“Cadre idyllique, plage paradisiaque: bon séjour garanti” 4 5 étoiles
Avis sur La Paillotte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cap Skirring
La Paillotte
La Paillotte a été ajouté à vos Favoris
Plage du Cap Skirring | Boîte Postale 1, Cap Skirring, Sénégal   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Cap Skirring
La Mézière, France
“Cadre idyllique, plage paradisiaque: bon séjour garanti”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Cet hôtel bénéficie de la plus belle plage que j'ai jamais eu l'occasion de voir au Sénégal.
Palmiers, mer plus chaude que vers Dakar, une immense étendue de sable fin avec pour seuls compagnons quelques vaches. Paradisiaque à souhait.
L'hôtel dispose également d'un petit restaurant le long de la plage et d'un local où on peut emprunter des body boards.

L'hôtel est lui aussi superbe avec terrasses donnant sur la plage et des bungalows disséminés dans un grand jardin superbement entretenu.
La nourriture du restaurant est très bien avec un service irréprochable et des prix modérés.

Les petits moins :
- Les bungalows sont bien mais pas exceptionnels.
- Le personnel métropolitain est un peu condescendant. On voit que c'est un hôtel d'habitués plutôt âgés pour qui l'on aura plus d'attention.
- L’hôtel dispose d'un salon de soins. L'accueil est plutôt froid...
- Moi ça me dérange pas du tout mais il n'y a pas de piscine. Je n'en vois pas l'intérêt avec la plage qu'il y a mais ça peut gêner des personnes.

Au final, c'est vraiment très très bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cannes
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'avais tellement entendu parler de l'endroit, que j'ai décidé d'y déjeuner lors de mon dernier séjour au Cap. Quel jardin somptueux et la vue est juste parfaite. Le service fut irréprochable. En revanche je ne peux en dire de même pour la cuisine. Je l'ai trouvée insipide et n'a d'égale que sa banalité . Carte vieillotte, style brasserie de plage basique. Quel dommage que le plaisir du gout n'est pas venu se mêler à ce beau paysage. Surtout que le pour le prix, on peut trouver vraiment mieux. Pas de piscine pour passer la journée après ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Quatrième fois que nous venons a la paillotte, en famille avec de jeunes enfants.
L'endroit est un paradis : grand bungalow (chambre communiquante pour les familles), jardin luxuriant, plage superbe.
Il y a deux restaurants dont l'un sur la plage où l'on déjeune les pieds dans le sable.
L'hôtel fournit une nounou pour les familles de jeunes enfants qui vous permet de profiter de votre séjour.
Nous y avons également été en amoureux et le calme du carte et la discrétion du personnel étaient appréciables.
Nombreuses excursions possibles au départ de l'hôtel.
Le RÊVE !!!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Lisbonne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Voici près de 20 ans que je fréquente La Paillote, situé sur la plage de Cap Skirring (20 marches à descendre).

Si vous aimez le calme, la discrétion, le service attentionné et individualisé, les tables bien dressées, les repas cuisinés à la commande, les petits fours salés offerts avec l'apéritif du soir sur une terrasse au milieu des palmiers, cet endroit est pour vous...
Pas de luxe tape à l'œil, mais mille détails qui témoignent de la vigilance des propriétaires, et résultent dans un niveau de service constant rarement observé sur une aussi longue période.
Conçus pour des séjours de calme et de repos, les bungalows situés dans un jardin magnifique ne disposent ni de téléphone, ni d'internet (allez au bar), mais du bruit de la mer et du chant des oiseaux - et je n'exagère pas!
Restaurant à grande carte sur la terrasse de l'hôtel, et salades ou brochettes au déjeuner sur la plage (au "Paillotin") les pieds dans le sable.
Je suis venu en couple, en famille, entre amis, toujours avec le même plaisir. A votre tour!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Imaginez-vous dans un charmant bungalow, isolés dans un jardin luxuriant surplombant une immense plage de sable fin face à l'océan et gâtés par une belle armada des gens soucieux de votre confort et bien-être. Envie de plage, vos transa ont déjà été préparés; envie d'excursions sur le fleuve ou à vélo dans les accueillants villages environnants, les rendez-vous sont pris pour vous par des gens fiables et compétents, envies et envies encore, demandez et vous recevrez.. Votre avion est annulé en dernière minute à Zigunchor? Le téléphone sonne et l'hôtelier que vous avez pourtant déjà quitté s'est soucié de vous venir en aide et de vous dégoter des places dans un avion privé à un prix tout à fait raisonnable.Qui plus est pour un rapport qualité/prix remarquable.Incontournable.
Claire et Alain J

Astuce pour la chambre : toutes se valent
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

C'est devenu un rituel. Chaque année, en octobre, les enfants posent la même question: on retourne à La Paillotte? réponse oui, bien sûr. Cadre enchanteur, très bonne cuisine fraiche et simple, les bungalows perdus dans la verdure et les fleurs, la plage déserte à perte de vue, accueil et service adorables. Au programme: soleil, baignades, course à pieds et VTT sur la plage, sorties dans les vllages voisins, pêche dans les bolongs, langoustes grillées sur la plage à côté de l'hotel, lecture et farniente sous les filaos de la plage de l'hôtel. Les 40 bungalows sont simples, mais climatisés et confortables, et très propres. Tous avec une terrasse, certains privilégiés donnent sur la mer. On peut y loger jusqu'à 3 lits d'une personne pour les familles, sinon deux bungalows côte à côte font l'affaire. Petits dejs top. Loin de tout, au calme, en famille et avec des amis, à recommander sans modération! Possibilités de nounous pour les enfants. On y est comme à la maison. Nous, on est fans! Billets Transavia (800 euros /personne). Meilleure période de Noel à Pâcques.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons séjourné 8 jours avec nos enfants (10 et 13 ans) à l'hôtel La Paillotte. En aarivant nous avons été frappés par la beauté du jardin dans lequel l'hôtel est implanté. En fait, ce n'est pas un h^tel car les bengallows sont disséminés dans ce magnifique jardin. On n'est jamais gêné par les voisins. Les bengallows sont très bien conçus : on sent qu'il y a eu de la recherche. Les petits déjeuners sont très copieux, la viennoiserie et le pain : délicieux (attention à la ligne! :-)). Le dîner est également très bon. N'hésitez pas à opter pour le menu proposé. Produits frais et bonnes petites recettes assurés. Enfin pour ce qui est de la plage, elle est splendide. Le Paillotin (resto en bord de plage) propose des salades qui changent tous les jours (délicieuses et très fraîches), ainsi que des grillades (poisson, poulet, boeuf). Bref, nous y avons passé un séjour très agréable. En plus de toute cette infrastructure, Christian et Françoise sont très gentils et font tout pour rendre votre séjour agréable : vous voulez mangez un plat, on vous le prépare, vous voulez faire une balade alors que la saison est quasiment terminée (c'était notre cas), on vous trouve le prestataire qui peut le faire. Bref, nous retournerons au Sénégal : c'est sûr, en Casamance : Assurément, à la paillote : avec certitude!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Océan sont plus lumineuses que celles donnant sur le jardin (normal, vue la densit...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Paillotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Paillotte

Adresse : Plage du Cap Skirring | Boîte Postale 1, Cap Skirring, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Cap Skirring
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Navette aéroport
Classé n°5 sur 9 hôtels à Cap Skirring

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Paillotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.