“superbes vacances” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 5 sur 17 hôtels à Santa Maria
Wavre, Belgique
“superbes vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

J'ai passé de superbes vacances au Riu Funana. Le service y est impeccable, le personnel gentil, c'est très propore et les animations sont supers. Comme tout hôtel en all-in, les buffets sont un peu répétitif, mais on doit s'en douter... L'eau de la mpiscine à l'air froide mais quand on est dedans, c'est très agréable... si vous choisissez cet hôtel pour vous boigner dans la mer, je vous le déconseille, le drapeu est quasiment tous les jours rouge...Je le recommande chaudement...

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Vernon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

C'est la deuxième fois cet hiver que je me rendais à Cap Vert au même hôtel. Rien a changé, tout est resté superbe !
L'hôtel est un très vaste complexe, comme une petite miniville. On pourrait croit que ça fait usine, mais pas du tout ! Les appartements, regroupés en bâtiments, sont très espacés les uns des autres !
Commençons par les chambres : elles sont grandes, propres et bien équipées ... sauf qu'il manque la clim. L'autre point négatif comme déjà écrit dans d'autres commentaires est l'absence de réelle porte entre la chambre et la salle de bain. Ca peut en déranger certains, c'était pas mon cas. N'oubliez pas de ramener une prise anti-moustique. Parti en février, certains se battaient pour entre dans la chambre !
Le restaurant : un des points forts de l'hôtel ! Tout est en quantité, en qualité et le meilleur à volonté ! On peut manger à n'importe quelle heure et surtout n'importe où sur le complexe avec par exemple deux grills et deux restaurants le midi ! Certains disent que la nourriture reste basique et que ça change rarement ... oui bah vu le nombre de plats différents déjà présents, qu'ils m'appellent quand ils auront tester à tout ! Il y a aussi quatre restaurants à thème. Je suis allé à celui Asiatique et celui Cap Verdien. Je recommande surtout le premier qui se démarque vraiment.
Les activités : il y a quatre grandes piscines. Attention : seules celles du côté du Funana sont chauffées ! La salle de sport reste par contre ridicule avec quatre-cinq pauvres machines. Il y a aussi une salle de jeux avec billard et jeux d'arcade mais toutes ces activités sont malheureusement payantes (quoique ça sert à rien d'aller s'enfermer alors qu'il fait super beau dehors ! ). La plage est quant à elle très grande et sur le long de celle-ci se trouvent un terrain de foot et deux terrains de beach volley. La discothèque : très sympa mais beaucoup de jeunes de mon âge surtout. La musique est moderne. Les bars : il y en a un peu partout avec alcool encore une fois à volonté ! Les cocktails sont bons sans toutefois être extraordinaires. Le choix est restreint mais bon, c'est du illimité, faut bien faire quelques concessions !
Tous les soirs a lieu un spectacle. C'est souvent de la danse avec très peu de paroles car oui, le complexe est très grand et accueille surtout des étrangers (allemandes portugais pays nordiques...) on est en minorité ! Personnellement, je n'étais pas trop fan de ce type de spectacle mais beaucoup ne sont pas de mon avis et les trouvent vraiment bien menés ! De quoi passer une bonne soirée !
Enfin l'animation ! C'est une équipe (une grande équipe !) jeune et motivée et surtout très sympa, comme le reste du personnel.

Ensuite concernant le voyage en lui-même à Cap Vert sur l'île de Sal.
Niveau temps : je suis parti en Février. Il y a du vent, beaucoup de vent, mais c'est nickel niveau température ! Par contre, j'avais pourtant lu les avis et je me suis fait avoir : le Soleil tape mais alors tape vraiment fort ! La crême solaire sera l'un de vos meilleurs compagnons du séjour.
La ville de Santa Maria est à 15 minutes à pied de l'hôtel. Si vous êtes pressés, prenez le taxi qui ne coûte que 3€ ! En ville, il y a surtout des boutiques à faire. Je recommande vivement d'aller à la messe le dimanche vers 10h30 pour y écouter du chant gospel ! Attention, ce n'est pas à l'église principale mais, une autre, bleue, dans une rue parallèle. Demandez à un chauffeur de taxi il vous y conduira.

Enfin bref, je prévois déjà d'y retourner bientôt ! Je passe toujours de merveilleux moments sur cet île et j'espère que ce sera le cas pour tous les prochains voyageurs !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons sejourné en couple une semaine dans ce bel établissement. C'est immense mais d'une propreté irréprochable pour l'endroit. Beau temps, bons repas au self, variés avec des produits frais. Le personnel est plutot sympa et l'équipe de Héliade très accueillante.
Seul bémol, le vent permanent, pas la moindre végétation sur l'ile et les possibilités de visite tres restreintes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Quincey, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Riu Funana sur l'Ile de Sal, et c'était magnifique !!! Dépaysant, reposant, plein de soleil et de chaleur !! Bref, tout pour passer une superbe semaine !! L'accueil qui vous est réservé est d'une grande qualité, le personnel très plaisant et tjs à l'écoute de la moindre de vos questions ! auquelles ils prennent le soin de répondre en français sans aucun soucis ! Les chambres très spacieuse, bien équipées et nettoyées chaque jour (même à l'heure que vous souhaitez !!), la nourriture très fraîche, et variée tous les jours, grand choix de plats froids et chauds, de fruits et de desserts !! quant au petit déjeuner...... un régal pour les gourmands ! L'hotel est doté de grandes et belles piscines où l'eau y est bonne (malgré qu'on ne soit qu'au mois d'avril) nous avons également beaucoup apprécié la petite piscine "enfant" ou la petite quantité d'eau y est très agréable pour les bébés. Enfin, la plage de l'hotel est immense et très propre, tjs un transat disponible, une eau limpide, certe agitée mais tellement belle !!!! Mon mari qui pratique le KiteSurf s'y est régalé !! Vous êtes à la recherche d'un endroit pour des vacances reposantes, où l'on va bien prendre soin de vous..... n'hésitez plus, foncez !!!!! Cabo Verde !!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
herblay
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

avons été pris en charge dés notre arrivée a l’aéroport de SAL, par l’équipe d'animation "Heliades", cocktail de bienvenue a l’hôtel.les chambres :supers ,spacieuses, salle de bain plutôt propres, mais il faut pas non plus attendre de la netteté comme dans un palace parisien..soyons sérieux. mais c'est plus que convenable, les drap RAS, TV balcon...seul bémol on n'avait la vue sur le chantier de l’hôtel en construction a l’arrière..mais on s'en fout on n'est pas là pour rester dans la chambre..et calme la nuit.
piscine..mortelle,repas plutôt bon, faites une cure de poisson au prix où il est chez nous, en plus il est péché du matin.et les ANIMATIONS de l’équipe locale = digne de professionnels, vraiment la classe.
En revanche pour l’équipe francophone...bof/bof plutôt tristoune.ai fais le tour de l’île pour env.23€:sympa plusieurs paysages en perspectives. je vous précise qu'il y a beaucoup de vent sur l’île mais c'est supportable.allez..profitez bien du soleil.
ps: ne vous attendez pas a rencontrer la population locale a santa maria, il n'y a que des marchands Sénégalais, mais ça vaut le coup de voir le retour des pécheurs sur la jetée.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Ns revenons d'un séjour de 7 jours au Funana ; l'architecture et l'entretien de l'hôtel valent ses étoiles ; l'hôtel est beau, joliment décoré et une armée de femmes de ménage et hommes d'entretien oeuvrent à longueur de journée ; notre chambre (3144) était face à la mer , au calme , agréable et bien entretenue ; la plage est bien aménagée avec transats, paillottes et bar, seulement la baignade est impraticable : beaucoup trop de houle, mer dangereuse, pente abrupte pr entrer ds l'eau, résultat : aucun bain de mer en une semaine ! piscines par contre magnifiques : très grandes, belles, propres avec salon/bar ds l'eau et bar avec tabourets ds l'eau, bain bouillonnant, etc...le tout ds une mosaique de faience bleue superbe ; beaux jardins bien que pelouses non terminées (encore bcp de terre battue) mais déjà une belle végétation luxuriante ; accueil réception impeccable ; Voyons maintenant les points négatifs car bien sûr il y en a : personnel aux bars , sympathiques au demeurant mais peu enclin aux règles d'un 5 étoiles : passe au milieu des touristes avec un chariot muni de bacs plastiques emplis de verres sales pour débarrasser les tables (bar de la réception) quand il ne vous mette pas le bac directement sous le nez pour desservir (çà m'est arrivé) ; aucun service à table , la journée passe encore mais le soir quand vs êtes habillés , çà le fait moyen ; un serveur à qui j'ai demandé "2 portos" m'a montré le bar de son doigt sans un mot pr me faire comprendre d'aller le chercher moi même..... j'ai apprécié plus que moyennement ! les tables ne sont jamais nettoyées convenablement (un petit coup de lavette vite fait par ci par là) et sont tjrs sales ; pas une seule fois en une semaine ns n'avons pu déguster notre apéritif sur une table propre ! les accoudoirs des fauteuils pourtant en bois ne sont jamais cirés (juste passés à la lavette eux aussi) résultat , ils collent !!! pas non plus de petits amuse-bouches pr l'apéro style cacahuètes , chips, olives ou autres (c'est bien la 1ère fois !!!) Maintenant le restaurant principal : la tenue vestimentaire devrait être plus sévèrement contrôlée le soir et ne pas tolérer les shorts, tongs etc...Dans un 5 étoiles c'est la moindre des choses ; le service à table au restaurant était lui par contre correct , rien à redire ; le buffet non plus n'est pas digne de ses étoiles ; mm s'il reste convenable, ns avons mangé pratiquement la mm chose toute la semaine (alors que du thon frais est pêché à santa maria à côté, ns n'en avons jamais eu au buffet) ; merlu/cabillaud grillé tous les jours !! on a voulu ns faire croire à de la sole grillée 2 soirs de suite qui n'était autre que des limandes coupées en morceaux, arrêtes comprises !! seul le petit déjeuner était copieux et varié ! bcp trop de plat en sauce et d'entrée en mayonnaise : volonté flagrante de "noyer le poisson" comme on dit !! j'ai connu bien mieux ds d'autres "RIU" pourtant de 4 étoiles.....Restaurant asiatique très bon, à faire !! par contre le santa maria entre plage et piscine, nul , rien d'intéressant ; Excursions: ns avons fait le tour de l'ile avec Pascal et Edouard : une journée fort sympathique et enrichissante qui ns a permis de découvrir les capverdiens et leur histoire : Pascal connaît son affaire et ns explique parfaitement ce que ns visitons et Edouard était bien agréable ds son accompagnement ds le bus !! Ns avons eu très beau temps (27/28° ts les jours malgré le vent) ; Bref , une bonne semaine ds son ensemble malgré les choses à corriger ; mais étant cliente "RIU" qui d'habitude est plutôt un gage de qualités , un peu désagréablement surprise par le manque de tenue de cet établissement (voir les points négatifs) ..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Itteville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Recherchant le soleil et un peu de chaleur et du repos que nous n'avions pas sur Paris, je suis partie du 04 au 11 Décembre 2011 au Cap Vert au complexe Riu Funana et Garopa.
Ce que je peux dire c'est que cet hôtel même si ce sont les normes du pays ne mérite pas 5 étoiles mais tout au plus 4 malgré sa belle décoration des parties communes. Au vu de mon expérience (je suis agent de voyages) j'ai déjà fais plusieurs hôtels de ce style (aussi grand, club...) et je suis vraiment déçue surtout au vu du prix (plus de 1000 €/personne) et celui-ci ne les vaut pas.
Le reste quant à lui reste à désirer.
L'hôtel dispose d'une belle longue plage de sable blanc et de plusieurs piscines dont une chauffée (nous avons été plusieurs à la chercher sans la trouver). L'eau des piscines étaient tellement froide que tout le monde était sur les transats et personne dans l'eau.L'eau de la mer était plus chaude que les piscine.
Les chambres sont spacieuses et propre mais sont mal insonorisées et la literie est vieillissante (on sent les ressorts et il y a des creux au milieu du lit). La salle de bain ouverte donne sur celle-ci. La décoration est simple mais typique africaine.
Il y a que 3 ou 4 chaines qui parlent français à la télévision et ce sont principalement des chaines sportives et TV5 Monde par contre les autres nationalités ont beaucoup plus de choix.
La restauration est répétitive mais bonne dans le restaurant qui sert de buffet même si certains plats sont sec mais c'est normal avec les plaques qui tiennent au chaud les plats. En revanche le restaurant des spécialités Cap Verdienne n'a rien de spécial. Il propose exactement les mêmes plats que celui du buffet ou l'on mange le matin et le soir et en plus on est pas servi à la table on va se servir dans un buffet.
Le personnel de l'hôtel n'est pas toujours souriant et quand on leur demande quelque chose il est assez long à réagir, on se rend bien compte que l'on est au pays du NO STRESS!!!
Les spectacles en soirée étaient bien mais si on regardait bien c'était très répétitif au niveau des chorégraphies et on s'ennuyait vite. Il y a eu juste le jeudi ou les français on eu le droit à un show spécial qui était vraiment bien grace à l'équipe d'animation Héliades.
En revanche la journée découverte de l'île de Sal avec Pascal d'Héliades était très bien .
Pour conclure je dirais juste queje ne retournerais pas dans cet hôtel et qu'il y a d'autre hotel 5* mieux que les Riu et à des prix plus attractifs que ce soit sur l'île de Sal ou de Boa Vista.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Funana

Adresse: Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Santa Maria
N°3 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°4 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°5 des hôtels de luxe à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Promovacances, Expedia, ebookers.fr, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.