“vacances reposantes au soleil" no stress"” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°5 sur 17 hôtels à Santa Maria
alsace
“vacances reposantes au soleil" no stress"”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

avant toute chose sachez que funana et garopa forment un seul hotel.restaurants communs,les memes piscines, la meme plage les batiments et les chambres sont identiques.pourquoi deux avis differents sur tripadvisor.
pour les raleurs chez vous changez vous les draps du lit, les serviettes de douches tous les jours et quand vous allez a la mer ou à la piscine vous changez les draps de bain chaque fois qu'ils sont mouillés ,aux repas + de 6 plats chauds differents.
jai passé de bonnes vacances de noel no stress au funana pas de course au tranzat ni au resto l'hotel est tres propre et le personnel tres gentil.comprenant le français.au resto tout est bon pas trop raffiné normale on est quand meme 3000 a manger. comme c'est tres grand on ne se marche pas dessus
pour les 5 etoiles j'ai plus été deçus par un 4 étoiles français à titre de comparaisons le prix d'un week end est superieur à une semaine au funana.

Haute-Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Second sejour au RIU du 17 au 24 décembre. L'hôtel n'a pas changé, certes il a vieilli mais nous aussi, et comme nous il n'a pas trop mal vieilli. L'accueil est satisfaisant et le point fort est toujours la restauration : ici, on mange bien : il y a entre autres, toujours des entrèes bien cuisinées, des desserts ( pas gélatineux), et des oranges, bananes, kiwi, pommes, poires...ce qu'on appelle des fruits ! Certes le pain et les croissants ne sont pas made in France, la pinacolada est au rhum local ? le resto chinois n'est pas tout à fait chinois et au grill cela manque de côtes de boeuf et d'entrecôtes, mais dans l'ensemble c'est très bon, n'en déplaise à certains ! Et puis nous sommes au cap vert sur une toute petite île, le Riu n'est pas un palace de la côte Normande et le prix payé non plus ! A 1000€ c'est tip top, à 1700€ on peut être plus exigeant et dans ce cas c'est pas vous qui avait fait la bonne affaire mais votre tour opérator.
Les chambres pourraient être rafraîchies, et oui il y a quelques fissures sur les murs ( chez moi aussi) et cela ne m'empêche pas de passer d'excellentes vacances. Et quand ça plait pas, on demande, c'est comme cela au Cap vert, No STRESS !!!
La plage est toujours aussi sympa, privée, immense,propre et ouverte sur l'océan. Il y a des vagues et du vent. C'est une île !! on aime sinon on choisit plutôt la cure thermale en France c'est plus calme ! Il faut marcher pour y accéder, mais c'est bon pour la ligne pour la conserver pour les uns, pour la retrouver pour les autres. L'eau était chaude et plus que celle de la piscine.

Le Riu est l'un des rares Hôtels préservé de l'île, car ailleurs ça bétonne dur et fort et les nouveaux hôtels n'ont pas cette qualité de plage, voire de plages !

Allez au Cap vert maintenant avant que le caractère insulaire disparaisse au profit des promoteurs.

On n'a pas aimé : Le Wifi payant de faible débit inutilisable, la négociation pour conserver la chambre jusqu'au départ le soir malgré un coût de 30€.

On a aimé : ce séjour relaxant, dépaysant, à 5h30 de Paris sous le soleil.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Alfortville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

tout d abord apres avoir lu les commentaires très mitigés d'autres vacanciers.nous nous sommes aperçu que les critiques étaient fondées dans bien des domaines.
cet hotel ne vaut pas un 5 étoiles.lil est vieillissant il est fissuré à beaucoup d endroits aussi bien a l'interieur qu'à l exterieur.(bac à douche fendu en deux,carrelage se decollant) ,ect....

la nourriture est moyenne.peu de fruit.glace a l'eau.

malgre la beauté de la plage et de la mer.il y a du vent toute la journee.penible!!

pas assez d'animation,pas de convivialité (peu de français)

nous déconseillons cette destination à part le balnèaire venté.il n y a rien a faire sur cet ile

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
maisons-laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Rentrés enchantés de notre séjour au Funana. A part les grincheux et éternels insatisfaits, tout le monde y trouvera son bonheur !. L'hôtel semble immense au premier abord, mais on s'habitue très vite et tout compte fait,il est vraiment de taille humaine et les jardins très sympas (mieux que sur les photos, la verdure est beaucoup plus présente !). Les chambres sont très agréables. Nous avons eu la chance d'en obtenir une très bien placée, (bât. 5) en première ligne vue mer. La restauration est très correcte et variée. Tout est très bien organisé et il n'y a aucune bousculade, à n'importe quelle heure de la journée. La décoration est très sympa, tout est nickel. La plage est superbe, immense, déserte dès qu'on s'éloigne un peu de l'hôtel. On peut très bien s'isoler avec son transat si on le désire. Les chiens qui sont sur la plage sont très gentils, très propres et n'importunent pas les vacanciers qui pourraient être "allergiques" aux animaux. De toute façon, ils restent toujours sur la même portion de plage et il est très facile de s'en écarter !. Pour nous, c'était un plaisir de les retrouver le matin et de leur offrir de l'eau ou une petite friandise...Le drapeau était vert presque toute la semaine et nous avons pu nous baigner dans une eau vraiment bonne. Heureusement car il est vrai que celle de la piscine (chauffée ?!) était vraiment juste !. Les spectacles du soir sont sympas. En conclusion, cet hôtel offre un cadre magnifique, original et de bonnes prestations. Nous y retournerons dès que possible.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

sejour début dec 2011 hors vac scolaire dans l ile de SAT avec le prestataire heliade via thomas cook
.les prestations sont conformes à nos attentes :très bon service et personnel très accueillant,( personnel à récompenser pour leur service)
restauration bien avec du choix si on ne prend pas tout en meme temps
resto à théme tres bien
le complexe RIU est très propre avec accès aux 2 hotels : funana et galopa
le regret, les piscines ne sont pas chauffées le matin ( mais 24/26 en extérieur), l’atlantique est plus chaud.
super séjour , prevoir de visiter les autres iles
à recommander le tour de l ile de SAL avec ""pascaal" pour découvrir la vis des capverdiens.
à savoir, l hotel prolonge la prestation tout inclus après la remise des clés en fin de sejour

8 bâtiments, le 1 proche de la réception le 8 proche de la plage
nous avons ete dans cet hotel hors saison scolaire et le conseillons

lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Très bon séjour avec une température très agréable
Chambre correcte : les moins: pas de séparation entre toilettes/SDB et la chambre, assez bruyante, les plus une petite terrasse
Restaurants très bien, nourriture variée, viandes et poissons à tous les repas, plusieurs restaurants
Plage magnifique avec transats, parasols, baignade tous les jours
A faire: louer un scooter chez BeBeBeach à Santa Maria (tenu par un italien très sympa qui parle Français 35€ la journée) et faire une visite de l'île: les salines de Pedra de Lume avec baignade, s'arrêter à Espargos pour déjeuner, c'est beaucoup plus sympa que les visites en groupe et très facile. Visiter Santa Maria.
A noter : vol de départ de Paris à 4h50 un peu tôt + escale à Lyon, idem au retour où on passe la journée dans l'avion.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Gesves, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Après avoir testé le Riu Karamboa à Boa vista, nous avons voulu essayé une autre île du Cap vert.
Nous n'avons pas été déçu, l'hôtel est très spacieux on n'a donc jamais l'impression d'être les uns sur les autres. La nourriture est excellente et très variée. Les chambres sont confortables et très propres. Un petit bémol, la piscine est assez froide mais bon quand on voit l'océan turquoize qui en plus est à bonne température, on oublie vite la piscine.
Si on me demandait de choisir entre Boa vista et Sal, je choisirais Sal pour la plage de Santa Maria car il n'y a pas un caillou dans l'eau, elle est vraiment d'une pureté exceptionnelle, bref c'est très agréable. Pour la situation de l'hôtel, le Karamboa est mieux situé que le funana.
De toute façon une chose est certaine, nous retournerons au Cap vert car le climat y est vraiment extraordinaire.
Boa vista et Sal sont deux îles où il n'y a pas grand chose à voir, c'est extra pour se reposer, profiter du soleil et de l'océan, par contre à faire absolument : l'excursion à Fogo pour voir une autre facette du Cap vert, ça vaut vraiment la peine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Funana

Adresse: Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Santa Maria
N°3 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°4 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°4 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°5 des hôtels familiaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.