“Très bonnes vacances avec enfant 3 ans” 4 5 étoiles

VOI Vila do Farol a été ajouté à vos Favoris
VOI Vila do Farol
3.0 sur 5 Hôtel   |   Praia Santa Maria, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
N° 6 sur 17 hôtels à Santa Maria
“Très bonnes vacances avec enfant 3 ans”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Concernant la destination : île de sal (la plus touristique) réputée pour ses belles plages, eaux turquoises c'est vrai ! . A faire , "le tour de l’île", avec un taxi ça sera moins cher qu'à l’hôtel : demander à la réception d'appeler taxi david et ensuite convenez avec lui de ce que vous aimeriez faire, il le fait à la carte. Avec notre fils de 3 ans c'était super : siège bébé, on faisait le timing qu'on voulait. On a fait Espargos la capitale de l’île, palmeira village de pêche, l’œil bleu et la piscine naturelle, la saline, le mirage (attention si il n'y a pas de soleil vous ne verrez pas l’œil bleu). il y a aussi les requins a voir. A faire également le dimanche matin la messe protestante : on chante on danse y a une ambiance de dingue. Pour aller au centre ville 2 € le taxi (3€ le soir et week end) c'est à 5-10 min sinon par la plage mais faut marcher 30 min.
Concernant l’hôtel : c'est club italien donc quasiment que des italiens et tout est en italien (animation) cela ne nous a pas dérangé car nous n'y allons pas pour les animations,le seul hic la musique est trop forte au bord de la piscine ainsi qu'au bar : le son est à saturation c'est pénible, l'avantage on mange très bien (j'adore la bouffe italienne !) seul hic on ne peut pas manger à l’extérieur, on à chaque repas enfermé, certes il y a le snack bar mais ce n'est pas un resto et même le bar le soir on ne peut pas boire un verre dehors dommage ... et pas de micro ondes pour réchauffer plats bébé ! un peu contraignant, ils font chauffer le biberon au bain marie dans l'eau des pâtes !. 2 animateurs cap verdien dont yvan qui parle français et qui est génial ! d'une manière générale les cap verdiens parlent français. Dernier truc par rapport au vol, Sal étant la destination finale, la destination à l'aéroport est boa vista qui est une escale, regarder bien vos documents de voyage, et a boa vista on sort de l'avion en zone transit pendant 30 min et on y retourne. Sinon la piscine est top et entourée de sable mais les douches sont au bord de la plage donc pas de quoi se rincer les pieds résultat les gens de rince dans la pataugeoire ! les chambres sont faites tous les jours, les douches un peu vieillotte, clim bruyante, ce n'est que des petits bungalow , il n'y a rien en étage , beaucoup de charme, beaucoup de végétation et arbres. une aire de jeu pour enfant. Bref on a passé de bonne vacances.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel club du 12/06 au 19/06/14.

Les +

- bel hôtel de manière général (jolis bungalows, belle piscine, fleurs et arbustes magnifiques)
- propreté irréprochable
- accueil sympathique et personnel discret
- proximité immédiate de la plage (et quelle belle plage !) et à 20 min à pieds de la capitale
- grand restaurant et plats variés (notamment le petit déjeuner)

Les -

- Plats de qualité correct mais sans plus (sauf pour la soirée où les plats locaux étaient à l'honneur, très bons. Dommage que cela ne soit pas systématique...)
- Hôtel où ne séjournent que des italiens (nous étions 10 français pour 150 italiens !). Résultat : des pâtes et pizzas tous les jours au menu (je ne vais pas au Cap vert pour manger ça !) mais surtout, toutes les activités gratuites sur place sont faites par des animateurs italiens et pour des italiens. On est exclu d'office si on ne maitrise pas cette langue. Dommage. Heureusement que la plage est à côté et que de nombreuses activités payantes dans la ville sont proposées, avec des guides parlant le français.

A savoir : l'ile de sal attire beaucoup d'italiens, car la plupart des hôtels sont gérés par des italiens.

De très bonnes vacances malgré tout !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je reviens de l'ile de sal, un vrai paradis, des plages de rêves, des sites magnifiques à visiter et l'hotel "do farol" un vrai bonheur. Des chambres bungalows très propres des jardins magnifiques. Le personnels de l'accueil très sympatiques et serviables, les femmes de ménages et jardiniers sont très discrets et font un travail remarquable. Le resto est excellent, le chef est Italien et avec sont équipe il propose des buffets très variés et exellent que se soit de la cuisine Italienne ou Capverdienne avec un soucie du détail et de la déco au top, "du rarement vu dans un 4*" à l'étrangé. Même si la clientèle est essentiellement Italienne,"nous étions que cinq Français", les gens ont été très sympatiques et l'équipe d'animation a tout fait pour nous intégrer.
Pour les sorties, Pascal le breton et Edson que vous trouverez sur la plage sont un vrai bon plan.
Nous y retournerons avec grands plaisir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Séjour en amoureux en juillet dernier.

Points positifs:
- Chambres en bungalows spacieuses
- Hotel très propre
- Personnel souriant et aimable
-Jardin très fleuris
-Repas copieux et variés
- Belle piscine ( avec eau de mer)
-Hotel à taille humaine
- Magnifique plage ( on dirait une carte postale !!)
- A quelques minutes à pied du "centre ville" , (une belle balade à faire via la plage)
- Population locale adorable
- Très beaux paysages
-Spectacle de Capoeira proposé par l'hôtel

=> En somme très dépaysant !!

Points négatifs:
- L'animation exclusivement italienne, pas du tout de place pour des français. Spectacle en italien, animation en italien, etc... Limite nous dérangions. Comme nous ne venions pas pour la vie de club cela n'a pas été trop trop dérangeant. Mais attention si vous recherchez cela vous serez déçu.
- Musique italienne très forte autour de la piscine... Faut aimer.
- Peu d'activité mais pas vraiment gênant pour une semaine de dépaysement
- Pas de club, ni de boite de nuit pour passer la soirée... Prévoyez des jeux de carte.
- Centre ville pas très animé
- Attention à l'insistance de certains vendeurs au centre ville

Si vous chercher à faire la fête ce n'est pas vraiment le bon endroit , c'est plutôt très calme pour un séjour en couple ou en famille (mais bon pas grand chose non plus pour occuper les enfants).

Conseils =>
- On a aperçu le dimanche les Capverdiens danser sur la plages , c'est extraordinaire de voir autant de joie !
-Aller voir le port où ils pèchent, vous pourrez discuter avec eux. On nous a même invité à manger!
-N'hésitez pas à sortir de l'hôtel et de faire des excursions afin d'admirer la variété des paysages! C'est incroyable.

Allez au Cap Vert, vous ne le regretterez pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nyons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Hôtel très bien situé, seulement à 20 mn à pieds de Santa Maria, soit par la route, soit par la plage. Très propre, personnel aimable. Bungalows sympas dans un jardin très fleuri mais très mal insonorisés. Chambre et salle de bains assez spacieuses. Restauration au top : variée et excellente. Hôtel de petite taille, avec de la place surles transats soit sur la plage, soit autour de la piscine. Très belle plage de sable fin, sans algues, sans rochers, seul bémol : le vent fort. Piscine non chauffée donc froide. Gros bémol de l'hôtel : 90 % d'italiens et les animateurs uniquement italiens également, à part Alex le capverdien. Le spectacle du soir en italien et trop tardif.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Bel hôtel, belle piscine, nourriture de qualité, ambiance sympa, personnel sympa, proximité de la plage et des activités.
Petit détail, les odeurs d'égoût dans les allées. On nous a expliqué que les plantes du jardin étaient arrosées avec les eaux usées, ce qui explique cela.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner car ce fût un fantastique séjour. Pas envie de rentrer !
Cabo Verde No stress ! Tous les chauffeurs de taxi vous le dirons ;)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

séjour en famille avec un jeune enfant. Effectivement fréquente par les italiens, mais animateurs sympas qui essaient de franchir la barrière de la langue. Piscine très bruyante au niveau de la musique, le liner est cassé un peu dangereux, autrement très belle. Bungalows très jolis, les petits problèmes signalés on chaque fois été répares dans la journée. Personnel aimable, toujours souriant avec nous et particulièrement avec l'enfant, ils adorent..la plage est magnifique c est le gros atout de cet hotel, dépaysement garanti. Bravo au chef pour ses repas variés et pour la soirée cap verdienne. Les boissons du all inclusive sont généreusement servies, nous avons rarement eu cela. En résumé, il est vrai que quelques rafraîchissements sont nécessaires, mais vu le prix du sejour nous avons vu bien pire ailleurs.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez faire une sieste, évitez les chambres à côté de la piscine.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez VOI Vila do Farol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VOI Vila do Farol

Adresse: Praia Santa Maria, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°5 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°6 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — VOI Vila do Farol 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Vila do Farol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aw Bravo Vila Do Farol Santa Maria
Bravoclub Vila Do Farol
VOI Vila Do Farol Cap Vert/Sal
Aw Bravo Vila Do Farol Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VOI Vila do Farol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.