“Exceptionnel !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Nous avons été bluffé par la qualité de cet hôtel. Le prix peut paraître élevé mais compte-tenu de toutes les prestations incluses c'est un excellent rapport qualité / prix(massages, boissons à volonté, linge, ...etc ).
Emplacement exceptionnel et service parfait . Personnel adorable et soucieux du bien être des résidents.
Impression incroyable en marchant sur la plage de sable blanc de l'hôtel: c'est comme marcher sur de la neige fraîche (à l'exception évidemment de la température)

Un grand coup de chapeau en particulier pour le chef sud africain qui nous a régalé pendant les 5 jours passés là-bas. Excellent, recherché et très varié : au moins digne d'une étoile au guide Michelin.
A faire absolument pour les amateurs de détente et repos dans un cadre idyllique. Idéal pour les amoureux.

C'est par contre perdu et un peu difficile d'accès (même si l'hôtel se charge des déplacements en taxi), nous avons également apprécié de passer la fin de notre séjour sur Zanzibar pour bouger et voir la vie locale.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Cet été nous avons séjourné au Manta Reef pendant 7 jours dans le cadre d'1 voyage familiale. Nous étions 7 dont 2 enfants.
La gérance venait d'être reprise en Avril et l'hotel rénové.
Le transfert aéroport-hôtel dure environ 1:40 dont 30 mn vraiment pénible de chemin (10 Km) dans un 4*4 fatigué

Pour le Négatif:
- Plongée plus que décevante (surpêche, non respect des réserves, pêche à la bouteille)
- Apnée inINtéressante devant l'hotel, désert
- baucoup d'algues vertes sur la plage (même si les boys la ramasse tous les jours)
- Pension complète imposée:
Nous avions contractualisé en 1/2 pension et avons été obligé de passer en pension complète avec le changement. La pension complète nous à été facturé 20 Euro/jours/pers en sus. Hors la carte était encore affiché pour certains contrats en 1/2 pension. Globalement il vous en coûte 10/12 Euro si vous mangez un sandwich copieux et des fruite
- Manque de clarté sur prestation/prix: Outre le fait que les prix change de devise sans changer le montant du jours au lendemain (USD -> Euro), la pension complète est censé comprpendre l'eau potable à volonté. On à tenté de nous la facturer à l'heure de payer les extras. Autre exemple, des amis fait à l'hotel et également en pension complète ont mangé de la langouste un midi (à la carte et annoncée comme incluse dans la pension complète) nous avons donc demandé si l'on pouvait en avoir, il fallait la commander, nous la commandons et le lendemain on nous annonce que la langouste est avec un supplément de 15 Euro...
- Matraquage honteux du touriste :
Quand vous arrivez, le gérant vous présente son adjoint (Mohamed) qui est censé facilité l'ensemble de vos souhait (excursion, visite d'une autre île).
Exemple 1: pour vous rendre à Chake, il vous en coute 75 US DOLLARS le jour de la discussion qui se transforme en 70 Euro le jours du départ.
Exemple 2: pour vous rentre de Chake à Missali (une île réserve où enfin vous trouvez de belles plongées) il nous à demandé 250 Dollars pour la journée. Nous avons finalement pris parce que vous ne faites ce genre de voyage qu'une fois, Mais nous avons eu la surprise de trouver une barque en bois avec un moteur HB de 15 Chevaux.

On notera que ces prestations ne sont pas facturé par l'hotel mais directement payé à Mohammed en liquide.

Pour la petite histoire, j'ai discuté le coup du bateau, j'ai dit à Mohammed lui payer 150 dollars, refus, et il à mis dans la balance le transfert à l'aéroport le jours du départ (vous payez pas, pas de voiture). C'est la seul fois où le gérant est intervenu.

J'ajouterai que nous avons déjà eu l'expérience d'hotels du bout du bout, et même si les prestations sont élevées, cela n'a jamais atteint ce niveau.

Pour le positif:
-Personnel attentif, attentioné et chaleureux (restauration, plongée)
-Bonne nourriture (préférez le poisson car la viande, bien que bonne est très coriace)
-Bungalow spacieux et confortables malgré qq pb de plomberie (ils viennent d'être rénové)
-Apnée intéressante à gauche de l'hotel
-Calme

Conclusion:
Certains de ces problèmes peuvent être du fait du nécessaire ajustement suite à la reprise. Et l'hotel à du potentiel (le club doit notemment récupérer et/ou se doter de speed boat prochainement qui permettront plus de sites de plongée).
Il est néammoins regrettable de voir que les efforts pour satisfaire la clientèle de la majeur partie du personnel sont gaché par les agissements d'autres. Ce qui de fait gâche grandement le plaisir de ce qui aurait pu être un très agréable séjour.

• a aimé — Le site
  • n'a pas aimé — les services et la politique tarifaire sur place
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez The Manta Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Manta Resort

Adresse: Box 32 | Wete, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Pemba Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 hôtels à Pemba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Manta Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Manta Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Manta Hotel Pemba Island
Manta Reef
Manta Hotel Pemba Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Manta Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.