“Mélia Tortuga en décembre” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Tortuga Beach Resort & Spa

Melia Tortuga Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Melia Tortuga Beach Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao da Cabocan, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 5 sur 17 hôtels à Santa Maria
epinal
“Mélia Tortuga en décembre”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Hotel propre, spacieux, calme et reposant.
Quel bonheur de trouver un hôtel où il n'y a pas d'animation, pas de bruit et où les chambres sont très spacieuses !
un séjour reposant (ce que nous cherchions) avec un climat extraordinaire ! nous qui avions déjà voyagé sur plusieurs iles dans les caraïbes et ailleurs en décembre pour trouver du soleil, nous avons beaucoup apprécié la température de cette ile : pas humide du tout, pas trop chaud (au Sénégal en novembre il faisait une chaleur étouffante et impossible d'être au soleil entre 11h et 15h, en Martinique très humide, en république dominicaine très chaud , etc..) et une atmosphère envoutante comme dans le désert : "destressante" et enveloppante.
Le personnel de l’hôtel (Cap Verdiens) sont très gentils même si les différents avis disent qu'ils ne sont pas au top au niveau de leur formation hôtellerie : nous pouvons remarquer qu'ils font le maximum pour être professionnels et ils sont dotés d'une grande gentillesse !
Le restaurant "O Grill" est vraiment top ! au bord de la plage, avec un parquet en bois, agrémenté des alizés est très agréable les midis (dommage que la carte soit limitée en choix de menus)
Un point d'amélioration : Lorsque l’hôtel est au complet, le restaurant principal est trop petit, il y a beaucoup de monde, de bruit et nous devons attendre notre tour pour nous installer.
C'est le seul point noir de cet Hotel

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Chère Armelle P,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga pour votre vacance et avoir laissé votre commentaire. Nous somme content que vous avez bien profité des services de l’hôtel. Je vous informe qu’en coïncidence avec votre commentaire nous avons commencé les travaux pour amplifier le restaurant.
J’espère vous aller visiter encore Cape Verte et Melia Tortuga.

Cordialement

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Il fait froid beaucoup de vent, insupportable, service mediocre, nourriture mediocre, animation inexistante pour les jeunes, plage desagreable, il faut marcher un quart d heure pour aller sur la jolie plage de l hotel voisin.
N'y allez pas, sauf si vous venez pour picoler du matin au soir...
Chambre spacieuse et propre

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Cher Indipendent0333

Merci pour avoir écrit votre message. Au Cape Vert l’hiver est doux par rapport á l’Europe, mais ce n’est pas l’été. Le passé décembre l’ile du Sal á étais choisi pour la compétition international de Kitesurf, parce que le vent est assuré. L’agence de voyage aurais put vous informer et aussi dans les sites internet dans le météo il y a toutes les informations. Dans Meliá Tortuga Beach l’animation est très soft, nous sommes le seul hôtel de Sal pas club, donc presque sans animation et les tours operateur nous on contracté aussi pour cette caractéristique.
La plage est protéger par des roches qu’ils évitent au grand vagues de « manger » la sable et garantis une plage en sécurité. Avec la bonne saison il y un ponton qu’il permit l’accès. Cette information est aussi chez les agences comme dans notre site internet. Á 150m sur la gauche il y un accès de sable, et aussi á 250mt il y la plage de Ponta Preta accessible aux nageurs. Il y a un autobus 4 fois par jour pour la plage de Santa Maria.
Je m’excuse si l’hôtel n’a pas satisfait vos expectatif. Les Tour Operateurs ont tous les informations et nous avons dans notre site internet aussi toute la description de l’hôtel et de la destination.
J’aurais aimez vous rencontrer pour avoir plus détailles et comment notre hôtel est vendu au Luxemburg.

Le Directeur General
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Hotel neuf propre et bien décoré.personnel trés agréable. Nourriture trés bonne. seuls points négatifs, impossibilité de se baigner devant l'hotel , peu de rotation de la navette ( 4/ jour). Planning d'activités pas suivi ( pas aqua gym ni de cours de danse ) et personnel dans l'impossibilité de renseigner.idem le jour du départ pour garder la chambre: la veille du départ c'était ok de la garder jusqu'à 17 h et le jour même , ce n'était plus possible ... Concernant le spa,trés deçue car le soins réservé n'a pas été effectué et le massage de remplacement à été baclé.(heureusement on a eu une remise commerciale).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
TortugaManagement1, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 décembre 2011
Cher client,

Mercie bien pour votre feed back.
Je suis content vous avez trouvez notre nourriture de votre gout. Ce n’est pas facile satisfaire toute les palettes dans un hôtel international comme le notre.
Notre plage est protéger pour la nidification des tortues et pour l’accès dans notre site internet comme aussi tout les tours operateur on cette information. L’horaire de la navette est étudier pour satisfaire le concept tout inclue, le bus part et rentre selon les horaire du restaurant.
Je m’excuse si l’animation n’a pas suivi le programme, je vais suivre personnellement le programme. Pour le check-out, nous aimerions bien laisser les chambres a tout le monde, mais avec des bébés, des personnes âgés et l’hôtel plain nous ne pouvons pas satisfaire toutes les demandes…
Concernant la Spa, heureusement c’est la première remarque. Je l’ai prise très bien en considération pour éviter des autres remarques.

Mercie encore pour votre visite.

Salutations

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel du 21 au 25/11. J'ai été très satisfaite à tous niveaux. La chambre était propre et spacieuse, le personnel aimable et agréable, les animations sympathiques.
les piscines sont grandes et propres.
Il y a une navette gratuite pour aller à Santa Maria, ce qui est appréciable.
Si je devais trouver un point négatif...le fait de pas pouvoir se baigner dans la mer devant l'hôtel (sachant qu'en marchant 10 minutes on arrive à une très belle plage) et nourriture pas très varié le soir uniquement. Mais cela ne change en rien mon opinion sur l'hôtel.
Je le conseille et le recommande !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
TortugaManagement1, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Cher client,

Je voudrais vous remercie pour avoir dédié du temps á laisser votre penser.

Je suis très content que notre chambre vous a plu comme aussi nos services. La plage pendant l’hiver, comme la majorité des plages en Sal a beaucoup des vagues, si le temps était meilleur vous aurais pu utiliser notre pontil pour accéder á la mer.

Merci pour avoir recommandé notre hôtel, j’espère de vous pouvoir donner personnellement la bienvenue la prochaine fois.

Sincère salutation,

General Manager
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Ayant séjourné du 02 au 09 Novembre 2011, nous avons passé un agréable moment dans cet hôtel. Malgré une arrivée vers 13h, la clé de la chambre nous a été donné sans discussion (check-in se fait normalement à partir de 14h) et nous avons pu profiter du repas. J'avoue que personnellement j'appréhendais un peu après avoir lu toute la série de commentaires en FR et en Anglais, surtout lorsque l'on faisait état de maillots et cheveux virant à la couleur verte ou jaune et d'infections auriculaires liés au traitement de l'eau de la piscine. Et bien rien de tout ça! Nous étions là pour nous reposer en toute quiétude et c'est ce que nous avons eu! Notre chambre était localisée dans une des villas en dehors du complexe principal. Par défaut, les chambres se composent d'1 grand living, une cuisine aménagée (micro-onde, frigo, lave linge, taques de cuisson, hotte), 1 salle de douche, 1 salle de bain (avec baignoire), 1 chambre avec grand lit et 1 autre chambre avec 2 petits lits. Il y a également l'air conditionné dans la pièce principale et dans les chambres! Il faut savoir que l'hôtel loue également ces chambres pour des longs séjours (principalement à des Anglais je pense) raison pour laquelle il y a tout le nécessaire pour vivre en autarcie. Par contre, il n'y a pas à notre connaissance de supermarché sur l'île, seulement quelques échoppes à Santa Maria. Question propreté des chambres, c'était très bien au début mais à partir de la mi-séjour l'entretien de la chambre laissait un peu à désirer. Par contre, l'hôtel étant très récent (1 an max. je pense), il est étonnant de voir une telle dégradation des sanitaires (principalement l'intérieur des douches). Désolé mais il n'est pas normal de trouver des joints noircis/moisis après moins d'1 an d'utilisation!? La salle de douche est elle aussi mal conçue car il n'y a qu'une toute petite glace pour retenir les projections d'eau. Inutile de dire que le plafonnage opposé est bien arrosé après utilisation. Là aussi je ne crois pas que cela restera longtemps dans un état acceptable. L'isolation des chambres n'est pas fameuse entre l'étage supérieure et le rez. Comme tout est carrelé, vous entendez tous les bruits de chocs de l'étage (déplacement de chaise mais aussi le simple fait de marcher!). Beaucoup de critiques avaient également été faites sur le nombre de transats. Je tiens à vous rassurer, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il y en a à profusion aussi bien autour des piscines et à la plage. Nous avons toujours eu un transat quelle que soit l'heure de la journée, ce qui reste assez rare! Le restaurant de la plage est excellent et il est intéressant d'alterner avec le restaurant principal (le Spices). Question nourriture: les plats sont très bien présentés et de bonne qualité. Des gens que nous avons rencontrés se plaignaient du manque de diversité des plats. Il y a du show cooking ce qui est une très bonne idée et il vous est permis de faire confectionner votre plat sur demande parmi des ingrédients disposés sur le plan de cuisine. Si je dois émettre une critique mais non des moindres est la quantité de sucre utilisée dans les plats (tels que les desserts)...et surtout les boissons. Tout est exagérément sucré. Pour preuve, le jus d'orange au petit déjeuner est absolument imbuvable à moins de le couper à l'eau (style 1/3 jus 2/3 eau!). Il a le goût d'Oasis avec en plus 2 cuillères à soupe de sucre. Idem pour les coktails au bar principal et au bar de piscine. Les serveurs rajoutent systématiquement 2 cuillères à soupe de sucre en plus de rajouter parfois du Fanta ou autre boisson naturellement sucrée! Si vous êtes amateur de vin, alors il vous sera très difficile d'avaler le vin local excessivement (trop) fruité. Point de vue coktails, seuls les traditionnels Mojito et Pinnacolada sont buvables. Par contre, la bière est tout à fait correct. Question service: très bien au restaurant Spices et restaurant de la plage (O grill), le personnel vous sert rapidement (et parfois vous de-sert trop rapidement) avec le sourire. Chose qui m'a aussi frappé: le manque de civilité et courtoisie vis-à-vis du personnel, trop souvent j'ai pu voir des gens s'énerver ou mépriser des serveurs car ils ne les comprenaient pas. Le personnel se débrouille dans plusieurs langues, notamment le français et surtout l'anglais. Restez donc courtois. Il y a une connexion WIFI dans tout l'hôtel, ce qui est assez rare pour être souligné. Le service Internet est payant (un peu moins de 5 euros les 30 minutes). Il y a une salle d'ordinateurs à côté du spa, vous trouverez souvent des ordinateurs avec des sessions Internet ouvertes...(autant le savoir). Autre chose me venant à l'esprit, le niveau sonore de la musique à la piscine principale a toujours été correct, rien à voir avec la musique plein des tubes des clubs. Personne ne vient vous déranger ou insister pour participer à des animations. Pour tout dire nous n'avons vu qu'une seule animation en matinée près de la piscine (waterpolo). Nous nous sommes même demandés si il y avait vraiment des animations. Petit point négatif, la direction avait décidé d'initier des travaux près de la piscine. Dommage que pour notre dernière journée, nous avons été dérangés pendant quelques heures par le bruit de scies, forage, etc. Le personnel, surtout les barman, a une attitude cool life. Parfois c'est un peu exagéré car ils peuvent mettre parfois 5-10 minutes à confectionner un cocktail (parfois 4 A/Rs d'un bout à l'autre du bar pour chercher les ingrédients tout en marchant au ralenti). En résumé, très bel hôtel, calme, bon service, chouette infrastructure...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
TortugaManagement1, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Cher client,

Laissez-moi-vous remercier pour avoir choisi Melia Tortuga Beach pour votre séjour et pour avoir écrit votre opinion sur notre hôtel. Comme vous savez nous suivons les sites internet et nous essayons d’améliorer selon les commentaires des nos clients.

Je suis content de savoir que notre installation était comme vous espériez.

Les hôtels sur la mer malheureusement se dégradent plus rapidement que les autres, mais bien sur il y a aussi de faille de construction…Nous sommes en train de travailler su ça!

Je comprends clairement les commentaires sur le sucre dans la nourriture et boissons, c’est un facteur culturel, comme en Inde avec les épices.

Je vous prie d’accepter mes excuses pour le petit travail dans la piscine, c’était pour améliorer la décoration du snack Pizzeria.

La vocation hôtelière en Sal est très récente ce qui fait les travailleur pas encore 100% entrainer. Chaque jour les managers travaille sur le « on job training » puisque il n’y a pas une école hôtelière dans les 10 iles; les personnes sont bien motivées et ils ont envie d’apprendre, surement ils seront des parfait professionnels dans la brève tempe possible.

Mercie encore pour votre temps et j’espère de vous donner personnellement la bienvenue la prochaine fois.

Salutations

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons séjourné du 12/08/2011 au 21/08/2011.
Hotel récent, chambres spacieuses, Environnement vert et plaisant.
Restauration correcte, mais compte tenu du positionnement " luxe" de l'hotel...pourrait être plus variée.
Le personnel est aimable , souriant.
La plage est magnifique mais peu propice à la baignade, comme à Santa Maria.
Le point négatif du Mélia :son équipement en transat, parasols et serviettes : largement sous dimensionné ....Dommage !
Hotel confortable mais atypique.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
TortugaManagement1, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Cher Monsieur,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga hôtel pour votre vacance et pour votre commentaire, nous l’apprécions beaucoup.
Nous voulons faire noter que sont seulement 4 mois qu’on est ouvert et que nous somme en train d’améliorer chaque jour. Pour exemple nous avons placé des nouveaux parasols fix en bois et plus chaises longues soit à la piscine qu’à la place. Bien sure les transats sont en train d’arriver…nous espérions bien tôt!
Dans l’attente de vous donner encore la bienvenue,

Sincere salutation,
Le Directeur General
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous sommes allés au Mélia Tortuga de SAL, mes 3 enfants et moi, du 29/06/11 au 13/07/11. Je sais que, partout et toujours, il y a des mécontents. Mais là, vraiment, il faut être vraiment difficile pour critiquer! Tout est spacieux et luxueux. Nourriture et boissons vous sont servis avec le sourire. Vous voulez du calme? Vous en avez. Vous voulez de l'animation? Vous en avez aussi, à vous de vous rendre aux rendez-vous fixés. Il fait chaud, mais une chaleur supportable grâce aux vents. Même quand le ciel est nuageux, le temps est agréable. La plage de Santa Maria est formidable.
J'en profite pour remercier encore Venancio, Luisete, Elisabet, Michel pour leur sourire, leur disponibilité, et leur gentillesse. A bientôt!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
TortugaManagement1, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 août 2011
Google Traduire en français
Dear cinderella26,

Please forgive me for writing to you in English, I could understand French but writing in French is another story. Firstly, on behalf of my staff and myself, I would like to thank you for choosing to stay with us at the Melia Tortuga Beach Resort and Spa, and also thank you for taking the time to write a review, its been a pleasure for us having you as our guests.
I believe we received a letter from you, once again thank you for leaving us your message. The staff you mentioned in your letter were informed of your letter and were sent a thank you letter congratulating them on their services. We will continue in our efforts to offer all of our guests the best services that they deserve.
We are looking forward to seeing you here as our guests in the near future. Merci beaucoup.

Best Regards,

Gerardo Bordoli