“excellent” 4 5 étoiles

N° 10 sur 17 hôtels à Santa Maria
perenchies
“excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

nous avont passes 2semaines du 2 dec au 16 dec j ai mon epouse a mobilite reduite l hotel est completement conforme c est tellement rare tres propre au niveau des chambres nourriture tres correcte beaucoup de choix le soir animation locale surprenante en bien hotel vraiment bien situe pres du centre 10mn a pied le seul point negatif a mon gout l animation heliade dans la journee pas beaucoup active mais personnel tres aimable jean claude du nord

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour votre aimable commentaire.
Je suis content que vous avez apprécié votre séjour.

J'espère que vous pourrez revenir.

• Tchèque en 1er
Yvetot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Mon titre résume tout. Cet hotel est idéalement situé.
Hotel
Plutot ancien donc aurait besoin d'un coup de jeune. Les chambres aussi mais elles sont propres et néttoyées tous les jours. Hotel calme (nous étions en bungalow). Emplacement idéal car à 5 min de Santa Maria, où l'on peut flaner, boire un verre au bord de l'eau ou manger. Les Cap Verdiens sont sympathiques et l'ambiance est vraiment très agréable.
Piscine
Quasi impossible de se baigner surtout avec des enfants car elles ne sont pas chauffées. C'est vraiment dommage et pour moi le point faible de cet hotel car la baignade en mer n'est pas possibile tous les jours !!!!!
Plage
Maginique. Plutot calme tout au long de notre séjour sauf les 2 derniers jours où nous n'avons pas pu baigner les enfants à cause des vagues. Par contre pour des adultes c'est l'éclate !
Restaurant
Petit déj très correct. Pour le reste mieux vaut aimer le poisson et le poulet. Mais assez varié et toujours garni. Pas de souci de propreté. Ne pas hésiter à utliser les bons pour manger dans les autres restos. Petit + : la soirée barbecue au bord de la piscine. Vraiment sympa. Peu de clubs se donnent la peine d'organiser ce genre de soirée.
Animation
Pour les enfants rien du tout, hormis un mini club avec peu d'activité. Dommage. Pour les adultes, c'est quasi inextant.
Soirées sympas mais dans la journée peu de choses proposées. Je dirais que l'on a plutot affaire à un hotrel qu'a un club.

En résumé, ce n'est pas le meilleur club qu'on est fait (surtout coté animation et piscine) mais son emplacement à coté du village rattrape le reste.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre localisation!

Nous allons considérer votre opinion afin d'améliorer nos services.

Vimy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Je tiens à remercier l'équipe d'animation de HELIADES ( Laurent,Elyse,Yann et Katline ) qui ont été très professionnels lors de mon accident lors du match de volley le mardi 20 novembre 2012.
Ils m'ont conduit et assisté lors des démarches auprès de la clinique et tout au long du séjour.Ces personnes méritent d'être mis à l'honneur pour leur travail.
ENCORE MERCI DE NOUS TOUS
Herve BLEUSE

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre commentaire.

Nous allons transmettre votre message à l'équipe Héliades.

ste lucie de porto-vecchio
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

le mieux : l'emplacement de l'hôtel proche de santa-maria, et la gentillesse des capverdiens
Les bungalows sont propres, la literie est bonne mais ils sont plus que vétustes,et la clim très bruyante. les piscines en novembre pas très chaudes.
Les 3 restaurants en " all inclusive" (le self tous les jours le "santa-maria" et les vouchers 1 soir le" salinas" à table servi trés bien et 2 soirs" la flor do sal" self qui ressemble étrangement à l'autre self,
Pour aller en vacances à l'ile de Sal, il faut pratiquer le kite-surf ou un sport nautique, car là-bas, il n'y a que cela à faire à part un joli tour de l'ile en bus , en 4x4,ou en quad, mais sur une journée en a tout vu, il n'y a que le moyen de locomotion qui change. ns l'avons fait avec l'hotel nous avions un super guide "Pasquale" comme ils l'appellent . Il ns donne beaucoup d'explications car il aime son ile d'adoption
.Pour la sortie voilier ou catamaran choisissez bien votre date car souvent annulé pour le temps "trop de vent".
le ponton à voir "très bien" mais on ne peut pas passer les vacances sur le ponton
L'équipe capverdiene très bien pour leurs spectacles, mais l'équipe Hélliade très gentille certes, mais pas trop opérationnelle au point de vue animation.
Pour ns comme " Thiembronne" qui donne son avis dans "en amoureux" le 16 aout 2012, beaucoup de monde malade à l'hotel tout notre groupe couché "tourista" avec fièvre, après en avoir fait part à l'hotel, on ns a dit qu'il devait y avoir un virus dans l'avion, mais qu'ils allaient vérifier l'eau de lavage des légumes. bla-bla-bla à d'autres le virus de l'avion....car aprés renseignements pris, les vacanciers à l'hotel du "Riu" qui étaient avec ns dans l'avion n'ont pas été malade.
l'océan, la plage propre et belle mais drapeau rouge presque tous les jours, attention à la baignade dangereuse, que des rouleaux comme je vous le dis "surf ou kite" alors vérifié avant de partir A moins que vos vacances consistent à la chaise longue toute la journée

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre commentaire.

Il est très important pour nous de recevoir votre opinion afin d'améliorer nos services.

CRM Manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Santa Maria

Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous sommes partis à deux en Mai au cap Vert et nous avons séjourné dans cet hôtel.

Après une année mouvementée nous voulions simplement nous éloigner de la vie urbaine et aller prendre le soleil pour nous reposer.

Nous avons été servis.

L’hôtel en lui même est très propre avec des bungalows confortables et silencieux et pourtant nous n’étions pas dans les Bungalows récents (méfiez-vous donc de certains commentaires. Nous étions très inquiétez avant de partir suite à la lecture de certains avis, qui ont été pour nous mal fondés. Il arrive d’avoir des désagréments mais il ne faut pas en faire des généralités).
Nous avons eu un seul petit soucis qui fût un cafard dans la salle de bain un matin, ce qui est au cap vert très courant même dans les endroits les plus propres (cherchez sur Google et vous verrez). Ayant une phobie des insectes, nous sommes allés à la réception pour demander de l’aide 5 minutes après quelqu’un nous accompagné pour s’occuper de la chose. Nous avons donc très bien été pris en charge.

Pour ce qui est du buffet en tant que végétarienne j’ai beaucoup apprécié, peu de poisson mais énormément de variété pour les légumes et leurs cuissons. Deux plus, à notre arrivé l’hôtel nous a offert un repas dans chacun des deux autres restaurants qui sont dans l’enceinte de l’hôtel mais n’appartiennent pas à celui-ci. Des restaurants avec des spécialités, un régale. Pour ceux qui raffolent des Pancakes, il y en a tous les matins et ils étaient tellement bons que j’essaie encore de refaire leur recette. Bien sure comme dans chaque hôtel il y a aussi pain, viennoiserie, céréales, fruits…

En ce qui concerne l’animation, elle est présente mais pas étouffante. (Ce que je reproche à beaucoup d’autres hôtels). Les spectacles typiques le soir étaient parfaits pour finir la journée, attention ils finissent tôt.

Les piscines sont très bien et très bien traitées, si vous restés un peu au bord de la piscine vous pourrez vous même en avoir la preuve, eau contrôlée, salée/chlorée. Seul bémol elles sont un petit peu froides. Mais la plage est magnifique, longue, sable fin, transats et eau turquoise.

Attention tout de même Sal est une île connue pour son Kitesurf ce qui signifie qu’il y a beaucoup de vent.
En Mai, l’hôtel était vide, c’est donc une période creuse avec de très bonnes offres, nous sommes partis pour une semaine tout inclus à 600€ en dernière minute, notre séjour fût parfait, pas de nuage, du soleil et de la chaleur. Beaucoup de tranquillité pour se reposer au bord de l’eau et comme on le dit au Cap Vert « no stress ».

PS 1 : Il n’y a pas grand chose à voir sur l’île, les excursions sont souvent bondé de touristes. Donc évitez les, à moins d’en avoir vraiment envie dans ce cas là adressez vous à un local qui vous fera visiter plus de chose pour moins cher que l’hôtel.

PS 2 : Je vous conseil de faire la balade en Jet Ski de deux heures, elle est génial, beaucoup de fun, un guide français qui prend des photos et vous les offres gratuitement. Avec un peu de chance vous naviguerez aux côtés des dauphins ou baleines.

PS 3: N'oubliez pas que le Cap Vert est très pauvre, le personnel n'a généralement pas eu accès à l'éducation, ils parleront donc plus anglais que français. Mais ils font beaucoup d'effort pour vous comprendre.

Je recommande fortement cet hôtel pour une semaine (plus deviendrais ennuis) et pour se relaxer principalement.

Astuce pour la chambre : Demandez les nouveaux Bungalows
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Bantzenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous voilà de retour d'une semaine sur l'Île de Sal au Cap Vert. All Inclusive au Belorizonte. Pour être prévis, je vais rédiger mon commentaire avec un ordre chronologique :

Tout d'abord à l'arrivée à l'aéroport de Sal, un animateur FTI nous a accueilli et nous a indiqué la navette (mini-bus de 10 places). Le trajet jusqu'à l'hôtel dure 20 minutes.

Arrivée à l'hôtel : check-in au bout de 10 minutes, une chambre nous a été attribuée au lieu du bungalow que nous avions réservé ... soit. Confort tout à fait ok, petite terrasse, literie ok, salle de bain ok. La ventilation ayant lâchée au bout de 2 jours, nous avons demandé à changer de chambre. Là nous a alors été accordé un bungalow (599).

L'hôtel est composé de la partie Belorizonte et de l'ancienne partie Novorizonte (à gauche, avec la plage de dos). Les bungalows sont tout à fait corrects, nettoyés chaque jour, literie ok, de nouvelles serviettes tous les jours. L'hôtel prête 2 draps de plage pour une caution de 30 €, rendue lors du check out.

Le All Inclusive se situe dans le restaurant "Santa Maria" + 3 bars. 2 vouchers pour le "Flor do Sal" et 1 voucher pour le "Salinas" sont remis lors du check in. La nourriture est tout à fait bonne, beaucoup de poisson (au four, poëllé, braisé). Le service irréprochable et attentionné.

Une animation est organisée chaque soir dans le restaurant Salinas (qui dispose d'une scène avec des rangées de chaises pour les spectateurs) : très sympa.

L'océan est située à 3 minutes de marche. Conseil : déposez vos serviettes sur les transats avant de partir au petit déjeuner ;-). Plage réellement paradisiaque, sable fin qui descend en pente douce dans la mer ; pas un caillou, pas une algue. Des vagues, oui, il y en a. Dangereuses ? Un enfant seul serait probablement en danger, il faut être vigilant. Sinon, c'est vraiment un régal, l'eau est à 27°C !!

Le village de Santa Maria est à 10 minutes à pied, à gauche en sortant de l'hôtel direction la plage, via la promenade pavée. Les habitants / commerçants / locaux sont incroyablement gentils (on n'est pas habitué à voir ça en Europe) ! Beaucoup de boutiques familiales (attention, aucun prix d'indiqué, tout se marchande), de supers bars avec ambiance géniale.

Beaucoup d'activités sont proposées mais ne pas les faire avec l'hôtel. Le mieux est de se renseigner dans les boutiques de Santa Maria. Pour le tour de l’île, contacter Raoul. Sa boutique est la deuxième après avoir prix à gauche, au bout de la promenade. De toutes façons, tout le monde se connaît dans le village. L'excursion est géniale : visites de Buracona, Mudeira, des villages de pêcheurs. Visite d'un bidonville (si vous pouvez, emmener des petits savons, des crayons, etc ... les enfants seront très heureux).

Au final, une semaine merveilleuse, loin, très loin des commentaires de certains. Le Cap Vert est en plein développement, alors oui, il y a des travaux, mais ceux-ci ne dérange aucunement le voyage. Les gens chaleureux, le soleil, le vent agréable (attention aux coups de soleil) et une plage délicieuse feront forcément de votre voyage un souvenir mémorable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci pour votre message.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Châtellerault, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

il faut pas ce fier a tous ce que l on dit sur les sites car j ai passe un magnifique sejour la plage et la plus belle de l hotel les bangalow sont tres propres les gens sont super, nous sommes pas loin du centre ville il y a 3 piscine qui sont nettoyer tous les matins je vous conseil cette hotel repos et detente assure ,nous n' avions pas envie de repartir un paradis .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Chère Magali,

Merci pour votre message.

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'île de Sal et notre hôtel.

Nous espérons que vous pouvez revenir!

CRM Manager

Vous connaissez Hotel Oasis Belorizonte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis Belorizonte

Adresse: C.P. 63, Santa Maria, Sal 63, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
N°5 des hôtels Spa à Santa Maria
N°6 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°6 des hôtels de luxe à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oasis Belorizonte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Cancelon, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis Belorizonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Belorizonte Cap Vert
Hotel Olympien Oasis Atlantico Belorizonte
Hotel Oasis Belorizonte Cap Vert/Sal
Oasis Belorizonte Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oasis Belorizonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.