“Superbe hotel! Je le recommande” 4 5 étoiles
Avis sur Clubhotel Riu Karamboa

Clubhotel Riu Karamboa a été ajouté à vos Favoris
Clubhotel Riu Karamboa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lote HO 1, Urb. Morrinho de Baguincho | Praia de Salines, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°2 sur 12 hôtels à Boa Vista
Lille
“Superbe hotel! Je le recommande”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Hotel situé à quelques minutes de l'aéroport. Le bâtiment est superbe et bien entretenu, la piscine magnifique. Les chambres sont spacieuses, propres, équipée d'un balcon. Le personnel est sympathique et attentionné. La plage est belle. Le seul petit point négatif serait le buffet, assez peu varié. Malgré cela, j'y retournerai avec beaucoup de plaisir et le conseille vivement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Boissy-Saint-Leger, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Service et propreté excellent au sein de l'établissement.
Proximité de l'aéroport non négligeable car fort agréable de faire seulement 5 minutes de minibus après 5h30 de vol.
Entretien continu de l'établissement par le personnel.
Bémol pour ceux qui souhaitent accèder à internet dans l'hôtel, la connexion se fait à un endroit bien précis et le prix de l'heure est de 7€ (une seule session). Néanmoins, pour les plus courageux, il est possible d'aller sur internet dans l'un des bars le long de la plage lorsque l'on se dirige vers la ville de Sal Rei. Pour autant, internet n'est pas indispensable lorsque l'on est dans un cadre si dépaysant.

Pour conclure, destination et hôtel fortement recommandés

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
france
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel magnifique, on se croirait dans un palais des mille et une nuits
Décoration chargée mais agréable.
Personnel aimable, fiable et toujours à l’écoute.
Buffet correct, entrées peu variées mais ok pour le reste. Boissons à volonté.
Restaurant asiatique (sur réservation) top. Restaurant africain moyen. Nous n’avons pas pu tester le cap verdien.
Cocktails à profusion.
Chambres : propres.
Activités : nombreuses.
Animation : présente sans être étouffante.
Plage : propre assez de transats disponibles.
Piscines : propres.
Excursions : pas grand-chose à voir sur l'ile mais nous avons néanmoins fait le nord en pick-up et le sud en Quad : prix correct et bonne organisation.
En un mot séjour agréable, avec peu d’heures de vol et un décalage horaire minime.
Seul bémol, le vent, ce vent omniprésent à cette période, ce que nous avions sous estimé : d’où l’impossibilité de se baigner.
N’oubliez pas la petite laine pour les soirées en cette saison.
Bon rapport qualité prix.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Destination idéale pour se ressourcer en janvier, dépaysement garanti sur cette île magnifique, encore préservée du tourisme : décalage horaire 2 heures, 5h40 de vol, temps de transfert entre aéroport et hôtel très court puisque c'est juste à côté, mais AUCUNE nuisance sonore.
Superbe hôtel qui ressemble à un château avec une architecture mauresque, très bien placé, immense mais où on ne ressent pas du tout l'impression de foule. Belle chambre, propreté impeccable, personnel accueillant, souriant et serviable. Nous avons demandé à changer de chambre pour avoir une vue sur la mer, et nous l'avons eu. Très agréable donc de prendre un cocktail sur la terrasse de la chambre en rentrant de la plage et regarder le coucher de soleil ! (à partir de 16h30-17h il commence à faire frais). La plage est magnifique, beaucoup de vent en effet mais heureusement aussi sinon il ferait trop chaud, bcp de vagues aussi, pour les personnes qui n'aiment pas, s'abstenir ou sinon il faut rester au bord de la piscine... En marchant 40 mn sur la plage vers Sal Rei, au niveau du café Morabeza à la déco originale très sympa pour prendre un verre les pieds dans le sable, la plage est abritée du vent, et on a l'impression d'être seul, c'est génial !
Côté restauration, nous avons trouvé que le resto principal était le meilleur et surtout où on pouvait manger dehors dans les patios qui se trouvent au milieu des jardins. Bcp de choix, seul point négatif, les fruits (pas mûrs et pas bcp de goût), le vin bof mais la bière est bonne. Les cocktails sont bons, la caipirinha surtout !!
Côté excursions, à faire le sud de l'île en quad vers Santa Monica, paysages magnifiques, dunes de sable rappelant le désert, et une plage somptueuse encore préservée. Le Nord aussi vers l'épave Santa Maria, avec des paysages originaux...

N'oubliez pas la crème solaire (on voit beaucoup de gens tout rouge !!) et la petite laine pour le soir !!
Nous avons passé une excellente semaine et recommandons cette destination, super rapport qualité prix !

colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Rien à dire de négatif sur le séjour Très bien
Départ de MULHOUSE Durée du vol 6H30
Appréciable transport 5 minutes entre aéroport et hôtel (aucune nuisance d'avion malgré la proximité de l'aéroport)
Prévoir à l'arrivée à l'hôtel de régler le visa 2euro/jour/personne (un document à remplir nom prénom numéro passeport etc...)
Pas de souci particulier à communiquer en français tant dans l'hôtel qu 'à l'extérieur
sinon anglais,allemand et bien sur portugais.

Pour le change uniquement sur place (possibilité a l'hôtel)
1euro = environ 100 escudo capverdien ( 1 distributeur de billet dans l'hôtel ou banque a la "ville" salrei
Pour hôtel de préférence carte visa attention toute les cartes bancaires ne passent pas
Prévoir plutôt des petites coupures 5 et 10 euros maxi 20
On peut largement payer partout en euro
(les petites coupures facilite les achats extérieurs: souvenirs/boissons et payer les taxis 4X4)

Accueil agréable.Tout le long du séjour on peut remarquer la gentillesse, la disponibilité et le service (bars,restaurants etc... du personnel de l'hôtel. Point très positif.On peut laisser un pourboire ou divers produits utiles (nécessaire toilette etc...)
(cas pour la femme de ménage si satisfait du service/ par contre si vous donnez quelque chose matériellement faites lui un mot pour qu'elle ne soit pas accuser de vol)
L'hôtel est bien, grand et très propre
Chambre simple mais très propre (électricité 220v pas d'adaptateur)
Ne pas boire l'eau du robinet ni brosser les dents avec (demander à la réception des bouteilles d'eau autant que vous voulez)
Un peu de moustique rien de méchant

Restaurants sous forme de buffet ,il est vrai répétitif dans la nature des plats mais largement rattraper par la diversité malgré tout des plats proposés,chacun trouvera son bonheur.
Il existe dans l'hôtel,3 restaurants à thèmes (si vous souhaitez y manger service a 19h et 21h uniquement sur réservation à la réception prévoir de réserver dès le début du séjour pour avoir la soirée souhaitée) également sous forme de buffet, un peu plus intime et moins bruyant
(restaurant cuisine cap vert -restaurant asiatiques-restaurant africains)
bar 24h/24 (snacks possible dans la nuit-bar a coté de la réception)

Il existe un bar karaoké , "une discothèque" le pacha 22h/2H
Spectacle tous les soirs à 21H30 une bonne équipe, des choses sympas a voir

*Activités
*Gratuit
Simple dans l' ensemble :pétanque/fléchettes/volley/tir/football/aquagym/tennis etc...
piscine
jacuzzi et sauna
mini club enfant 4 à 12 ans
*Payant
Locations Quad 2 a 4h de visite (prévoir lunette et foulard,beaucoup de vent et de sable) 55 a 65 euro
location de voiture 4X4 suivant nombre de jours 80/100 euro
Surf (a voir sur la plage maison a droite en sortant sur la plage )
Massage dans l'hôtel prévoir entre 30 à 90 euro suivant prestation
coiffeur/épilation
*La plage
très joli plage/transat pas de souci de disponibilité par contre beaucoup de vent
Attention pour la baignade souvent drapeau rouge, grosses vagues en rouleau
Serviette possibilité de la changer de 9h a 17h près de la piscine ( carte pour prendre possession serviette a rendre a la réception au départ)
*Visites (pas de réel souci d'insécurité mais plutôt visite en groupe et éviter la nuit)
soit a pied/location 4x4 ou taxis (disponible à la sortie de l'hôtel compter 10 euros la course salrei )
On peut demander un taxis pour une demi journée suivant nombre heure et lieu entre 60/80 euro
(environ pour 6/8 personnes type 4X4 attention a l'arrière expose aux vents prévoir protection)

Ile de 30km sur 30km
Au nord village salrei (la plus grosse ville) accès par la plage 6km ou taxis
Le port/marché aux poissons/ aux légumes (marché de souvenir au dessus)
Divers boutiques de souvenirs (mama africaine visible sur la place principale bonne adresse ), on ne manquera de vous demander de venir voir rester cool
(bracelet 5euro/collier 8 a 10 euro pas beaucoup de choix tous les magasins vendent un peu près la même chose)
On essayera surement de troquer vos baskets,vos tee shirts
Vous pouvez si vous le souhaitez ramener des bonbons habits jouets pour les enfants, crayons, papier pour nouer ainsi plus facilement un contact avec la population de l'ile
*Nord : épave de bateau
*vers (dunes de sable)
*sortie pêche en mer (renseignement réception)
*Sud de l'ile plage plus calme
*Est phare point de vue
En une semaine on fait le tour de l'ile, paysages de rochers,cailloux
Malgré le temps parfois couvert et le vent le soleil tape quand même, prévoir crème solaire

En souhaitant que toutes ses infos vous soit utiles,je vous souhaite un bon séjour

Astuce pour la chambre : Un peu moins bruyante les chambres éloignées du coeur de l'hôtel numéro 0001-0060/1001-1060/200...
lorrain
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel du Cap Vert, début janvier 2014, après avoir réservé à la dernière minute (le 30 décembre 2013) par monagence.com, que je recommande pour son sérieux. Vol XL airways, cela ne m'enchantait pas et pourtant, tout s'est bien passé. Départ à l'heure, personnel de bord sympathique, un petit-déjeuner gratuit (hormis le jus de fruit). Idem pour le retour, avec un repas chaud et une arrivée encore un peu plus tôt que prévue.
Arrivés sur l'île de Boa Vista, prise en charge par des accompagnateurs Helliades (à peine 10 minutes de trajet par un petit bus). L'hôtel est perdu au milieu du sable blanc, assez majestueux. Belle réception, accueil chaleureux avec jus de fruit, paiement de la taxe de séjour et nos chambres n'étant pas prêtes avant midi, déjeuner au snack. A midi 30, nous réceptionnons la clé de notre chambre, les cartes pour les serviettes, etc... La chambre 2184, pas très éloignée du restaurant et de la piscine, est toutefois au calme, avec vue sur l'océan. Les meubles sont foncés, style africain mais fonctionnels. La SDB, ouverte sur la chambre, est plutôt grande, avec une penderie garnie en cintres, un sèche cheveux, des rangements pour nos affaires de toilettes, douche grande avec rideau mais pas d'éclaboussures, cela change de certains hôtels. Les WC sont séparés.
Les points forts : une piscine superbe, grande, aménagée (mais pas chauffée, aïe !) - un tout inclus du matin au soir, qui fonctionne bien. Bar du 1er étage très agréable, où nous allions prendre notre café et liqueur après le déjeuner et l'apéritif le soir (martini gin, sympa). Le bar de la piscine pour l'apéritif du midi est pas mal non plus. La nourriture au restaurant buffet est vraiment très bien, il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Toujours des petites attentions midi ou soir : vin pétillant un midi, sangria, dessert glacé, etc... Le matin, les oeufs sur le plat sont excellents.
Les points faibles : difficile de se baigner dans la piscine, car froide (j'ai quand-même réussi à me baigner deux ou trois fois). La plage aménagée ne nous convenait pas, trop les uns sur les autres mais nous pouvions, de la piscine, accéder à la plage avec nos transats et trouver un peu d'intimité. Le drapeau était toujours rouge, mais ce sont les conditions climatiques, rien à voir avec les prestations de l'hôtel. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel. Une information : prenez votre produit à douche, car les produits de toilette sont plutôt limités (2 sachets de gel douche, 2 sachets de shampooing et 2 savons) mais régulièrement remis si utilisés. Il n'y a pas de service du soir, ce qui parfois peut être gênant pour changer les serviettes de toilette.
Pour sortir un peu de l'hôtel, nous avons pris un taxi un après-midi pour aller à Sal Rei (10 à 15 minutes en voiture de l'hôtel et environ une heure à pied par la plage) et nous avons pu visiter cette petite ville (église, école, boutiques, port, marché aux poissons) et discuter un peu avec les Cap Verdiens et les Sénégalais (20 euros aller/retour pour le taxi, cher mais nous n'avions pas envie de faire d'excursions très stéréotypées).
Les restaurants à thème sont inaccessibles : le Cap Verdien était fermé les mardi, mercredi et jeudi et nous n'avons pas pu l'essayer, l'africain ne nous emballait pas, on a pas essayé. Nous avons pu dîner à l'asiatique la veille de notre départ : entrée de sushis (un régal pour ceux qui aiment) mais le reste assez classique.
Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de cet hôtel et de ses prestations. J'ajouterai que le Cap Vert, à 6h30 d'avion de Paris, nous a permis de retrouver une température estivale (de 24 à 26° environ) à cette période de l'année, ce qui est bien agréable.

Astuce pour la chambre : Le 2e étage est pas mal, car personne au-dessus et nous étions en bout de couloir (2184) car ce sont...
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Globalement, l'hôtel est très agréable avec de belles prestations. Les chambres ne sont pas extraordinaires mais au Cap Vert tout se passe en extérieur toute l'année (attention au vent très présent). Le seul point vraiment négatif est la cuisine beaucoup trop répétitive et même si les buffets sont assez imposants par la quantité, on retrouve toujours les mêmes aliments et c'est surtout très basique. Pour casser le séjour, n'hésitez pas à vous balader sur l'ile (beau désert au centre notamment).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Clubhotel Riu Karamboa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clubhotel Riu Karamboa

Adresse: Lote HO 1, Urb. Morrinho de Baguincho | Praia de Salines, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Boa Vista
N°2 des hôtels de luxe à Boa Vista
N°2 des hôtels en bord de mer à Boa Vista
N°2 des complexes hôteliers à Boa Vista
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clubhotel Riu Karamboa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clubhotel Riu Karamboa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubhotel Riu Karamboa Cap Vert/Boa Vista
Clubhotel Riu Karamboa Hotel Boa Vista
Clubhotel Riu Karamboa Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clubhotel Riu Karamboa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.