“vacances superbes” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Touareg

Hotel Riu Touareg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Touareg
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao - Santa Monica - Boa Vista, Cabo Verde, Boa Vista, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°1 sur 12 hôtels à Boa Vista
lille
“vacances superbes”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

la qualite riu au rendez vous comme d'habitude.
hotel superbe situé seul sur une magnifique plage(attention vagues tres fortes tres souvent) .
personnel charmant et aimable qui fait effort de parler francais pour celui qui ne pratique pas l'anglais.
les chambres belles spacieuses ,beaucoup de rangement, propres(attention pas de chaines francaises meme pas tv5 par contre beaucoup de radios francaises france bleu,france infos,france inter et des radio fm) coffre gratuit à disposition .
les restaurants à theme ou habituel sont toujours avec un choix énorme et de qualité.
la piscine est grande spacieuse, peu profonde,avec sur le milieu en hauteur un bain à remous.
le spa est tres beau, tres bien situé,personnel charmant, competent ,(comptez entre 50 et 80 euros selon les massages de 50,55 minutes).
la partie adults only qui jouit de sa propre piscine est conseillée si vous ne voulez pas d'enfants qui jouent crient et courent toutes la journée.
clientèle majoritairement anglaises.
bref sejour de reve au calme,au soleil et repos total.

Astuce pour la chambre : hotel concu pour que les gens n'entendent pas ou peu les animations du soir,et quasi pas de cham...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

3 422 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2079
  • Finnois d'abord
  • Suédois en premier
berruyer
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour se reposer au soleil à moins de cinq heures de vol, sans transfert, avec des 3 ados cet hotel est très bien, l'île est certes déserte en tout : pas de végétation, pas d'animaux, bref il n'y a que les routes qui sont finies... alors ceux qui cherchent paysages, boutiques, pittoresque, n'y allez pas mais pour se reposer c'est super, l'eau est chaude quoiqu'on ne puisse pas souvent s'y baigner car le drapeau rouge est là en permanence et il est juste ! les Cap verdiens y veillent ! mais c'est propre, ils sont très gentils. L'équipe d'animation a été absente pendant notre séjour : nos ados ont lu ! Chose qu'ils ne font jamais mais malheureusement très peu d'activités sont proposées et l'équipe ne fait pas de rabattage pour cela donc il est plutôt difficile de savoir qui que quoi .... Nourriture bonne, quantité suffisante, variée, plusieurs restais, climat très agréable même la nuit on ne meurt pas de chaud mais pas besoin de gilet non plus ! Nous avons fait deux balades hors de l'hôtel une en quad : à fuir sauf si vous aimez être à la queue leu leu avec une tripotée d'autres personnes de tout nouveau, on avait négocié une balade hors des sentiers tradi mais au final nous avons eu le droit à la balade pour touriste, qui reste sinon très belle pour découvrir l'île. L'autre sortie s'est faite en 4/4 particulier avec guide et là c'était super sympa ! Mais ne vous attendez pas à découvrir des lieux pittoresques mais juste voir comment est l'île et ses habitants ! Pour les fans de boutiques et souvenirs en tout genre, oubliez aussi, j'ai plutôt dépensé dans le spa de l'hôtel qu'ailleurs car il n'y a rien à ramener! La piscine est immense propre mais surpeuplée puisque l'océan lui est vide !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Ixelles, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

nous sommes parties entre copines (3) début février...
Un hôtel magnifique très bien entretenu, le personnel agréable. la chambre typique africaine, la plage paradisiaque dommage le drapeau rouge et interdiction de se baigner à cause des énormes vagues...
Pour les excursions demandées à Flavio personnel de la réception les prix sont plus intéressants que l'agence... Flavio est très fiable et toujours à l'heure c'est un guide personnel et très sympathique nous nous sommes très bien amusée...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Séjour très agréable fin avril. Bel hôtel, restaurant tout à fait correct, personnel d'une gentillesse extrême, spectacle de qualité en début de soirée et plage superbe, le tout sous un soleil omniprésent. Rien à dire, c'est parfait pour un petit break d'une semaine. Seule objection, mais l'hôtel n'y est strictement pour rien: la mer, quasiment inaccessible du fait des rouleaux parfois impressionnants qu'elle développe juste au bord de la plage, mais quel spectacle! Un bravo spécial enfin et à cette occasion à la compagnie Jet-Air qui assure la liaison avec Bruxelles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes partis avec ma copine en mai 2012, à cette période.

La chambre était bien confortable, sans plus, avec vue sur la piscine, qui elle, est classe. Un jacuzzi surplombant au centre de celle-ci. Des transats en béton dans la piscine, certes confortables et deux pontons en bois pour éviter de faire le tour de celle-ci.

La plage est juste exceptionnelle, du moins, quand on y était! J'ai adoré cette sensation d'être seul dans ce désert magnifique, fouetté par les vagues violentes. Je ne me lasse d'ailleurs pas de regarder encore et encore les photos que j'ai prises.

L'infrastructure de l'hôtel est top. Je trouve que la couleur et la grandeur des bâtiments est en parfait accord avec le décor. Les restaurants étaient eux aussi corrects, même si il est vrai que l'on peut s'attendre à mieux pour un 5 étoiles. L'animation cependant était suffisante: pétanque, volley, waterpolo, etc.

Quant aux éventuelles visites et activités, il y en a, mais à faire sur les autres îles. Prévoyez donc de partir 15 jours (ainsi que beaucoup d'argent) si vous comptez les faire.

Personnellement, nous nous sommes contentés de faire le tour de l'île en quad ainsi que la balade en mer avec des baleines.

je vous conseille fortement ces deux excursions. L'une permet de voir les différents endroits de l'île: plage, dunes, village typique (en buvant et dégustant quelques spécialités locales), crique, désert de rochers et le must, la plage de Santa Monica, tout simplement époustouflante. Cela n'a donc rien à avoir avec les simples balades que vous auriez pu faire en Tunisie voire Turquie, sans vouloir dénigrer ces dernières.

Quant à la seconde, ne vous attendez pas à nager avec les baleines, ou voir des eaux turquoises comme on peut le faire dans les Caraïbes, mais elle vaut tout de même le coût. Balade paisible (si vous avez de la chance, puisque nous avons été arrosés par les vagues, ce que j'ai adoré!) en catamaran, tout en voyant à gauche à droit des baleines à bosses se tordant dans tous les sens, ou se promenant juste à côté du bateau en compagnie de leurs petits. J'en garde un excellent souvenir.

Bref, pour tout ceux qui hésiterait encore à partir dans ce magnifique archipel, n'hésitez pas, cela vaut le coup! Les gens sont agréables, souriants, et vous profiterez à coup sûr d'une semaine de soleil et détente.
PS: Je vous conseille de partir au plus vite, puisque on annonce le Cap Vert comme les futures Îles Canaries, c'est-à-dire des hôtels les uns à la suite des autres et des prix exorbitants. A bon entendeur ..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Copenhague, Danemark
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Ayant regardé attentivement les critiques sur les différents hôtels de l'île avant de réserver, le choix est tombé sur le Touareg comme étant le meilleur de l'île et je n'ai pas été deçue.

C'est assez grand et il faut se deplacer un peu - mais cela assure aussi le calme surtout si vous restez dans la partie Adults Only - vraiment recommandé! Mais d'un autre côté ce n'est pas plus immense que d'autres hôtels de ce genre et cela permets de ne pas avoir une impression de foule.

Les chambres sont tout à fait bien équipées et comme partout ailleurs c'est très propre. Si vous avez un petit souci technique ils s'en occupent tout de suite. D'ailleurs le service est remarquable de la part de tous les employés.

La piscine à eau salée d'Adults Only est magnifique et le petit bar à côté sert des petits sandwichs pour ceux qui ne veulent ni un grand repas ni se deplacer à midi. Il y aussi une très bonne connexion wifi gratuit - mais uniquement juste autour. Parfois je le captais dans la chambre étant pas loin du signal il me semble.

Les restaurants à thème - capverdien et africain - sont très bons et offrent des plats différents du buffet principal. Le restaurant gourmet était une déception tout de même - entrées magnifiques mais le plat était inmangeable et on ne m'a posé aucune question en reprenant mon assiette pleine. Mais cela dit je n'aurais pas dû prendre du saumon en Afrique - forcément surgêlé et venu en avion alors qu'ils ont pleins de bons poissons locaux à utiliser à la place. Dommage!

Si je ne mets pas 5/5 c'est à cause des quelques petits bémols:

1/ Les restaurants à thème ne se réservent que 3 jours à l'avance et encore faut-il être de bonne heure à la réception. Si on reste qu'une semaine il devient difficile d'y avoir une place.
2/ Le buffet principal qui reste alors le choix principal est bon mais très peu varié. Toujours des frites, pizzas et autres choses grasses et pas bonnes - mais peu de variété et qualité dans les viandes et parfois des soucis pour remplir les plats vu que tout le monde y va dès l'ouverture.
3/ Malgré un dress code imposé on voit des gens en maillots de bain etc. - ce qui me deplait vraiment pour le diner.
4/ Autour de la piscine les gens viennent dès 6h du matin pour réserver leur place. Il est indiqué que ce n'est pas possible et que les affaires seraient enlevées mais on laisse quand même faire et du coup si vous ne le faites pas il est difficile de trouver une place.

Ca reste tout de même un bon hôtel - et sans doute le meilleur de l'île malgré sa situation très isolée. Vous ne sortirez pas à moins de partir en excursion - mais pour du repos et le soleil on en profite.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Une belle architecture, malheureusement l isolation n est pas à la hauteur. Au rez de chaussé on entend les personnes qui passent dans le couloir et les voisins du dessus... Dommage...
La nourriture est très bonne et variée, il y en a pour tous les goûts. Déception cependant pour les restaurants à thème. Nous avons testé l Africain et l Asiatique et avons été déçus. Ce dont également de buffets mais rien d exceptionnel et peu de variété. Le restaurant principal est bien plus varié !
Les Cap Verdiens sont d une très grande gentillesse. Les serveurs sont très efficaces, en attendant mon cocktail on me demandait souvent plusieurs fois ce que je désirais, alors que ma commande était déjà en préparation.
Les animateurs sont très dynamiques, l aquagym est à faire ou voir au moins pour le spectacle ! Les animations du soir sont d'un très bon niveau.
Il est vrai que les transats sont assez entassés autour de la piscine et pour la première fois dans ce type d hôtel nous avons du nous résoudre à réserver nos places avant le petit déjeuner.
A la plage par contre il y a toujours de la place mais le drapeau est souvent rouge et il n y a pas de bar.
En résumé une tres bonne semaine en plein hivers dans un bel hôtel avec une bonne nourriture. Les points négatifs ne sont pas dramatique !!

• Séjour du février 2013

Vous connaissez Hotel Riu Touareg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Touareg

Adresse : Urbanizacao Lacacao Lote 13 | Praia Lacacao - Santa Monica - Boa Vista, Cabo Verde, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Boa Vista
N°1 des complexes hôteliers à Boa Vista
N°1 des hôtels en bord de mer à Boa Vista
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Touareg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Otel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Touareg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Touareg Cap Vert/Boa Vista
Riu Touareg Hotel Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Touareg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.