“Musée interressant” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
“Musée interressant”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Attention c'est fermé le mardi et mercredi et en plus si vous venez le samedi aprem l'été, Il y a une manifestation de dj où ils vous réclament 20$ par personne y compris les enfants en plus e l'entrée du MOMA. C'est un vrai scandale !!!! Je pense que bcp de gens le pense car il n'y avait personne ce samedi. Bien fait pour eux !!!! Payez 80$ pour cela alors que vous avez la même chose gratis dans le moindre resto de manhattan. A revoir.

11 avis sur les attractions
“Un petit détour qui révèle un trésor”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un must de la scène art contemporain à NY
Pour ceux qui ne sont pas branchés art contemporain/contemporain oubliez directement pour les autres une somptueuse découverte

Visité en mai 2014
Soisy-sous-Montmorency, France
8 avis sur les attractions
“des oeuvres splendides et un jardin incroyable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Je tenais absolument a faire le MoMa... delicieux un remarquable agencement revoir hooper apres l expo de paris superbe et pour demarrer cette exposition temporaire sur gauguin !!! Quelle chance Et la polynesie le 5 eme etage

Visité en avril 2014
Strasbourg, France
14 avis sur les attractions
“Long Island City Parano”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Allez-y uniquement si vous êtes sous acide. Le cas contraire, préparez vous dès votre retour à entamer une très longue psychothérapie pour retrouver un état mental qu’on pourrait qualifier d’à peu près normal. C’est très, très, très avant-gardiste et très, très, très déroutant (chia.. ?). Le MomaPS1 est au Moma ce que le Babybel est au Munster nucléaire : deux univers parallèles. Bref, au PS1 faut s’accrocher sévère et pour les « artistes » les avoir accrochées sévères pour oser demander une subvention sans perdre une dent ! Durant la saison chaude c’est beaucoup plus animé (dance floor, aires de repos et expos extérieures) ce qui peut éventuellement compenser les boules d’avoir lâché 10 dol pour certaines expos... Lors de mon passage, en hiver donc, exposait Mike Kelley, artiste américain de la côte ouest (mort). Si j’avais trouvé sur place un 9mm chargé je me serai probablement retrouvé dans le même état que lui (mort). L’ « œuvre » de Kelley s’adresse à 0,000001 % de la population mondiale, dont 1% qui se persuade gentiment d’y piger quelque chose ou du moins fait talentueusement semblant de. Je ne fais bien sûr pas partie de cette caste. Le bordel que Kelley avait dans sa tête est abyssal, Fukushima à côté c’est un atoll Tahitien. Si vous-même souhaitez monter une expo à la Kelley, rassemblez toutes les vieilles peluches de votre entourage, éborgnez-les, déchirez-les, compactez-les puis collez le tout ensemble avant de suspendre le bloc final au plafond. Ensuite trouvez-vous un nom qui pète, qui fait artiste super hype, puis tartinez quelques concepts flous, les plus abstraits possibles, et avec des mots les plus compliqués et déconcertants possibles, car oui, la conceptualisation de votre œuvre est immensément plus importante que l’œuvre elle même. N’oubliez surtout pas de placer des trucs comme « réflexion sociale », « religion », « mort », « déshumanisation des corps », « transgression », « sex et sexe », « dérision », « détournement », « classe », « norme », « perversion »...Parfait, vous y êtes presque. Le plus dur reste néanmoins à faire, et c’est un point crucial car c’est celui qui détermine si votre déchèterie conceptuelle va percer ou non : faire copain/copain avec les galeristes, les directeurs de musées et les affairistes (pardon on dit collectionneurs) déguisés en mécènes (ou l’inverse, je confonds toujours). La connivence du trio fait (ou défait) l’artiste, l’œuvre est supra secondaire. Corollaire : des expos moches, chiantes et anxiogènes, ça fait tourner les labos d’antidépresseurs me direz-vous, c’est déjà ça. Pauvres gardiens dans les pièces, et dire qu’au début c’était des gens normaux… Cela fait des décennies que je m’interroge sur la réelle largeur du fossé entre art contemporain et imposture, voire carrément foutage de gue….. Saut de puce et vaste débat. J’arrête là mon commentaire en forme de coup de gueule et je précise que je ne suis ni artiste, ni artiste frustré, ni frustré tout court, juste amateur d’Art. Mais lorsqu’on se fout de moi j’ai envie de mordre. Et je sais qu’attaquer l’art contemporain c’est s’exposer à la condamnation de réactionnaire, inculte, intolérant, etc. J’assume totalement, mais vous, de grâce, renseignez vous avant d’aller au PS1 sur qui/quoi expose ! Comme dans tout musée anglo-saxon, au Moma PS1 c’est “exit through the gift shop”. J’y ai découvert un livre très instructif : “Why your five year old could not have done that : modern art explained”. J’ai trouvé très curieux le besoin même d’écrire un tel livre, non ?

Visité en février 2014
Toulouse
8 avis sur les attractions
“Intéressant mais Prix RECOMMANDÉ”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Musée très intéressant attention cependant aux horaires. 30 minutes après y être entré nous avons été prié de nous diriger vers la sortir car le musé devait fermer.
Sachez aussi que les prix sont des prix recommandés. Vous pouvez donc très bien donner 20$ à deux si vous le souhaitez.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté MoMA PS1 ont aussi consulté

Long Island City, État de New York

Vous connaissez MoMA PS1 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de MoMA PS1, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.