrible nuit... en chambre 100... située juste en haut des escaliers en bois qui montent depuis la réception, nous avons entendu toutes les allées et venues de la nuit comme si cet escalier était dans la chambre, au matin nous avons tout d'abord été réveillé à 5H30 avec le soleil puisque qu'il n'y avait pas de volets... dans ce cas il existe des rideaux occlusifs or ceux de la chambre sont bien opaques mais en rien occlusifs !!! puis c'est le telephone de la réception qui s'y est mis, pour qu'ensuite nous entendions le passage de chaque vacancier lève tôt, de notre aile de l'hôtel, qui allait prendre le petit déjeuner et qui passait devant la chambre et ensuite sur le petit pont de bois tout aussi bruyant que l'escalier... sans compter sur ce même vacancier qui quittait l'hôtel et tirait sa valise sur ce fichu pont en bois... un vrai vacarme !!! et pour couronner le tout nous aurions pu participer aux conversations qui se déroulaient sur le parking tellement cette chambre est mal insonorisée... merci pour cette nuit en pointillés !!!
Nous sommes de simples résidents gros consommateurs de lieux d'hébergement en montagne... nous apprécions l'ambiance "gîte" à laquelle nous sommes habitués... en revanche lorsque nous payons 114 euros pour une chambre double hors petit déjeuner ce n'est pas l'ambiance gite que nous recherchons !!!
Je ne sais pas comment sont les autres chambres, en revanche si celles ci sont agréables, confortables et offrent l'intimité que l'on est en droit d'attendre dans un hôtel 4 etoiles… pourquoi commercialiser cette chambre 100, qui va decevoir un client… (nous ne sommes pas les premiers deçus à la vue des commentaires) et un client decu c'est énormément de ventes en moins... nous avons annulé notre deuxième nuit et nous n'aurions pas accepté de changer de chambre pour cette deuxième nuit tant nous avons eu le sentiment que l'on s'est fichu de nous, nous n'aurions pas pris le risque de repasser une nuit pareil.
J'espere très sincèrement qu'il n'y a QUE cette chambre 100 qui soit aussi décevante car sinon je plains les clients des autres chambres.
Bref nous sommes vraiment decus car nous avons le sentiment que l'on nous a menti au sujet de ce soit disant surclassement (si on ne nous a pas menti cela signifie que les autres chambres sont pires que la 100 auquel cas fuyez tous l'hôtel à ce tarif c'est du vol !!!)
Un petit mot au sujet du petit déjeuner tout à fait correcte, les viennoiseries étaient bonnes ainsi que les pains spéciaux, il y avait du fromage et de la charcuterie, pour nous c'était bien...

Astuce pour la chambre : refusez à tout prix la chambre 100… les autres on ne les connait pas

110 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons visité cet hôtel durant un circuit pour notre voyage de noces et c'est le moins beau que nous ayons eu durant notre semaine à l’île de la Réunion.

Nous avons d'abord eu une première chambre poussiéreuse et qui sentait le renfermé. Il s'agissait en fait d'une chambre avec porte communiquant avec la chambre voisine. Hélas, il n'était pas possible de fermer cette porte à clef. Dans la salle de bain, il y avait bien un tuyau de douche mais aucun pommeau de douche.
S'agissant de notre voyage de noces, nous sommes allé voir à la réception afin de nous plaindre.

Le personnel, assez sympathique, à immédiatement décidé de nous changer de chambre lorsqu'on leur a dit le numéro de notre chambre. Nous avons donc eu une "suite" à la place.
Très jolie petite terrasse, mais la "suite" reste en dessous de ce que nous avons eu dans les autres hôtels. Nous avons du enrouler nos oreillers dans les serviettes de bain afin d'éviter de sentir cette odeur de poussière.

Le sauna était dans un très mauvais état lorsque nous y sommes allé mais en regardant les photos, je pense qu'il a été refait depuis (visite en Mai 2013). cet hôtel ne convient vraiment pas pour un voyage de noces

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cilaos

Saint pierre 97410
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Arrivés à 14h nous avons du attendre 45 minutes sous prétexte que tout le monde arrivait en même temps et que le ménage n'était pas fini dans les chambres... Notre chambre située pas très loin des cuisines et du conduit d'aération nous avons eu le droit aux bruits de vaisselles jusqu'à très tard dans la nuit .... Les chambres ne sont pas digne d'un 4 étoiles avec une salle de bains sale et un manque de lumière naturelle .... Le petit déjeuner est maigre on nous sert du jus en brique et même pas un jus d'orange pas d'œuf pas de crêpes que du pain blanc qui d'ailleurs semble être du pain de la veille des pains aux raisins pas cuits et de la confiture industrielle pour un hôtel de 4 étoiles c juste pitoyable sans compter le personnel qui paraissait mal réveillé ... Je sais que monsieur le directeur va répondre à mon avi de ripostant mais monsieur parfois il faut accepter la critique et se remettre en question ....ah oui j'oubliais nous étions 6 au moment de récupérer des serviettes pour la piscine on nous en a remis 3 en disant qu'il y en avait plus de propre .....

• Séjour du mai 2013
Saint-Benoit, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

l hotel est joliement meublé et l acceuil est satisfaisant..sauf le directeur qui n hesite pas a rabaisser son personnel bruyamment devant les clients et un chef de cuisine qui ne nous as vraiment mais vraiment pas convaincu...gratin "eclate" dans l assiette aucune decoration et le tout sans saveurs deux choix de menus uniquement..et pour la gastronomie péi passer votre chemin...je vous conseil de ne pas prendre vos repas dans l etablissement et n esperez pas de fruits presser au petit dejeuner..bref le lieu est satisfaisant..sauf le restaurant..

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

alors qu'on prenait notre petit dej tranquillement!!! on entend un mr manqué de respect a son employée concernant juste parce qu'il a pas mis son noeud de cravate le pauvre il est tout deboussolée. mais en tous cas qu'il est trés gentil ce serveur. sinon pour le reste y a rien a dire sejours très agréable!!! a refaire

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Denis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Si vous attendez les prestations d'un 4 étoiles, vous serez déçus!
Aucune tranquillité ni intimité dans les chambres où vous entendez tout ce qu'il se passe dans l'hôtel: depuis la chambre d'à coté jusqu'au restaurant en passant par le "spa" et les escaliers au bout du couloir! Un point vraiment inadmissible, quel que soit l'établissement...!
La literie reste convenable mais ne compenses pas le bruit ni la lumière qui vous réveillent à 6h du matin!

La propreté laisse à désirer, la qualité de finitions des chambres est loin de celle d'un 4 étoiles!

Une simple porte coulissante entre salle de bains et toilettes aurait été simple à installer au lieu d'un grand rangement bien inutile dans cette pièce...

Le petit déjeuner est bien léger pour 12€ par personne, et la disposition est mal organisée!

Une sérieuse remise en question est nécessaire pour les propriétaires, établissement fortement déconseillé!

Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons été déçus par cet hôtel. Il faut savoir que nous séjournons d'habitude dans des chambres d'hôtes. Celles-ci étant complètes nous nous sommes "rabattus" sur cet hôtel. L'accueil est bon. Un cocktail de bienvenue vous est offert et le réceptionniste vous accompagne à votre chambre en vous expliquant les services de l'hôtel. La chambre était propre et bien aménagée. Baignoire et superbe vue sur le cirque. Pour ce qui est du restaurant, nous n'avons pas été convaincus. En effet, pour ce qui est du dîner, pas de service à la carte sur les deux jours où nous avons séjourné. Seul 2 propositions de menus. Pour le petit déjeuner, choix très mince. La piscine est plus petite qu'on ne le croit sur les photos. Le spa, nous n'avons pas essayé (payant). Pour nous, cet hôtel est correct mais ne vaut pas 4 étoiles

Astuce pour la chambre : Je ne suis pas sûre que toutes les chambres aient une vue sur le cirque. Pensez à préciser au moment...
Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Le Cilaos

Adresse : 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°7 sur 8 hôtels à Cilaos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Despegar.com, HostelBookers, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chenets Cilaos
Hotel Les Chenets Cilaos
Hotel Cilaos Les Chenets
Chenets Hotel Cilaos
Hotel Chenets Cilaos
Chenets Cilaos
Les Chenets Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Cilaos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.