“Riu Funana du 28 avril au 9 mai 2012” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique! -20%
Classé n°5 sur 17 hôtels à Santa Maria
Lille, France
“Riu Funana du 28 avril au 9 mai 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Accueil très agréable et cocktail de bienvenue. Tout au long du séjour nous avons trouvé l'accueil hyper sympathique à l'écoute de n'importe quelle demande et très disponibles. Chambre propre et très bien entretenue mais le rideau du dressing en bois est très inconfortable. Manque d'intimité dans la salle de bain( pas de porte)Plage accessible par une seule porte!! Si vous n'aimez pas les chiens vous pourriez être incommodé sur la plage. Si vous voulez être à l'abri du soleil sur la plage(parasol), vous ne voyez pas la mer ;si vous voyez la mer, vous n'avez pas de parasol.....Animation de plage avec des hauts et des bas.....Mer belle mais se baigner n'est pas de tout repos!Drapeau jaune pendant tout le séjour et vent hyper présent et les 4 premiers jours sans soleil étaient déprimants et froids mais on ne choisit pas le temps!!Repas corrects avec des très petites variations; Restos à thème non servis à table dommage..Un apéro servi à table le soir au bar aurait été apprécié mais il faut se servir soi même, mais on s'adapte même à contrecoeur.Resto de plage nul. Spectacle correct mais nous avons eu 2 fois le même!!a part le tour de l'ile( oeil bleu , salines, mirages) et l'arrivée des pêcheurs à Santa Maria , pas grand chose à faire Massages de qualité. Salle de sport avec des appareils obsolètes;et personne pour aider et conseiller dans la salle;çà c'est un moins. Le resto Atlantis(à l'extérieur 4 euros de taxi pour y aller) nous a servi une langouste séche et une tatin innommable!!!heureusement pas facturée!!mais d'autres ont été un autre jour contents du repas...Nous n'avons jamais senti d'attente de pourboire et çà, c'est un plus!!!Pour celui qui aime la végétation luxuriante et les animaux, il risque comme moi d'être déçu!!!!J'ai apprécié la musique et les chants , la gentillesse, le calme Un séjour correct mais que je ne renouvellerais pas

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

1 864 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J'étais à l'hôtel Riu Funana sur l'ile de Sal, on a fait une excursion, le tour de l'ile, très belle excursion mais je vous conseil de faire cette excursion avec les gens qui vous le propose sur le bord de la plage (ils s'appellent Dilan et Elvis).
L'avantage de partir en excursion avec eux c'est que vous êtes à 4 personnes dans un 4x4 alors qu'avec l'agence de voyage vous êtes à une vingtaine de personnes dans un bus, et avec l'agence de voyage vous ne pourrais pas faire un détour dans un endroit ou on peut apercevoir des requins.
Et l'excursion avec l'agence de voyage coute beaucoup plus chère.

L'hôtel est jolie mais aussi très grands surtout que il est relié à l'hôtel Riu Garopa.
La plage est magnifique, pas beaucoup de monde est immense mais les jours avec beaucoup de vent attention aux vagues de deux mètres.

La ville (Santa Maria est accessible par la plage) environs 20 minutes à pied mais vous pouvez aussi y aller en taxi (3€ en journée et 4€ à partir de 20h).

Les buffets sont un peu répétitifs mas ils sont bons quand même.
Bref il faut vraiment être très difficile pour ne pas aimer cet hôtel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Séjour du 24 avril au 1er mai avec luxairtour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Courtry
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Nous sommes revenus hier de notre séjour au Cap Vert, réservé à la dernière minute en raison du temps exécrable régnant dans la région de France ou nous devions passer nos vacances. L'accueil a été très rapide et satisfaisant, mon mari étant blessé j'ai demandé à avoir une chambre en RDC, ce qui a été fait immédiatement. La chambre est de taille correcte, propre. Le seul bémol est l'absence de porte à la salle de bain ! En couple ce n'est pas gênant mais j'imagine deux amis voyageant ensemble ou une famille monoparentale, ça peut le devenir ! Il y a du rangement en particulier une grande penderie dans la salle de bain contenant le coffre fort. L'ensemble du personnel est souriant, aimable, aux petits soins, un vrai bonheur. RAS pour la restauration il y en pour tous les goûts et en quantité, je n'ai jamais vu qu'il manquait quelque chose à n'importe quel moment du service. Le all-exclusive est parfait. Pas de problème de transat à la piscine ou à la mer. Par contre, l'eau n'est pas chaude mais bon on s'y fait. Il y a effectivement toujours du vent, mais fort heureusement car il ferait vraiment très chaud. Il n'y ans grand chose à visiter, l'île est aride mais on le sait en se renseignant avant de partir. Nous avions réservé ce séjour par l'intermédiaire d'Heliades et nous avons eu la désagréable surprise de voir que notre vol XL Airways affreté par le tour opérator faisait Paris-Strasbourg puis Strasbourg-Île de Sal et ce aller et retour, ce qui rallonge le temps de transport et qui n'est pas des plus directs ! D'autant plus que sur la totalité du vol retour nous n'avons eu qu'un plateau repas pour le déjeuner, en atterrissant à CDG à 22h30 tout le monde était affamé.

Séjour du avril 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Il faut dire que nous n'avons pas aimé ce genre d'endroit car ce n'est pas du tout ce qu'on aime;
il est vendu comme htl 5 étoiles, et c'est un club med 1980 avec un mini club mickey immense! Les gosses y sont pour rien, les pauvres....les adultes sont pachidermiques, mangent et boivent à longueur de journée - c'est all in - et ils peuvent supporter le vent terrible qui souffle tout le temps et l'eau glaciale de la piscine. Par contre, il n'y a personne sur la plage, belle, longue, blanche, mais la mer est vraiment sauvage, impossible de se baigner. Nous avons passé notre semaine à se balader en quad et à attendre les pecheurs sur la jetée de Santa Maria, les capverdiens nous ont adoptés, nous aussi.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

J'ai passé de superbes vacances au Riu Funana. Le service y est impeccable, le personnel gentil, c'est très propore et les animations sont supers. Comme tout hôtel en all-in, les buffets sont un peu répétitif, mais on doit s'en douter... L'eau de la mpiscine à l'air froide mais quand on est dedans, c'est très agréable... si vous choisissez cet hôtel pour vous boigner dans la mer, je vous le déconseille, le drapeu est quasiment tous les jours rouge...Je le recommande chaudement...

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Vernon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

C'est la deuxième fois cet hiver que je me rendais à Cap Vert au même hôtel. Rien a changé, tout est resté superbe !
L'hôtel est un très vaste complexe, comme une petite miniville. On pourrait croit que ça fait usine, mais pas du tout ! Les appartements, regroupés en bâtiments, sont très espacés les uns des autres !
Commençons par les chambres : elles sont grandes, propres et bien équipées ... sauf qu'il manque la clim. L'autre point négatif comme déjà écrit dans d'autres commentaires est l'absence de réelle porte entre la chambre et la salle de bain. Ca peut en déranger certains, c'était pas mon cas. N'oubliez pas de ramener une prise anti-moustique. Parti en février, certains se battaient pour entre dans la chambre !
Le restaurant : un des points forts de l'hôtel ! Tout est en quantité, en qualité et le meilleur à volonté ! On peut manger à n'importe quelle heure et surtout n'importe où sur le complexe avec par exemple deux grills et deux restaurants le midi ! Certains disent que la nourriture reste basique et que ça change rarement ... oui bah vu le nombre de plats différents déjà présents, qu'ils m'appellent quand ils auront tester à tout ! Il y a aussi quatre restaurants à thème. Je suis allé à celui Asiatique et celui Cap Verdien. Je recommande surtout le premier qui se démarque vraiment.
Les activités : il y a quatre grandes piscines. Attention : seules celles du côté du Funana sont chauffées ! La salle de sport reste par contre ridicule avec quatre-cinq pauvres machines. Il y a aussi une salle de jeux avec billard et jeux d'arcade mais toutes ces activités sont malheureusement payantes (quoique ça sert à rien d'aller s'enfermer alors qu'il fait super beau dehors ! ). La plage est quant à elle très grande et sur le long de celle-ci se trouvent un terrain de foot et deux terrains de beach volley. La discothèque : très sympa mais beaucoup de jeunes de mon âge surtout. La musique est moderne. Les bars : il y en a un peu partout avec alcool encore une fois à volonté ! Les cocktails sont bons sans toutefois être extraordinaires. Le choix est restreint mais bon, c'est du illimité, faut bien faire quelques concessions !
Tous les soirs a lieu un spectacle. C'est souvent de la danse avec très peu de paroles car oui, le complexe est très grand et accueille surtout des étrangers (allemandes portugais pays nordiques...) on est en minorité ! Personnellement, je n'étais pas trop fan de ce type de spectacle mais beaucoup ne sont pas de mon avis et les trouvent vraiment bien menés ! De quoi passer une bonne soirée !
Enfin l'animation ! C'est une équipe (une grande équipe !) jeune et motivée et surtout très sympa, comme le reste du personnel.

Ensuite concernant le voyage en lui-même à Cap Vert sur l'île de Sal.
Niveau temps : je suis parti en Février. Il y a du vent, beaucoup de vent, mais c'est nickel niveau température ! Par contre, j'avais pourtant lu les avis et je me suis fait avoir : le Soleil tape mais alors tape vraiment fort ! La crême solaire sera l'un de vos meilleurs compagnons du séjour.
La ville de Santa Maria est à 15 minutes à pied de l'hôtel. Si vous êtes pressés, prenez le taxi qui ne coûte que 3€ ! En ville, il y a surtout des boutiques à faire. Je recommande vivement d'aller à la messe le dimanche vers 10h30 pour y écouter du chant gospel ! Attention, ce n'est pas à l'église principale mais, une autre, bleue, dans une rue parallèle. Demandez à un chauffeur de taxi il vous y conduira.

Enfin bref, je prévois déjà d'y retourner bientôt ! Je passe toujours de merveilleux moments sur cet île et j'espère que ce sera le cas pour tous les prochains voyageurs !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons sejourné en couple une semaine dans ce bel établissement. C'est immense mais d'une propreté irréprochable pour l'endroit. Beau temps, bons repas au self, variés avec des produits frais. Le personnel est plutot sympa et l'équipe de Héliade très accueillante.
Seul bémol, le vent permanent, pas la moindre végétation sur l'ile et les possibilités de visite tres restreintes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Funana

Adresse : Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°4 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°4 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Otel, Expedia, Tingo, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.