Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un coup de coeur” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Vent D'Iroise

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Vent D'Iroise a été ajouté à vos Favoris
Hotel Vent D'Iroise
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Lavoir | La Pointe St Mathieu, 29217 Saint-Mathieu, Plougonvelin, France   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Mathieu
Rueil-Malmaison
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
“Un coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Le vent d'Iroise fonctionne avec l'Auberge de la Pointe St. Mathieu, un hôtel 3 étoiles dont la réputation n'est plus à faire.
Doté aussi de trois étoiles le vent d'Iroise ne donne pas sur la route et sur la pointe ST. Mathieu mais dans les chambres avec vue mer la vue est superbe sur l'ile d'Ouessant et nous y avons assisté à des coucher de soleil superbes.
Les chambres sont très modernes et assez spacieuses certaines, au rez de chaussée, donnent sur un jardin.
Un accueil agréable, un restaurant superbe, celui de l'auberge, ce n'est pas donné mais cela le vaut largement. Nous y sommes déjà allé 2 fois et nous recommencerons !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

90 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    31
    42
    9
    5
    3
Consultez les avis pour
10
53
7
7
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon
Auteur chevronné
76 avis 76 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Accuiel très sympathique, race à un surclassement nous avons pu admirer la mer en se levant le matin, face à notre lit.La chambre très claire, fonctionnelles et lumineuse, au décor agréable, salle de bain séparée des Wc.Petit déjuener face à la mer, il faudra revenir pour profiter du jardin.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charleroi, Belgique
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous avons terminé notre séjour en Bretagne sous un beau soleil et dans cet endroit magnifique.
L'hôtel est bien et notre chambre était confortable et très agréable. Le personnel est accueillant et attentionné, nous n'avons aucun reproche à émettre.
Le buffet du petit déjeuner est copieux.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
emerainville
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Difficile de localiser cet hôtel qui d'ailleurs n'est pas connu à Plougonvelin
Nous avions réservé une chambre avec vue sur îles : il faut savoir qu'il y a des chambres en retrait donc la vue est tronquée
Pas de porte à la salle de bain
Propreté douteuse : nous avions fait 2 réservations non contigues dans cet hôtel (voyages dans les îles) la seconde fois, il y avait une odeur insupportable de pipi de chat dans la chambre ! Après réclamation, une autre chambre nous a été proposée. Ce qui nous a permis de comparer les deux chambres, au même prix, pas la même superficie et pas la même vue (la deuxième avait une avancée qui nous permettait de mieux profiter du paysage)
Les deux fois, impossible de faire fonctionner la WIFI ( on nous a répondu que pourtant elle était branchée !)
Proposition insistante pour réserver une table au restaurant de l'hostellerie (prix d'un 4 étoiles) qui appartient au même propriétaire
Rien à dire sur le petit déjeuner
En conclusion nous avons été décus !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Mis à part son emplacement au "bout du monde" , cet hôtel ne mérite pas ses trois étoiles.
Certes, les chambres sont spacieuses, insonorisées et offrent une belle vue si vous les prenez "cotés îles". De construction assez récente,l'hôtel présente déjà des traces de vieillisement précoce et je ne parle pas de la propreté douteuse des chambres ( murs sales, moisissures sur l'encadrement des vitres, draps de lit pas changés.....) Si le personnel de l'accueil est charmant et serviable, que fait donc le personnel de chambre? Un soir, en rentrant, nous avons eu la surprise de voir nos chambres pas faites!!!! C'est le personnel de l'accueil qui s'en est chargé.
Sinon, wifi,télé,self petit déjeuner mais avec service pour les boissons et pas de restaurant. Pour celui-ci, il faut réserver au quatre étoiles à coté ( même proprietaires) ou bien aller à l'extérieur.
En conclusion, peut mieux faire!

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

je m'y suis arrêté pour une soirée étape, business donc, cadre exceptionnel, accueil chaleureux, repas délicieux, que demander de plus ?
je n'ai pas eu le temps de profiter du spa, cependant je me suis fait conseiller une petite plage à 10 minutes à pied de l’hôtel.
un conseil allez chercher une bouteille de cidre frais des l’andouille puis allez vous poser sur les rochers devant le monument aux marins disparus... appréciez.

pour revenir à l’hôtel, les lits sont confortable, les couettes chaude, les chambres sont impeccable.
je recommande vivement !

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est sympa (plus cher) sinon la chambre en RDC avec jardin est bien aussi.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cognac, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Tres bon hôtel, bon accueil, très bon emplacement.
Cependant, quelques petits points de détails.
-En arrivant joint de porte déchiré,
-Dans les toilettes, toile d'araignée, mur un peu sale, et système de chasse d'eau non fixé au mur... Pas très classe...
-Le coin lit très bien, literie de bonne qualité, manque juste une prise de chaque côté du lit ce qui est extrêmement dommage, petite télé écran plat de bonne qualité.
-Coin rangement avec porte avec un motif de phare très joli.
-Coin douche de bonne qualité avec vasque design, douche à l'italienne ( petite remarque: l'eau a du mal à s'écouler....)
-Autres remarques: faites attention si jamais vous laissez une poche avec un emballage de gâteau par exemple, mais qu'il reste des choses à l'intérieur, laissez ça dans votre sac! Sinon les femmes de ménage mettent tout à la poubelle!!! J'avais personnellement mis un emballage de gâteau plus le reste d'une gourde type Pom'pot, avec 2 paquets de gâteaux entiers et un sandwich.... Disparu, poubelle... C'est pas grand chose, certes, mais c'est le principe! Mais l'hôtesse d'accueil très gentille et serviable m'a apporté tout un assortiment de vienoiseries en compensation!! Merci à elle!!

Mise à part cela, très bon séjour, juste ces petites choses à améliorer vu les 3 étoiles de l'hôtel, d'où mes 4 étoiles ici, seulement. 5 après corrections! Mais allez y, c'est une bon établissement et le restaurant est magnifique, mais pensez à réserver avant votre séjour!! L'emplacement est au top, GR juste à côté, phare, abbaye, tout y est magnifique!!!

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Vent D'Iroise ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Vent D'Iroise

Adresse: Rue du Lavoir | La Pointe St Mathieu, 29217 Saint-Mathieu, Plougonvelin, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin > Saint-Mathieu
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Mathieu
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 91 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Vent D'Iroise 3*
Nombre de chambres: 24
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vent D'Iroise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Logis Vent D'iroise Plougonvelin
Logis Vent Iroise Hotel
Hotel Logis Vent Iroise

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vent D'Iroise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.