“Vacances sympa” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Garopa

ClubHotel Riu Garopa a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Garopa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 3 sur 17 hôtels à Santa Maria
Luxembourg
“Vacances sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

L'Hotel Garopa est situé dans un complexe hotelier proche de la ville Santa Maria. ( essayez le resto agua ocho si vous aimez le poisson. La reception peut faire la réservation. goutez les cracas) L'autre hotel qui se trouve dans le complexe est le Rui Funana. Le tout comprend a peu près mille chambre. Ceci explique qu'il y a beaucoup de monde un peu partout. Les restaurant donnent un peu l impression de cantine scolaire et salle des pas perdus. La nouriture est bonne mais sans être impressionné sauf le restau à themes Capo Verde.
On peut profiter des tous les restau et bars du complexe peu importe dans quel hotel on a fait la reservation.

Le complexe est bien entretenu. La chambre est vraiment propre.Le service est efficace et très présent, bien.;-) L atelier Rui Art est très bien équipé et non seulement pour les petits.
p.ex. peinture sur soie.
ps. comme dans tout les All Inclusive le port d un bracelet est obligatoire .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avions réservé une chambre avec supplément pour se trouver dans la partie Funana et au final ils n'avaient plus de chambre de dispo et nous sommes retrouvés au Garopa.
Au final , nous n'avons pas été déçu car nous nous sommes retrouvés au centre de tout dans le bâtiment 7000 qui est proche de la piscine, proche du restaurant principal, proche et pas si loin que ça de la mer.
En plus, notre tours opérateur nous a remboursé le supplément que nous avions donné.
Rien à redire sur l'Hôtel et les restaurants étaient tous très bien, très bon et très variés.
Ceux qui diront le contraire sont vraiment difficile.
Personnel très gentille et très souriant.
Plage magnifique et très calme.
Dès que vous marchez un peu, vous vous retrouvez seul sur une plage déserte et l'entrée dans l'eau est facile car moins verticale.
Au début de notre séjour la mer était très calme et à la fin de la semaine les vagues étaient magnifique mais j'avoue qu'elles faisaient peur.
Je vous conseil l'excursion pour faire le tours de l'île avec un passage par predra de Lume Salinas qui est un volcan a ciel ouvert avec des Salines et où on se beigne comme dans la mer morte ( excellent pour la peau )

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

En comparant à de nombreux club où nous sommes déjà allés, celui-ci fait partie des meilleurs.
Voici les points positifs:
- belle infrastructure, très bien entretenue, personnel en nombre conséquent toujours présents pour nettoyer et débarasser
- grande superficie qui donne pas l'impression d'être beaucoup au sein de l'hôtel malgrès les 1000 chambres
- boutiques au sein de l'hôtel offrent des souvenirs à des prix très abordables
- bonne qualité de nourriture dans les 2 restaurants principaux, variés. Champagne le dimanche matin au petit déjeuner.
- 2 snacks pour le déjeuner de bonne qualité
- possibilité de réserver dans les 4 restaurants à la carte durant le séjour (grill, africains, cap verdien, asiatique: le meilleur)
- chambre spacieuse, nettoyée tout les jours, serviettes de bain changées chaque jour
- autour des 4 piscines, chaises longues et parasols en nombres suffisants
- possibilité de changer les serviettes de plage/piscine autant de fois que souhaité dans la journée
- 2 piscines chauffées avec jaccuzi et bar dans la piscine
- personnel très accueillant
- possibilité de massage au spa à des tarifs raisonnables
- le personnel parle français
- animations en journée et soirée de bonnes qualités
- chaleur avec un léger vent qui enlève la sensation d'étouffement mais en aucun cas ce vent est violent ou génant (beaucoup moins que dans le sud de la France) comme nous pouvons le lire dans d'autres commentaires
- bonne qualité des nombreux cocktails proposés
- eau en bouteille (qui n'est pas le cas dans tous les hôtels)
- grande plage de sable fin (10km)

Quelques point négatifs qui n'enlèvent en rien la grande qualité de cet hotel
- porte de la chambre non insonnorisée. Nous entendons rentrer les couches tard
- beaucoup d'humidité dans la chambre la nuit
- un peu frais le soir. Un gilet n'est pas de refus
- aucun service à table par le personnel (boissons)
- la plage de l'hôtel est assez éloignée
- rien à voir et à faire sur cette île

Cet hôtel et cette destination sont idéales pour des vacances reposantes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Départ de ROISSY avec 1 h de retard mais vol agréable avec XL AIRWAYS. Trajet direct jusque SAL. Très grand hôtel mais pas l'impression d'être plus de 2 000 personnes : pas de queue aux restaurants ni aux bars, des transats toujours disponibles sur la plage et aux 2 piscines, chaises libres pour les spectacles du soir animés par les animateurs. Hôtel très propre mais très bruyant dans les couloirs, les portes des chambres ne sont pas insonorisées. Au niveau des repas, manque de produits locaux, de variété et de produits laitiers. Mais la nourriture est bonne. Personnel agréable et capverdiens accueillants. Sénégalais à éviter. Gros point négatif de l'ile : le vent.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
BEDUER
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Je suis un peu déçu de notre séjour il n'y a rien à faire sur cette île de plus il y a toujours du vent mais ça on le découvre une fois sur place et on le confirme vu la situation de celle-ci sur la carte du monde au milieu de l'Atlantique et des vents alizés . L'hôtel la restauration est correcte la chambre moyenne et le complexe 1000 chambres avec Riu Funana c'est l'usine tant pis . L'île de sal il n'y a rien à faire donc conseil de faire le bon choix sur la destination d'une autre île.

• Séjour du février 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

je rentre d,un sèjour ou je selournai a lhotel GAROPA. avec une amie pour 1 semaine et je n,y retournerai pas car a par lhotel qui est tres propre et tres agreable ns avions une chambtre au 1er ètage face a la mer.piscine agreable mais froide.beaucoup de transats cassès.nourriture dans les restaurants tres abondante un peu repetitif mais comme partout. plage tres longue avec une mer d.un tres beau bleu mais tres dangereuse car plus pied tres vite et de grosses vagues.par contre des que l.on sort de l.hotel tout est moche on dirait que cette ile viens d.etre dècouverte.ce qui n.est pas le cas.des debuts de construction partout.ile desertique et tres venteuse.et beaucoup de nuages.ayant payè 1300 euros pour 1 semaine ie trouve cela cher.je vovage beaucoup et je ne pars pas juste que pour des prestations hotel.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Le Riu Garopa est très grand, ce qui constitue un désavantage car il faut pas mal marcher pour aller de la plage aux restaurant par exemple. Par contre, même plein, on ne se marche pas dessus car il y a en plus plusieurs restaurants, y compris ceux du Riu Funana ou on peut aller. La qualité de la retauration est en revanche très médiocre. A part les retaurant à thèmes qui sont très bons, le restaurant principal n'est ni plus ni moins une cantine d'une gamme très moyenne...
Pour ce qui est de l'accueil, il est impeccable ainsi que les spectacles du soir qui nous ont bluffés par la qualité de ses danseurs.
Voilà. Ce n'est pas la qualité d'un 5 étoiles mais vous passerez un bon moment.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux