“grand confort” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Cilaos
3.0 sur 5 Hôtel   |   40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cilaos
Lille, France
“grand confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel en novembre 2013; rien de négatif : les chambres sont spacieuses, confortables et bien équipées; le personnel est au petit soin
un vrai havre de paix au milieu des montagnes

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

j'ai passé un très bon week-end parmi vous ,un cadre reposant comme un petit château de poupée et un bon accueil merci pour ce moment de détente . je le conseillerai à mes amis et familles.
le personnel et la direction on un sourire radieux à l'arrivée et vraiment au petit soin .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
etang sale
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Chaleureux, accueillant, endroit calme, vues magnifiques bref endroit idéal pour décompresser et se ressourcer dans la quiétude des hauts. Personnel aux petits soins, toujours présents pour vous aider. Juste la salle de billard un peu trop exigüe,

Astuce pour la chambre : La 105 (tamarin) suite superbe avec vue le sommet de l'ile, très spatieuse
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint Pierre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous sommes allés en famille passer le wkend.
Accueil de prime abord simpathique. Ensuite c'est un peu la bousculade. La réceptionniste fait tout à la fois, la pauvre (les arrivées, les départs, le téléphone, les coktails, l'accompagnement des arrivées...).
Les chambres sont justes trés simples. la salle de bains limite propre. le distributeur de savon encrassé, le chauffage poussiéreux !
les prestations de SPA (une seule intervenante à faire les prestations). Le mot SPA est un trés grand MOT. pas pu faire le moindre soin car le planning était complet ! zut il fallait y penser avant ! trés trés moyen !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cilaos

3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

entre le moyen et le très bien, il y a le "bien" qui n'est malheureusement pas proposé par Tripadvisor. c'est ce qui conviendrait à cet hôtel anciennement "les chenets" en trois étoiles qui est devenu en 2013 "le cilaos" en 4 étoiles par le simple jeu de la nouvelle méthode de classification des établissements plus déclarative que basé sur une réelle inspection. d'ou notre perplexité. l'accueil est plutôt sympathique mais pas toujours professionnel quant il s'agit d'agir. le cadre est par contre idyllique dans ce cirque magnifique mais cela ne suffit pas toujours. les chambres sont un peu vieillottes, sans goût pour les couleurs et meublées (trop) simplement. les murs sont parfois bien abimés. la salle de bains est désuète et les produits vraiment bas de gamme. coté restauration c'est également trop basique pour un 4 étoiles. une cuisine à peine familiale. pas de recherche dans la présentation. c'est dommage car on sent qu'il ne manque pas grand chose pour basculer dans le "mieux". alors faîtes le…..

Astuce pour la chambre : chambre avec terrasse à 164 euros- annulation possible et sans frais jusqu'à 48 H
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Voyage de noces.
- accueil non digne d'un quatre étoiles:
- cocktail maison offert du même goût qu'un cocktail en briques,
- attente dans un coin du hall avant d'avoir la chambre, où l'on semble gêner,
- nous avons porté seuls nos bagages sans que le directeur ne fasse mine de nos aider, il se contentait de marcher loin devant.
- penser à se renseigner sur les activités et opportunités plutôt que de se retrouver coi face à question puis donner une idée...avec une indication de direction totalement à l'opposé
- chambre:
- pas de petites attentions type lune de miel comme on en trouve ailleurs,
- très sombre et bien plus petite que dans l'hôtel 2** de la plaine des Caffres
- insonorisation totalement inexistante
- literie excessivement dure, surtout les oreillers
- un seul cintre libre dans la penderie,
- pas de séparation entre les toilettes et la douche,
- carreaux de faïences prêts à tomber,
- penser à débrancher le frigo pour dormir, le laisser entrebâillé pour éviter qu'il moisisse.

Architecture: jolie, tout comme l'ameublement des parties communes. Totalement à revoir pour les chambres doubles. Style trop plastique, mais c'est une question de goût.

Demi-pension:
- surprises: spa et cie ne sont pas compris, nous n'étions pas prévenu, mais le tarif est raisonnable par rapport à la concurrence semble-t-il.
- menu
-honnête, et contrairement aux avis précédents: bon et bien présenté.Portions généreuses
- Par contre, il faudrait que le garçon propose spontanément la carte moyennant supplément. Il a fallu la demander.
-surprise: sans doute pour éviter d'éventuelles fraudes, c'est la première fois que l'on me fait signer ma commande!
- Bonne tenue des serveurs qui sont au taquet!
- Chantilly maison très réussie pour le dessert, tout comme la nougatine; par contre le coulis de caramel au beurre salé maison...goût de rance sans doute lié au beurre malmené sous ce climat. Ça ne pardonne pas pour un caramel!

- petit déjeuner:
- vue superbe quand la météo le permet.
- Jus de litchi à revoir.
- Confitures en portion individuelles mais locales, hors la fraise «Bonne Maman».
- mini viennoiseries et petits pains pas assez cuites! C'est dommage, elles sortaient du four. il suffirait de les y laisser 15mn de plus à 50°C de moins pour améliorer.

Pour conclure; les prérequis au 4* sont là: piscine, tv, spa, internet, et cætera.
Par contre il y a encore de nombreux soucis de réglages, ce qui n'est pas une mince affaire vue la taille de l'hôtel.

Enfin, le patron devrait éviter de juger les gens sur leur apparence extérieure et le faire ressentir. Je présentais sans doute mal après avoir fait la route aux quatre cents virages sous la pluie en passant sur les coulées de boues et les éboulis, mais le regard condescendant et hautain, très peu pour moi. Il faudra se remettre en question sur le comportement vis à vis du client. Je ne me permets pas ce comportement, même avec des patients insupportables.

Donc nous ne reviendrons pas avant quelque temps et vous conseillons un voyage en Asie pour goûter les charmes et l'accueil des ryokan et vous donner des idées.

Cordialement.

Astuce pour la chambre : Pas la chambre 102. Mêmes remarques pour la 100 mais en moins pire.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Nous avons pris la suite a 180 eur la nuit pour 3 jours..... notre premier contact professionnel et agreable a eu lieu le soir. Enfin une serveuse pro.... le spa est en exterieur et il faut ajouter 15 eur , ... par personne !!!!
En guise de suite, nous trouvons une chambre normale, a peine plus spacieuse qu un ibis accord. Le carrelage est deplorable et froid (en plein ete austral). La salle de bains est ridicule et digne d un studio parisien, a l'inverse des toilettes handicapes qui sont froids,... mais tres spacieux. N'etant pas handicapes, nous navons pas pu profiter du seul luxe qui nous etait offert.
en bref, tout est froid et manque de classe. Pour 500 euros, c'est tres desolant.

ps: la terrasse nest pas une terrase, mais un acces direct au jardin ou tous peuvent se promener

Astuce pour la chambre : Aucune ne correspond a un rapport qual prix coherent et aucune nest insonorisee
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cilaos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 3*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, LogiTravel, TripOnline SA, HostelBookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chenets Cilaos
Les Chenets Cilaos
Les Chenets Hotel
Chenets Hotel Cilaos
Hotel Cilaos Les Chenets
Chenets Cilaos
Hotel Chenets Cilaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Cilaos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.