“Calme, gentillesse, dévouement et simplicité” 5 5 étoiles
Avis sur Astroea Beach Hôtel

Astroea Beach Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Astroea Beach Hôtel
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Coastal road, Pointe d'Esny, Mahebourg, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 17 chambres d'hôtes à Mahebourg
Linkebeek
“Calme, gentillesse, dévouement et simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous y avons séjourné du 08 au 22 mai. Il s’agissait de notre deuxième voyage à Maurice après un premier où nous avions séjourné en 4 étoiles grand luxe.

Enfin ! Un hôtel à caractère familial, où tout coule dans un calme apparent, mais où tout le monde fait son possible et se coupe en quatre pour vous venir en aide ou pour satisfaire le moindre de vos désirs.

Les bungalows, quoi que simplement équipés sont très propres et entretenus journalièrement.
L’hôtel ne correspond pas aux critères que peuvent formuler les jeunes et moins jeunes accros de pool-bar, musique à gogo, animations bruyantes, et présence jusqu’aux petites heures du jour.
Non, cet hôtel 3 étoiles ne dispose que d’une quinzaine de chambres – bungalows, et n’a pas de piscine. Mais franchement, elle ne nous a pas manquée. L’hôtel est sur la plage, et le lagon offre tous les plaisirs nautiques.

Mais qu’est ce qui rend cet hôtel attractif alors ? La gastronomie combinée à un accueil pratiquement personnalisé. L’ensemble du personnel, de la femme de chambre au directeur est présent, et est aux petits soins. Tradition mauricienne, tous les jours, nous avons eu droit à notre quota de sourires sans que cela soit une obligation. Le chef, tout au long de notre séjour nous a gâté. D’une expérience acquise au sein d’établissements hôteliers 5 étoiles, nous avons eu droit au plaisir de pouvoir goûter à sa cuisine. Le restaurant est placé avec vue sur plage et c’est devant le panorama spectaculaire du lagon et de ses couleurs changeantes au fil des heures que nous avons pu avoir le plaisir de déguster des plats locaux respectueux des saveurs et des produits locaux, mais revisités en mode gastronomique.

Des reproches peuvent être fait, soit ! Bon, c’est vrai, il n’y a pas d’eau chaude à l’évier en chambre, mais j’en ai pas ressenti le besoin, même pour le raser le matin. Dans le pire des cas, celui qui ressent ce besoin alors qu’il fait 28° en hivers : il a une bouilloire en chambre. Le système d’alimentation en eau de la douche est archaïque, nous avons du demander des ampoules électrique plus fortes pour pouvoir lire en chambre, le nombre de chaines TV est très limité, internet est payant,… Celui qui veut critiquer trouvera toujours des défauts.

Vu le nombre limité de chambres, le personnel a (parfois) le temps de pouvoir discuter. Nous avons sympathisé avec certains membres du personnel et avons appris beaucoup. Nous avons pu discuter de tout : politique, cuisine, mode, tourisme, religions, traditions.

En finalité nous avons eu un énorme coup de cœur pour cet hôtel et son personnel. Pour notre dernier repas du soir, nous avons eu droit à une surprise. Notre table fut joliment décorée et des cocktails personnalisés nous ont été servis. Calme, gentillesse, dévouement et simplicité tels sont les maîtres-mots qualifiant notre séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Que voilà un hotel familial (20 chambres dans des bungalows) au calme, sans chichi touristique avec un personnel courtois, efficace et aux petits soins, qui représente parfaitement l'esprit Mauricien.
Mais si vous voulez des animations et le style 'grand' hotel, le Preskill est à 15min à pied.
Accueil par le Directeur, qui nous a attribué le bungalow au pied de la plage : quel enchantement de se réveiller le matin quand on ouvre les rideaux et le soleil (qui se lève tôt ici à l'est), l'eau turquoise, la plage où dès 7h les courageux nagent déjà !
Des chambres grandes, joliment décorées, et un restaurant presque les pieds dans le sable avec une très bonne cuisine Mauricienne et un menu Langouste abordable et très raffiné avec la décoration personnalisée (voir photo).
Lieu idéal pour rester quelques jours dans le Bleu Lagon, visiter le Sud sauvage avec un très beau parc animalier (Parc vanille), ses crocodiles et tortues géantes.
Une mention très spéciale au personnel du restaurant et à Alan en particulier, futur grand maître d'hotel et même plus quand il aura ses diplômes après un stage dans l'hotellerie française 5*. Jeune et déjà tellement professionnel. Respect Monsieur Alan et bonne chance à toi !
Mr le Directeur, gardez cet esprit hotel familial avec autant de qualités de service et d'envie de satisfaire vos hôtes.
Félicitations

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Le personnel est au petit soin, dans une ambiance décontractée.
L’hôtel est sympa et très agréable.
La plage est belle et peu fréquenté.
Un moment agréable dans le calme, la courtoisie et la bonne humeur.
Très bonne adresse pour les couples.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Revel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Superbe petit hôtel,calme dans un cadre magnifique.Pas d'animation bidon pour touristes ésseulés,juste le lagon à perte de vue !!!! Personnel adorable,bungalow décoré simplement mais avec beaucoup de gout . J'oubliais un excellent restaurant! Bref que du bonheur vite y retourner!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons passés 8 nuits splendides dans cet hotel de charme au bord du lagon près de la pointe d'Esny.
calme et volupté , accueil très chaleureux et personnel très attentionné .
Le plus :les dîners excellents sur la terrasse presque les pieds dans l'eau.
À RECOMMANDER FORTEMENT

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Parfait pour les personnes qui ont besoin de calme. Ce qui était mon cas. J'ai été comblée.
Petit hôtel de 16 chambres. Pas d'animation. Juste le calme. Et du turquoise plein les yeux ! Merci !

Resto avec vue sur le lagon. Des tables à l'extérieur, sur une terrase ou sur le sable. Le rêve ! Certaines chambres ont vue sur la mer, dont la mienne et franchement, c'est le génial ! quand je suis arrivée, j'ai tout simplement halluciné ! Les autres sont dans le jardin. Et comme c'est un petit hôtel, ça ne change pas grand chose au niveau proximité de la plage. C'est juste la vue qui change.

Le personnel est adorable et se plie en 4 pour que tout se passe bien. L'un des employés m'a aidée à me connecter au wifi avec mon linux, un ange !

Pour info, le wifi est payant. 115 roupies (3 euros environ) les 24h.

Petite plage privée, voisine d'autres petites plages privées, juxtaposées les unes aux autres, et qui forment de petites criques. Et en sortant à droite, après avoir traversé environ 4 de ces criques, une plage plus grande, publique, et néamoins plutôt calme elle aussi. Cette petite ballade vaut le coup, en allant au bout, on a un panorama merveilleux : lagon truquoise à droite, villas à gauche, île aux aigrettes et montagnes en face ! En allant encore plus loin on a vue sue l'hôtel Preskil qui est le grand frère de l'astroea et dans lequel on peut profiter des animations (certaines gratuites, d'autres pas, mais on est logé à la même enseigne que les clients du preskil). Pour info : pas possible d'accéder au Preskil par la plage, mais la ballade sur la plage vers cet hôtel vaut le détour. Et par la route on met 15 min à pied d'un bon pas, mais sans bourriner non plus. C'est amusant de découvir cette route. On voit certaines villas et la végatation tropicale luxuriante. J'ai continué à me promener après le Preskil. c'était moins riche et du coup plus de barrière ! Des mauriciens déjeunaient chez eux. Nos regards se croisaient on se disait bonjour. Ils souriaient. C'était chouette.

Beaucoup de coraux près du bord. L'avantage c'est qu'on peut demander gratuitement masque tuba et palmes et aller voir les oursins et poissons de toutes tailles, couleurs et formes. C'est chouette à voir. On les voit même au bord de la plage qui viennent nager tout près ! Une fois, alors que je marcahis tout près du bord, mon pied a été soulevé par une raie de 30cm !!! C'était géant !
Pour ceux qui aiment nager qu'avec du sable sous les pieds, ben c'est pas ça... il y a comme une barrière de corail et finalement on arrive maxi avec de l'eau à la taille avant cette barrière. et c'est comme ça sur les autres criques et la plage plus grande aussi. Personnellement, ça ne m'a pas génée. Mais faut le savoir. Après y'a peut être des coins où y'a des percées, mais comme je ne les au pas cherchées car ça m'était égal, je ne sais pas s'il y en a ou pas.
Pas besoin de chaussures en plastique (sauf si justement vous nagez au dessus des coraux car y'a des oursins). pour marcher dans l'eau sablée, suffit de bien regarder au sol pour éviter les petits cailloux et autres. j'ai pas vu d'oursin solitaire, ils sont bien nichés dans les coraux.

En plus de masque tuba palmes, il y a a canoé et pédalos dispos gratuitement. serviette de plage également prêtée gratuitement sur demande, grande et d'un beau bleu turquoise.

Cuisine super. Pour tous les goûts du matin au soir. Mauricienne ou occidentale. Poissons, viandes ou plat du jour végétarien proposé midi et soir. Snak également. Le matin : fruits, jus de fruits, ommelettes, pan cakes, saucisses... S'il vous manque quelque chose vous pouvez le demander, s'ils ne l'ont pas le jour même il feront tout pour l'avoir dès que possible. Je suis intolérante au blé et gluten. Ils m'ont trouvé du pain sans gluten ! Bon... il n'était pas bon... :-) mais c'était adorable ! Et en plus c'est eux qui me l'ont proposé !
La cuisine mauricienne est excellente ! ça vaut le coup de goûter et d'esayer, même si on connait pas. influence indienne, j'adore ! J'ai mangé un "poisson cheville", espèce de poisson tandoori, je me suis régalée. C'est cuisiné maison et on se régale !

J'étais en formule tout inclus. Droit à tout le matin et sinon : entrée + plat + dessert (largement suffisant ! ) + boisson (je ne sais pas si on a droit à toutes les boissons, mais quasi je pense. moi je savourais du vin rouge et c'était compris dedans). Et possible d'en consommer dans la journée. Super pour l'eau à volonté ! Surtout qu'il est grandement recommandé de ne pas boire l'eau du robinet (pas les mêmes bactéries qu'en occident). Je vous conseille même de vous laver les dents avec de l'eau minérale, même si on vous dit qu'avec l'eau du robinet c'est ok.
En formule tout inclus, la langouste est tout de même en supplément (1250 roupies, environ 36 euros), même prix pour plateau de fruits de mer. Je me suis fait plaisir 2 fois avec la langouste, car elle est franchement super bien préparée, grillée et au citron, une langouste et demi dans l'assiète avec du riz. Super bon. Pour les budjets ric rac, eut être y a t-il possibilité d'en manger à Mahebourg (ville voisine) à un prix allégé ?

L'eau est très bonne. Il a fait chaud et bon le jour et la nuit (séjour du 29 décembre au 7 janvier 2013). Attention, le soleil tape fort ! J'ai ressenti mon beau coup de soleil 3 jours durant ! Le soleil se lève à 6h local et se couche à 7h local. Il tape dès 8h du matin. Les promenades à la fraîche, hum, je ne sais pas si ça existe en plein été.
Prévoyez une carquette ou visière ou chapeau pour vous promener ou vous baigner, vous éviterez ainsi les coups de soleil sur le nez et les pomettes !
Il y a des parasols sur la plage de l'hôtel. Mais il n'offrent pas grande ombre, or attention à bien vous protéger. Il y a un endroit un peu plus haut à l'ombre des arbres jusqu'à 13h environ. Après vers 16h, l'ombre du soir arrive sur la plage. Pour profiter du soleil au maximum, il faut aller sur une autre plage, plus au nord, en allant vers le Preskil, à 10 min à pied. Y'a des endroits où le soleil est là jusqu'à 18h30.

La déco est simple et agréable, assortiment de turquoise, blanc et taupe. La clim est là et bienvenue ! Surtout quand on passe de l'hiver à l'été ! Une télé grand écran. ça peut servir pour des soirées "je comate et farniente jusqu'au bout !" J'ai pu revoir "Avatar" que j'adore et ça m'a bien fait plaisir !

Situé sur la côte sud-est à 15km de l'aéroport. Donc transfert rapide. Et aucune gène car les avions passent loin de l'hôtel.

Pas loin la petite ville de Mahebourg avec sa foire (= marché) le lundi. Foire aux vêtements et aux légumes. Typique. On peut y aller en car (22 roupies... 50 cts d'euros).
J'ai failli faire une excursion à l'île aux aigrettes, juste à côté. Site protégé MWF qui doit être magnifique. Annulé à cause du cyclone... Peu d'effets à l'astroéa à part de la belle tempête pendant 3 jours et surtout une journée en alerte niveau 2, beaucoup de pluie et vent. C'est le seul jour où je n'ai pas pu sortir du tout. Avant ça, j'ai pu me baigner dans le lagon qui restait assez calme. Mais les cyclones n'arrivent pas souvent. le dernier était en 2007 à ce qui parrait.

1er de l'an génial. Buffet exceptionnel le soir. Foi gras (succulent), terrines (dont terrine de langouste), canard farci, porc, légumes, pommes de terre, crevettes, cruditée, huîtres, desserts en tout genre... et j'en passe... de tout ! manquait que la langouste ! j'étais déçue sur ce coup là.
Après le repas qui voulait était acheminé gratuitement par navette au Preskil pour danser, sur la piste, sur la plage + profiter du très beau feu d'artifice. Retours proposés en navette : 1h30 ou 2h30.

Ouvert depuis 1 an. 3 étoiles parce qu'il n'y a pas de piscine, ni animation quelconque. Mais pour qui n'en a pas besoin, c'est le bon plan du coup ! et sinon y'a le Preskil pour les activités.
Bref, un hôtel petit par la taille et grand par le "il fait bon y vivre" !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 8 jours fin décembre 2012 dans ce petit bijoux caché entre les résidences secondaires à la Pointe d'Esny, à 10 minutes en voiture de Mahébourg.
En substance:
Accueil:parfait;
Personnel: très professionnel, souriant, accueillant et adorable;
Situation: exceptionnelle - l'hôtel donne sur une petite plage d'eau cristalline, publique mais très peu fréquentée (nous n'avons jamais vu d'autres personnes que des clients de l'hôtel et étions donc maximum 10 sur la plage.)
Hôtel: clair, calme (16 chambres ou bungalows dont un certain nombre avec vue sur la mer à 2 pas de la plage), décoration simple mais très plaisante, refait à neuf en 2012. L'option "All Inclusive" permet de satisfaire tous les gouts et propose un large choix de boissons, nourriture, etc. (rare!!).
Possibilité de louer du matériel de snorkeling, d'organiser des excursions, sortie en mer,etc.. Le personnel est au petit soin et rien ne semble être un problème!

Conclusion: rapport qualité/prix excellent. Nous recommandons très chaudement!

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Astroea Beach Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Astroea Beach Hôtel

Adresse: Coastal road, Pointe d'Esny, Mahebourg, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Mahebourg
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 17 chambres d'hôtes à Mahebourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Astroea Beach Hôtel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Astroea Beach Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Astroea Beach Hôtel Île Maurice/Mahebourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Astroea Beach Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.