“sejour agréable” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 17 hôtels à Santa Maria
pre saint gervais
“sejour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous rentrons d'une semaine (1er semaine de novembre 2012) de cet hotel et nous n'avons pas du tout été déçu. Oui en effet il y a que des italiens mais nous n'avons pas eu le sentiment d'avoir été envahie. Nous voyagons beaucoup et nous pouvons vous assurez qu'il vos mieux être envahie par les italiens que par les clients des pays de l'est.............
Nous étions deux couples de français
Certes nous n'étions pas dans un grand hotel 5 étoiles mais franchement rapport qualité prix cela est vraiment très très correcte
le soleil était au rendez vous. la plage de sable fin est superbe.Une très belle pisicine d'eau de mer avec un bar au milieu.
Dans un joli jardin fleurie nous trouvons les bungalows qui sont très propres
Nous n'avons pas manger au resto de la piscine qui a une vue très agréable sur la plage. La nourriture est très variée et très bonne. le personnel agréable
Quelques boutiques à touristes dans l'hotel et un bar. Les animateurs sont très discrets et ne viennent pas vous harceler pour venir participer aux animations. Vous pouvez vous rendre au village par la plage (à peu près 15/20 mns de marche). N'hésitez pas à y aller le matin pour voir les pêcheurs ramener les poissons...............
pour les points négatifs : verifier bien que vous avez votre visa
la télé de la chambre est très petite par rapport à la superficie de celle ci
les couleurs de l'hotel sont tristes (c'est pour cela que nous avons l'impression que l'hotel à besoin d'un rafraichissement)
les bouteilles d'eau ne sont payantes
internet et la salle de jeu trop cher
pas de parasols sur la plage (seul un haut vent)
vue la largeur de la plage pas de buvette (obliger d'aller jusqu'au bar du restaurant de la plage)

pas grand chose à voir sur l ile de SAL mais soleil à gogo............
attention pas mal de vent : amateur de SKEAT SURFF vous allez vous éclater
faire attention les jours de grand vent : la mer devient très dangereuse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

790 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Je rentre d'une semaine en amoureux de l'hôtel Bravo Do Farol sur l'Ile de Sal (du 21 au 28 octobre 2012)

Avant de m'y rendre je me suis bien sûr renseigné et je savais que la critique principale était le fait que l'hôtel n'était fréquenté que par des "italiens"

Alors en effet nous étions le seul couple français pendant cette semaine (ou alors les autres étaient très discrets..)

Mais comme nous le savions et que nous recherchions juste le soleil et le repos avant l'entrée en hiver en France, et bien nous avons été ravi car nous ne souhaitions pas participer aux animations

Pas de cohue, l'hôtel était loin d'être plein (1/3 de sa capacité je pense) du coup on a vraiment pu se reposer.

Evidemment si vous aimez participer aux animations et spectacles vous serez déçus et il ne faut pas choisir cet hôtel vous serez forcément déçus..

En ce qui concerne l'hôtel effectivement les chambres méritent peut être un peu de raffraîchissement mais franchement le standing est de très bon rapport qualité prix

En ce qui concerne les restaurants et la nourriture nous avons trouvé les repas copieux et assez variés au restaurant principal et on a vraiment apprécié le restaurant de la piscine où nous mangions tous les midis (très agréable avec la vue sur l'océan)

Bémol concernant le tout inclus, les bouteilles d'eau sont payantes...

La piscine est très belle et très grande mais est à l'eau salée (il faut le savoir)

La plage est magnifique sur des kilomètres...un sable blanc sans un caillou ni un coquillage pour vous couper les pieds... superbe pour de longues balades ou footing les pieds dans l'eau

La ville est à une quinzaine de minutes à pied (par la plage ou la route) mais franchement il n'y a pas grand chose à voir comme d'ailleurs sur l'ile qui est plate et ne présente que très peu d'intérêt de visite mais comme je le disais plus haut si vous recherchez juste le soleil, la mer et la piscine c'est le pied !!

Le personnel est très aimable et contrairement à un avis juste avant même si nous sommes français nous avons eu un très bon accueil et le personnel était parfait !! (mais bon forcément difficile de converser)

Nous recommandons cet hôtel sans problème !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

l’hôtel est plutôt sympa mais mériterait un bon rafraîchissement car beaucoup de choses commencent à être vieille (le liner de la piscine, porte des douches, intérieur des chambres )

la plage est jolie et assez spacieuse
la ville est accessible depuis la plage à 15 min environ !

l'animation est pas terrible et surtout pas accessible aux français ! de plus le personnel n'est pas très souriant et dit bonjour un jour sur deux surtout si vous êtes français !

le ménage est fait tous les jours et les dames d'entretien sont agréables !

la nourriture est correct mais pas assez de choses typiques donc on a du mal à savoir qu'on est au Cap Vert !

si vous voulez vous détendre privilégiez la plage car à la piscine la musique est infernale sauf entre 12h30 et 15h

globalement petite déception générale !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

en fait c est le club med pour les italiens !!! je viens d y sejourner et fatalement l ambiance ne peut etre percue que par des italiens
sinon la nourriture est de qualité, bravo au chef
l endroit sympa

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel, en couple, durant 1 semaine au mois de mai 2012.
L'hotel est très correcte, des bungalows spacieux situés au bord d'une magnifique plage de sable blanc....nous avons apprécié la proximité de la plage pour aller nous baigner, une plage et une mer extrèmement propres, des kilomètres de plage pour faire de jolies balades, transats gratuits a disposition. une piscine d'eau de mer très bien et propre. L'intérieur des bungalows un peu vieillot mais rien de grave, la TV trop petite par rapport à la taille de la chambre, de notre lit on avait du mal a y voir quelque chose mais on était pas là-bas pr regarder la télé. l'hotel est propre, le ménage est fait chaque jour, les serviettes de bain changées tous les jours. quelques soucis par moment avec la pression de l'eau de la douche. le personnel est discret mais efficace. comme nous étions en all inclusive ns avons pu profiter des boissons à volonté, déception au niveau des cocktails proposés qui n'étaient pas tjs très bons ou l'alcool qui n'était pas de très bonne qualité....le petit déjeuner : rien à dire, différentes viennoiseries, crêpe, puncake, fruits, produits laitiers, fromage, bacon.....et pleins d'autres choses impossible de ne pas trouver son bonheur. les repas : cuisine un peu grasse à notre gout...beaucoup de poissons, nourriture assez variée, toujours des pates pour "nos amis italiens", pdt notre séjour un repas typiquement cap verdien, des buffets magnifiques, une présentation de toute beauté! j'ai également pu tester une manucure au salon de beauté, pas cher et bien réalisée. l'hotel est occupé principalement par des italiens, du coup ttes les animations étaients en italiens, les français sont un peu mis de coté mais pas grave pour nous car nous souhaitions êtres tranquiles et ns n'avions pas spécialement envie d'y participer, par contre si vous y allez dans ce but, si vous voulez profiter de l'aquagym, des cours de relaxations, des matchs de handball etc.... il vous faudra comprendre l'italien! enfin, l'hotel est à environ 15mns à pieds, en longeant la mer, de la ville de santa maria, petite ville, sans prétention, rien de spécial à y voir, bcp de marchands "senegalais" à la sauvette qui vous harcelent pr vs vendre un objet en bois, une contre façon, pas bcp d'interêt...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Voici ce que l'on nous a clairement dit quand nous sommes allés nous plaindre de ne pouvoir accéder aux animations car exclusivement en Italien. Nous nous sommes plaint aussi auprès de notre tour Opérateur qui nous a promis de faire quelque chose, mais il nous a tout simplement mené en bateau jusqu'à la fin de notre semaine, temporisant au maximum la situation.
Donc en bref, si vous voulez visitez le cap vert, n'allez pas sur l'île de Sal car il n'y a pas grand chose à faire / voir (sauf si vous êtes amateur de Kite surf, il y a un vent de folie toute l'année), et surtout n'allez pas dans cette hôtel, à moins que vous parliez Italien, et encore... la sensation d'être un "touriste de passage sans intérêt" ressortira si vous rencontrez la moindre difficulté.
Le mot d'ordre au cap vert est "NO STRESS" et je n'ai jamais été autant ennuyer (et du coup, stresser) que pendant ces vacances.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
steinfort
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Si vous n etes pas parfait bilingue Italien/.... n'allez pas dans cet hotel . Si vous fermez les yeux vous vous croyez a rimini !! Dommage que le personnel ne fasse meme pas un petit effort pour parlez Portugais , francais , anglais , etc ... Dommage aussi que le seul personnel Cap verdien soit reduit au tache de menage ... J adore la cuisine italienne mais si je vais dans un pays c ' est pour en decouvrir la gastronomie aussi ....
C'est tres dommage parce que Sal est une ile splendide et les Cap verdien sont adorables . C'est vacances malgre l hotel etait Geniale !!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez VOI Vila do Farol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur VOI Vila do Farol

Adresse : Praia Santa Maria, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°3 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°5 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — VOI Vila do Farol 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Tingo, Otel et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Vila do Farol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bravoclub Vila Do Farol
Hotel Aw Bravo Vila Do Farol Santa Maria
VOI Vila Do Farol Cap Vert/Sal
Aw Bravo Vila Do Farol Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VOI Vila do Farol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.