“séjour moyen” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Praia Santa Maria, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
Classé n°6 sur 16 hôtels à Santa Maria
“séjour moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

l’hôtel est plutôt sympa mais mériterait un bon rafraîchissement car beaucoup de choses commencent à être vieille (le liner de la piscine, porte des douches, intérieur des chambres )

la plage est jolie et assez spacieuse
la ville est accessible depuis la plage à 15 min environ !

l'animation est pas terrible et surtout pas accessible aux français ! de plus le personnel n'est pas très souriant et dit bonjour un jour sur deux surtout si vous êtes français !

le ménage est fait tous les jours et les dames d'entretien sont agréables !

la nourriture est correct mais pas assez de choses typiques donc on a du mal à savoir qu'on est au Cap Vert !

si vous voulez vous détendre privilégiez la plage car à la piscine la musique est infernale sauf entre 12h30 et 15h

globalement petite déception générale !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Suédois en premier
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

en fait c est le club med pour les italiens !!! je viens d y sejourner et fatalement l ambiance ne peut etre percue que par des italiens
sinon la nourriture est de qualité, bravo au chef
l endroit sympa

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel, en couple, durant 1 semaine au mois de mai 2012.
L'hotel est très correcte, des bungalows spacieux situés au bord d'une magnifique plage de sable blanc....nous avons apprécié la proximité de la plage pour aller nous baigner, une plage et une mer extrèmement propres, des kilomètres de plage pour faire de jolies balades, transats gratuits a disposition. une piscine d'eau de mer très bien et propre. L'intérieur des bungalows un peu vieillot mais rien de grave, la TV trop petite par rapport à la taille de la chambre, de notre lit on avait du mal a y voir quelque chose mais on était pas là-bas pr regarder la télé. l'hotel est propre, le ménage est fait chaque jour, les serviettes de bain changées tous les jours. quelques soucis par moment avec la pression de l'eau de la douche. le personnel est discret mais efficace. comme nous étions en all inclusive ns avons pu profiter des boissons à volonté, déception au niveau des cocktails proposés qui n'étaient pas tjs très bons ou l'alcool qui n'était pas de très bonne qualité....le petit déjeuner : rien à dire, différentes viennoiseries, crêpe, puncake, fruits, produits laitiers, fromage, bacon.....et pleins d'autres choses impossible de ne pas trouver son bonheur. les repas : cuisine un peu grasse à notre gout...beaucoup de poissons, nourriture assez variée, toujours des pates pour "nos amis italiens", pdt notre séjour un repas typiquement cap verdien, des buffets magnifiques, une présentation de toute beauté! j'ai également pu tester une manucure au salon de beauté, pas cher et bien réalisée. l'hotel est occupé principalement par des italiens, du coup ttes les animations étaients en italiens, les français sont un peu mis de coté mais pas grave pour nous car nous souhaitions êtres tranquiles et ns n'avions pas spécialement envie d'y participer, par contre si vous y allez dans ce but, si vous voulez profiter de l'aquagym, des cours de relaxations, des matchs de handball etc.... il vous faudra comprendre l'italien! enfin, l'hotel est à environ 15mns à pieds, en longeant la mer, de la ville de santa maria, petite ville, sans prétention, rien de spécial à y voir, bcp de marchands "senegalais" à la sauvette qui vous harcelent pr vs vendre un objet en bois, une contre façon, pas bcp d'interêt...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Voici ce que l'on nous a clairement dit quand nous sommes allés nous plaindre de ne pouvoir accéder aux animations car exclusivement en Italien. Nous nous sommes plaint aussi auprès de notre tour Opérateur qui nous a promis de faire quelque chose, mais il nous a tout simplement mené en bateau jusqu'à la fin de notre semaine, temporisant au maximum la situation.
Donc en bref, si vous voulez visitez le cap vert, n'allez pas sur l'île de Sal car il n'y a pas grand chose à faire / voir (sauf si vous êtes amateur de Kite surf, il y a un vent de folie toute l'année), et surtout n'allez pas dans cette hôtel, à moins que vous parliez Italien, et encore... la sensation d'être un "touriste de passage sans intérêt" ressortira si vous rencontrez la moindre difficulté.
Le mot d'ordre au cap vert est "NO STRESS" et je n'ai jamais été autant ennuyer (et du coup, stresser) que pendant ces vacances.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
steinfort
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Si vous n etes pas parfait bilingue Italien/.... n'allez pas dans cet hotel . Si vous fermez les yeux vous vous croyez a rimini !! Dommage que le personnel ne fasse meme pas un petit effort pour parlez Portugais , francais , anglais , etc ... Dommage aussi que le seul personnel Cap verdien soit reduit au tache de menage ... J adore la cuisine italienne mais si je vais dans un pays c ' est pour en decouvrir la gastronomie aussi ....
C'est tres dommage parce que Sal est une ile splendide et les Cap verdien sont adorables . C'est vacances malgre l hotel etait Geniale !!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Malgré un emplacement qui a son charme (non loin de Santa MAria et proche de la mer), l'hotel et son personnel nous laisse un souvenir amer. Pas de sourire, pas un mot de francais .... dommage. si vous n'etes pas italien, vous etes un "étranger". Passez par un autre chemin pour visiter le Cap vert... ou plutot vous reposez car il n'y a rien à faire sur l'Ile de Sal. aucune navette entre les différentes iles. Vous etes seul entre les grains de sable et le béton des multiples complexes hoteliers en construction.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vaucresson
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Séjour du 25/12/11 au 01/01/12
Hôtel de bon confort et bien tenu. Personnel hôtelier aimable. Cuisine de bonne qualité, très Italienne : si vous n’aimez pas les pâtes et le rizotto, vous limitez vos chances de faire vibrer vos papilles. Quelques faiblesses cependant : jus de fruit, céréales, yaourts, cocktails.
Belle piscine, belle plage (spécialité de surf et Kitesurf). Les ressources touristiques de l’île de Sal sont limitées. Pour visiter, il faudra choisir une excursion sur une des autres îles du Cap Vert.
Mais le gros problème, c’est l’animation : elle est très dynamique, mais exclusivement axée sur la clientèle parlant Italien, si vous n’êtes pas Italophone, circulez, les animateurs vous ignorent totalement, et vous devez subir les nombreux messages diffusés par haut-parleur tout au long de la journée. En résumé, ce qui devrait être de l’animation (et qui doit représenter un pourcentage non négligeable du prix de votre séjour) devient pour un non italophone une nuisance sonore, idem pour les soirées. Pour être honnête, il reste cependant possible de participer à certaines activités ne demandant pas de connaissances linguistiques particulières : aquagym, beach volley, réveil musculaire, tir à l’arc, boules, etc…
Vous l’aurez compris, si vous êtes Italien, je vous recommande cet hôtel, sinon...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez VOI Vila do Farol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VOI Vila do Farol

Adresse: Praia Santa Maria, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°5 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°6 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — VOI Vila do Farol 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Vila do Farol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aw Bravo Vila Do Farol Santa Maria
Bravoclub Vila Do Farol
VOI Vila Do Farol Cap Vert/Sal
Aw Bravo Vila Do Farol Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VOI Vila do Farol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.