“Correct sans plus...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Sabura Ponta Preta

Hotel Sabura Ponta Preta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sabura Ponta Preta
5.0 sur 5 Auberge   |   Urbanizacao de Ponta Preta, 2E, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
Bruxelles
“Correct sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel très calme, propre et tout simple à l'entrée de Santa Maria. Les chambres sont basiques mais propres et correctement entretenues. La piscine est glaciale. Le petit déjeuner est simpliste mais bon. Il y a mieux sur l'île...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

villiers le bel
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

merci jusepina pour ces commentaires tres justes sur l'hotel sabura.
nous revenons egalement d'un sejour à cet hotel et effectivement les commentaires négatifs me parraissent scandaleux.
je ne sais pas quoi penser des personnes qui disent n'avoir mangé que des frites et de la soupe le long de leur séjour ... mais que mangent 'ils chez eux ?? la nourriture est très bonne, sur 7 jours de repas midi et soir (les petits dej sont tres copieux, pain frais tous les jours, crepes, omelettes a la demande, jus d'orange pressé à la demande) nous avons toujours été emerveillés à l'arrivée des assiettes, le poisson est très bon et chaque jour ne ressemble pas au précedent. Il y a un jour de la semaine ou le cuisinier fait la cachupa (plat traditionnel) , celle ci est tres bonne.
En ce qui concerne les chambres, elles sont tres confortables, toujours de l'eau chaude et la propreté est irréprochable. le personnel est dispo à toutes nos demandes. Nous avons laissé nos affaires personnelles dans la chambre et rien n'a disparu !!!!!
Le personnel est tres accueillant et tres sympathique, aucune attente lors de nos demandes quelles qu'elles soient.
en bref, certes l'animation n'est pas terrible, mais si vous voulez de la tranquilité et ne pas etre dans une grande chaine ou le service est impersonnel, l'hotel sabura est tres bon rapport qualité prix.
l'eau du jacuzzi est changée tous les jours et les piscines nettoyées egalement tous les jours.
la directrice est quelqu'un de charmant qui fait ce qu'il faut pour que tout tourne bien.
la plage est accessible de tous les cotés en marchant 5 à 10 minutes, une rue jonchée de palmiers vous y mene.
Pour les soirées, un taxi moyennant 3€ vous conduit dans le centre ville de santa maria ou les pubs ont une ambiance formidable, les cap verdiens ont la danse dans le sang.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous revenons tout juste (retour 10 avril 2011) d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Sabura sur l’ile de Sal. Comme beaucoup, nous avions lu, après réservation, les critiques émises par d'autres sur les forums et nous devons avouer que pour le coup nous sommes parties avec de quelques appréhensions. Au final, à peine arrivées, nous avons été informés des difficultés rencontrées (pas d'eau chaude, électricité etc..) en début d’année et cela a été justifié par l'ouverture récente de l'hôtel et que les nombreux travaux sur l'ile pouvaient expliquer les désagréments, mais nous avons eu la charmante surprise de trouver un personnel, accueillants, disponibles et souriants, cependant assez craintifs voire même "traumatisés" par le comportement de certains touristes irrespectueux nous ayant précédés. Nous confirmons qu’il y a de l’eau chaude dans toutes les chambres, pas de coupures d’électricité rencontrées, et la pression de la douche est très bien. Certes, il ne s'agit pas d'un "all inclusive" type Rép Dom, mais bien d'un hôtel de repos proposant une pension complète + donc pas d'animation à la "Darladilada", mais une parfaite autonomie pour faire ce que l'on veut de ses vacances, sans pression ni obligation. L'insatisfaction de certain est peut-être due non pas de la prestation de cet établissement mais du descriptif fait par le site internet qui peut sembler mensonger. Nous avons passé réellement de superbes vacances, et pourtant nous ne parlons pas portugais. Si certains attendent des prestations de luxe et bien il faut y mettre le prix. Il n'est pas rare (pour l'avoir vu et entendu) que certains arrivent avec leurs préjugés et leurs exigences et ne se rendent pas compte des propos déplacés et racistes fait à l'égard d'une population attendrissante et accueillante. Les français ont réellement mauvaise réputation (dans la plupart des pays), et pour information l'esclavage a été aboli! C'est impressionnant de voir comment certains l'oublient...
Nous avons sur place rencontré des personnes géniales avec qui nous avons formé un groupe, et nous avons su organiser nos journées en fonction de nos envies (plage, location de 4x4, tour de l'ile, diner langouste etc...). Les repas sont, à mon sens, équilibrés (2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix) et servis à table,, après les goûts et les couleurs varient selon les individus mais sur un groupe de 10 personnes, je n'ai noté aucune insatisfaction, en effet le choix est restreint (1 plat viande/ 1 plat poisson) mais cela évite le gâchis des autres grands complexes à touristes. Il manque cependant un peu d'activité le soir à l'hôtel, un pianiste et un chanteur sont là 3 soirs dans la semaine, et on peut danser sur des rythmes locaux mais rassurez-vous en prenant un taxi hop, vous arrivez au pub Calema à Santa Maria qui sait vous divertir les yeux, les oreilles et les papilles (la meilleure Caipirina de l'ile). Enfin, la directrice paraît en effet "froide", mais après lui avoir fait part des observations ci-dessus et l'avoir félicitée pour son personnel (ben oui il faut aussi dire lorsque c'est bien!) nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait en fait de timidité et rien de plus.
En résumé, ces quelques lignes ne suffirait pas pour décrire le ressenti humain, mais on a aimé et si nous devions repartir on le ferait! Pour assurer vos vacances prévoir une « Christine » ;-)

• Séjour du avril 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

La nourriture est médiocre, frites et soupe à tout les repas, les salades sont très moyennes, attention au faux "all in",..., tous les repas sont limités, pas de choix...
Le personnel est gentil et souriant, mais grosse barrière de la langue. Ne parle ni l'anglais, ni le français. Chambre bien aménagée, propre, faite tous les jours. Directrice très spéciale, remonte les bretelles à ses employés en public, face aux clients, ne prend pas les responsabilités lors des réclamations. Attention, piscines non chauffées!! Très dure pour y entrer!! Me suis baigné qu'une fois!
Très jolie plage, située à 500m.
Animateur plus qu'incompétent! Agaçant par son non-expérience, ne se contente que de ses acquis, ne cherche pas à se perfectionner, langue indescriptible, l'impression qu'il découvre avec nous île de sal!!! Jamais de réponse à nos questions, ou à côté, pas d'animation. Excursion prévue : Catamaran et snorking. Le départ de l'hôtel était prévu à 8h, départ qu'à 8h45!! Et pas de cata ni de snorking, juste un vieux bateau et pêche pour l'équipage!!!!! Donc pas d'organisation, personne n'était au courant de l'excursion cata... L'animateur n'est même pas surpris de l'incident. Et nous distribue même sa fiche d'appréciation... très pro!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

livry gargan
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

j'avais consulté les avis sr l'hotel juste avant mon séjour et j'étais donc un peu inquiète.
Dès mon arrivée j'ai pu m'apercevoir que les commentaires étaient pour beaucoup exagéré. plage dangereuse: bon bah il y a des vagues rien d'étonnant pour l'océan atlantique.Nourriture: relativement équilibrée à mon gout (choix entre poisson ou viande midi et soir de mm possibilité d'avoir légumes,frites ou riz a chaque repas comme asaisonnement) .Pas mal de choix pour le ptit déj!
J'ai été ravie en m'apercevant que la piscine ne faisait pas qu'office de décoration comme indiqué et j'ai pu m'y baigner a plusieurs reprises! l'eau du jacuzzi est changée journalièrement: quel plaisir de siroter sa boisson all inclusive au soleil dans le jaccuzzi!
Chambre très propre et confortable!
Très bonne semaine en matière de détente! Peu d'activité sur l'ile en revanche et peu de chose a visiter à moins d'avoir prévu un budget conséquent pour visiter les autres iles

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
LEIRIA
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Cet hotel est idéallement situé
Proximité de la plage
Face au grand complexe du Riu
Service familial
Ambiance exceptionnelle
Un animateur dévoué de GPS qui nous a fait passé de bonnes vacances
Une restauration servie à table mais variée

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
villerest
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

je reviens d'un séjour au Sabura
ce n'est pas un hotel de vacances mais une vrai maison de convalescence ;si vous etes en dette de sommeil c'est parfait ,il n' y a rien d'autre à faire que dormir , un calme parfait
pour cause pas un client!!!!
au niveau de la restauration une véritable catastrophe ,il est vrai que sur les iles il peut avoir des problèmes de ravitaillement , cela peut se comprendre mais ce n'est pas une raison pour servir des produits daubés
La responsable de l'hotel semble complètement désabusée face aux désagréments et reste assez fuyante et évites tous contact avec les clients ;
Je pense que ce n'est pas la directrice de l'hotel qui est responsable , elle fait avec les moyens du bord , pas de personnel qualifié , mais très gentils;;;;;
les seuls à incriminer sont les tours opérateurs qui nous vendent de mauvaises prestations et dans ce cas merci PROMOVACANCES

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux