“Que faut-il de plus ? Que du bonheur” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert   |
N° 5 sur 12 hôtels à Boa Vista
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Que faut-il de plus ? Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

Tout est dans la titre. Hotel parfait, chambre spacieuse, superbe ambiance avec des animateurs sympas, nourriture variée et tout cela accompagné du soleil et ....vent ................... Mais ..... No stress

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je suis partie en vacances du 7 au 15 novembre 2013 dans cet hôtel par l'intermédiaire de last minute.
Cet hôtel est parfait, il n'y a rien a dire !
Le cadre est magnifique : au bord de la mer, plage de sable blanc... Les piscines sont très bien également.
Rien à redire sur les buffets proposés : très variés et on a vite envie de tous gouter !! Il y a également 2 restaurants à la carte en réservant gratuitement (un peu dessus par celui spécial Cap Verdien).
Les chambres sont propres et bien entretenues. Le staff est agréable et vous rend service si besoin.
L'équipe d'animation est géniale : présents mais pas insistant et vous aurez de superbes spectacles tous les soirs.
En bref, une destination à recommander pour la farniente, car peu de choses à visiter le tourisme étant entrain de se développer, un hôtel très sympa où l'on a pas envie de repartir...

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Une destination idéale pour le mois de novembre. Effectivement, un peu de vent, mais il n' y a pas lieu de le reprocher à l'établissement car a priori, le patron ne s'appelle pas EOLE.
Appréciable, la distance courte entre l'aéroport et l'hôtel (10mn).
L'hôtel est très bien agencé et les chambres sont des appartements mitoyens tous tournés vers l'océan et très spacieux avec une literie gigantesque ! Super.
Une semaine passée dans un hôtel doté de toutes les infrastructures nécessaires, et offertes par un personnel très agréable. Une nouvelle fois conquis par la gentillesse des capverdiens.
Une belle piscine pas trop fréquentée, ce qui permet de la liberté (peu profonde en revanche) mais surtout, un océan à 27°, sublime et quelque peu agité, pour les amateurs de l'atlantique.
Un SPA, une salle de fitness, une discothèque (non testée), et surtout une configuration pour les chambres qui permettent d'avoir une vue sur l'océan pour le plus grand nombre. Situé sur la côté ouest, un coucher de soleil à tomber par terre et dont je ne me suis pas lassé de contempler devant mon apéro "local" quotidien le "stoumpirod" (en phonétique!).
Une équipe d'animation efficace et "légère" dans sa démarche, chose que j'ai appréciée car je n'aime pas ça, et qui vous permet néanmoins de passer un agréable moment avec les animations du soir.
Seul hic: vous voulez une place au bord de la piscine pour la journée, levez vous de bonne heure.
Deux excursions réalisées avec Lookéa: une promenade en pick up direction plage de santa monica et la découverte de la "capitale" de l'île Sal Rei. Chacune une demi journée, de bons souvenirs, des paysages à couper le souffle pour l'excursion en ppick up, ça vaut vraiment le coup. Pour la capitale, suis plus mitigé.
En clair , des vacances réussies dans un cadre très agréable, sans oublier une restauration très variée avec 3 restaurants pour le soir, et un grand choix le matin et durant la journée.
Tout est dit, je conseille vivement, pour ceux qui ne veulent pas "crapahuter" toutes les vacances, sinon, changez d'île. Ici, c'est promenade sur la plage...

Astuce pour la chambre : essayez de demander une chambre qui se trouve au plus proche de la plage si vous voulez vous faire b...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au Royal Decameron. Vacances relaxantes !
Hôtel très bien entretenu. La plage est très propre.
Il y a deux piscine mais malheureusement pas assez de transats ! (malgré les recommandations de Pedro, le directeur, les gens laissent quand même leurs serviettes).
Le restaurant est grand et si vous souhaitez manger à l’extérieur il y a de la place facilement.
La nourriture est correcte mais pas variée comme le royal baobab au Sénégal.

Le premier soir nous avons eu un problème : une centaine de moustiques dans la chambre, un agent technique est tout de suite venu avec un insecticide. Personnel impeccable et dévoué.

Un point négatif,nous nous sommes faits voler de l'argent dans la chambre d'hôtel durant le ménage. Je me suis déplacée pour aller voir le sous directeur pour lui expliquer le problème.
Il m'avait dit de repasser dans les trois heures pour que l'on trouve une solutions.
Dans les 3 heures, aucune réponse, le sous directeur n'a pas pris la peine de venir me revoir..

Malgré le vole, nous recommandons cet établissement. C'est un petit paradis sur terre !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bondy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons séjourné au royal decameron du 7 au 22 novembre 2013,nous étions un groupe de 13 personnes et nous sommes tous très déçus ! Arrives à l'aéroport le transfert s'est très bien déroulé l'équipe d'animation était déjà sur place transfert en minibus assez rapide c'est la que les surprises commencent on nous apprend que l'eau minérale en bouteille est payante à la réception et qu'il faut payer 2 euros par jour et par personne,une certaine taxe de séjour !

LES CHAMBRES : grosse déception la chambre dans l'ensemble est correcte petite terrasse privative pour ce qui est de la propreté gros problème nous avons voyage avec un bébé du coup les petites catastrophes sur les draps n'étaient pas changées tout les jours ni même un jour sur deux! Le ménage est approximatif il est fait juste en surface les recoins ? Un insecte est resté trois jours sur le rebord du lavabo ! Les moustiques ont envahis la chambre d'ailleurs on peut voir leurs cadavres sur les murs clairs ! Je suis arrivée le premier jour dans une chambre sans climatisation très sale infestée de moustiques un rideau de douche qui sens le moisis j'ai eu droit à une autre chambre après avoir débattu avec le directeur adjoint de l'hôtel pendant une heure mettant en doute ma sincérité et n'a vraiment pas eu une réaction professionnelle !

LES PISCINES : nous sommes restés principalement autour de la piscine animée , Interdiction de mouiller les alentours de la piscine donc prévoir une serviettes pour éviter les mauvaises réflexions ,l'eau très froide, quinze jours au soleil pour se baigner trois fois !

LA PLAGE : la plage est très belle et très propre mais très agitée les vagues sons très dangereuses les transats sont catastrophiques ils sont tous cassés vous n'en trouverez pas deux identiques .

LES RESTAURANTS : la propreté des restaurants est irréprochable, les plats sont très bons mais assez répétitifs et choix assez limité ne pas s'attendre à un buffet style "hôtel au Mexique ". Riz et Thon tout les jours et à toutes les sauces

LES BOISSONS :Les boissons sans alcool sont correctes un jours sur deux quand l'eau n'est pas salées sachant que toute l'eau de l'hôtel est de l'eau de mer filtrée! L'eau plate est réellement salée on ne s'y fait pas même au bout de quinze jours ! Les cocktails avec alcool sont très moyens les mojitos sont à base de sirop de menthe,non de menthe fraîche , rupture de citrons pendant trois jours!

LES EXCURTIONS ne sont pas à couper le souffle mais elles permettent de sortir un peu de l'hôtel de voir les populations ainsi que les sénégalais très insistants pour vendre leurs produits, je recommande cependant les massages !

L'ÉQUIPE D'ANIMATION EST LE POINT FORT DE L'HÔTEL , les animateurs decameron ainsi que lookea sont adorables les spectacles sont très réussis répétions jusque tard dans la nuit C'est essentiellement grâce à eux que nous gardons un bon souvenir de l'hôtel et de nos vacances

Le personnel de l'hôtel est très sympathique que se soit aux restaurants ou dans les bars , par contre c'est au niveau de la direction que sa cloche ainsi que le responsable de la cuisine qui veille au grain on a l'impression d'être surveillé en permanence et il ne se gêne pas pour vous faire remarquer des broutilles !

Le cap vert à développé le touriste récemment il a beaucoup de potentiel ! Ne surtout pas s'attendre aux prestations d'un quartes étoiles dans les caraïbes mais c'est un bon départ ! HÔTEL PAS A LA HAUTEUR D'UN QUATRE ÉTOILES

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Architecture de l'hôtel magnifique!ma chambre pour ma part était propre:elles sont un peu datées mais c'est correct.Pour un séjour farniente, c'est le top:l'eau était à 24 degrés, c'est un peu venté, donc prévoir une petite laine pour le soir.
Buffet du restaurant varié: on peut manger équilibré.
En revanche, cocktail infectes!!mojitos servis avec glaçons et sirop de menthe!!caipi avec glaçons et citrons jaunes!!un comble..obligé chaque fois de demander de la glace pilée mais même avec cela, c'est surdosé en rhum et le rhum utilisé est bas de gamme.
De plus, j'ai fait la sortie à santa monica en quad proposée par look voyages: sa déléguée m'assure que la sortie est soft pour reprendre ses termes..moi qui n'en n'ai jamais fait, j'ai fait une sortie de route, résultats, hématomes à la cuisse et à l'aine...
Il faut savoir qu'à Boa Vista,il n'y a pas de routes à proprement parler:elles sont faites de cailloux et de trous...aucune sécurité pour les non initiés: on vous allume l'engin,et c'est tout..
C'est pas sof!!!:si vous n'en avez jamais fait comme moi, montez à l'arrière avec quelqu'un, sinon, vous allez être en difficultés...
80 euros l'excursion seule: 40 euros par personne si on est 2!
Le wifi est payant:4 euros les 30 minutes, 7 euros de l'heure
La bouteille d'eau minérale est à 2 euros en vente à la réception:la première vous est offerte dans votre chambre.L'eau de l'île a du goût car elle est juste désalinisée, c'est celle auxquelle vous aurez droit au restaurant.

Je n'ai participé à aucune animation de l'hôtel, c'est pas mon truc: si vous voulez être tranquille comme moi, il y a la plage de l'hôtel avec transats, loin du bruit de la musique autour de la piscine qui y est en permanence!ou la piscine calme..mais c'est la guerre des transats!!une aberration!les gens en vacances sont seuls au monde et mettent leurs serviettes dès 7h du matin pour réserver leur transat!!

Je n'ai eu aucune difficulté à trouver de la place à la plage en revanche..

Le personnel de l'hôtel est aimable, surtout au restaurant!
Pour le repos et la bronzette, c'est l'endroit idéal..culturellement, c'est pauvre.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Ivry sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons eu la chance de partie au mois d'aout avec un temps superbe.
Environ 30° perpétuel, beau temps, mer excellente. Du vent certes mais qui permet de ne pas souffrir du soleil (attention à bien protéger sa peau nous avons croisé des crevettes bien grillées).
Animation présente mais pas intrusive. Un simple refus courtois et voilà.

Coté nourriture, classique mais recherche de diversité très réussi.
Bien sur le buffet de crudité se renouvelle peu, mais vous faites comment chez vous pour réinventer les salades tous les jours ?
Viandes et poissons différents et agrémentés avec gout.
Coté vins, nous sommes mal habitués. Alors un peu de surprise surtout pour le rouge un peu sucré !!!
Mention spéciale pour les petits déjeuners, les crêpes préparées au fil des demandes.
Le chocolat local chaud. Hummmm.

Les chambres sont grandes et propres. Le service de ménage est surprenant.
Parfois trois serviettes, parfois une seule.

Animation dansante tous les soirs avec apéritif au bord de la piscine.

L'hotel est situé sur une plage superbe de 10 km sur laquelle vous pouvez vous balader sans aucun problème.
Longue balade possible jusqu'à la Sal Rei (compter 1h30 de marche).
Un complexe énorme et à l'architecture discutable au nord.
Un hotel plus raisonnable au sud.
Puis la plage et les dunes de sable blanc, superbe pour les balades en amoureux vous vous sentirez seuls au monde. Un régal dont nous avons largement usé et abusé.

Ne pas hésiter à faire les balades en quad proposées par l'hotel car vous découvrirez l'ile sous un autre jour.
C'était juste magique, des paysages à couper le souffle, une balade dans un désert, des dunes de sable, le long de la plage, baignade à Santa Monica pendant 3/4h dans des vagues de 5 mètres.
A voir....vraiment...

Pour les transats, nous n'avons pas essayé la piscine, mais coté plage aucun soucis qu'elle que soit l'heure de votre arrivée.

Un bémol le wifi très limité et cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Decameron Boa Vista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Boa Vista

Adresse: Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Boa Vista
N°5 des complexes hôteliers à Boa Vista
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Boa Vista 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Boa Vista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Boa Vista Cap Vert
Royal Decameron Boa Vista Cap Vert
Royal Decameron Boa Vista Hotel Boa Vista
Ventaclub Hotel Boa Vista
Ventaclub Resort Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Boa Vista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.