“Porto Antigo 1 Appartement N°28 - Ne pas louer !” 2 5 étoiles

Porto Antigo Residence a été ajouté à vos Favoris
Porto Antigo Residence
3.0 sur 5 Appartement   |   Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Calais, France
“Porto Antigo 1 Appartement N°28 - Ne pas louer !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Avant tout il faut distinguer ceux qui sont partis en all inclusive avec Last Minute ou un autre tour Opérator et qui ont atterri au club Magellan de ceux qui, comme nous, ont pris une location indépendante via un site de type home holidays ou ownersdirect.co.uk.

Dans notre cas, nous avons soigneusement choisi via ownersdirect l’appartement N°28, face mer, un peu isolé des autres appartements pour plus de tranquillité et bénéficiant d’une seule mitoyenneté.

Un bref état des équipements mis à disposition nous a totalement rassuré sur notre choix. Nous avons donc validé à Jackie la propriétaire notre intention de départ durant les 15 jours des vacances de février.

Confirmation et paiement par retour mail, puis validation par la propriétaire qui nous impose de passer par son contact local, alias Blinky une anglaise installée là-bas. Pour le taxi à l’arrivée et la remise des clés, nous devrons lui payer la modique somme de 30 €, sachant que le prix du taxi de l’aéroport à Santa Maria est de 10€. Un peu contrariés, nous validons néanmoins et attendons impatiemment notre départ au soleil.

Arrivés sur place avec 6h00 de retard (pb technique avion), soit en début de soirée au lieu du début d’après-midi, nous sommes accueillis par un jeune taximan très sympathique qui nous dépose à l’entrée de porto antigo 1 où la pimpante Blinky arrive. Elle paye le taxi et nous amène à l’appartement N°28.

A 1ere vue, l’emplacement semble top comme nous l’avions visualisé sur google map. Blinky nous devance et nous découvrons la terrasse du rez-de-chaussée… et là, que dire , une vieille table en plastique sale avec 2 chaises (nous sommes 4) et un vieux séchoir à linge rouillé nous accueillent.

Allez, nous faisons fi de ce triste spectacle tellement nous avons hâte de découvrir le lieu de notre résidence pour les 15 jours à venir.. et surtout nous sommes crevés après toute une journée de voyage avec retards et attentes !

Blinky nous ouvre la porte, et là malgré le défraichissement évident des équipements, l’ensemble nous semble correct. Elle tente tant bien que mal de mettre en route la climatisation et nous annonce qu’aucun état des lieux ne sera fait, pas de problème, on est dans les îles, no stress.. Elle nous assure qu’elle repassera le lendemain pour voir si tout va bien et, sur ce, elle demande à être payé, nous donne les clés et part en nous laissant quelques prospectus sur ces activités sur l’île. Nous ne l’avons plus revue !

En définitive, l’équipement est pitoyable : chaises cassées, impossibilité de baisser les stores dans la chambre, vieux canapé défoncé, passoire éventrée, très peu d’éclairage (aucun sur la terrasse du 1er) , ampoules ne fonctionnant pas et aucune pour remplacer, télévision hors d’état, et soit disant lecteur DVD inexistant !

Cette 1ere journée nous ayant laissé sur les genoux, nous fouillons les placards désespérément vides, même pas le minimum vital pour nous faire cuire quelques pâtes, ni sel, ni poivre, huile ou autres condiments de base.. Ayant déjà loué sur ce même principe nous sommes quand même surpris. D’ailleurs, n’hésitez pas à ramener vos ingrédients préférés dans vos valises, la vie est très chère sur l’île !

Après un petit passage par le restaurant à quelques mètres de l’appartement, histoire de nous restaurer, les supérettes fermant plus tôt le dimanche, nous filons défaire les bagages et nous coucher !

Et là… 2eme surprise, notre appartement, dernier d’un ensemble de 6, est situé juste à côté du club Magellan où nous entendons les derniers clients boire un verre, rire et hennir jusqu’à 23h00. Durant les 2 semaines, nous aurons droit aux rares spectacles et à la musique en fond.

Côté pratique, nous avons eu un seul changement de drap et de linge de toilette durant les 15 jours de notre séjour. Service ménage 1 fois également.. le minimum !

Heureusement, la vue depuis l’appartement est splendide (cf photo) et les conditions climatiques nous satisfont pleinement : soleil et vent pour le windsurf !

Le complexe Porto Antigo 1 propose une piscine plutôt agréable en température et une piscine d’eau de mer avec plage qui rassurera les parents de jeunes enfants. Nous ne sommes allés qu’une fois au restaurant très bien situé en front de mer et repris depuis peu (apparemment avant c’était limite immangeable).
Au N°27, une sympathique dame belge installée depuis quelques années propose des massages avec des produits naturels.

A 150 mètres de l’appartement, vers la pointe, nous trouvons les clubs de location de Planches à voile et le bar snack géré par Josh Angulo , repas excellent, nous recommandons le burger au thon !
Dans le village de Santa Maria, de nombreuses supérettes existent ainsi que des petits restaurants où nous avons mangé de fabuleuses brochettes de poissons et du thon grillé. Nous recommandons le Crioulo, chez Angela et le Malulélé.
La boulangerie fait un bon pain de type faluche et propose à partir de 16h00 du pain au chorizo et un pain roulé avec du chocolat… mmmm

Pour faire le tour de l’île, louez un pick up ou un 4/4 pour la journée , cela suffira largement ! Allez à l’office de Tourisme, ils sont agréables et sérieux. Pour les prix, cf photo jointe. Vous pourrez voir les anciennes salines et vous y baigner (sensations inoubliables de flottaison !), découvrir un endroit où pullulent les requins, voir Espargos la capitale et découvrir des petits ports typiques sur la côte.

Côté shopping et souvenirs, nous avons été assez déçus. En fait, beaucoup de sénégalais se sont installés sur l’île et vendent des objets typiquement africains et non capverdien ! Qui plus est beaucoup d’entre eux sont assez agressifs et vous traitent de raciste si vous refusez de rentrer dans leur boutique. Allez faire un tour sur le ponton où vous trouverez de jolis coquillages en plus de la pêche du jour. Promenez- vous dans la coopérative (dans le centre de santa maria à droite et à gauche d’un bar central), vous y trouverez des produits locaux.

En gros, il faut aimer la plage et les sports nautiques pour venir sur l’île de Sal ! Nous avons visité une fois, il n’y aura pas de 2eme.

En conclusion, nous vous dissuadons fortement de louer l’appartement N°28 compte tenu de son état, de la radinerie évidente de sa propriétaire anglaise Jackie et du genfoutisme complet de Blinky l’anglaise « surtropicalisée » et intéressée uniquement par ses émoluments… Les quelques photos jointes vous en convaincront certainement !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
portoantigo, Direttore de Porto Antigo Residence, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Je suis désolé que votre expérience à Porto Antigo a été négative.
Tout d'abord, je vous informe que le Club Magellan n'existe plus dans Porto Antigo et 28 que l'appartement n'est pas géré par nous mais par les propriétaires, mais ne vivent pas ici!
Nous vous informons également que si vous voulez réserver sans mauvaises surprises, vous devriez réserver avec nous que nous sommes responsables de la gestion de la résidence. Nous offrons tous les services tels qu'un hôtel, un service de ménage tous les jours, vous pouvez réserver avec petit déjeuner, demi-pension et pension complète, maintenance, services de blanchisserie et de réception avec un personnel qualifié.
portoantigoreservas@hotmail.com

68 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je suis partie du 11/02 au 18/02 par lastminute et dès mon arrivée, la déception a été profonde ! La chambre était en fait un studio, plein d'affaires personnelles, que nous occupions j'imagine ne l'absence des propriétaires. Surtout, la nourriture est immangeable, c'est une honte ! Les gens étaient malades, j'ai perdu 2kgs en 1 semaine (le seul bonus du séjour!). Les animateurs sont sympas mais complètement démotivés, si vous ne faîtes pas de sports nautiques, il n'y a rien à faire dans les environs. Le personnel de l'hôtel n'est pas très sympathique, très paresseux, et pas du tout coopérant. La piscine et l'eau de la mer sont jolis, le petit déjeuner, passable. JE DECONSEILLE A TOUT PRIX CE SEJOUR qui est une arnaque totale. J'ai envoyé un courrier de 15 pages à lastminute dès mon retour, pour les informer de la médiocrité de ce séjour et pour demander un dédommagement car ce séjour est vendu en All Inclusive alors que c'est faux, c'est tout au mieux de la pension complète et encore... (pas de fromage/yaourts/pas de café au restaurant - sauf en payant un supplément, nous n'avons droit qu'à 1 bouteille d'eau par semaine et par chambre, alors qu'elle n'est pas potable : il faut remplir des bouteilles à une petite fontaine d'eau dans le restaurant, qui est tiède voire chaude la plupart du temps) . BREF, A EVITER !!! Si vous voulez aller au Cap Vert, je crois c'est beaucoup plus sympa vers Sao Vincente....

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Compiègne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Je suis parti en famille du 23 au 30 décembre 2012 à l'hôtel PORTO ANTIGO, tous d'abord la chambre n'était pas faite donc attente a l'acceuil car notre chambre n'avait qu une clé pour nous et le personnel !
Notre chambre était en faite un appartement avec un lit pour ma fille (clic clac) HS mort pas d'oreiller et pas de couverture ! cette pièce donné directement sur une rue très commerssante avec des vendeurs qui vous accoste des que vous etes sur le balcon.
du vis a vis de chaque côté du balcon.
Par contre nous une chambre donnant sur un couloir literie très bonne.
Coupure d'eau chaque matin entre 7 et 8h alors pas question de prendre une douche avant 8h les intérupteurs sautes....
La restauration reste très médiocre pas de fruit ni légume pate, rix et pomme de terre a gogo
les horraires 7h30 ouverture il ne faut pas rever 8h les employés arrivent donc des temps d'attente innaceptablequand on a des enfants.
la piscine très froide et pas prévu pour les enfants, la plage génial quand on aime les vagues moi j'ai adoré.
Concernant le snack rien de rien les boissons en all inclusive rien non plus le café c une option
L'equipe d'animation formidable heuresement qu ils sont la
Bonne vacances quand mm

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Bien placé sur le bord de mer de Santa Maria. Une piscine au bord de laquelle flâner. Des animateurs sympas, mais qui se débrouillent avec les faibles moyens du bord. La nourriture pas terrible et terriblement répétitive dans la formule all-inclusive. Chambre très petite avec un lit vraiment pourri (clic-clac). Apparemment, il y a de grandes différences à l'interne entre chambres au même prix car certains en avaient des spacieuses avec des lits confortables.... Il vaut mieux pas arriver en dernier lors de semaine de full-booking....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Gisors, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

séjour du 18 au 25/11/2012
Il semble que la résidence tente via GPS Tour de louer des appartements de la résidence. Ils ont pris un accord avec un restaurant de ville au pied de la résidence pour le tout inclus.
On ressent un manque d'organisation mais il faut relativiser.
L'équipe GPS sur place est aux petits soins pour les vacanciers, même si on peut regretter un manque de moyens manifeste nous avons aimé passer des soirées sur la plage en leur compagnie.
Le buffet du restaurant est minimaliste c'est vrai mais la qualité est très correcte, manque de fruits mais l'ile n'en possède pas, on regrette que le tout inclus ne soit valable qu'aux heures de repas au restaurant. Le bar de la plage n'étant pas réellement un bar, on trouve quelques bouteilles dans une cabane en bois, le jus d'orange c'est du tang, on n'y passerais pas la journée. Par contre acheter une bouteille de punch au magasin du marché et la boire au coucher du soleil si vous avez la chance d'avoir la vue mer est divin.
Les appartements sont tout à fait corrects, mais ce n'est pas un hotel, ce sont pour la plupart des appartements vendus en time share.
Le grand point positif à notre avis est la proximité de la ville d'un coté et de la plage de l'autre.
Bref, il ne faut pas être trop difficile et vous attendre à vivre comme un pacha mais encore une fois les anim, les serveuses, les gens en général sont gentils et font oublier les petits dysfonctionnements qui vont s'arranger au fur et à mesure de l'avancement de la saison.
Concernant les vols dans l’hôtel nous avons eu aussi dans notre groupe un problème que l’hôtel ne reconnait pas, allant jusqu'à vous accuser de mensonge!!!. Planquez bien dans la chambre (pas de coffre) ne laissez pas la porte du balcon ouverte ni de jour ni de nuit et ne croyez pas être à l'abri si vous êtes au 2eme étage.
les excursions proposées sont correctes, faites les 3 heures de quad c'est TOP.
aller, bonnes vacances et NO STRESS CABO VERDE

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

J'ai passé une semaine dans cet hôtel du 28/10 au 04/11/12. Il y a 2 complexes, le Porto Antigo I et II qui sont séparés par un hôtel le "Odgo d'Agua". Chaque complexe à sa piscine et sa plage (les vacanciers du PA II auront accès à l'ensemble des structures du PA I mais pas le contraire.. Bizarre mais c'est comme ça.. Autant vous dire qu'il vaut mieux tomber au II.. Ce qui était mon cas.
Ces 2 complexes n'ont pas de restaurant. Ils ont un accord avec un resto italien à l'entrée du PA I oú vs prendrez tous vos repas. Préparez vous à bouffer des pizzas et pâtes pendant tout vôtre séjour, de plus la nourriture est très moyenne, tjrs la même chose, pas de fruits, pas de plats typiques et bcp de surgelés. Je précise que près de la moitié des vacanciers présents pendant ma semaine ont été malades. Virus, tourista?? Impossible à dire mais un animateur a fini à l'hosto avec une intox alimentaire...Partez avec plusieurs boîtes d'Imodium, vous rentrerez riche.
L'animation.. Parlons en : proche du néant, vs ne risquez aucune blessure au réveil musculaire et si vous partez avec des enfants, prévoyez de partir avec vôtre nounou.. Ya rien, oubliez aussi la dance du club.. Les anim font se qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
Le bar All In ?? Si vous partez pour vous peter la tête au bar.. C'est raté. Ce bar est une vaste supercherie, il se trouve à l'extrémité du complexe PA I sur un bout de plage très moche, entre 4 planches oú Isa vous servira un tang banga avec un joli sourire en guise de jus d'orange.
Parlons du confort des chambres.. Si vs partez en couple, vs aurez certainement un studio.. Reservez dès maintenant quelques séances de kiné car vs dormirez sur un clic clac de piètre qualité, les ressorts vous chatouilleront le dos tte la nuit, a éviter également les galipettes trop périlleuses.. Si vs aimez vous réveiller au lever du soleil, pas de problèmes, les rideaux qui font office de volets st transparents comme la mer un peu plus loin. Le reste de la chambre est correcte, clim en fonction, sdb propre et femme de ménage tout les jours.

Vous aimez le soleil? Moi aussi mais prévoyez quand même une bonne creme indice 50 car vous ne trouverez à la piscine ni parasol ni matelas d'ailleurs (soit disant en commande..). Ils st disponibles à la plage uniquement et pour la modique somme de 2€ chacun.

Autre problème de taille, malgré que le site soit gardé 24/24, il y a eu 2 vols à l'arraché dans l'enceinte de l'hôtel (1 sac à main et une DS3).

Point positif : l'hôtel est très bien situé, à qques pas du centre, proche des boutiques de souvenirs, restos et bars (très bonne Caïpi au Calimbra, le Funana, bon resto typique avec musique en fin de soirée).

Pour le tour de l'île, demander Raoul, tt le monde en parle dans les forums, 27€ la jrnée.

Ces critiques n'engagent que moi, mais reflètent bien le ressenti des autres vacanciers présents à la même période et j'ai passé malgré tout une très bonne semaine.

No Stress !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Francescas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

résidence bien située, piscine et petite plage privée très agréable l'endroit est plutôt calme et tranquille, les appartements bien amménagés par contre très mauvaise literie, utiliser les chaises longues sur la petite plage devient le parcours du combattant à la première heure elles sont occupées par des serviettes !!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Porto Antigo Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Porto Antigo Residence

Adresse : Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Piscine
Classé n°1 sur 8 hébergements spéciaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Porto Antigo Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porto Antigo Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Porto Antigo Residence Santa Maria
Porto Antigo Residence Cap Vert/Sal
Porto Antigo Residence Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porto Antigo Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.