“SUPER” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Funana

ClubHotel Riu Funana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Funana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Certificat d'Excellence 2014
LEXY
“SUPER”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjourné une semaine au Riufunana.Tout d'abord un très bon accueil à la réception,les formalités ont été très rapides: tout est prêt au niveau des documents à votre arrivée.La chambre est spacieuse et propre.L’hôtel est grand mais tout est fait pour que vous vous y sentiez bien.Il y a un large choix de cocktails et de boissons de qualité aux différents bars.Nous n'avons pas fait de restaurants à thèmes mais les autres points de restauration nous ont suffit pour une semaine : restaurant de la piscine et restaurant principal.Les plats proposés sont il est vrai un peu répétitifs mais vous trouverez toujours quelque chose à votre gout.En tous cas nous n'avons jamais été déçus et les repas sont de qualités. A noter la grande gentillesse et l’efficacité de tous les serveurs aux différents bars ainsi que dans les restaurants.Gentillesse également du personnel à la réception.
Pour ce qui est des alentours : il n'y a rien à voir.Il y a la ville de Santa Maria : vous pouvez vous y rendre à pied(Attention aux sénégalais assez embêtants).Sinon nous avons fait le tour de l'ile en 4X4 : bof rien de transcendant.
Attention à Sal le vent peut être à certains moments très gênant mais il y fait quand même beau:nous avons même réussi à nous baigner à la mer ainsi qu'à la piscine ( mais il faut être courageux).
Vous pouvez mettre à profit votre semaine de vacance pour vous reposer et profiter de la plage(qui est superbe),et des diverses installations de l’hôtel : piscine,sauna ect.
Nous avons énormément apprécier notre séjour au Riufunana et recommandons cet hotel.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Rouen, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Habituée depuis 5 ans chaque Noël au Riu Funana Garopa..... L'hôtel est superbe ! Le personnel adorable ! Une vraie escale de bonheur ponctuée de bons moments et de belles rencontres !!! Certains vont se plaindre de la nourriture ( trop cantine, pas assez variée....) , d'autres , trop de vent, trop de vagues .... On ne peut pas tout avoir , tempête de ciel bleu , 28 degrés en plein mois de décembre.... Moi j'adore et n'ai qu'une hâte.... Réserver pour décembre prochain !!!!!!petit bémol tout de même l'eau de la piscine est trop froide car pas chauffée ...dommage !!!

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Hotel tres bien, propre, situé au bord de la plage. La chambre est climatisée et propre. L'animation est bien.
Il y a plusieurs piscine avec un bar piscine. Il y a des transats gratuit sur la plage. Vraiment au top.
Le moins : la nourriture, il n'y a pas beaucoup de choix, souvent la même
Chose mais c'est largement mangeable et la qualité est bonne.
C'est le meilleur club que j'ai fait!!

• Séjour du septembre 2014
Nancy, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Séjour d'une semaine du 28 mars au 4 avril. Le temps était magnifique, 28 dégrés la journée, 20 dégrés la nuit, pas un seul nuage de la semaine, un petit gilet éventuellement pour le soir à la sortie du restaurant car les vents continuent vous apporte de la fraîcheur, si vous n'êtes pas frileux vous n'en n'aurez pas besoin !

L'hôtel est très grand mais on ne se sent pas du tout dans la foule que ce soit dans les restaurants ou sur la plage (évitez tout de même les heures de rush dans le restaurant principal (8h30 le matin et 19h30 le soir).
- Pour ce qui est des restaurants, deux grand restaurants buffets, beaucoup de choix (super petits déjeuner) et la nourriture est bonne, pas malade une seule seconde malgré les crudités, glaces et autres glaçons dévorés dans la semaine ! Il y a aussi 2 restaurants snack ouvert toute la journée à côté des piscines et 4 restaurants à thème le soir qu'il faut réserver 3 jours avant.

- Concernant les chambres, ce n'est pas du 5* français mais c'est plus que correcte, propre et bien entretenue, spacieuse, grand lit king size, salle de bain nickel, grande douche et une petite terrasse. Décoration type africaine et tous les jours des petites attentions de la part des femmes de chambres ;)

- Les piscines sont belles et disposent d'espace sympa, coin bronzage dans l'eau avec des petits transat intégrés, un espace bar pour se désaltérer en restant dans l'eau, un coin bain à remous. En revanche elles sont assez fraîches car pas chauffées ou très peu, mais une fois dedans on est bien !

- La plage est immense, très propre et magnifique, vous ne serez pas embêtés par les vendeurs ambulants qui ne sont pas insistants contrairement à d'autres pays style Maroc/Tunisie.

Petits points négatifs :
- Pas énormément d'activité proposé et aucun tournoi organisé.
- Lieu très venteux, qui peut être ennuyant à la plage avec le sable et surtout très traitre avec le soleil.

Le personnel est très sympathique, essaye de parler en Français et est très efficace.

Si vous recherchez une semaine de calme, de repos et de farniente sur une plage de sable blanc à seulement 6h de la France et sans trop de décallage horaire, alors n'hésitez pas et foncez, parfait pour le mois de Mars !

Astuce pour la chambre : Le bloc 5 se situe à côté de la plage et d'une piscine. Le bloc 10 est lui à côté de la réceptio...
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

séjour d'une semaine fin mars début avril hotel qui ne vaut pas 5 étoiles chambres délabrées tachés rideau douches avec du sang voilages déchirés et mouchetés de noir pas cintres mur sale et serrure w.C cassés réparer seulement la veille de notre départ. dangereux le soir ne pas sortir
le personnel de l'hotel gentil et souriant dommages que l'hotel se laisse aller je retournerai pas au cap vert car il y a rien a faire pour ceux qu'il veulent du repos complet c'est a dire chaise longue bien ca devrait leur convenir. La piscine est belle mais pas chauffer donc froide personne y va d'ailleurs la plage est belle

• Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
Rochefort, Belgique
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

notre voyage pour fêter nos 25 ans de mariage , l' hôtel est de très bonne qualité le personnel est souriant et courtois les bars sont ouvert 24/24 tout est fait pour se faire plaisir , le climat est magnifique bien que venteux nous y avons fait des rencontres tres enrichissantes je vous conseille le tour de l' île avec Cèsar Betancourt il vous attend sur la plage près du bateau coloré a la sortie de l' hôtel que de bon souvenir

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2015

Je viens de revenir d'une semaine en all inclusive dans ce bel hôtel, effectivement pour ceux qui ont connu ce même hôtel "riu" aux caraibes, ça n'a rien avoir car ici c'est moins bien niveau qualité général(service, literie etc...) mais ça reste l'un des meilleurs hôtels à Sal je pense car il est vraiment grandiose. Le vent est omni-présent même très présent à certains moments de la journée, prévoir gilet pour le soir même en journée car il fait tout de même frais.Santa Maria se fait très bien à pieds, nous faisions l'aller à pieds et souvent le retour le soir en taxi (4€ le soir et 3€ la journée).Pour faire le tour de l'île, nous avons prix notre excursion à Santa Maria chez Jeannette (kiosque en bois près d'un magasin dedié à la tortue (à voir) pour 15 € sans repas avec 5 € en plus pour la visite des Sallines.N'oubliez-pas une fois sur place de prendre à manger (pains, fruits ect...) pour les enfants et familles à Espargos (village très pauvre que vous allez visiter).
Nous avons également eu le malheur de faire le bâteau NEPTUNUS, c'est un bateau jaune un peu sous marin, ils le vendent bien en photo que l'on peut voir tortues etc...mais c'est horrible, nous qui pensions que ce serait stable comme un catamaran alors que celui-ci bouge énormément et nous étions plusieurs à être malade dessus. Il vous sera difficile voir impossible de rester plus de 5 min (je vais être gentille et ne pas dire 2 min) de descendre en bas du bâteau pour voir les fonds marins (vitres transparentes) mais vous ne verrez rien de spécial. L'un des gars du bâteau découpait du poisson et le jetait pour attirer d'autres poissons, donc ça marchait du pont on voyait des poissons un peu rouge mais en aucun cas vous ne verrez tortues, dauphins etc... A EVITER sincèrement.Impossible de se baigner à la piscine (non chauffée) et idem pour la mer, l'eau est très froide et les vagues sont traitres, on a perdu mon copain et moi, nos 2 paires de lunettes dans l'eau.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au Garopa, privilégiez les blocs 9-10, proche de la mer, piscine et jaccuzzi
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Funana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Funana

Adresse: Cabocan Lote A2, A3, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Santa Maria
N°3 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°3 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°5 des hôtels de luxe à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Funana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Funana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Funana Santa Maria
ClubHotel Riu Funana Cap Vert/Sal
Riu Funana Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Funana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.