“grand hotel balneaire : aucun charme” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Morabeza
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ilha Do Sal | Caixa Postal 33, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
N° 1 sur 17 hôtels à Santa Maria
Certificat d'Excellence 2014
lyon
“grand hotel balneaire : aucun charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

déception d'une part sur l'Ile de SAL qui a été incluse par l'agence : aucun intérêt.
et sur cet hotel : pourquoi venir si loin, avec un prix conséquent pour le billet d'avion, alors qu'il existe des iles balnéaires plus proches pour les amateurs du genre (baleares, canaries etc..)
Hotel balneaire : bruyant, beaucoup de monde
j'aime pas

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Genolier
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Tout est dans le titre. Un effort constant de tout le personnel quelque soit sa tâche attribuée pour garantir un séjour inoubliable. Merci Thomas, James, Mario, Pacheko et tous les autres.
Le niveau de qualité et d'exigence est très élevé et " la patte " européenne des propriètaire est constante. Le reste de l'île est intéressant mais peu de choses à y visiter. En une petite journée, on y visite les salines, le mirage, le blue hole, etc mais la plage publique du Morabeza est en elle même but de belles balades.
Point négatif: les locaux sont "chauds" et il n'est pas rare d'y trouver des "blanches" qui ne cherchent que ça... bien dommage pour l'image de l'afrique et le Morabeza n'y peut rien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous venons de séjourner au MORABEZA du cap vert sur l'île de Sal.

Seuls atouts une plage fantastique bordée d'un océan bleu turquoise magnifique mais attention baignades dangereuses (courants et vagues), un personnel charmant et un choix permanent de musique capvedienne de bonne qualité dans l'hôtel, un restaurant excellent ( la Tortue) mais peu de variation dans le menu.

Hôtel qui ne mérite aucunement ses 4 étoiles, vous entrez la maison principale est fort jolie à l'ambiance bois très chaleureuse de même que le bar et le restaurant la tortue, les annexes où vous séjournez en chambre ou suite c'est la déception la plus totale, une architecture sans cohérence ni chaleur un ameublement digne d'un vulgaire novotel beigasse, pas de service ( au restaurant de la plage si vous commandez le poisson du jour grillé ( tous les jours thon ou waou) le cuistot se déplace pour donner un ticket au serveur et le serveur vous apporte le ticket pour que vous alliez vous même chercher votre poisson !!!!!!), jardin triste comme abandonné aucun effort de verdure , mal entretenu (non pas à cause des jardiniers qui font le maximum) mais par l'incohérence du choix des végetaux ( alors que cet hôtel est le plus ancien de l'île, peu d'arbres et le peu alignés sans goût).

Aspect général triste rehaussé dans le jardin par trois énormes paraboles juste devant cette plage magnifique ......

Tout est payable en sus et à un prix très élevé compte tenu du niveau de vie capverdien ( prix pratiqué dans l'hôtel à l'européenne) , petit déjeuner triste et mauvais façon cantine ( se servir au distributeur jus de fruits industriels, thé ou café).

Nous avions choisi une suite avec vue sur mer et nous n'avions aucune vue si ce n'est sur les tristes palmiers alignés, lorsque nous l'avons signalé à notre arrivée il nous a été proposé une autre suite mais près des travaux d'une construction à côté donc nous avons décliné.

Nous avons visité les autres hôtels de l'île, c'est pire RIU construction monstrueuse all inclusive de bas étage et gigantesque (construction dysneyland sur la plage) et le MELIA plage impraticable piscines bondées, salles de restaurant enfermé, il n'y a donc en l'état aucune structure hôtelière de luxe et cosi sur l'ïle de Sal et les grues dans tous les sens qui ornent désormais l'île laissent présager d'un choix de touristique bas de gamme qui dénaturent le site et surtout les magnifiques plages de l'île de Sal.

C'est vraiment dommage, car nous voyageons autour du monde pour la mer et, l'océan là bas est purement grandiose et les capverdiens accueillants et souriants.

le cap vert méritait tellement mieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Tout confort pour cet hôtel dans lequel nous avons séjourné 10 jours avec mon époux et mon bébé de 9 mois.
Plage de rêve : sable blanc et eau turquoise.
Nous avons eu la chance que l'hôtel soit rempli à 25% seulement, donc calme et tranquilité.
Tennis, minigolf, ping-pong, salle de remise en forme accessibles.
Piscine un peu petite au cas où l'hôtel est complet.
Centre de planche à voile Mistral à côté, très bien.
Repas et cocktails parfaits.
Personnel très amical, surtout avec notre bébé.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

nous avons fait la connaissance des proprietaires, sophie et charles que nous remercions vivement pour leur accueil humain et chaleureux, c'est un hotel de charme , de tres bon gout et stylé, des chambres tres confortables avec vue sur mer, une tres belle plage et surtout un bar hyper sympa , annimé chaque soir par de la musique capverdienne, on y mange tres bien et a des prix raisonables, vous l'avez compris nous avons ete conquis!!! et nous y retournerons, nous avons des chambres d'hote en france et nous ne voulions pas d'un building impersonnel standadisé ,a conseiller pour ceux qui aiment le charme
bon voyage
benedicte et jean pierre de l'orangerie

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Mon hotel favori, j y retourne aujourd hui pour la 2. Fois en 3 mois!!!!:-)))

ca vaut la peine , avec un bb de 15 mois , chambre red de jardin accès directe piscine!

Paradis playa, et vagues géantes avec resto à la plage, ca n existe pas chez le Riu!!!

• Séjour du février 2011
Nord du Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Depuis décembre 2010 Luxair a installé 2 vols par semaine pour Sal/Boavista et j'ai profité de premier vol pour m'évader de la neige profonde et des fêtes de Noël. L'hôtel Morabeza à Santa Maria/Sal date de 1963 et a été restauré les dernières années pour se présenter maintenant comme moderne,chic et bien à la hauteur des attentes des visiteurs.Séparé par une promenade pavée longue de 7 km de la mer, on se retrouve donc à 2 minutes d'une eau claire près d'une plage très propre avec du sable fin et en vue toujours le bar avec terrasse accueillante. Donc une destination idéale pour famille ou personnes ne voulant pas trop quitter l'hôtel. L'île elle-même est très petite. J'avais loué une voiture pour un jour et en la rendant à l'agence après 3 heures je disais à l'employé étonné: "J'ai tout visité".(Un petit port: Palmeira et la capitale: Espargos et une saline fantôme: Pedra da Lume.") Santa Maria village très multicolore et inondé des vendeurs sénégalais (favorisez les capverdiens, plus gentils) se trouve juste devant l'hôtel Morabeza. Sal vous attend avec une infrastructure presque terminée (des centaines de bungalows en fin de construction). Donc: A vos valises pour profiter d'une très belle mer,des vagues énormes et des plages accueillantes.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Morabeza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Morabeza

Adresse: Ilha Do Sal | Caixa Postal 33, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°1 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°5 des hôtels familiaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Morabeza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Morabeza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Morabeza Cap Vert/Sal
Morabeza Cap Vert
Morabeza Hotel Cap Vert
Hotel Morabeza Sal Cap Vert
Hotel Morabeza Santa Maria
Morabeza Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Morabeza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.