“Farniente” 4 5 étoiles
Avis sur IBEROSTAR Club Boa Vista

IBEROSTAR Club Boa Vista a été ajouté à vos Favoris
IBEROSTAR Club Boa Vista
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Areja de Chaves, Boa Vista, Cap Vert   |
Classé n°3 sur 12 hôtels à Boa Vista
Plessis Robinson
“Farniente”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Hotel bien tenu, personnel agréable et serviable, animateurs sympathiques et plein d'attention pour les enfants.
Seul problème,... qui va certainement se régler rapidement, nous avons laissé 5 cartes postales à la réception pour qu'elles soient postées le 18 02 2011 ( timbrées bien sur ) et aucune n'est arrivée à destination, pour l'instant ...... au 14 03 2011.
Sinon nous avons eu un peu d'Alizés en février, alors ceux qui n'aiment pas trop le vent sont servis.. Mais ça aide à supporter le soleil. 25°

740 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Très bel hôtel, coloré et très fleuri. Les chambres sont très grandes et très bien entretenues comme l'ensemble de l'hôtel.
La nourriture est variée et bien cuisinée, il y a toujours plusieurs choix de viande, du poisson, légumes et pour les difficiles pates, frites et pizza.
Le personnel est charmant, très poli et toujours le sourire. Les Capverdiens sont vraiment des gens chaleureux et accueillant, pas de crainte d'aller se ballader à Sal Rei, ils vous proposent leurs marchandises mais n'insistent pas.
Le seul bémol,c'est la piscine, dommage qu'elle soit si froide (20°) car elle est magnifique mais plus froide que l'océan. C'est le seul regret de la semaine. Il n'y a jamais personne dedans.
La plage est grandiose, le sable fin et très pur, attention il y a beaucoup de vent donc il faut rester prudent. Vous pouvez faire de très belles ballades sur la plage.
Au mois de mars, la température varie entre 23° et 26° avec beaucoup de vent. Le soleil est bien présent et il faut bien se proteger la peau car même derrière les nuages vous prenez vite des coups de soleil.
Il y a beaucoup de Portugais et d'Italiens à l'hôtel.
L'animation est discrête et est essentiellement en portugais.
Il manque parfois un peu d'ambiance, c'est vrai que si il n'y avait pas eu un groupe de lycéens portugais mon fils de 17ans se serait surement un ennuyé comme nous d'ailleurs si nous avions pas eu des amis avec nous.
Il y a une discothèque de 23h à 1h30 du matin mais la seule fois où nous y sommes allés, il y avait vraiment que les jeunes donc je ne suis pas sure que hors vacances scolaires se soit bien animé.
Nous avons passés de très bonnes vacances

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
NORMANDIE
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous avons séjourné à l'iberostar de Boa vista du 20 au 27 février. C'est un superbe hôtel. Le sup "vue sur mer" est un peu cher mais vaut le coup.
L'hôtel s'intègre très bien dans le paysage (max 1 étage), il est très familial et à taille humaine. On mange relativement bien, malgré que tout quasiment soit importé car l'île ne peut fournir.
En février, il y a du vent et il est très difficile même en étant très bon nageur de se baigner dans la mer. Je connais les landes par tps déchainé, et bien c'est pire !
Il fait environ 26°, on peu faire de belles ballades sur laplage de l'hôtel qui est une des plus belles de l'ile, on peu tremper les pieds !
La piscine est très froide (et pourtant nous sommes normands!), elle se réchauffe vers midi, mais même les enfants ne restent pas plus de 15 mn. C'est dommage, il parait qu'au RIU (hôtel juste à côté, on le voit de l'iberostar, et 5* ce n'est pas chauffé non plus !)
Je vous conseille les excursions en journée ou 1/2 journée : SAL REI, PICK UP dans les dunes et plage de santa monica., épave, catamaran....
Louer un QUAD au pied de l'hotel : 25 euros/heure, aucun soucis et c'est vraiment génial car il y a des kms de plages sans aucune construction : magnifique
Les capverdiens sont adorables, souriants, ils adorent les enfants. Très bon service à l'hôtel, animateurs très sympa, Jessica et Gaby etc.. au miniclub sont très bien !
En résumé, excellente vacances, du soleil, le sourire capverdien, le côté sauvage, mais du vent et une piscine non chauféee.

Je recommande cet hôtel et cette île

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Nous revenons d'une semaine à L'IBEROSTAR de Boa Vista et nous avons adoré.
L'hôtel est récent et de taille humaine. Il y a un restau central sous forme de buffet et un second à thème (langouste) sur réservation (payant). Les chambres sont spacieuses et bien décorées (peinture) avec écran plat et coffre fort. Nous avions une chambre avec vue latérale sur la mer splendide....

Il y a trois piscines et aucune n'est chauffées... En février je n'ai pas pu y mettre un pied tellement l'eau était glaçée ! L'océan est juste au pied de l'hôtel, on y trouve un bar et de nombreux transats.

Les animations sont nombreuses mais restent très "artisanales" (foot, fléchettes, loto, ping pong etc..). Les animateurs font deux gros efforts pour parler en français.

En conclusion nous avons beaucoup aimé, l'île et l'hôtel mais février n'est pas la saison idéale si vous ne pratiquez pas un sport de voile. Le vent est très très fort et on a vite froid en sortant de l'eau, et il faudrait vraiment chauffé la piscine !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Cet hôtel se présente sous la forme d'un petit village surplombant une magnifique plage où, si le VENT le permet, on peut se baigner dans une eau à température idéale.
L'architecture est sympathique et le jardin très fleuri et bien entretenu.
Personnel agréable et serviable.
Nourriture variée à part les entrées et les desserts.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Nous avons passé un trés agréable séjour à l'hôtel Iberostar profitant d'une promotion sur le site Last minute. Au final, je suis ravi de notre séjour.
Les points positifs:
La plage est tout simplement magnifique et immense, du sable blanc à perte de vue.
Le climat est doux et les capverdiens adorables.
Les chambres sont correctes et disposent toutes d'une terrasse privative trés agréable et sont entourées d'un joli jardin fleuri parfaitement entretenu.
La restauration est simple mais bonne sauf pour les salades qui n'apportent que peu d'intérêt.
bon les points négatifs...
Le vol, une horreur mais bon c'est souvent le cas avec les charters.
Les cocktails au bar sont bcp trop sucrés et le vin est comment dire... à vos risques et périls (rien à dire sur la bière).
La piscine n'est pas chauffée et avec le vent il fait quand même un peu froid enfin bon rien d'insurmontable non +.
La salle de sport assez peu équipée.
En gros c'est un hôtel trés agréable qui est destinée plus à une clientèle qui souhaite se reposer + que de faire la fête toute la nuit.
En ce qui concerne les activités je conseille le massage anti stress du spa de l'hôtel trés correct niveau prix. Une ballade en quad dans le sud de 'île jusqu'à la plage de santa monica (2h environ) et louez une voiture sur place avec 2 amis plutôt que de prendre les excursion de l'hôtel.
Pour le visa vous pouvez le prendre à l ambassade à paris mais il est tt à fait possible de le prendre sur place, (moins cher) donc pas de soucis.
Dernier conseil, mettez de la crème solaire! ça tape fort et avec le vent on ne sent pas du tt la chaleur! évitez de finir comme une écrevisse dès le 1er jour!
bonnes vacances :)

4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

J'ecris ce commentaire a l aéroport de boa Vista séjour magnifique hôtel super un petit bémol il n'y a qu un restaurant par contre très diverssifier au niveau des choix ,viandes blanches et rouge poissons a la plancha tous les jours salades pâtes etc.... Les boissons internationales sont de bonnes qualité (idem France ) et les serveur sympa je recommande excursion de l ile de Fogo (volcan c'est cher 200 € par pers mais ça les vaut) et la sortie en quad dans le désert . Simon

• Séjour du février 2011