“Trop de vent pour moi!” 4 5 étoiles
Avis sur Clubhotel Riu Karamboa

Clubhotel Riu Karamboa a été ajouté à vos Favoris
Clubhotel Riu Karamboa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lote HO 1, Urb. Morrinho de Baguincho | Praia de Salines, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 4 sur 12 hôtels à Boa Vista
clavier
“Trop de vent pour moi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

nous avons séjourné mon mari et moi au Riu Karamboa du 10 au17 février 2012;Nous devion y séjourner 10 jours,mais une tempête de sable nous a "obligés" de rester d'abord à Sal .Nous avons été parfaitement pris en charge par Luxair ,notre touropérator.Le riu Karamboa est très beau ,un palais des 1000 et une nuits sur le sable ,beaucoup de chambres ,mais on ne se marche pas sur les pieds.Demandez une chambre au sud et au 1r ou 2ème étage,car ,au rez de chaussée ,la végétation cache en partie le soleil .Les buffets sont variés et copieux ,mais à la longue assez répétitifs ,tout est importé :par ex :les grosses crevettes sont surgelées et dégelées!En ce qui me concerne ,j'ai passé un bon séjour au Cap vert malgré le vent trop fort pour moi .J' y ai rencontré du monde et même s'il n'y a pas grand chose à visiter (pas de monuments historiques,pas de beau village,pas de musée ..) je garde le souvenir des longues ,très longues, plages de sable blanc qu'on ne peut atteindre que par des pistes .Pour un peu ,on se prendrait pour Robinson Crusoé!! Hélàs ,il sembleque cela ne durera plus longtemps ,certaines grandes chaines hôtellières ayant déjà acheté des terrains..Un seul conseil ,si comme moi vous êtes frileux ,prévoyez les vêtements adéquats .

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

celà fait 4 ans ans que nous allons au cap vert à cette même période fin février / 3 fois sur l'ile de sal ( au riu funana) et cette fois ci au riu karamboa de boa vista.

départ avec xl airways de roissy 6h30 du matin sans escale à l'aller ; retour départ 11h20 arrivée sur roissy à 20h15 ( -2h de décalage) via 1 escale à sal d'1 heure //les temps de vols sont de 5h30.

c'est quasiment la même chose : bel hotel ; propre; soleil; gens très sympa; belle plage; du vent comme d'habitude ( petite laine pour le soir) et piscine fraiche ( eau non chauffée) ; salle de sport avec tapis de course, vélo helyptique et classique, banc de musculation, rameur, stepper escalier, jacuzzi ( eau fraiche) sauna ( pas de hammam) et massages et coiffeur; les buffets toujours aussi abaondant mais au bout d'une semaine on remage un peu la même chose ( mais on ne va pas au cap vert pour manger!! les enfants y trouvent leurs comptes ( pizza, nuggets, frites, viandes patisseries , fruits etc...) ; petits dej excellents !!... le site de kite surf est idéal sur boa vista ( petit lagon à 100 m de l'hotel pour de l'initiation idem planche à voile) et très peu de chose à voir sur l'ile ...le classique du petit tour en quad, visite de la ville principale...rien d'exceptionnel...il faut être bien conscient qu'il ne faut pas aller au cap vert pour faire des visites touristiques!!

Pour info les gens qui partaient au club lookea de boa vista sont partis d'orly via transavia.com...

Ces iles sont toujours aussi magiques pour les fans de sports nautiques et grandes étendues de plages de sable blanc et vagues...

Même si la différence est peu visible nous préfèrons le riu funana à sal...quand même ...

Bon séjour à vous

Astuce pour la chambre : en regardant la mer il faut prendre les batiments sur la gauche au centre du complexe ( mi chemin en...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

temps deplorable accueil tres bien......rien sur la plage pour nous proteger du vent violent.....la chambre belle vue mais beaucoup d'inviter surprise c'est a dire des cafards....aucune isolation dans la chambre...ex....les bruits des occupants des toilettes et de la douche.....et les voisins de chambre aussi...tres bruyant...tres decu et a deconseiller....point positif la nouriture toujours les memes plats mais bon......

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

notre sejour du 17/02/2012 au 24/02/2012, 26° en après midi avec pas mal de vent mais rien de dramatique un temps super, un hôtel exceptionnelle tres tres tres propre un service 5 etoile
la piscine les resto les chambre tout étais super je conseille l excursion en quad de 4h pour voir tout les paysage de l ile j en suis rester bouche bai.
VIVIA CAP VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!
ji retournerais ça c sur.

Astuce pour la chambre : les premier aille de l hotel
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Les points positifs pour cet hôtel : la propreté, vraiment impeccable, le service sous ses différentes formes (bar, restaurants, nettoyage ...)
Les points négatifs : la taille de l'établissement, c'est un peu l'usine, les espaces de vie commune sont évidemment proportionnels et assez bruyants. Les restaurants sont clos,et pour ce qui concerne le restaurant principal, cela finit par ressembler à un self géant. Seul le restaurant africain qui fonctionne uniquement le soir est totalement ouvert (que du bonheur !)
L'équipe d'animation est quasi transparente, elle se déplace souvent en groupe pour pouvoir mieux discuter je suppose.
La plage est propre et si vous êtes un peu patient, vous pourrez assister à de très belles prises de bec entre les touristes de l'hôtel : le vent est continuel et assez fort et la plupart se mettent alors en quête de transats pour élever de très beaux paravents improvisés, sans tenir compte du fait que certains n'ont donc plus de transats pour s'allonger ... Que du bonheur mais assez drôle !
Parlons du vent : gros point noir de cette semaine. Les températures, entre 22 et 24° la semaine dernière, sont justes mais les gens grillent comme il faut car sous cette latitude le soleil laisse de jolies brûlures. La mer est bonne, dans les 22 aussi, mais pour entrer et sortir il faut être courageux car le vent calme les plus hardis. Ne parlons pas de la piscine, impossible à chauffer avec le vent et qui est donc jolie mais ... déserte.
Par contre les véliplanchistes et les kit-surfers s'éclatent mais il est vrai que le vent finit vraiment par saouler, au sens propre comme au figuré.
Pour la visite de l'île, et bien, en gros il n'y a rien, à part du sable et des cailloux donc ce n'est pas sur cette île du Cap Vert qu'il faut vous rendre si vous comptez faire des excursions.
Allez-y pour dormir, prévoyez des pulls et des écharpes car le soir il faut se couvrir si vous êtes frileux.

fleurus
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

En janvier 2012, nous avons séjourné au Karamboa de Boa Vista. Ce n'était pas la 1ère fois. Nous avions un souhait concernant la situation de la chambre, l'hötel en a tenu compte. Le personnel capverdien est d'une gentillesse rare et souriant.Séjour : couple sexagénaire pour repos & lecture - chambre spacieuse, bien conçue, rangements pratiques.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
St Dizier
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous rentrons d'un séjour de 12 jours de l'île de Boa Vista au Cap vert , nous étions à l'hôtel Riu Karamboa , rien à redire , tout était parfait , un gros hôtel , 700 chambres environ , difficile d'évaluer le nombre de clients !!! mais beaucoup de monde . Mais pas gênant , car un énorme espace , restaurants , bars, piscine et plage.De la place partout même aux " heures de pointes ".
Gros choix en restaurants et boissons .Nous étions en All Inclusive .Par contre , rien autour de l'hôtel pour les nostalgiques du léche vitrine !!!! La ville la plus proche Sal Rei à 10 , 15 minutes en taxi ( pick up ) au à pieds par la plage , environ 1 bonne heure , mais superbe ballade , possibilités de manger dans les petits restos de plage , près de Sal Rei , très , très bien.
A recommander la visite de l'île , trés sauvage , désertique , mais beau à voir , des paysages lunaires , grandioses , et des plages " encore" préservées , immenses , magnifiques , sans personnes ......mais çà ne va pas durer car le tourisme se développe , et dans quelques années ces sites préservés risquent de disparaitre !!!! Dépêchez vous de découvrir cette île en particulier . Pour les autres îles du Cap vert , c'est différent à par l'île de Sal au le tourisme est déjà très développé , car ces îles ne possèdent pratiquement pas de plages , donc le tourisme est y différent, treck surtout mais par oui dire , c'est à voir dans un autre esprit que les vacances balnéaires de Boa Vista.
Par contre le vent prédomine à Boa Vista , donc pensez aux petites laines pour le soir , par contre pour les forts en voile , le bonheur complet , de plus l'océan bouge bien.
Pour terminer nous avons aimé ce séjour et le recommandons vivement.
Notre tour opérator était la Luxair ( luxembourg ) très bien aussi , le bonheur de partir d'un "petit " aéroport à taille humaine.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clubhotel Riu Karamboa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clubhotel Riu Karamboa

Adresse: Lote HO 1, Urb. Morrinho de Baguincho | Praia de Salines, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Boa Vista
N°2 des complexes hôteliers à Boa Vista
N°2 des hôtels de luxe à Boa Vista
N°2 des hôtels en bord de mer à Boa Vista
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clubhotel Riu Karamboa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clubhotel Riu Karamboa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubhotel Riu Karamboa Cap Vert/Boa Vista
Clubhotel Riu Karamboa Hotel Boa Vista
Clubhotel Riu Karamboa Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clubhotel Riu Karamboa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.