“Vacances avec un grand "V"” 5 5 étoiles

Les Alizes Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Les Alizes Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Plage du Cap Skirring | BP 21, Cap Skirring, Sénégal   |
Tihange, Belgique
“Vacances avec un grand "V"”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Après un atterrissage sympathique à Banjul (en Gambie), direction l'hôtel à travers les végétations et différents villages casaçais, déjà une véritable excursion!
Dès l'accueil dans le domaine hôtelier, nous restons bouche bée par la vue panoramique sur la plage et l'océan.
Notre villa hyper-équipée (TV,DVD,chaîne HI-FI, WIFI) est décorée superbement.
Chapeau au chef pour sa cuisine gourmande mais ô combien raffinée.
Félicitations également au personnel qui entretient le domaine minutieusement et est toujours aux petits soins pour les clients.
Mais surtout, chaleureux remerciements à Jean-Paul et Barbara pour avoir créé cet endroit sublime!
A l'année prochaine, Inch'Allah (comme on dit là-bas)!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul F, Gérant de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Eric,

Superbes vacances de Pâques (2 semaines) que celles passées en compagnie de la famille B. pour la 2ème année d'affilée.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine, avec 2 grands enfants de plus.

On se revoit cet été en Belgique pour déguster le meilleur rosé de la carte de vins des "Alizés", identifié, acheté et livré via Internet ?

Amicalement,

Jean-Paul & Barbara.

Grez-Doiceau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

On pensait que le paradis terrestre n'existait pas et bien nous nous sommes trompés... Notre deuxième visite aux Alizés était vraiment parfaite. L'endroit est magique avec une vue stupéfiante sur l'océan Atlantique et des levers et couchers de soleil à couper le souffle. Une propreté impeccable , un service en tous points excellent et une restauration inventive et bien équilibrée.
Accueil chaleureux , personnel hyper attentif . Bref , soigné aux petits oignons :)
Une mention tout-à-fait spéciale pour Nouha , grand intendant de notre bonheur. A visiter absolument!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour F.,

Un tout grand merci pour ce commentaire fort agréable pour nous.

Nos compatriotes belges constituent 50 % de notre clientèle, et tout comme vous, sont de + en + nombreux à nous rejoindre via la Gambie et sa capitale Banjul, grâce à aux 4 vols hebdomadaires de Brussels Airlines. Le trajet entre Banjul et Cap Skirring est un peu long, même si effectué dans un confortable minibus climatisé, mais quelle exceptionnelle 1ère découverte de notre superbe région de Casamance !

Au plaisir de vous revoir la saison prochaine.

Jean-Paul, Barbara et toute leur équipe.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

On ne va pas oublier de si tôt notre sejour dans votre hôtel c était vraiment fantastique avec un personnel tres tres gentil coucou à barbara.joanne qui m a fait un tres bon massage. On noubli pas kevin.mariama tout le monde. Et mohamed mon petit qui reclame tjr tonton robert.on va revenir la saison prochaine on fera un sejour plus long inchala

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Jean-Paul F, Directeur général de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour A.,

Merci pour votre avis.

Les touristes sénégalais sont encore trop peu nombreux à visiter leur magnifique pays, et surtout sa plus belle région de Casamance.

Nous espérons de tout coeur en accueillir de plus en plus, à l'image de votre belle et sympathique famille.

A la saison prochaine, pour un séjour plus long ?

Jean-Paul, Barbara et toute leur équipe.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Pour un problème d'avion, nous avons dû prolonger notre séjour d'une nuit à Cap Skirring. Le Club Med ne pouvant plus nous éberger, nous avons été transféré aux Alizés Beach resort. Que du bonheur : très belles chambres, un restaurant où l'originalité vous happe dès l'entrée (vue immédiate au travers d'une vitre donnant sur la cave à vins), très bonne table où vous aimerez les langoustines + vin français ! Les patrons belges savent recevoir. Nous n'avons pu qu'appercevoir la très belle piscine sans avoir eu le temps d'en profitez ; faites-le pour nous ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul F, Gérant de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Merci pour votre témoignage, qui confirme la complémentarité évidente entre notre boutique hôtel 5 étoiles et le village Club Med 4 tridents voisin.
Nombre de leurs clients s'attablent fréquemment à notre restaurant gastronomique pour le repas du soir, digne d'un bip gourmand Michelin.
Nandrin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avions visité une partie du Sénégal (entre Dakar et le Siné Saloum) en 2004 et nous voulions aller en Casamance avec pour objectif principal "Détente dans un lieu paisible et authentique à taille humaine".

Après avoir un peu hésité (visas, trajets un peu longs mais dépaysant via la Gambie), notre choix s'est porté sur Les Alizés et nous ne l'avons pas regretté.

L'accueil fut personnalisé et chaleureux voire familial. Le personnel, toujours souriant et disponible, était présent sans être envahissant. Les préparations culinaires (poissons et légumes du potager à l'honneur) étaient inventives mais parfois un peu trop sophistiquées à notre goût. Nous aurions souhaité un peu plus de simplicité, le goût des aliments étant parfois masqué par les épices et condiments les accompagnant.

Notre luxueuse et magnifique villa (bravo pour cette architecture originale avec ces toits en bénitiers) offrait une vue plongeante sur les splendides jardins et la mer. Quelle plaisir de pouvoir s'endormir avec le grondement des vagues en toile de fond sonore et de se réveiller au chant des multiples oiseaux ! L'air est pur, sans pollution atmosphérique ni lumineuse... les étoiles sont à portée de main. Et le calme (pas de sono, de bruit de trafic, d'activité nautique bruyante...), un luxe suprême aujourd'hui.

La plage de sable fin s'étend dans un environnement naturel et de plus en plus sauvage en direction de la Guinée-Bissau. De paisibles bœufs viennent prendre l'air au bord de la mer, côtoyant les rares touristes en cette période de l'année. Malgré l'extrême pauvreté, la population est souriante et les contacts se nouent facilement.

Ce petit coin de paradis est le rêve de Barbara et Jean-Paul Fontaine que nous remercions pour cette belle découverte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jean-Paul F, Gérant de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Bonjour Monsieur C.,

Merci pour ce long témoignage, qui montre à quel point votre séjour en couple vous a marqué.

Les nombreux avis enthousiastes de nos clients concernant la magie qu'exerce sur eux notre superbe et accueillante région tropicale de casamance confirment l'adage suivant: "Qui découvre la Casamance ne retourne pas dans le reste du Sénégal".
En mettant tant d'obstacles à son accès aérien, l'Etat semble être le seul à ne pas vouloir reconnaitre cette évidence ! Où peut-être ceci explique-t-il justement cela ?
2 chiffres importants pour terminer:
1°) Notre clientèle se partage désormais entre 50 % de clientèle française et 50 % de clientèle belge (dont de plus en plus de Français établis à Bruxelles -> Merci François HOLLANDE ;-));
2°) Le taux de retour (2 séjours à 8 séjours) de notre clientèle est de l'ordre de 50 %.

Excellent week-end et à la saison prochaine (Suite 05 ?).
Bamako, Mali
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Le séjour à été court, mais inoubliable !! Soyez sûr de nous revoir très bientôt IN SHAA ALLAH, et ce pour plus d'une nuit. (On commence déjà à s'organiser :-) )
Une équipe formidable, une cuisine exquise, et un lit super hyper douillet.
Toute la famille n'arrête pas d'en reparlé encore et encore !
La petite Habiba à son père: "Papa Papa le chien à Cap Skirring porte le même nom que toi, Bali" (rires)
Un gros bisous à tous,
La Famille Sow

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Jean-Paul F, Gérant de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Un grand bonjour au groupe K., venu en week-end de Guinée-Bissau,

Contents de la photo de groupe, prise à votre départ ?

nous serions ravis de vous accueillir pour un + long séjour, d'autant que Bissau n'est qu'à 1/2 journée de route de Cap Skirring.

Barbara, Jean-Paul, Bali et toute l'équipe des "Alizés".
Sterrebeek
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Voici sans aucun doute une des grandes adresses du Sénégal. Quel endroit ! Quel bonheur de se promener dans ce domaine entretenu comme rarement vu autre part ! Ici, pas de chambre, chacun a sa propre maison africaine (en général 3 chambres), certaines avec vue mer (mais exposées par jour de vent), d'autres avec une demi vue mer ou une vue sur les jardins luxuriants. Partout cette belle lumière, ce magnifique coucher de soleil. Plage en contrebas, sable blanc, mer sans danger. Deux restaurants, l'équipe s'installe le midi au restaurant sur la plage, le soir, c'est diner dans le restaurant principal, beaucoup de classe, couleur chaude, carte de vins incroyable, carte de whiskys et de rhums inouïs, unique en Afrique, un bar-man très à l'aise dans les cocktails (et quand même le "Long Island" est fait dans les règles de l'art, c'est que la maîtrise est totale...). Le tout agrémenté par une équipe en cuisine parfaitement à la hauteur et digne de cet endroit. Personnel sympathique, présent sans être oppressant, service généreux, accueil des maîtres de maison comme il se doit. Petit centre de soin très pro !
Un séjour réussi.... ou presque. Car cette Casamance, tellement plus belle et généreuse que le Nord du Sénégal, souffre. On a l'impression que Dakar "boycotte" la Casamance : l''accessibilité est de plus en plus difficile, presque plus de vol entre Dakar et Cap Skirring (4 vols/par semaine dans le temps, plus qu'un seul aujourd'hui). Que fait le Sénégal pour son tourisme ? Un visa qui ne sert à rien et qui enquiquine tout le monde, des contrôles de douane mobile insupportable, police tatillonne sans arrêt. Pour arriver en Casamance, une seule option plus ou moins convenable : voler par la Gambie (!) avec des vols de Bruxelles ou d'Amsterdam (moins cher). Pourquoi tellement de complications ? On comprend finalement pourquoi les Européens ont fini par préférer le Cap Vert (tellement moche) ou la Gambie (tellement moins belle), et ce malgré que cette Casamance offre tellement plus et absolument tout ce dont on peut rêver pour réussir ses vacances. J'ai mal au coeur de voir toute une population souffrir d'un tourisme qui fuit petit à petit cette région. Malgré sa beauté naturelle exceptionnelle (rien à voir avec la région de Saly), avec ses plages considérées comme les plus belle d'Afrique de l'Ouest, avec ses arbres porteurs d'histoires tribales et de rituels locaux, ses mangroves, ses bolongs, ses palétuviers à huitres, le long du Grand Fleuve qui s'écoule doucement. Nous quittons ce pays reposé, avec un petit sentiment de tristesse, un peu d'amertume même avec une pensée pour ce peuple qui mérite tellement mieux...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul F, Gérant de Les Alizes Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Bonjour Mr. & Mme. V.,

Quel superbe témoignage dont vous gratifiez notre hôtel !
Et quel plaidoyer admirable en faveur de notre magnifique région de Casamance, injustement traitée par les 2 derniers Présidents et par les (trop) nombreux gouvernements successifs depuis 10 ans ! Ne parlons même pas de l'incompétence caractérisée des multiples Ministres du Tourisme et des Transports Aériens, en ce compris et surtout Youssou N'DOUR, le pire de tous.
On voudrait saboter activement le tourisme moribond casaçais que l'on ne s'y prendrait pas autrement…
Que faire pour soutenir notre région bénie des Dieux et surtout son adorable population au bout du rouleau ?
Continuer à lui accorder envers et contre tout votre confiance et y revenir régulièrement, jusqu'à ce que la logique de cette plus belle région touristique de tout le Sénégal fasse enfin changer le cours des choses en sa faveur !
Et pourquoi pas en parler autour de vous avec la même passion qui anime votre témoignage émouvant ?

Inch'Allah, comme on dit sympathiquement dans notre berceau exemplaire de tolérances religieuses, économiques, sociales et politiques.

Jean-Paul, Barbara et toute l'équipe des "Alizés".
Voir également ces hébergements à Cap Skirring ou ses environs
N° 10 sur 16 à Cap Skirring
La Tortue Bleue
La Tortue Bleue
N° 4 sur 16 à Cap Skirring

Vous connaissez Les Alizes Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Alizes Beach Resort

Adresse: Plage du Cap Skirring | BP 21, Cap Skirring, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Cap Skirring
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 9 hôtels à Cap Skirring
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Alizes Beach Resort 5*
Notre boutique hôtel balnéaire 5 étoiles ***** (normes locales) Luxe, Charme & Authenticité « Les Alizes Beach Resort », seul de sa catégorie hôtelière en Casamance et l'un des rares au Sénégal, se situe à 5 kms à peine de l'aéroport international de Cap Skirring (Casamance / Sénégal / Afrique de l’Ouest) et à 60 kms de l’aéroport régional de Ziguinchor (capitale régionale), au cœur d'un merveilleux jardin tropical complanté de près de 5 ha. Le domaine d’esprit “Lodge”, résolument haut de gamme, fermé et gardé, est composé uniquement de 15 spacieuses Suites de 80 à 245 m² pour 2 à 8 personnes et de 2 grands Lofts de 110 et 170 m² pour 2 à 4 personnes. Il est lové directement pieds dans l'eau et le long de la plus belle plage de sable fin de de la station balnéaire réputée de Cap Skirring (plage privée de 180 mètres de large), dans un jardin tropical luxuriant et odorant, qui allie la douceur de vivre africaine aux exigences touristiques internationales les plus strictes. Face à l'océan et à ses couchers de soleil renommés, jouissant d’une vue Ouest époustouflante à 180° et surplombant les plages paradisiaques de Cap Skirring, considérées comme étant les plus belles de toute l’Afrique de l’Ouest, vous profiterez pleinement de sa piscine panoramique à débordement, équipée d'accessoires de balnéothérapie, unique à Cap Skirring. L'hôtel dispense une gamme attrayante de soins corporels et amincissants au sein de son “Espace Beauté & Bien-être” et de sa “Casamassage” de plage. Il propose également de nombreuses activités sportives et de loisirs (boutique, animations, excursions, salles de réunions et de séminaires,...), à l'intérieur et à l'extérieur du site. Son restaurant grill de plage “L’Escale Gourmande”, son restaurant gastronomique “Le Langoustier”, sa “Cave à Vins, Liqueurs et Alcools”, son “Bar à Rhum” et son “Lounge Bar” font également partie des 5 meilleurs de leurs catégories nationales respectives. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Alizes Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Alizes Beach Hotel Cap Skirring
Hotel Les Alizes Beach Resort
Residences Les Alizes Hotel
Cap Skirring Les Alizes Beach Resort
Residences Les Alizes Residence
Les Alizes Beach Hotel Cap Skiring

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Alizes Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.