“Catastrophique” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Bizerta Resort

Hotel Bizerta Resort a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bizerta Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de la Corniche, sidi Salem | BP 246, Bizerte 7000, Tunisie   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à Bizerte
“Catastrophique”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

Bizerta Resort Hotel, produit de luxe en Tunisie, au bord d'une large plage de sable fin doré... L'été, un hôtel balnéaire animé proposant des animations variées telles que "cabaret show, bingo, billards"... sans oublier les soirées à thème "soirée folklorique, spectacles de variétés". Voilà tel que décrit dans sa brochure, cet hôtel le plus "prestigieux" de la région. Par "l'odeur alléchés" nous nous sommes offerts quelques semaines dans cet "eldorado" de rêve. Mais, tel le corbeau, nous nous sommes laissés prendre par le renard. La large plage de sable fin doré n'est, dans la réalité, qu'une immense poubelle où fleurissent, pêle mêle, sacs plastiques, couches usagées, canettes vides et... toutes sortes de détritus ni fins ni dorés. L'animation balnéaire est assurée, dans la journée par l'intrusion, à la piscine, tous les après-midi de jeunes émanant des cités de la banlieue parisienne qui, moyennant subsides sont autorisés à utiliser les services de la piscine et du snack bar attenant, avec vente d'alcool, rendant le lieu infréquentable pour les résidents de l'hôtel. Si ce même endroit n'est pas "public" le matin, il est, néanmoins, difficile d'y trouver un transat dont le matelas ne soit pas sale ou poisseux, résultat de leurs bataillent à coups de Coca Cola ou autres breuvages. L'hôtel prouve, ainsi, son désintérêt pour le bien être de ses résidents et son intérêt pour la manne apportée par cette population extérieure. Pour ce qui est des animations nocturnes, nous n'avons pas du suffisamment chercher. Peut être est-ce, ce malheureux musicien installé, à l'écart, au bord d'une piscine désertée et qui n'anime... rien ? Point de "bingo, spectacle de variétés". En revanche, l'hôtel toujours en quête de revenus, accueille quasi quotidiennement des mariages qui, vers 22h vous "régalent" de leurs "you you" au son des tambourins. Ce qui, si vous êtes chanceux, vous laissera vous endormir vers 1h du matin. Mais peut être qu'une partie de billard vous ferait plaisir ? Eh bien non ! Raté ! Les deux sont en panne. Dommage. Soirée ratée. Car la ville à l'image de l'hôtel n'a rien à offrir le soir. Allons nous pouvoir nous consoler devant une bonne table ? Là encore... déception. Au petit déjeuner, sous forme de buffet, vous trouverez des jus de fruits coupés d'eau, du pain dur, des oeufs durs et quelques charcuteries locales. Ce n'est pas lui qui vous fera grossir. Allons donc déjeuner au snack piscine où un personnel revèche vous "accueille". Le sourire est réservé à la clientèle locale. Si vous comptez y déjeuner plusieurs jours consécutifs il est conseillé d'avoir un goût prononcé pour les pizzas et les pâtes... pizzas toujours bien fines parfois recouvertes de mozzarela tunisienne rance. Heureusement il y a le dîner... Là c'est variable, plutôt moins mauvais certains soirs. Là encore c'est la formule buffet qui l'emporte. Au niveau repas en général, la spécialité du lieu consiste à essayer de vous "fourger" ce que vous n'avez pas choisi. Vous avez bien dit glace vanille-chocolat... Eh bien vous mangerez une vanille-pistache. Vous demandez un rosé "gris de Tunisie", c'est un "Saint Augustin" au double de prix que l'on vous apporte. Et tout est à l'avenant. En résumé : vous avez de l'argent à gaspiller, une furieuse envie de vous ennuyer, cet hôtel "prestigieux" vous accueillera pour des vacances inoubliables. Nous ne parlerons pas de la froideur du directeur qui n'incite pas aux commentaires. Rassurez vous, il existe bien en Tunisie des hôtels de qualité. Mais pas le Bizerta Resort, du moins, au niveau du tourisme.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Voyage solo

Vous connaissez Hotel Bizerta Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bizerta Resort

Adresse: Route de la Corniche, sidi Salem | BP 246, Bizerte 7000, Tunisie
Location : Tunisie > Bizerte Governorate > Bizerte
Classé n°3 sur 6 hôtels à Bizerte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bizerta Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, LogiTravel, Voyages SNCF, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bizerta Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bizerta Resort
Bizerte Residences
Hotel Bizerte Resort
Hotel Resort Bizerte
Hotel Bizerta Bizerte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bizerta Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.