“Une étoile de trop...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Vent D'Iroise

Hotel Vent D'Iroise a été ajouté à vos Favoris
Hotel Vent D'Iroise
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Lavoir | La Pointe St Mathieu, 29217 Saint-Mathieu, Plougonvelin, France   |
Certificat d'Excellence 2014
caen
“Une étoile de trop...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Commençons par les points positifs : emplacement de rêve, et calme très appréciable. Par ailleurs, la décoration est plutôt réussie. Mais... mais voilà, c'est tout.
Notre chambre (la 205) ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé en regardant le site internet de l'hotel. Elle devait être "spacieuse", elle était petite. Elle devait offrir une magnifique vue sur la mer.... et ne l'offrait pas. Certes, la chambre donne bien coté mer. Mais la vue sur celle-ci est plutôt latérale... et par ailleurs, partielle... au travers de fenêtres qui n'ont rien de grandes baies vitrées telles qu'on les imagine à la lecture du descriptif.
La peinture des murs de cette chambre devraient être refaite (traces sur les murs).
La salle de bains est vraiment petite (je n'ose pas dire minuscule, mais nous sommes plus près du minuscule que du petit).
Concernant le petit déjeuner, il fait plutôt penser à celui d'une cafétéria. Le choix des produits n'est pas immense... les jus de fruits ne sont pas frais, les petits croissants étaient archi cuits (deux jours de suite) seule la salle est plutôt sympathique.
Le WI-fi ne fonctionnait pas. Et n'a pas fonctionné deux jours durant. Lorsque le premier soir j'ai attiré l'attention de la réception sur ce point on m'a répondu "que si plusieurs clients rencontrent le même problème, le système serait redémarré...." (je doute fort que d'autres clients aient pu se connecter étant donné que sur les deux ordinateurs que nous avions, aucun ne pouvait se connecter). Là, franchement, une telle réponse n'est pas digne d'un service hôtelier, quel que soit le nombre des étoiles de l'établissement. Quand le lendemain j'ai signalé le même problème, il m'a été répondu qu'"on allait demander à la personne qui était présente la veille". Et.... et nous avons finalement quitté l’hôtel sans réussir à nous connecter une seule fois.
Bref, ce fut la déception. Au regard de notre expérience, cet établissement n'offre pas le rapport qualité prix attendu (chambre à 125 euros tout de même...). Et a une étoile de trop!

Astuce pour la chambre : La chambre 205 est du type "ouessant" (tarif le plus élevé) et devrait donc être parmi les...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Chambre spacieuse et meublée avec goût. Douche à l italienne très agréable. Personnel professionnel. Le tout dans un environnement magnifique et très calme (relai silence). Bref, une très bonne adresse.

• Séjour du août 2013
Cestas
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Prestations de très bon niveau à prix très raisonnable : chambre très propre, bonne literie, au calme avec vue sur mer , petit déjeuner varié et copieux, excellent accueil, personnel disponible
situé à 100m à pied de la Pointe St Mathieu site superbe à voir
Excellent séjour

Pas de restauration à l'hôtel,mais restaurant semi gastro à 30 m(1er menu à 31€) proposé à l'accueil ou restaurants au Conquet 10 mn en voiture par la route côtière option retenue et commentée par ailleurs

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Tout est parfait, mais en premier lieu la situation et la vue des chambres sur la mer d Iroise. Beaucoup de goût dans la décoration, personnel charmant et accueillant. La salle de petit déjeuner est tout juste un peu sonore.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Vannes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits et avons apprécié le personnel agréable. L'hotel est calme et très propre. Le petit déjeuner assez classique est très frais. J'avais oublié du linge dans la chambre, le lendemain, il m'a été expédié à mon domicile très rapidement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

En dépit de son apparence extérieure qui rappelle plutôt une résidence hôtelière, l'hôtel "Vent d'Iroise" est un petit charmant petit coin de paradis qui ravira immanquablement une majorité de voyageurs, y compris les plus exigeants. L'accueil est chaleureux et amical, les chambres, décorées avec soin, sont spacieuses et confortables et disposent de toutes les commodités et la literie est tout simplement parfaite !

Que dire du petit déjeuner ! Pantagruélique ! Il y a de tout et pour tout le monde ! Et une fois encore, l'accueil du matin est bien sympathique...

L'hôtel est vraiment à la pointe de la pointe Saint Mathieu ! Pas besoin de voiture pour visiter le phare ou la pointe elle-même, on y va très facilement à pied ... Le Conquet se trouve quant à lui à quelques petits kilomètres et on y accède en voiture en quelques minutes ou à vélo.

Bravo aux propriétaires pour ce charmant petit hôtel

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

très bon hôtel confortable la vue est magnifique sur cette pointe Saint Mathieu, le cadre est idyllique.

la literie est bonne, la chambre est spacieuse, manque juste un peu plus de chauffage.

le conquet n'est pas très loin pour prendre le bateau pour ouessant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Vent D'Iroise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Vent D'Iroise

Adresse: Rue du Lavoir | La Pointe St Mathieu, 29217 Saint-Mathieu, Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin > Saint-Mathieu
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Mathieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Vent D'Iroise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vent D'Iroise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Vent D'iroise Plougonvelin
Logis Vent Iroise Hotel
Hotel Logis Vent Iroise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vent D'Iroise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.