“SUPERBE” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 5 sur 17 hôtels à Santa Maria
“SUPERBE”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous étions au Cap vert du 11 au 18 janvier 2014 ; Hôtellerie excellente : chambre faite chaque jour avec changement de linge (drap de bain, serviette etc..) Restauration excellente, nombreux choix aussi bien en poisson qu'en viande, entrées multiples, légumes, fromages, desserts, fruits, gateaux, glaces, tout à profusion, vin blanc, rosé, rouge parfait, apéritif, champagne, sangria, cocktails ; les plats sont chauds et effectués devant vous. Réservation également effectuée au CABO VERDE parfait. Petits-déjeuners rien à dire, charcuterie, fromages, fruits, café, chocolat, thé, infusion. Personnel extrèmement aimable, souriant et à votre écoute. Spectacles chaque soir, de nombreux bars. Piscines, nombreux sports, animation excellente, etc, etc...
Nous avons effectué une promenade en catamaran qui fut mouvementée, le tour de l'ile également qui ressemble à un paysage lunaire : rien d'extraordinaire sinon la saline où il y a lieu de se laisser aller et flotter sur le dos,car lutter vous promet une forte surprise dont je me souviendrais toute ma vie (tête dans l'eau salée, attention au nez et aux yeux rouges heureusement par la suite une douche vous est réservée pour éliminer tout le sel !!!
Dans les boutiques, il y a peu de souvenirs à ramener du cap vert, car tout provient soit du Sénégal soit du Brésil. En définitive, séjour très agréable et confortable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

de retour d un deuxième séjour à sal au funana en ce début janvier nous constatons que cet ensemble à cette période est génial. Superbe équipe d'animation locale et L equipe Heliade sur place est au top( bravo à laurent mike mathieu et aux filles). Le personnel d l hotel bar et hotel est très serviable.
Pour ceux qui se plaignent des buffets, le choix est très correct si on ne mélange pas tous les plats ( comme certain). A recommander les restaurants à thème mais il faut faire vite pour s'inscrire.
A partir de l hôtel de bonnes randos à faire, je vous conseille de comparer les prix entre les tarifs proposés par les tours opérateurs à l hôtel et ceux à la ville de santa maria.
A faire la sortie en quad.
bref je recommande ce séjour

Astuce pour la chambre : les bâtiments 4 et 5 proche de la mer et de la piscine ,mais un peu plus loin du hall central
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LANNION
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous rentrons du Cap Vert, séjour hotel Funana, l'hotel est très bien, très propre, il y a 1000 chambres, nous étions la semaine dernière 2400 personnes, donc un peu l'usine au moment des repas, La nourriture est très répétitive, les plats ne sont pas chauds et de plus il faut toujours attendre car souvent les plats sont vides. Les vins sont absolument imbuvables, le 1er midi, nous avons prix du rosé, douleur à l'estomac tout l'après-midi. Il vaut mieux prendre de la bière qui elle est très bonne. Le buffet du petit déjeuner est très correct.
Nous sommes allés manger une fois au restaurant Africain, très bien, mais une autre fois au CABO VERDE là nous n'étions pas satisfaits surtout par le plat chaud. Comme dans beaucoup d'endroit il faut mettre sa serviette à 7h30 le matin à la piscine si non plus de place sur les transats et enfin il est absolument impensable que dans un hôtel comme celui-ci il faille payer pour Internet dans les parties communes, 3 euros LES 15 MINUTES; Le voyagiste ferait mieux de rajouter, 20 ou 30 euros sur le voyage cela passerait mieux, dans l'ensemble assez satisfaits mais 15 jours, seraient beaucoup trop longs, rien à faire. Nous avons loué une voiture pour la journée pour le tour de l'ile à 13 heures nous avions terminé.

Astuce pour la chambre : Nous étions au RDC côté jardin, près de la piscine au milieu de l'immeuble, rien à dire
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Joigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous revenons du cap vert où nous avons passé une semaine splendide au Riu funana garopa.
Bel hôtel, animations variées yoga, stretching, aquagym et très vaste ce qui permet de ne pas être étouffé par le voisinage...
La piscine est bien abritée du vent ce qui permet de profiter pleinement du lieu.
La plage est immense et très propre.
Nous avons fait du snorkeling juste devant l'hôtel et avons vu de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Je conseille. Le prêt de matériel est inclus dans la formule all-inclusive.
Juste un petit bémol, le mini club qui est désert... les filles ne font pas beaucoup d'effort pour attirer les enfants... ou uniquement sur les activités payantes peinture sur tee shirt, maquillage.
Ne comptez pas sur le mini club pour prendre en charges vos enfants même ponctuellement.
En revanche ne loupez pas le spectacle pour les enfants de 20h à 20h30, c'est très sympa.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Excellent hôtel : beau, propre, jolie déco, table variée, de très bons poissons, de bons cocktail, un personnel très agréable. Chambres magnifiques, en très bon état, faites tous les jours.
Superbe plage bien équipée.
Un magnifique réveillon du jour de l'an, avec des mets variés et bien cuisinés, animation excellente avec sachet de cotillons pour tout le monde, champagne, etc....
Franchement, nous sommes prêts à y retourner dès que possible. Excellent séjour. Rien çà critiquer, ce fut parfait pour les grands comme pour les petits

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourné au Riu (partie Garopa) du 14 au 21 décembre 13 et nous en gardons un très bon souvenir.
Pour information, Il n'y aucune différence de service entre la partie Garopa et la partie Funana.
L'hôtel est magnifique, sa grandeur n'est pas un obstacle, malgré ses 1000 chambres on pourrait croire que le service n'est pas à la hauteur d'un 5*, mais pas du tout, le personnel est fort sympathique, il suffit de l'être avec eux.
Les chambres sont spacieuses, colorées et disposent d'un balcon ou d'un rez de jardin, elles sont également très propres.
Les piscines sont grandes, l'eau un peu fraiche. Nous avons testé le jacuzzi ainsi que le sauna au spa, cette fois l'eau est vraiment très chaude mais c'est fort plaisant.
Une belle formule tout inclus pour cet hôtel 24h/24, avec un cocktail différent proposé chaque soir (en + de la carte des différents bars), nous avons très bien mangé durant cette semaine, que ce soit au buffet ou aux divers restaurant à thème. Le restaurant Cap Verdien offre un très beau cadre et de bons plats et coup de coeur pour le restaurant asiatique. Mais n'oubliez pas de réserver car c'est souvent complet !
La plage est magnifique, à perte de vue, le sable est blond et se termine par une très belle dune qui change de couleur selon le temps ! Amateur de photo, préparez votre appareil ! Il ne faut pas oublier que Sal était très prisée par les amateurs de wind surf, kite surf et autres disciplines .... Donc oui, il y a du vent et des vagues, mais avoir 25°/28° en plein mois de décembre c'est un vrai bonheur !!
Concernant sa situation, il est à 15 minutes à pied et 3 minutes en taxi de Santa Maria, village le plus proche qui est fort sympathique, on peut y voir les pêcheurs avec leurs barques multicolores, le soir les bars et les discothèques s'animent et on peut gouter pour 2€ une vrai caipirinha et découvrir de bons restaurants typiques.

En conclusion, je conseille vivement cet hôtel qui est un des meilleurs de l'île !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chevaigne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Passer Noël au Cap vert? Pourquoi pas. C'est ce que nous avons fait pour la première fois et nous ne le regrettons pas. Soleil et température agréable (21 le matin 25 l'après-midi). Plage de sable fin immense où chacun trouve sa place sans problème de voisinage. A cette époque les alizés sont assez forts, mais jamais gênants, car ils sont freinés par les structures de l’hôtel. La plage est ouverte et surveillée de 7h à 19h. L'accès est interdit la nuit, en particulier pendant la saison des tortues (juillet à octobre).Les immenses piscines intérieures sont en eau douce... et quelquefois plus fraiches que la mer (23-24°)!
Tout a été dit sur l’hôtel: chambres, restaurants, théâtre, lieux de vie, irréprochables! Il faut savoir que pour 1000 chambres (environ 2500 occupants) il y a 750 employés. Et pourtant, l'immensité des lieux fait que l'on n'a pas l'impression d'être dans un supermarché!
Les plantations variées de palmiers, bananiers, acacias, ibiscus et autres fleurs, sont remarquablement agencées pour faire disparaitre les bâtiments dans la verdure.
L'eau du robinet n'est pas potable (désalinisation de l'eau de mer) mais l'eau minérale en bouteille est disponible sans limite à la réception.
N'oubliez pas de goûter aux langoustes du CAP délicieusement préparées. On vous indiquera un bon restaurant de Santa Maria (4€ le taxi) tenu par des Français.
A voir aussi : les marchés locaux et les salines (où l'on peut se baigner mais pas se noyer!)

Astuce pour la chambre : Pour être le plus loin des activités nocturnes, mais le plus près des piscines,demander le bloc 8 du...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Funana

Adresse: Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°3 des hôtels Spa à Santa Maria
N°3 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°4 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°5 des hôtels de luxe à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.