“Excellentes vacances en décembre!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Melia Tortuga Beach

Hotel Melia Tortuga Beach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Melia Tortuga Beach
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacao da Cabocan, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Classé n°2 sur 16 hôtels à Santa Maria
Liège, Belgique
“Excellentes vacances en décembre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous revenons d'un voyage mère-fille au Mélia toruga et nous sommes enchantées!
L'hotel est très bien entretenu et le personnel très sympathique.
Nous avons disposé d'une grande suite avec 2 chambres spacieuses (1chambre à 1 grand lit + écran plat et l'autre avec 2 lits jumeaux). Il y a avait un salon avec écran plat, divan et coin cuisine avec de quoi préparer du café ou du thé et un frigo (bien pratique!). Nous disposions aussi de 2 salles de bain! La chambre était propre à notre arrivée mais l'entretien journalier pourrait s'améliorer un peu. Il y a un coffre.
Nous étions au calme avec une vue lointaine sur la mer de notre terrasse; cependant, tout est relativement proche dans ce village (piscine, plage). Nous n'avons pas été génée par le bruit de l'animation soft du Club.
Les boissons: mojito, pina colada excellents! vin vraiment pas top, mais les bouteilles en supplément sont tout a fait abordables (entre 17 et 40 euros max) et très bonne; bel découverte du vin rouge CHA capverdien! Un conseil, ne pas hésiter à demander la carte pour voir quels alcools sont compris dans le all in (rhum, whisky). Bar man très sympa: clin d'œil à David au bar de la piscine!
La nourriture était tout à fait correcte et variée au restaurant Buffet; il existe 3 restaurants à la carte ou l'on peut choisir parmi plusieurs menus différents ou partager ensemble un mix de tout.
A la carte, beaucoup de thon cuit, peu d'autres poissons; cependant, la viande était excellente (bœuf, volaille et chevre) contrairement aux avis que j'ai pu lire avant le départ.
Le service est soigné: maître d'hotel, prise de la commande, service adéquat du vin et des plats. Daniel nous a très bien acceuilli au O'Grill!
Nous sommes parties hors saison, il y avait bien assez de transat à la piscine et à la plage, pas la peine de se précipiter ou de laisser sa serviette dessus (à ne pas faire, car le personnel les retire parfois). En période scolaire, ça doit être différent.
La plage est très sauvage et le paysage magnifique surtout lorsque la mer est déchainée! Impossible cependant de se baigner vu les rocher localisés à l'entrée de l'eau sur tt le long de la plage. Balade magnifique à pied jusque punta pretta mais baignade risquée aussi car non surveillée et mer déchainée; c'est le paradis des kite surfer!
Des vacances d'hiver vraiment réussies! Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
TortugaManager, General Manager de Hotel Melia Tortuga Beach, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Cath V,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances avec votre famille et d'avoir pris le temps de nous rapporter votre expérience de vacances.

C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour et que vous avez été bien installés dans votre suite et que vous étiez satisfait de la nourriture et boissons.

Je vous remercie pour vos aimables commentaires à propos de notre personnel, je vais sûrement partager votre message avec Daniel et David aussi bien avec le reste de l'équipe et je suis sûr qu'ils seront très heureux de vous entendre.

Je suis heureux que vous serez de retour pour une autre visite et je vous accueillerai personnellement à votre arrivée

1 385 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Braine le comte
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons passé 10 jours en famille au Mélia du 5 au 15 décembre 2013 avec Neckermann.
Chambre (suite) avec 2 chambres, salle de bain, séjour/ salle à manger, cuisine équipée (sans casseroles, poëles, vaisselle et couvert) terrasse); 2 TV
L'hôtel est bien agencé très aéré; pas de bousculades.dans un merveilleux jardin très bien entretenu avec fleurs surprenantes;
Température idéale; vent soutenu rafraîchissant beaucoup plus agréable que celui qui nous a "décoiffé" et "dégoûté" en décembre 2012 à Boa Vista, quelque gouttes de pluie
Très bon accueil dès l'arrivée. La plupart des réceptionnistes parlent un bon français et tous l'anglais. Personnel agréable et souriant (réceptionnistes, bars, restaurants, dames de ménage, jardiniers,...), les sourires sont généreux et non "commerciaux".
Restauration très correcte .... hormis une mauvaise expérience au restaurant Waterside (service de 19h30 ; la nourriture était passablement trop cuite, sèche sans goût ...réchauffée ?)
La qualité du vin servi "généreusement" en all-in pourrait être améliorée.
Les cocktails sont excellents.
Très belle plage pour les amateurs de longues promenades au bord de l'eau mais inadaptée pour la baignade (vagues impressionnantes mais surtout rochers dangereux)
La communication par taxi dans l'ile est bon marché ( 3.00€ de l'Hôtel vers Santa Maria)
Les nombreux projets immobiliers et les nombreux chantiers nous font craindre pour l'avenir de cette destination

Astuce pour la chambre : Pour les séniors que nous sommes, les chambres au milieux du complexe sont idéales (la notre était l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Hotel Melia Tortuga Beach, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher Philippe M,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et pour le temps de nous rapporter votre expérience de vacances.

Je suis très heureux de lire que vous étiez satisfait de votre chambre, avec les jardins de l'hôtel et le service du personnel. Notre personnel toujours faire de leur mieux pour s'assurer que nos clients se sentent les bienvenus et chez eux à l'hôtel.

Notre chaîne est sérieusement engagé dans le développement d'un tourisme viables pour la communauté locale et nous vous remercions de votre intérêt et évaluations constructives.

Nous espérons que vous nous donnerez le plaisir de votre visite dans un proche avenir.

Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Très bel hotel récent super confortable et au personnel serviable accueillant et prévenant partout,multilingue,prèt à rendre service avec le sourire en prime et très professionnel,comme il sied dans la chaine Melia Hoteles!Ce fleuron méconnu,car récent ,ne tardera pas à faire l'unanimité sur ces iles ou l'été se retrouve en hiver face à dakar et ou le vent de l'atlantique rend l'atmosphère peu pesante et chasse les rares nuages!3 piscines ,3 restaurants à la carte,un spa ,des activités suivies mais pas trop bruyantes ,(aqua gym ,etc!),des chambres propres et bien tenues très confortables de toutes les categories!vraiment rien à redire ,des navettes vers la ville ,des taxis bons marchés ,des excursions avions vers d'autres iles ou locales!je ne vois rien qui ne vous déplaira,ici ,il y a tout pour vous plaire ,spectacles ,bonne cuisine variée ,wifi ,tv 25 chaines si pas 30...Second voyage au Cap Vert mais un monde de différence de qualité entre les grands Riu géants et le maxi cosy confort et les attentions professionnelles visible partout de ce petit diamant de la chaine Melia à taille humaine et au confort et accueil parfait!Ne le dites pas trop car trop de succès amènerait la foule qui sait moins agréable comme dans le Riu géant en 2012 de Boavista!Donc cela restera entre nous connaisseurs et appréciant les best hôtels to be de trip advisor que celui ci mérite bien!A bientôt pour d'autres expériences partagées!

Astuce pour la chambre : les chambres descendent en villas à un étage avec terrasses du lobby resteurant principal vers les p...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher clophi,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps de nous rapporter votre expérience de vacances.

J'ai apprécié la lecture de votre commentaire et il me donne un sentiment de satisfaction en savoir que vous avez apprécié nos services et que vous étiez satisfait de ce que nous avons à offrir, notre objectif est de donner à nos clients un service personnalisé aussi bien que la chaleur et le confort .

C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié vos vacances et j'espère que vous viendrez nous rendre visite à nouveau dans un proche avenir.

MOSELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

On vient de passer 1 semaine à 14 (ami(e)s et famille dans ce beau complexe. C est un vrai petit village sans se marcher dessus et jamais de bousculades dans les restos.Les chambres pour 2 pers sont des appartements avec 2 chambres, coin cuisine salle de bains ,salon, 2 télés écran plat et terrasse, le top. Nos enfants 3 adultes ont été surclassés en villa piscine privée. Il y a 2 belles grandes piscines et une avec bar, ainsi que 3 restos à la carte et un self. Les repas sont très bons. Les animateurs font tout pour satisfaire tout le monde du sport, de la danse et de l animation le soir, nonstop de 10h à minuit et en plusieurs langues. Presque tout le personnel parle français. Hotel à recommander.

• Séjour du novembre 2013
TortugaManager, General Manager de Hotel Melia Tortuga Beach, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher POUMMoselle,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et de partager votre opinion au sujet de notre hôtel.

Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et que vous étiez satisfait de votre chambre. Je suis heureux aussi bien que vous avez pris l'occasion d'essayer tous nos restaurants et que vous avez également participé à les activités de notre équipe d'animation.

Merci encore une fois de nous avoir recommandé aux futurs clients, nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Cordiallement,
Nalinnes / Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Bonjour!
Nous avons passé 12 jours en couple au Mélia du 10 au 21 novembre 2013 avec notre voyagiste Neckermann.

La période est idéale pour ceux qui souffrent des grosses chaleur (25-30 degrés sous un vent soutenu qui vous rafraîchi, pas de pluie, soleil entrecoupé de périodes avec quelques nuages floconneux; il y a de magnifiques photos du ciel à faire!) - prévoir une crème solaire à haut indice de protection.

Très bon accueil dès l'arrivée. Certains réceptionnistes parlent un bon français et tous l'anglais évidemment. Chambre immense ( comme un petit appartement, avec 2 chambres, salle de bain, séjour/ salle à manger, cuisine équipée et grande terrasse).
L'hôtel est bien agencé et très aéré; on ne se sent pas les uns sur les autres.
2 belles piscines à 80 mètres l'une de l'autre; une plus tranquille sans animation pour ceux qui aiment le calme et une autre avec bar de piscine et animation légère + une troisième plus petite pour les enfants.
4 restaurants - nous avons très bien mangé ( surtout les poissons et crustacés préparés de plusieurs façons différentes, steaks de thon, pavés de saumons, divers poissons locaux en sauces,...).
Les grands amateurs de viande seront peut-être un peu déçus car la viande est un produit rare et de luxe au Cap-Vert mais on en retrouve quand-même à tous les buffets.
Les cocktails sont excellents (ils ne sont pas avares sur l'alcool).
Tout le personnel est vraiment agréable et souriant (réceptionnistes, aux différents bars, restaurants, les dames de ménage, les jardiniers,...), les sourires sont généreux et vrais!
La plage est très belle et les amateurs de marche pourront faire des kilomètres le long de l'eau pour admirer les différents paysages. Il ne faut pas avoir peur d'aller se balader seul et loin; tous les Cap-verdiens que vous croiserez vous salueront poliment et vous n'êtes pas importunés (mêmes si vous êtes une femme seule!). La mer n'est pas accessible devant l'hôtel à cause des rochers (on peut quand même y tremper les pieds) mais une superbe plage à Ponte Preta est à 800 mètres de l'hôtel ( 10 minutes à pied), vous y trouverez une eau limpide (genre Caraïbes), et de grosses vagues pour ceux qui aiment les sensations fortes!Sur cette plage, il y a aussi une dune magnifique. De là, si vous continuez encore 500 mètres, vous arrivez à l'hôtel Riu où vous pourrez aller voir la naissance des tortues marines.
Nous voulons vraiment remercier tout le personnel mais certains nous ont vraiment marqué par leur gentillesse et dévouement (Daniel et Gildo du "ô grill") , Ana pour son professionnalisme et son oeil avisé au "Spices", Elvis pour ses excellents cocktails et son dynamisme du matin au soir! Certains sont là dès 6h00 du matin et à 22h00 ils sont toujours en service avec le sourire!
Que peut-on faire sur l'île? idéale pour les sports nautiques (surf, kite-surf, planche à voile, pêche au gros, pêche du bord de mer, plongée...), balades "nature" à pied, en jeep, en quad,...

Quelques petites remarques pour que l'hôtel améliore encore la qualité de ses services:

- il est vrai que si vous n'arrivez pas avant 8h00 à la plage ou à la piscine, vous n'aurez plus de transats! Je pense qu'autour de la piscine, il est difficile d'en mettre plus... mais la plage est tellement grande qu'il faudrait doubler le nombre de transats et de parasols à cet endroit pour contenter tout le monde.
- la plage doit être nettoyée avant l'arrivée des gens, (mégots, pailles,...) soit en soirée ou le matin avant 7h00.
- le vin du "all-inclusive" n'est pas très bon. si vous voulez du bon vin, il est payant. Je pense qu'il y aurait moyen de trouver de bons vins à petits prix chez de petits producteurs pour proposer dans le "all-inclusive". Aussi, nous avons plutôt bu du cava.

Mis à part ces quelques détails à améliorer, nous avons passé un excellent séjour avec des Capverdiens super accueillants.
Nous espérons que l'île restera encore longtemps sauvage car il y a beaucoup de bâtiments en construction; j'ai peur que l'immobilier ne se développe de trop et que les plages ne soient dénaturées par des constructions démesurées. J'ai un peu peur de voir à quoi ressembleront les plages dans 10 ans. Je pense que c'est vraiment le moment d'y aller avant que le Cap-Vert ne devienne une industrie à touristes.
Nous espérons y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Hotel Melia Tortuga Beach, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher oliwasti,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Après avoir lu votre description, je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et que vous avez été satisfait de l'infrastructure de l'hôtel, le service du personnel, l'animation et la nourriture.

Je vous remercie spécialement pour vos commentaires concernant notre personnel, leur chaleur et leur hospitalité sont sincères et nous sommes très fiers d'eux parce que le personnel peut faire la différence. Je serai heureux de partager votre message avec tout le monde et cela servira de motivation pour nous tous à poursuivre nos efforts et de voir qu'il est apprécié.

Nous allons continuer à travailler pour offrir un service qui garantit l'entière satisfaction de nos clients, l'implantation des améliorations si nécessaire, et nous comptons sur vos précieuses évaluations.

Ce sera sûrement un plaisir pour mon personnel et moi de vous accueillir à nouveau et nous espérons que ce sera très bientôt.

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

bonjour
nous avons passer un sejour magnifique du 18.01au01.02 2013 dans la chambre 229
nous revenons en 2014 du 17.01 au 31.02 avec la même compagnie Luxair et nous voudrions bien pouvoir beneficier de la même chambre ou situation similaire
nos meilleures salutations

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher roco6r,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre hôtel.

Je suis heureux que vous ayez eu un merveilleux séjour avec nous, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter via email avant de venir à l'hôtel.

J'attends avec impatience, de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, très bientôt.

Saint-Avertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel très bien tenu, et de qualité méritant ses 5 étoiles. Le Cap vert est une destination dépaysante et reposante en famille.
Nous y avons passé 2 semaines, avec 2 enfants durant les vacances scolaires de Toussaint.
Les directeurs de l'hôtel sont très présents et soucieux du bien être du client, ainsi que l'ensemble du personnel, toujours agréable, et très réactif.
Nous avons testés les 3 restaurants de l'hôtel, tous nous ont donnés satisfaction, mention spéciale à Elisabeth, Daniel, Gildo, qui ont toujours su nous accueillir avec le sourire.
Merci aussi à Evylene, et Raquel qui ont tout fait pour que nos enfants s'amusent au mini club!
Très belle plage, et quant à la baignade, il suffit de marcher un peu (ce qui est fort agréable d'ailleurs), pour pouvoir se baigner.
Animation en journée et le soir variée.
Chambres spacieuses et très bien entretenues.
Bravo!!
C'est avec plaisir que nous reviendrons sûrement une nouvelle fois...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Hotel Melia Tortuga Beach, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Armelle-Etienne,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour vos vacances et d'avoir pris le temps de réviser notre hôtel.

Je suis heureux que vous avez trouvé notre hôtel et les services à soyez jusqu'à vos goûts et que vous avez eu un bon séjour de détente avec votre famille.

Je tiens à vous remercier pour vos aimables commentaires concernant nos restaurants, nos services d'animation et en particulier concernant le personnel mentionné, je vais certainement les transmettre votre message et je suis sûr qu'ils seront très heureux de vous entendre à nouveau.

C'est un plaisir d'apprendre que vous serez de retour pour une autre visite dans un proche avenir, nous attendons déjà avec impatience de vous accueillir alors.

Jose Luis Cuevas

Vous connaissez Hotel Melia Tortuga Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Melia Tortuga Beach

Adresse : Urbanizacao da Cabocan, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°1 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°2 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Melia Tortuga Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Melia, Hotels.com, Expedia et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Melia Tortuga Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Tortuga Beach Cap Vert/Sal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Melia Tortuga Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.