“Belle destination mais hôtel décevant!” 2 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vacances d'eté -20%
N° 5 sur 17 hôtels à Santa Maria
Certificat d'Excellence 2014
Arras, France
“Belle destination mais hôtel décevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné 7 jours au funana du 1er mars au 8 mars 2014, l'hôtel est très grand, il accueille jusqu'à 2500 personnes de toutes nationalités, les Français représente en moyenne 1/10 des vacanciers.

Les principaux points positifs : Le petit déjeuner est convenable par rapport au autres repas, le sourire des serveurs particulièrement aimable sauf au bar. la propreté des chambres ,Les allées de l'hotel qui est immense, bordées de palmiers et de cocotier,en font un cadre sympathique. De plus le Rîu se situe à 2km environ du centre ville Santa Maria, cet île à une réelle culture

Les moins : Hôtel très bruyant la nuit, chambre mal insonorisé, literie très dur, transate sur la plage inconfortable.
la nourriture est vraiment de très mauvaise qualité (Du surgelé, du riz, pâtes, pizzas, fritures, poisson très moyen), très peu de choix, de plus les plats sont ne sont pas variés du midi au soir du lundi au dimanche! Le matin le jus d'orange n'est pas pressé.
Les déserts sont aussi décevant : Ananas, Pastéques, bananes, ils n'ont aucun goût.
Vous vous contenterez de glace!
Les cocktails sont imbuvables, car l'alcool est de mauvaise qualité.

Les avantages : concernant la destination il y'a un dépaysement total, l'eau est turquoise, le ponton des pêcheurs est lui aussi trés sympa vous y trouverez par exemple des requins citrons, espadons etc
Population accueillante.

Les inconvénients: beaucoup, beaucoup de vent, nuage omniprésent
Peu d'excursion, les excursions sont chers

Pour conclure je trouve que c'est une très belle destination, mais malheureusement l'hôtel n'est pas digne de sa réputation, il privilégie la quantité au détriment de la qualité!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Thouare-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Tres grand hôtel, divisé en deux parties ( funana et gapora )
nous étions 2000 environs mais jamais eu le sentiment d’être autant tant l’hôtel est vaste, deux fois deux grandes piscines et la plage. Transat a volonté
a chaque piscine un snack pour le midi + un de 2 grands restaurant ouvert aussi
nourriture correcte sans plus ..
piscine trop froide a mon gout
beaucoup de vent sur le cap vert
personnel très agréable, proche de notre référence ( ile Maurice )

petit point négatif ( avec la température de la piscine ) , les parties communes des chambres un peu trop bruyante ( ca résonne bcp ). Wifi payant ( 3euros les 15min, dégressif ensuite )

super spectacle de l’équipe d'animation le soir,
mini disco, mini club idéal pour vacances en famille

je vous conseille cet hôtel qui est propre, espace vert très bien entretenu
si il n'y avait pas autant de vent sur le cap vert, nous y retournerions sans soucis !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons séjourné 10 jours au funana au mois de février. L'hôtel est très grand mais très vaste. On n'a donc pas cette impression de masse. Les horaires dans les restaurants très étendus donc pas de file au buffet. L'hôtel dispose de 1 resto principal + 4 autres restos à thèmes. Nous avons testé le cap-verdien, le grill et l'africain. Nous y avons très bien mangé avec une préférence pour le grill. Nous disposions d'une suite. Très jolie et très propre. Les massage sont également très agréables, je conseille vivement le hot stone. Les boissons sont bonnes mais sans plus. Seul vrai bémol... Le personnel. Le personnel de la réception ainsi que les esthéticiennes du centre thalgo sont très sympathiques mais les barmans ou barmaids ainsi que les serveurs et serveuses sont, sauf quelques rares exceptions, antipathiques au possible. Vous avez beau leur sourire et dire merci, ils se contentent de vous servir sans un mot, sans un sourire... Une des serveuses s'est permise de draguer mon mari alors que j'avais le dos tourné! Mesdames, si vous tenez à votre homme, ouvrez l’œil!

Astuce pour la chambre : A l'étage pour éviter le bruit
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ronchin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel en groupe du 25 novembre au 1er décembre 2013. Ce fut un séjour formidable. L'hôtel propre et très vaste, belle architecture. Les chambre sont assez spacieuses, bien entretenues. Les serviettes changées tous les jours. Le personnel est très sympathique sans exception. Rien à dire sur la nourriture, beau buffet d'entrées (midi et soir), un peu moins de choix dans les plats mais la qualité de la nourriture compense. Nous avons même eu du champagne le dimanche au petit-déjeuner. Fromage à tous les repas. Possibilité de manger pratiquement toute la journée avec le snack ouvert à la piscine. Nous avons fait le restaurant poisson et oriental, nous y avons bien mangé. Piscine agréable, seul hic attention au vol de serviettes, quand vous partez faire un tour à la plage au retour votre serviette à disparue du transat (cela est arrivé plusieurs fois au sein de notre groupe), heureusement on vous redonne une serviette sans devoir payer. Les excursions avec Pasqual et Malik furent formidable, ils forment un duo très agréable et très sympathique, ainsi que Gabriella qui était présente lors de la sortie bâteau et de nos olympiades. Nous avons aussi très apprécié le petit restaurant de Santa Maria où nous avons dégusté une superbe langouste, nous avons passé une soirée inoubliable.
D'ailleurs cet été nous repartons cet été, du 9 au 23 juillet en famille dans cet hôtel que nous avons vraiment apprécié.

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans les bâtiments 4 (juste à proximité de la piscine) et pas très loin des autres...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Merbes-le-Chateau, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Super accueil ambiance formidable ,une équipe d'animation fantastique avec une énergie incroyable !bravo et tout le personnel est toujours prêt à. Vous rentre service ! Merci à tous le chef restaurant (un espagnol très sympa ) pardon mais on se souvient pas de tout les noms!merci aussi au monsieur des excusions ! Nous avons passé 2 semaines très chouette merci à tous et espérons vous retrouver lors d'un autre séjour !

Astuce pour la chambre : Allez y vous ne serez pas déçu
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous n'avons pas l'impression d’être dans un immense complexe hôtelier tant la végétation est dense et bien entretenue. nous avons la sensation d’être peu de clients aux différents restaurants et bars répartis dans ce grand parc. Vrai all inclusive. Nourriture de bonne qualité, bien cuisinée, variée. A l’extérieur; pas grand chose à voir; sinon un petit village ou ne se passe pas grand chose. Sur la plage; les kitsurffeurs s'en donne à cœur joie. L'ile de Sal est une ile sur le vent...donc très ventée. températures entre 25 et 30° en Mars.
Personnel très accueillant et professionnel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

C'est vrai que le climat exceptionnel aide à voir la vie en rose: une semaine de 25° à 28° début février , tout le temps plein de soleil et tout le temps plein de vent, une superbe plage, un océan à 23° . Hôtel énorme organisé en village (immeubles d'un étage) qui date de 2006-2008 donc récent - service super gentil. Bref de quoi buller à ravir et faire un plongeon dans l'été.
Resto buffet classique où on trouve toujours son bonheur avec 4 restos à thèmes gratuits le soir ( capo verde - asiatique - africain-grillade)
Petit conseil : booker une visite super chouette de l'île à santa maria ( kiosque en ville) chez une anglaise jeannette Mathers Salmine tourist office à 15-20€ contre 40€ à l'hôtel et aller le dimanche à la messe protestante 11h (gospel)

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Funana

Adresse: Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°3 des hôtels Spa à Santa Maria
N°4 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°4 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°5 des hôtels familiaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.