“Simple mais très emballant” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert   |
N° 4 sur 12 hôtels à Boa Vista
Certificat d'Excellence 2014
bruxelles
“Simple mais très emballant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Joli complexe de petits bungalows, confort simple mais on passe peu de temps dans les chambres, pour profiter de la MEGA super ambiance ! L'équipe d'animation Lookea est plus que rodée, ils sont souriants, sportifs et dynamiques, quel chouette accueil ! La nourriture est délicieuse, et si on pousse la promenade jusqu'au bout du village, on découvre un charmant petit restaurant qui appartient à l'hôtel mais que peu de gens connaissent : un havre de paix bordé de bougainvillées, super ! Le club est très propre, bien entretenu. Trop de vent pour jouer sur les deux terrains de tennis. Le Cap Vert est tout sauf vert mais les gens sont gentils et serviables. Les plages sont superbes, mais s'abstenir si on ne supporte pas le vent.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au 1er étage (ce sont des bungalows rez+1er avec 2 appartements superposés) pou...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Florenville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel début mars. La nourriture y est excellente et variée. Hotel très francophone, c est agréable. Les installations correctes et les spectacles époustouflants. Par contre attention la piscine n est pas chauffée, et même avec des combis les enfants n y sont pas restés plus de 10 min. Les mois de janvier, février et mars sont vraiment très venteux. Nous avons trouvé une alternative en allant sauter dans les vagues, mais la mer était plutôt froide aussi. Côté animation: attention si vous n êtes pas clients Look voyage, ce qui était notre cas (luxair), vos enfants seront pris en charge par l équipe Decameron qui est bcp moins dynamique. Par chance parfois les équipes restent ensemble, mais de manière générale il y a un mini club à deux vitesses. Le Spa est moyen, les filles parlent peu le français et ce n est pas très pro (par exemple elles discutent entre elles pendant la manucure). Mais les massages étaient bien. Les capverdiens sont gentils et leur devise est "no stress", et du coup certains sont parfois un peu trop non chalands. Dernier détail: ne pas faire une psychose sur les cafards, on est en Afrique et quelques uns arrivent a se faufiler dans la chambre.

Séjour du mars 2014
Pommeuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous sommes restés du 21 au 28 février 2014.
L'équipe d'animation (Lookéa) est présente et sympathique!!! ainsi que Nathalie (responsable du village Lookéa) beaucoup d'activités, mais aucune obligation de participer, mais c'était cool quand on le faisait :-)
Notre fille a ADORE le mini-club ! MERCI ENCORE à Manon et Emilie, André .... et j'en oublie.
En ce qui concerne l'hôtel: Je ne sais pas si l'hôtel de 300 chambres était complet ou non, mais nous avons trouvé une structure à taille humaine.
Chambre: Propre et nettoyé tous les jours.
Literie: dans la chambre bien, canapé lit - moyen. ok pour un enfant de 6 ans, mais pour un adulte cela aurait été catastrophe.
Salle de bain: bien. Parfois l'eau était jaune au début, mais seulement qq secondes, il faut comprendre que l'eau est pompé de la mer et dessalée. Il n'y a pas de nappe phréatique ici !
Restaurant (buffet): nous avons lu des commentaires mitigés sur la restauration. Nous avons adoré!! tous les jours le choix change. Si ce choix ne vous plait pas, c'est subjectif!
Personnel hôtel: Notre coffre ne fonctionnait pas à notre arrivé. Lors de ma visite à la réception pour activer celui ci (c'est bien 2€ par jour) j'ai averti le réceptionniste, en 20 minutes un technicien quittait notre chambre, nous laissant avec un coffre en état de marche :-)
J'avais demandé un rideau occultant dans le salon (pour ma fille qui dormait sur le canapé lit) nous n'avons jamais vu personne. Là, je reconnais que je n'ai pas reformulé ma demande - je mets ceci sur le fait que l'employé ne comprenais pas bien ma demande.
Boutique: seul bémol, peu de souvenirs. J'avoue nous sommes allés en promenade dans un autre hôtel (grand et blanc) plus loin sur la plage pour faire le plein d'achats. Ici les articles se battent en duel.
Proximité aéroport: environs 15 minutes en minibus. mais peu de vols atterrissent à Boa Vista, de toute façon, quand les avions descendent, nous ne sommes pas gênés - car pas de bruit.

Nous sommes déjà en train de regarder les autres destinations Lookéa !

P.S. En hiver, même si les températures sont agréables, il y a du vent trop de vent (environ 35km/h en constant lors de notre séjour)

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé une chambre double - un grand lit dans une piéce et un canapé dans la deuxième pi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Bonjour
Voila une destination d hiver tres appreciable 25 deg la journee,
Bon conseil de l agence jeanne d arc voyage de barentin dep 76

juste un peu trop de vent   mais nous étions informés
5 h de vol tres correct
C est le pays du no stress alors si besoin... attendez 5 minutes (cap verdienne) ca vaut 1 heure francaise....mais c les vacances
Assurance voyage conseillée...pas d hopital sur l île
1 semaine c bien prevoir de sejourner aussi sur une des autres îles
Pays encore un peu vierge de touriste il faut se depecher riu notemment arrive a grand pas sur les somptueuse plage
Aeroport a 5 minutes de l hotel (zero bruit d avion)

Point fort
Hotel à taille humaine, on pense se balader dans un village ( pas de barre d immeuble)
Medecin à dispo gratuitement (même les medicaments sont tout inclus...nous avons "testé" pour nos enfants)
Restauration excellente, variée
Personnel extrement souriant et parlant tres bien francais
Equipe d annimation lookea tres pro et entrainante on ne peut pas s ennuyer
Menage impeccable
Les sorties proposees sont adaptees a la periode bien
Jardins et extérieur hyper bien entretenu
Chambre junior suite parfait

Axes d amelioration
Piscine trop froide (23 24 deg) l hotel ne voyant pratiquement personne dans l eau pourrait se poser des questions. ..)
Site en pente (donc attention aux personnes qui ont des pb pour se déplacer)

Pb avec la maintenance ; en partant on attendait toujours de la lumiere dand la partie junior de la suite....partie sans double rideau aussi et la reparation d une prise dangereuse...
Besoin de relancer pour obtenir le bon nombre de drap et serviette

Manque de serviette de plage propre dès 12 heure
Transats reserve des 8h (une procedure pourrait etre mise en place par l hotel pout enlever ces serviettes ventouses)    mais c pareil dans beaucoup de destination

L eau de mer desalée conserve un gout sale pas top
La bouteille d eau dans la chambre a acheter 2€ c est petit pour du tout inclus

Une pensee pour l hotesse look nathalie que doit en voir de la part des touristes francais et qui a fait une excellente prestation a l accueil (recadrage avrc des ganys et anticipation des reclamations)

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
SECLIN
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 2 au 16 février 2014.
Accueil sympathique et efficace : « allez déjeuner d’abord, pour les formalités, on verra après ». Formalités rapides après le repas et transfert immédiat à la chambre avec un pick-up.
Le personnel de l’hôtel en général est souriant et d’une grande gentillesse.
Hébergement : mini suite agréable située auprès de la plage donc assez loin du restaurant principal (on ne peut pas tout avoir), bon et grand lit, grand choix TV, salle de bain très correcte, pièce avec coin cuisine et canapé, belle terrasse.
Restauration : un délice. Excellents produits et grande variété aussi bien en entrées (excellentes salades), plats (viandes et poissons) que desserts (flans, crèmes, gâteaux, etc …). Petits déjeuners complets avec « vrais » jus de fruits. 2 restaurants à la carte avec choix très corrects.
Boissons : apéritifs et cocktails dans la bonne moyenne des hôtels all inclusive. Pas de grande marque, bien sûr, mais tout à fait buvable. Bonne bière légère. Café expresso au bar. L’eau est très légèrement salée mais gazeuse elle passe très bien car moins salée qu’un Vichy par exemple.
Activités à l’hôtel : pour ceux qui le souhaitent, animation permanente et bien faite par les personnels de l’hôtel et de Look voyage (même si ce n’est pas votre voyagiste). Seul bémol : l’espace piscine est un peu exigu au regard du nombre des résidents et il manque de transats. En revanche plage immense et transats disponibles à toute heure. Inconvénient de la plage, surtout en janvier et février, beaucoup de vent mais un rêve pour les kite surfeurs.
Activités hors de l’hôtel : si vous êtes un peu marcheurs allez à Sal Rei par la plage, vous y serez en moins de 2 heures sans forcer. Vous rencontrerez sur la plage un ou deux vendeurs sénégalais qui vous proposeront leurs produits mais sans insistance. D’ailleurs, aucun signe d’insécurité perçu à l’extérieur de l’hôtel ni sur la plage ni dans les villages. Prenez un verre sur la place de Sal Rei (1€ le demi de bière pression ou le coca cola). Rentrez en taxi pour 10 € et demandez au chauffeur combien coûte la location du taxi pour une journée complète. Il vous répondra 80€, que vous soyez 2,4 ou 8 (je déconseille 8 car cela oblige 4 personnes à voyager sur les bancs extérieur d’un pick-up : très inconfortable et venté). Comparez alors à ce que vous proposent les voyagistes, faites vos comptes … et découvrez l’ile en prévoyant un circuit Nord et un circuit Sud, donc 2 journées ou grosses demi-journées.
En revanche, je vous déconseille la location sans chauffeur car les routes pavées sont rares et les pistes sont épouvantables et non balisées.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
maritale
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Deux semaines début février 2014 en couple beaucoup trop ne pas partir 15 jours.
Chambre 321, troisième niveau chambre relativement propre par rapport à la salle d’eau remplie de moisissure.
Plage propre, vue paradisiaque, vague magnifique et surtout très froide en cette saison et beaucoup trop de vent.
Donc destination à éviter en cette saison ne pouvant ni profiter de la mer froide et de la piscine non chauffer à l’inverse de ce qui était préciser sur la brochure
Restauration pratiquement identique sur les 2 semaines.
Equipe Cameron supérieur à look au niveau des spectacles.
Rien à voir sur l île de Boa Vista et toutes excursions inutiles et nul l ennui était bien présent pourtant nous voyageons beaucoup ce fût le pire à ce jour de nos voyages.
Personnel de l hôtel pas très gracieux et fais certainement comme il peut.
Je regrette ses deux semaines et je pense que d’autres destinations à coût égal peuvent être beaucoup plus intéressantes.

Astuce pour la chambre : Eviter chambre vers la piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Fuerteventura
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel où tout est parfait : personnel adorable et accueillant, chambres et salles de bain très bien, animations variées sans être imposées et trop sonores, 2 piscines : une avec les activités, l'autre au calme, et restaurant de grande qualité : tout est frais, bon et varié. La plage est superbe, la mer agitée donc pour les baignades attention au courant et aux grosses vagues mais l'eau est superbe et bonne. Vous l'aurez compris, nous étions 12 et tout le monde fut ravi et prêt à recommencer ! Conseil pour les sorties en quad : prenez Patrick, un français installé à Sal Rei (que tout le monde connait dans cette ville) qui est très interessant et en plus a des quad en bon état.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Royal Decameron Boa Vista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Boa Vista

Adresse: Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Boa Vista
N°4 des complexes hôteliers à Boa Vista
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Boa Vista 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Boa Vista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Boa Vista Cap Vert
Royal Decameron Boa Vista Cap Vert
Royal Decameron Boa Vista Hotel Boa Vista
Ventaclub Hotel Boa Vista
Ventaclub Resort Boa Vista

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Boa Vista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.