“Sympa” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   C.P. 63, Santa Maria, Sal 63, Cap Vert   |
Classé n°9 sur 16 hôtels à Santa Maria
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Hotel en bord de mer à côté du village santa maria.
Tout est reuni pour passer un bon séjour (repas . bungalows. Site etc....) personnel sympathique seul bémol l animation un peu léger mais bonne équipe de l hotel parcontre les 2 animatrices française heliad "catastrophe" pas aimable voire impolis mais surtout très feineantes elles font même fuir les clients .....je ne suis pas parti avec helliade et j en ai vraiment pas envie . elles gaches tout....
Sans elles je recommande cet hotel .
Bon voyage !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Chère Isabelle B,

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Notre premier voyage en club... Ayant tout deux vécu en Afrique pour mutations (Sénégal et côte d'ivoire) nous avions envie de découvrir le cap vert mais version "club" et nous n'avons pas été déçus! Le cadre de l'hôtel est très agréable et bien entretenu, la chambre (N264) était très agréable fonctionnelle et propre, une magnifique plage au pied de l'hôtel nous était proposée mais en marchant plus au nord (à 20 mins à pieds par la plage) nous avons découvert une plage complètement déserte et magnifique, aucun hôtel ne bordant celle ci nous étions là plupart du temps seuls au monde à contempler celle ci jusqu'à pas d'heure... Le personnel adorable et discret se montrait souriant et serviable malgré quelques vacanciers exigeants et parfois impolis en vers eux (honteux!)
Le buffet très varié nous offrait des plats chaque jour plus meilleurs que les autres (je ne comprends d'ailleurs pas certains commentaires) la formule all inclus nous proposant le buffet à volonté pour le petit déjeuner jusqu'à 10h, un en-cas de 10h à 11h, le déjeuner de 12h à 14h, un snack de 16h à 17h et enfin le dîner de 19h à 22h.
Étant tout deux réticents des clubs, ayant déjà vécu "à la vrai" dans d'autres pays d'Afrique nous sommes prêts à retenter de telles vacances avec nos enfants cette fois ci. N'hésitez pas à aller de vous même démarcher les prestataires d'excursions afin de négocier les prix c'est vraiment plus intéressant ;) je vous conseille aussi le vendeur de souvenirs MOMODOU dans la deuxième rue commerçante, boutique qui fait l'angle d'une rue en allant direction la poste.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Amélie L,

Hayange
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Avant tout, ce qui est écrit ci-dessous ne représente que mon avis. Il est fort probable que sur place vous ne viviez pas la même chose que nous. Et malgré toutes ses critiques, nous avons passé un bon séjour !
_L'hôtel_
Disposition d'une centaine de bungalow plus ou moins frais, non loin de la plage, ca va c'est pas mal. A notre arrivée, remise du packetage; 2 serviettes de bain, une télécommande pour la TV et une télécommande pour la clim. Cout de l'opération : 30€ de caution. Ok, mais on pourrait avoir deux serviettes pour nos enfants aussi ? Bref, passons.
3 piscines dont une en travaux. Une seule des trois est en eau douce, c'est dommage d'un coté, mais de l'autre, l'animation se concentre autour de cette petite piscine. J'aurais bien vu la grande piscine à coté du restaurant en eau douce à la place.
La plage est magnifique et bien entretenue. Il y a de très gros efforts sur ce point.
_Hébergement_
Je précise que nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous sommes arrivés dans le bungalow qui nous a été affecté, et on s'est demandé si il manquait pas une chambre. :) En fait non, deux lits superposés étaient "arrangés" dans le dressing. Le lit du dessus n'avait même pas de matelas. Les lits, n'étaient pas fait. Bon, après un coup de fil à la réception, c'est arrangé dans l'heure.
La minuscule TV, personnellement, on ne l'a pas utilisé. (On vient pas au Cap vert pour mater France24).
Le ménage est fait à la Cap Verdienne. Entendez par la que c'est fait en plusieurs fois au bon vouloir de la dame de ménage. Celle-ci se cogne d'ailleurs littéralement du panneau "ne pas déranger". Et ne parlant pas un mot de portugais, c'était du sport. :)
_La restauration_
La, ca se complique... Encore une fois, on est pas venu la pour manger et on part souvent dans ce type d'hôtel donc on sait à quoi s'attendre.
Il y a trois restaurant, le premier est le buffet standard. Disons les choses clairement: c'est pas bon. Trop cuit, trop salé, trop en sauce, trop répétitif. Celui-ci n'a aucun intérêt à aucun repas (même le matin).
Nous avons en revanche bien mangé dans le resto qui sert des spécialités Cap Verdienne et qui est sur réservation une fois par semaine. Je ne comprends pas pourquoi ce type de repas qui est qd même bon marché, n'est pas généralisé dans le restaurant "de tous les jours".
Dernier restaurant: le Salinas, qui se dit un peu gastro. La c'est pareil, la partition est surjoué ! Poisson trop cuit, trop salé. Je pense que le cuisinier qui élabore ces plat ne les goute pas. Et c'est dommage, car le cadre de ce resto est très sympa.
_L'animation_
On est pas trop animation, mais il faut dire que l'hôtel se donne du mal sur ce point. Il y a un spectacle chaque soir et de l'animation en journée autour de la piscine. Les représentantes d'Héliades se donnent également du mal pour animer le petit groupe de français.
Le centre de plongée du coin propose une balade gratos vite fait dans la piscine en Plongée bouteille, ce qui est plutôt sympa !

Ce n'est pas un mauvais hôtel. Nous avons connu beaucoup plus classe dans d'autres pays pour moins cher. Vous ne passerez pas un mauvais séjour, à moins de vous ruer sur les crudités ou de boire de grands verres d'eau du robinet. :) Le seul gros soucis, c'est la bouffe ! En suggestion à la direction de cet hôtel, je leur recommanderai d'embaucher un chef chargé de l'élaboration des plats.
Attention également aux enfants. De petites attentions peuvent tout changer de la perception de l'hôtel par leurs parents (ne pas les oublier par exemple).

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes les mêmes. Privilégiez le plus proche de la plage (plus calme)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Nicolas N,

Merci pour votre message.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et nous accepterons votre opinion afin que nous puissions continuer à améliorer nos services.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Petit retour d'expérience pour un séjour passé au Belhorizonte du 9 au 16 juin 2014.
Pour commencer, voyage réservé par le biais de Héliades.
Vols effectués par EuropAirpost. Très bien pour du Lowcost. A savoir pour les fumeurs, pour le moment, Héliades n'a pas les autorisations pour vendre les cigarettes dans l'avion, alors pensez au duty-free (pour infos la cartouche de marlboro est à 24 euros à Sal au dutyfree).
Accueil dès l'aéroport par l'équipe d'Héliades très sympathique. Transfert vers l'hotel, environ 20 minutes.
Concernant l'hotel. Hotel à taille humaine et respectant le paysage (de petites cases éparpillées) rien à voir avec les hotel comme les Riu démesurés qui gâchent le paysage.
Accueil à l'hotel très sympa. Si vous ne parlez ni espagnol, portugais ou anglais, pas de crainte, ils parlent très bien français.
La chambre maintenant. Nous avions opté pour l'option chambre supérieure rénovée. Très bien, rien à redire. Propre, clim neuve, bonne taille, douche à l'italienne. Parfait.
Pour infos, si vous prenez le coffre-fort, sachez qu'il ne peut pas accueillir un ordinateur portable. Un notebook oui mais pas un macbook air par exemple.
La seule chose qui manque dans la chambre est un nécessaire à café/thé. Pas de bouilloire…
Notre chambre était à 2 min de l'accès à la plage.
Concernant la restauration maintenant. Comme tout AllInclusive, buffet. Pour nous parfait. Bcp de choix (sur la semaine) de légumes, fruits viandes, salades, poissons. Les poissons sont très bons, cuits au four, sans sauces.
Durant le séjour, possibilité de manger 2 soirs à la carte. La soirée diner dégustation était excellente, ne pas hésiter.
La plage : Parfaite, magnifique, sable blanc, eau transparent, pas besoin de réserver des transats dès 7h du mat comme en rep dom, y en a toujours de dispo. eau à 22-23° parfait. Mais comme c'est une ile venteuse, il y a des vagues, mais très raisonnables à cette période.
Plage très propre avec un bar pour prendre des boissons (le snack à celui ci n'etant pas compris dans la formule allinclusive).
Concernant l'animation. L'équipe locale et celle d'Héliades sont très bien. Fanny et Jeanne (Heliades) sont très gentilles, disponibles. Elles ont compris que nous n'étions pas fan des animations proposées (c'est pas notre truc) donc n'ont pas été insistantes durant le séjour. En revanche toujours un plaisir de discuter avec elles le soir.L'équipe d'animation de l'hotel est très sympa également. Les spectacles qu'ils proposent tous les soirs sont très biens. N'hésitez pas à y aller même si c'est pas votre truc. Ce fut le cas pour nous et nous n'avons pas été déçu.
Maintenant le chapitre balades/sorties : C'est une ile très sûre, vous pouvez sortir sans problème, rien à craindre, tout ce que vous risquez c'est d'être confronté à des gens qu'ils veulent vous vendres des souvenirs, quoi de plus normal, vous êtes touriste, ils sont plus pauvres que nous (mais moins de misère qu'à paris bizzarement, personne ne fait la manche ou demande de l'argent). vous leur dites non et ils comprennent.
L'euro est accepté PARTOUT même dans la plupart des magasins, les prix sont eu euros.
Nous avons fait la visite "Tour de l'île" avec Pascal, un excellent guide, plein d'humour et de culture. Un francais qui vit làs bas depuis 15 ans. N'hésitez pas à faire cette excursion qui vaut vraiment le coup car en une petite journée on a un très bel aperçu de cette ile, surtout pour 40 euros par personne déjeuner et entrées aux salins compris.
Voilà je pense avoir fait le tour de tout.
en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous.
N'hésitez pas en tous cas et profitez de ce pays pendant que le tourisme de masse n'est pas encore présent.
Bises toulousaines et Parisiennes à Fanny et Jeanne.

Laëtitia & Aymeric

Astuce pour la chambre : Opter pour une chambre supérieur rénovée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Aymeric F,

Saint-Etienne-de-Baigorry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

L'hotel est beau, les chambres super simpas (sous forme de cases), la plage magnifique, proximité de la ville et du ponton des pêcheurs, allez y les yeux fermés !
Nous recommandons la balade en quad et le tour de l'ile avec Pascal, français installé là bas depuis 15 ans...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
OasisAtlantico, Guest Relations Manager de Hotel Oasis Belorizonte, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Cedric v,

Savigny-le-Temple, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Nous avons passes une superbe semaine sur l ile de sal ou la manifique plage est au RDV le soleil, une population et animateurs superbes!!!! Frenchement mise a partl alimentation et les chambres a legerement ameliores le reste est syperbe.merci a tous les professionnels de l hotel est aux animateurs heliades qui meritent de les complimenter pour leurs accueils agreable et toujours disponible !!!!

• Séjour du mai 2014
Cher Sejoursdu77,

Île-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Nous revenons de l'île de Sal ou nous avons passé une semaine à l'hôtel belorizonte en famille. Nous avons occupé deux bungalows l'un à côté de l'autre. Ils sont propres mais vétuste, les matelas sont fermes et le ménage fait tous les jours. Le personnel est agréable. Côté restaurant, la cuisine est bonne mais sans prétention. L'hôtel est situé à côté d'une magnifique plage très propre et à deux minutes du centre ville. L'ambiance sur le ponton avec les pêcheurs est très agréable et animée. On peut se promener tranquillement dans les rues de Santa Maria.
Île agréable et venteuse (détail à ne pas oublier!)

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Syl N,

CRM Manager

Vous connaissez Hotel Oasis Belorizonte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis Belorizonte

Adresse: C.P. 63, Santa Maria, Sal 63, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
N°4 des hôtels Spa à Santa Maria
N°6 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Oasis Belorizonte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Cancelon et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis Belorizonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Belorizonte Cap Vert
Hotel Olympien Oasis Atlantico Belorizonte
Hotel Oasis Belorizonte Cap Vert/Sal
Oasis Belorizonte Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oasis Belorizonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.