“Bel emplacement” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Morabeza

Hotel Morabeza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Morabeza
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ilha Do Sal | Caixa Postal 33, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert   |
N° 1 sur 17 hôtels à Santa Maria
Certificat d'Excellence 2014
cluses
“Bel emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Incontestablement bien placé, dans le centre tout en étant au calme et en bord d'une magnifique plage sur laquelle il fait bon se balader. Chambre et salle de bain spacieuses, propres, décoration sobre, restauration et petits déjeuners d'excellentes qualités. Les cuisinières étaient adorables et souriantes, le personnel du bar et du restaurant de l'étage idem, tout comme le restaurant sur la plage. En revanche on ne peut pas en dire autant des serveurs du restaurant principal du bas (à peine votre dernière bouchée terminée, on vient vous enlever vos assiettes! Systématiquement...). Bémol: compte tenu tout de même du niveau de l'hotel, il faudrait sérieusement penser à proposer des matelas corrects (actuellement des matelas de mousse pas du tout confortable) et des draps doux.
Après, à titre personnel, nous avons terminé notre séjour au Cap Vert à Sal et sans parler de déception, nous n'avons pas particulièrement aimé cette île: on n'est pas au Cap Vert! On est sur une île pleine d'hôtels plus luxueux les uns que les autres, les prix sont carrément en euros et les boutiques sont à 99% tenues par des sénégalais qui vendent leurs articles souvenirs africains... cherchez l'erreur?! Donc oui, c'est un bel hotel mais comme vous en trouverez sur n'importe quelle autre île dans le monde.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Fontvieille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

J'ai beaucoup aimé le charme de cet hôtel. Le personnel est accueillant, le restaurant est très bon et l'animation musicale du soir très agréable. Le petit déjeuner est parfait également. L'emplacement de l’hôtel est idéal pour visiter le village où nous avons mangé le midi. La plage est belle ! On peut se reposer au bord d'une des 3 piscines. Et en fin d'après midi c'est très sympa d'aller prendre une Caïpirinha au bord de la plage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Ma fille et moi nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Morabeza. Hôtel très propre, nourriture bonne, personnel agréable et gentil. Très belles balades à faire au bord de la longue plage!!! L'hôtel était assez vide (basse saison), donc le calme complet!!! Que du bonheur!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Meilleur emplacement de l'île et un beach club sur la plus jolie plage.
La musique présente chaque soir.
La cuisine y est excellente.
Le personnel très souriant.
Les activités très agréable.
Bref, une très jolie expérience.

• Séjour du avril 2014
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous rentrons aujourd'hui même de 8 jours de rêves que nous avons passé au MORABEZA, chambre 625.

Même s'il y a certaines choses qui pourraient être améliorées (comme partout !) nous avons été enchanté par le cadre de l'hôtel, son emplacement, son calme, la gentillesse et l'efficacité de son personnel.
La nourriture ne nous a pas déçue : divers choix aux petits déjeuners, les plats proposés aux 3 restaurants assez variés (poissons, viandes, pâtes, salades...) et copieux (les poissons grillés étaient excellents).
Les cocktails du bar le soir sont tout à fait corrects, et assez "relevés".
Il y avait assez de matelas au Beach Club pour tout le monde.

Concernant le village, je vous conseille de parler avec les "VRAIS" cap-verdiens qui sont vraiment très très sympas et d'aller manger à la roulotte juste après le ponton (acheter du poisson au retour des pécheurs (voir Fernando, alias Jack Sparrow) et demander à la cuisinière de la roulotte de vous le faire griller !).
Les commerçants "collants" ne sont pas des cap-verdiens mais des sénégalais : dites leur "non" fermement mais gentiment et ils vous laisseront tranquille (ou alors achetez leur un souvenir après avoir marchandé : c'est assez drôle et ils arrivent toujours à vous faire acheter en vous donnant l'impression que vous êtes le plus fort en négociation).
Côté insécurité, nous sommes sortis boire quelques verres en amoureux le soir et n'avons eu aucun problème !!
A savoir, il y a TOUJOURS du vent à Santa Maria : il est le bienvenu, mais attention car vous ne sentirez pas la morsure du soleil (prévoir une bonne crème) !!

Nous retournerons l'année prochaine à Santa Maria, mais cette fois 2 semaines et toujours au MORABEZA.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre exécutive 625, vue mer, mais comme nous étions tout le temps en extérieur, la...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous conservons un excellent souvenir de notre séjour (en amoureux) au Morabezza. un bel hôtel à taille humaine, belle architecture, très beaux espaces verts, et espaces détente avec nombreux transats atour des piscines et sur la plage privée.
Notre chambre : suite junior avec vue partiel sur la mer , spacieuse, fonctionnelle et lumineuse.le plus : grande terrasse très agréable.
Très bons restaurants : le Palmier (en demi-pension) : cuisine raffinée - service attentif et sympatique. La Tortue (menu à la carte) : très bon.
le Beach club(restaurant de la plage) : très bien placé face à la mer - nous nous sommes régalés de poissons grillés, brochettes de poissons, pâtes et salades variées .
Animations discrètes : au bar de la Tortue
Sport : club de plongée sur la plage à côté du beach club - plage idéale pour la pratique du windsurf et autres sports nautiques.
L'emplacement de l'hôtel idéal aussi pour se promener dans le village de Santa Maria et allerà la rencontre des locaux qui vous réservent un accueil très chaleureux même si certains commerçants sont parfois collants de prime abord.
Un mot sur les piscines : 3 piscines grandes et bien entretenus, mais pas chauffées à mon grand regret (je nage 1h tous les jours de l'année) et là difficile de tenir dans un eau si froide (à revoir)
En conclusion : un endroit magnifique et reposant - nous reviendrons très certainement au Morabezza

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sal est une île plate et désertique; elle est en cours d'invasion par le tourisme de masse.
Les plages sont belles, une fois que l'on s'éloigne de Santa Maria; on peut faire de longues promenades les pieds dans l'eau.
Ceci dit, si vous n'êtes pas un adepte de kitesurf, je ne vois aucune raison d'y aller.
L'hôtel Morabeza a visiblement été construit en plusieurs phases, et l'architecture est hétéroclite. Les jardins sont en partie fleuris, en partie déserts; est-ce le climat ou des travaux à venir, je l'ignore. L'hôtel est situé à l'entrée de la bourgade de Santa Maria, qui ne présente aucun intérêt.
L'hôtel n'est pas en bordure directe de la plage, séparé d'elle par une sorte de promenade parcourue par des touristes en marcel; ceci n'empêche pas l'ensemble d'être très calme.
La réception est minimale; nous sommes arrivés un dimanche, et avons été accompagnés à notre chambre par un garde de sécurité plutôt avare d'explications.
Nous logions dans la partie la plus récente de l'hôtel, en suite "executive" : deux terrasses, salon séparé, grande salle de bain; c'est très propre et très clair, le mobilier me semble venir de chez Ikea pour partie et les lits sont minuscules. Cette partie de l'hôtel est dotée d'une piscine séparée, calme et agréable mais sans aucun service.
Surprise , le frigo-bar de la chambre est vide : si vous voulez l'approvisionner, à vous d'aller faire vos emplettes au bar. Autre surprise : pas de room service du petit déjeuner.
L'hôtel a équipé une petite partie de la plage de matelas, en nombre clairement insuffisant.
Le petit déjeuner en self-service est médiocre : pas possible de se faire servir ou de se préparer un expresso, choix d'oeufs très limité, jus de fruits de conserve.
En revanche, les deux restaurants de l'hôtel sont très bons, avec un service aimable et sympathique; la carte de vins portugais a petits prix recèle quelques flacons délicieux; la cuisine est généralement bonne; notre seule déception a été la langouste "grillée qui était en fait carbonisée en surface et crue à l'intérieur.
Il y a aussi un "beach club" pour le déjeuner, avec des plats simples, généralement bons; le poisson local grillé est délicieux; on peut même déguster de rares pouce-pieds; je suggère d'éviter le club sandwich de type carton.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Morabeza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Morabeza

Adresse: Ilha Do Sal | Caixa Postal 33, Santa Maria, Sal 4111, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Santa Maria
N°1 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°4 des hôtels familiaux à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Morabeza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Morabeza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Morabeza Cap Vert/Sal
Morabeza Cap Vert
Morabeza Hotel Cap Vert
Hotel Morabeza Santa Maria
Hotel Morabeza Sal Cap Vert
Morabeza Hotel Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Morabeza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.