“Très bon séjour...” 4 5 étoiles

N° 10 sur 17 hôtels à Santa Maria
Plaisir, France
“Très bon séjour...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Nous avons réservé une semaine fin août dans cet hôtel, via un site de ventes privées de voyages. Nous n'avons pas été déçues. Hotel proche du centre ville, avec une belle plage de sable fin, 3 piscines à disposition ainsi que plusieurs restaurants. Les chambres sont réparties pour la plupart dans des bungalows.
Points positifs : rapport qualité/prix, plage, piscines, pret de serviettes, proximité du centre ville, excursions proposées par l'hôtel de qualité faite par un guide qui aime son pays d'adoption. Enfin, nourriture variée et de bonne qualité.
Points négatifs : animation (pratiquement inexistante en français!), Spa (massages de mauvaises qualité), WiFi payant et uniquement dispo à l'accueil alors que le petit bar en face (bailey's cafe) le proposé gratuitement! Problème de clim dans la chambre (qui se transformait en four durant la nuit!)
Mais globalement, nous sommes satisfaites de notre séjour au Cap Vert.

• Séjour du septembre 2013
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!
Nous allons prendre en compte les points moins positifs afin que nous puissions améliorer nos services.

• Tchèque en 1er
Honguemare
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Devise idéale pour de bonnes vacances, île à découvrir plage, population agréable, soleil, hôtel accueillant avec animateur très sympathique!!! superbe environnement proche de la ville ou l'on peut se balader en toute quiétude. Je ne dit pas tous je vous laisse découvrir la douceur de vivre au cap vert!

Astuce pour la chambre : Il existe des chambre supérieur, cependant les standards nous convenait au cap vert on ne reste pas...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un voyage entre amies organisé à la dernière minute, nous choisissons de partir vers une destination que nous ne connaissons pas, Le Cap Vert. Parmi les offres disponibles, notre choix s’arrête sur l’hôtel Oasis Belorizonte – Ile de Sal qui semble correspondre le mieux à ce que nous recherchons : établissement à taille humaine, situation proche d’un village et d’une plage, possibilité de faire des excursions pour découvrir l’Ile et sortir de l’hôtel facilement et librement.
Nous y avons séjourné du 21 au 28 août.

Nous avons plus particulièrement apprécié :

- Sa situation au bord de la belle plage de Santa Maria
- La proximité avec le village permettant de profiter de l’ambiance et de l’animation locales
- L’accueil, la disponibilité, le sourire et l’écoute des animateurs francophones (Sokna, Laurent, Pascal) qui ont le souci que votre séjour se déroule au mieux.
- Le sourire, la sympathie, l’énergie de l’équipe d’animateurs Cap Verdienne qui nous proposent également des spectacles de danse très professionnels
- La gentillesse et la disponibilité du personnel de l’hôtel
- Les sorties / excursions proposées et notamment le tour de l’île, les visites en ville qui permettent de découvrir l’île et d’avoir un aperçu de la vie des Cap Verdiens

Certains bungalow présentent certes quelques signes de vétusté et l’hôtel n’est pas récent mais globalement les équipements, 3 piscines, 3 restaurants, l’accès direct à la plage, le centre de massage…), la propreté des chambres, la formule all inclusive nous ont permis de passer un séjour agréable et en toute tranquillité.

Quant à la destination, Ile de Sal, nous rentrons avec l’envie de revenir au Cap Vert pour découvrir les autres îles de cet Archipel où le tourisme de masse ne semble pas s’être encore totalement installé.
Nous garderons de cette première découverte, une impression parfois d’être au bout du monde où il ne se passe pas grand-chose, des endroits sauvages, désertiques, parfois rudes, belles plages de sable blanc et une mer turquoise. La simplicité, l’authenticité, la gentillesse, le sourire des habitants, le métissage culturel et… la musique qui font sans nul doute la richesse de ce pays.

Les derniers mots pour nos représentants Héliades sur place,
Merci à Paskal pour ce tour de l’’ïle si passionnant, sincère et engagé… ;-)
Merci à Sokna et Laurent pour votre sourire, votre accueil et votre disponibilité. Bonne route à tous les deux. 
Le trio de la Chambre 314, Catherine, Lydia et Catherine :-)

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Petits bungalows bien entretenus avec terrasse et assez spacieux
Restaurant un peu juste : peu de choix, qualité limitée.
L'hôtel est proche de la plage (attention aux vagues), des excursions au départ de la plage sont proposées. L'hôtel propose également un bar sur la plage. A disposition des transats.
Animation agréable

Astuce pour la chambre : Choisir un bungalow plutôt qu'une chambre
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Etampes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

4700€ pour une semaine à 3 personnes, mais pour les croates, c'est 2400€ pour 3 personnes
pourquoi un telle diférence?

ce que j'ai constaté durant ce séjour,
a) les animations extérieurs payantes sont hors de prix
b) le chef de cuisine ne m'a pas autorisé de visiter les cuisines et à refuser de nous préparer un carpaccio de poisson frais que je venais de pêcher.
c) la cuisine des 3 restaurants est sans imagination et totalement importé y compris le poisson
qui est la seul production valable du pays. il a fallut allez dans un restaurant à Santa Maria pour se faire plaisir avec un plat de thon ou de wahou.
d) le ménage des chambres et surtout de la salle de bain est incompatible avec le sens de l'hygiene française
e) la pêche en mer, objet principale de mon voyage m'a enchanté par la taille des poissons que j'ai attrapé et déçu par les prix pratiqué et surtout par les cap verdien qui m'y ont emmené.
l'on m'a volé du matériel, refusé toutes suggestions. Ils pratiquent la traine au lieu de pratiquer
la pêche au appats vivants qui est pratiqué par les locaux et qui est de beaucoup meilleur, mais c'est plus contraignant.
f) le cap verdien à appris le commerce à la sénégalaise, il va à sa ruine.
g) les animations sont réalisée pour les vieux, tout est propice pour la musique locale qui nous lasse trés vite. il n'ont pas évolué à l'international. A 11 heures au lit, c'est inimaginable.
h) pour le guide Paschcal français imigré depuis 10 ans, j'ai vraiment pas aimé qu'il n'ai cessé de dénigrer la France. Pourquoi ? n'a t-il plus le droit d'y revenir? combien de commisions se fait il par sortie avec ces étapes commerçantes
i) les travaux de la piscine ont fait l'objet de beaucoup de bruits (marteau piqueur) sans contre partie
j) Le pire du pire c'est l'eau déssalée. Nous révions sur place d'une bouteille d'évian. et malgrés toutes les précautions, tous les français sont tombés malades.
k) le gouvernement cap verdien ferait bien d'approvisioner en eau son peuple

Astuce pour la chambre : n'y allez pas le Sénégale est 10 fois mieux
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci pour votre message.
Désolé de vous n'avez pas aimé notre agréable hôtel et de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et nous accepterons votre opinion afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

Anizy Le Château
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très beau voyage, nous nous attendions a un jolis endroit et bien nous l'avions trouvé "destination Le Cap-Vert "Ile de Sal" Hotel Atlantico Belorizone 4*.

Nous avons passé un très bon séjour en couple, nous avons fait la connaissance de 2 femmes qui sont venues toutes seules au Cap-Vert, nous avons passé quelques temps ensemble comme les repas, apéritifs et quelques sorti, ainsi que les 2 réservations restaurants 1 en buffet à volonté, qui été un peu amélioré auprès des autres, mais un peu déçu car nous avons cru manger un peu plus de produit locaux, par exemple le poisson, le 2 iéme restaurants nous l' avions choisi pour notre dernier soir avant notre départ, servi à table et ce ménu dégustation été excellent nous avons adoré.
En ce qui concerne le restaurants principale la nourriture n' était pas trop varié toujours la même chose.
Les spectacles etait superbe ainsi que les danseuses et danseurs.
Le cadre de l'hotel magnifique, dommage que quelques vacanciers ne respecte pas le cadre comme laisser leurs bouteilles plastiques ou autres détritus sur la plage ou autres endroits, certainement trop fatiguant de mettre dans les poubelles qui se trouvaient a 2 métres des transats. Font-il ça en France ou chez eux ?
Les chambres sont simples mais agréable, le ménage pas fait à la perfection mais raisonnable on y vie pas, la literie est bien ainsi que les draps, les serviettes de toilette sont changer tous les jours.
Le service serviette de plage avec caution rien a dire.
La tv trop petite et forcément trop basse, j' avais du mal à la voir de mon lit en étant allongé.
Le personnel souriant (e) et sympathique.
Les boissons sont bonnes.
Ma climatisation était très bruyante, elle n'était jamais allumé la nuit, mais une cigale la remplaçé, mais c'est la nature je m'y suis fait LOL.
Les piscines très propres et calme, j'ai aimé celle d'eau de mer ou il y a un bar avec tabourets dans l' eau, on ne courré pas après les transats on arriver toujours a s' installer sur un d'eux.
On aurait voulu connaître un plus l' animateur qui s'appel Laurent je crois, car nous l' avons vu trois fois, le premier jour et l' avant dernier soir avant le repas et pendant le repas, pour nous remettre des documents a remplir, le soir même après le spectacle quelques français je dis bien quelques sont descendu en ville pour boire un pot de départ en compagnie de l' animateur, malheureusement nous n'avons pas était convié pourtant nous étions à côté de lui et l' avions vu avant cette sorti, les 2 personnes qui on voyager seule se sont plaint à lui en répondant qu'il nous l' avez dit, je pense qu'on s'en souviendrai. Mais bon ce n'ai pas grave on ne lui en veut pas, s'était juste le principe en sachant qu'il était la pour nous les français mais certain était préviligié. Dommage il m'avez l'air sympathique et souriant.
Sinon dans l' ensemble nous avons passé mon mari et moi un excellent séjours a refaire et a recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

issy les moulineaux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Séjour plaisant dans l'ensemble du 31 juillet au 7 août 2013, structure de l'hôtel vieillissante. Prestation du Restaurant principal ( Santa Maria) à améliorer tant pour la qualité que la diversité.
Encore bravo et merci à l'équipe d'animation (particulièrement Laurent et So) qui ont, par leur
gentillesse et leur disponibilité, rattraper les différentes carences liées à l'hébergement.
En espérant que cette équipe d'animation restera longtemps afin de ne pas gâcher l'attrait
de cette destination.
Elisabeth et Jean-Claude
Parisiens

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

CRM Manager

Vous connaissez Hotel Oasis Belorizonte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis Belorizonte

Adresse: C.P. 63, Santa Maria, Sal 63, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
N°5 des hôtels Spa à Santa Maria
N°6 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°6 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oasis Belorizonte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Cancelon, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis Belorizonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Olympien Oasis Atlantico Belorizonte
Oasis Belorizonte Cap Vert
Hotel Oasis Belorizonte Cap Vert/Sal
Oasis Belorizonte Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oasis Belorizonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.