“Vraiment pas terrible..” 2 5 étoiles

“Vraiment pas terrible..”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

2 ème séjour dans cet hotel
Et le dernier
Cette année, equipe d animation inexistante, il reste entre eux, personnel desagreable mais aussi certainement largement exploité.
Les spectacles du soir sont mediocres ( sauf la soiree cap verdienne).
La nourriture de pire en pire.
Poissons trop cuits, toujours la même chose, desserts non posés sur une zone réfrigérée, sodas coupés à l eau.
Au bout de 3 jours, vous n avez qu une envie ; aller manger ailleurs.
Chambres vetustes, climatisation bruyante, lits jumeaux inconfortables, oreillers catastrophiques!
Le personnel hurle dans les jardins et a réveillé plusieurs fois ma fille.
L année dernière même problème, j etais parfois obligé de sortir de la chambre pour faire la police !!!
Mais le pire, c est le tarif de la bbsitter. 8 euros/h
Bbsitter toujours en retard, qui se lamente que l hotel ne la paie pas chèr, ( et oui ils doivent se prendre 1 super commission sur 8 euros! ), elle a passé les 3/4 de son temps au téléphone. L annee dernière, même histoire, bbsitter non motivée, completement à la ramasse.
Bref eviter la bbsitter!
Sinon les piscines sont gelées.
Tour de la piscine archi glissant ( piscine eau de mer, et bassins enfants)
Transats cassés au bord de la plage.
Ah, j oublais, 2 jours malade suite à intoxication alimentaire.
4 etoiles !?
Non, 2 etoiles serait plus honnête et nous serions moins déçus.
A bon entendeur...

• Séjour du décembre 2013
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013

Désolé de vous n'avez pas aimé notre agréable hôtel.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et nous accepterons votre opinion afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

• Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

L'hôtel est situé, comme tous les autres, sur la baie de Santa Maria avec une très belle plage à seulement quelques pas.
A disposition sur cette plage des transats et parasols : c'est appréciable.

Les bungalows rénovés sont corrects, suffisants pour 1 semaine.
Le ménage est fait quotidiennement.

Point négatif : la restauration.
La qualité est moyenne et la diversité inexistante : on a très vite l'impression de manger toujours la même chose.

Package avec vols XL payé moins de 800 €, cela ne vaut pas plus !
Certaines sont proposées à + de 1000 €, c'est nettement trop !

Enfin, pour le tour de l'île, évitez de passer par l'hôtel.
40 € la journée avec un groupe franco-français qu'on trimbale tel un troupeau : à éviter !

De bonnes vacances reposantes s'il on aime la plage et le farniente

Astuce pour la chambre : Bungalows plutôt que chambre
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour!

Nous accepterons votre opinion en ce qui concerne la restauration afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel en connaissance de cause, ayant effectivement lu beaucoup d'avis très divergents ... et nous n'avons regretté à aucun moment notre choix !
Un avion de XLAirways affrété par Héliades, au départ de l'aéroport de Metz-Nancy direct jusqu'à l'aéroport de l'île de Sal, fut une expérience très agréable. A savoir que dans les charters il y a peu de place pour les jambes et les écouteurs sont payants (3 euros). Alors pensez à prendre les vôtres avant de partir.
Si vous partez en dernière minute les visas devront être pris sur place ... mais là encore Héliades avait parfaitement donné toutes ces informations.
Un accueil très sympathique par l'équipe Héliades à l'aéroport et l'enregistrement s'est déroulé comme prévu : caution pour serviettes de plage (30 euros remboursés au départ) payement du coffre-fort et taxe de séjour ; payement en euros ou carte Visa.
Notre bungalow standard était bien situé, propre et calme, pas très loin du restaurant principal. Mais cet hôtel est à taille humaine et rien n'est vraiment loin.
En plus, Il est vraiment trés trés bien situé par rapport au village de Santa Maria. Tous les jours nous sommes allés promener dans les rues et au ponton où arrivent les pêcheurs ; sans ressentir la moindre insécurité. Bien sûr, les vendeurs vous accostent, mais avec le sourire ils vous laissent tranquille, pas d'agressivité ni d'acharnement, leur mot d'ordre est "No stress".
La plage de l'hôtel, comme toute la baie de Santa Maria est superbe et à cet endroit les vagues sont beaucoup moins hostiles que du côté de la plage de Ponta Preta qui est un spot de surf. Une fois le premier rouleau passé, il est tout à fait possible de nager.
En matière d'activités, il y à de quoi faire sur l'île de Sal et pour tous les goûts : surf, kite-surf, pêche, plongée, sorties en quad, en catamaran, à cheval, messe le dimanche matin avec gospel des enfants à l'église protestante ...
Mais surtout, pour faire le tour de l'île, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel et demander Raoul Saw, un guide local (vous pouvez trouver sa page sur Facebook "Raoul Tour" ou "Raoul Saw". Il vous parlera de son île avec amour et de tout ce qu'il fait pour aider les enfants démunis. En tout petit groupe, vous découvrirez les points les plus importants de l'île et vous rencontrerez les enfants d'un bidonville ... vous pouvez emmener des stylos, des cahiers, des vêtements pour petits et grands ... leur sourire vous marquera longtemps.
Voilà, si vous cherchez autre chose qu'un hôtel luxueux, si vous désirez sortir et découvrir l'île de Sal, l'hôtel est idéalement situé et Raoul est le guide qu'il faut !
L'essentiel est de faire le bon choix... Bon séjour

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont dans un beau parc.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons pris le vol de Paris avec XL Airways sans soucis, vol à l'heure aussi bien à l'aller qu'au retour. Le personnel à bord était très accueillant et conciliant, comme le vol n'était pas plein, nous avons pu occuper plusieurs sièges, pratique pour dormir. Tout d'abord arrivés à l'aéroport, nous avons dû payer le visa de 25 € par personne (pourtant déjà payé lors de la réservation chez promovacances). Comme vous êtes coincés au guichet de la douane à parlementer à 1h du matin, eh bien à l'usure vous êtes bien obligés de sortir votre portefeuille. Il est très pénible de faire ensuite une réclamation en rentrant de vacances... (à noter que nous n'avons pas eu ce souci lors de notre séjour à Boa Vista).
Accueil sympathique par l'équipe Héliades et arrivée à l'hôtel. Il faut de nouveau sortir le portefeuille : taxe de séjour, caution pour les serviettes de plage, options pour le coffre fort et la TV... A 2h du matin franchement ce n'est pas très agréable, on voudrait plutôt aller dormir et qu'on en finisse.
Arrivés au bungalow nous avons été un peu déçus par l'état de vétusté à l'intérieur. Les joints sont moisis, l'insonorisation inexistante, les meubles fatigués : un 4* local qui vaut plutôt un 2*. Nous avons été réveillés le lendemain matin tôt par le personnel de nettoyage, les personnes passant devant le bungalow, la machinerie de la piscine, la clim et la salle de bain du voisin... Impossible de se rendormir.
Nous avons voulu changer de bungalow à l'accueil et là accueil glacial on les dérangeait plus qu'autre chose. Leur leitmotiv - excuse : nous sommes pleins ! Il y en a même un qui nous a dit que c'était plein jusqu'en mai ! (nous sommes en octobre soyons sérieux). Heureusement l'animateur Pascal est allé leur parler et cinq minutes plus tard, nous avons eu droit à un autre bungalow... Merci à lui.
Concernant l'hôtel en lui-même : trois restaurants dont deux avec réservation le soir (gastronomique et cap verdien). Le restaurant principal propose un buffet peu varié, lassant au bout de quelques jours. Le restaurant gastronomique et le restaurant cap verdien sont meilleurs mais dommage qu'on ne puisse réserver qu'une seule fois chacun dans la semaine (réservez à l'avance), j'ai lu dans d'autres anciens commentaires qu'on pouvait réserver deux fois le cap verdien, l'hôtel a donc fait des restrictions. Pour changer un peu du buffet all inclusive, nous sommes allés manger une langouste au bord de plage au restaurant Atlantis juste à côté de l'hôtel (à recommander).
L'animation est variée, avec des animateurs et danseurs qui vous donnent le maximum chaque soir malgré le peu de moyens mis à leur disposition. Le personnel est accueillant, gentil et réellement à votre service. L'équipe Héliades toujours disponible et enthousiaste (très agréable tour de l'île).
Vous pouvez faire du tennis, du ping pong, du baby foot, et surtout du kite surf (payant), apparemment il s'agit d'un des meilleurs spots au monde.
Heureusement la magnifique plage de Santa Maria contrebalance tout, je vous conseille de vous promener sur le ponton en fin de journée pour assister à l'arrivée des pêcheurs, aller à la messe dans la petite église, il y a aussi une petite école à côté, ne pas hésiter à amener aux enfants bonbons, cahiers, crayons...
A noter que l'île étant déserte il y a quelques années, il n'y a pas vraiment d'artisanat traditionnel cap verdien (le café de Fogo est très bon). Les souvenirs vendus sont majoritairement sénégalais.
Au niveau séjour, pour à peu près le même prix nous avons préféré Boa Vista et surtout l'hôtel Riu (un 5 étoiles qui n'a rien à voir). Le séjour à Sal et dans cet hôtel est finalement satisfaisant surtout en étant averti, un voyageur informé en valant deux.
Bon séjour à tous.

Astuce pour la chambre : choisir plutôt un bungalow rénové ou les chambres supérieures
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013

Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

bon hotel à taille familiale situé au plus près du centre ville idéal pour les ballades! bungalows propre et spacieux, all in bien, buffet bon, 2 restaurants propose pdt le sejour un menu degustation tres sympathique et un buffet specialités cap verdienne tres bonnes! boisson coktail sans alcool pas vraiment fameux mais avec alcool plutot sympa en vue des autres hotels deja faits!!le petit plus bouteille d eau à volonté! 3 grands piscines tres agréables et surtout le must, une plage comment dire tout simplement magnifique!!!!niveau animation simple mais presente pour ceux qui souhaite en profiter!! un tres bon sejour avec soleil au rdv!!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Violay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

un hotel qui à sans doute eu son heure de gloire mais aujourd'hui rien n'est réparé, malgré les efforts du personnel pour la propreté! pas de serviette pour tout le monde manque de verre dès qu'on a fini de boire un serveur le ramasse ensuite impossible d'en avoir d'autre pas assez de transat sur la plage les trois quart sont cassés les bungalos sont les uns sur les autres , les piscines sont vétustes, les cabines de douche nous restent dans les mains les joints sont moisis,
les matelats sont inconfortables , si vous partez avec heliade aucune information personne pour vous renseigner, les excurtions sont des attrapes touristes il vaut mieux sortir de l'hotel et rencontrer les cap verdiens qui sont charmant et accueuillants ils vous parlent de leur pays avec passion ,à l'extérieur de l'hotel on vous propose excurtion taxi , bus, 4/4 à prix très raisonnable on veut nous faire peur en insistant sur les vols et nous faire prendre un coffre alors que il n'y a rien à craindre on peut sortir le soir dans santa maria sans problème la nouriture est correcte pas très variée, heureusement la plage est magnifique ,les spectacles sont de qualité, c'est domage que la direction de cet hotel manque à ce point de sérieux car le personnel fait ce qu'il peut pour contenter le client sans grand moyen ;

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

saulx les chartreux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Accueil, propreté, repas et buffet à n'en plus finir...... Beaucoup de personnes sont trop exigeantes, elles ont l'impression que le all inclus leur donne tous les droits, elles se servent a outrance et ne mangent presque rien, de même pour l'alcool elles se ruent et boivent comme des trous..... Touristes inadaptés et orduriers ...... Ils s'imaginent certainement qu'il y a des fabriques sur l'ile et bien non, doit on rappeler qu'elle fait 32 kilomètres de long et 12 de large .......
Heureusement que le personnel est souriant, toujours là pour vous ils dansent, chantent, animent et tout cela pour un salaire de misère.

Alors chers touristes, n'oubliez pas d'ou vous venez et encore moins que si vous êtes en vacances c'est que vous en avez les moyens ..... vous bénéficiez de 3 piscines,d'activités, vous pouvez faire garder vos enfants car oui oui il y a un service kids ..... de plusieurs restaurants,des spectacles TOUS les soirs ....

Alors je le dis haut et fort cet hôtel est très respectable,propre,chaleureux, proche de la plage, du centre ville et surtout que le personnel y est plus qu'agréable. Un point d'honneur au personnel.

Alors nous européens , occidentaux ... et j'en passe, cessons de critiquer et si la critique est si facile restez chez vous .

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Merci pour le commentaire aussi gratifiant et important pour nous.

CRM Manager

Vous connaissez Hotel Oasis Belorizonte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis Belorizonte

Adresse: C.P. 63, Santa Maria, Sal 63, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
N°5 des hôtels Spa à Santa Maria
N°7 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°7 des hôtels de luxe à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oasis Belorizonte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis Belorizonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Belorizonte Cap Vert
Hotel Olympien Oasis Atlantico Belorizonte
Hotel Oasis Belorizonte Cap Vert/Sal
Oasis Belorizonte Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oasis Belorizonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.