“Excellente table” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation
Montréal, Canada
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

La salle à diner est minuscule, aussi ne manquez pas de réserver à l'avance. Le décor est rustique, surchargé, les chaises antiques et dépareillées, les murs couverts de souvenirs, de fanions, de photos. À n'en pas douter, nous sommes au coeur de l'Amérique, la vieille Amérique du roman Summergone, celle des vieilles maisons de campagne, des vieux chalets.
Service attentionné et chaleureux. J'ai commandé la bisque de homard et ma conjointe la crème de tomate. Délicieux. Comme plat principal, ma conjointe a opté pour un osso bucco de porc. Il était excellent, semble-t-il. Le chef nous a expliqué qu'il utilisait des bouts de côtes levées du ventre du porc et les assemblait en rouelle. Ce dernier officie dans une cuisine ouverte donnant sur un petit bar et sur la salle à diner. Il vient régulièrement voir les convives et discuter.
Pour ma part, j'ai pris des côtelettes d'agneau. Cuites à point, le centre rosée comme il se doit, elles étaient délicieuses. Nos deux plats étaient accompagnés des légumes de saison : carottes, choux de bruxelles, quartier de pomme de terre, asperges, chou-fleur et un épi de maïs entier. Légumes à la cuisson parfaite : ni trop cuit comme c'est malheureusement le cas trop souvent, ni trop crus. J'avais en plus une portion de champignons sauvages de la région.
Mon seul reproche : les assiettes sont beaucoup trop copieuses. Dans les restaurants gastronomiques, nous sommes plutôt habitués à la portion congrue. Ce n'est pas le cas ici : je vous suggère de ne pas prendre d'entrée, le plat principal est largement suffisant.
Nous n'avons pu essayer les desserts qui sont tous faits maison, semble-t-il.
La carte des vins offre une belle variété de vins.
En un mot, il s'agit d'une grande table qui ne déparerait aucune grande ville. Retrouver une telle qualité dans un cadre champêtre est un pur bonheur.

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paradox Lodge Restaurant ont aussi consulté

Lake Placid, État de New York

Vous connaissez Paradox Lodge Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paradox Lodge Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.