Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel à conseiller!” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Garopa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
ClubHotel Riu Garopa a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Garopa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Vacances d'eté -20%
N° 3 sur 17 hôtels à Santa Maria
Certificat d'Excellence 2014
Durbuy, Belgique
Auteur
16 avis 16 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Hôtel à conseiller!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Très bon accueil. Restaurants beaucoup de choix au buffet et très bon. Animation dans la journée très bien. Le soir le son est un peu fort mais sinon bonne ambiance! Chambres très propres et service parfait! Plan de l'hôtel très bien fait. On peut également profiter de l'hôtel Riu Funana. Nous avons passer un bon réveillon de Noël. Bonne organisation générale dans l'hôtel.
Les chambres sont bien situées et les bâtiments se trouvent autour de la piscine qui se trouvent un peu en hauteur. Beau jardin! Hôtel vraiment agréable. Il n'y a pas beaucoup à voir sur l'île.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

2 378 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    938
    965
    323
    92
    60
Consultez les avis pour
491
1 383
26
7
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles
Auteur chevronné
157 avis 157 avis
76 avis sur les hôtels
Avis dans 80 villes Avis dans 80 villes
268 votes utiles 268 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Désolé pour les commentaires élogieux lus. On ne peut pas comparer cet hôtel à un 5* vu le manque de fraîcheur des chambres, des installations en général et le manque d'infrastructure par rapport aux 2000 de résidants à la date de notre séjour.
Les personnes recherchant la vie de club seront probablement heureuses, celles s'attendant à un hôtel de classe seront moins comblées voire fort déçues.
Le personnel est souriant et dynamique parlant différentes langues dont le français.
A la réception, un personnel disponible et serviable.
Population de l'hôtel : Anglophones, germanophones, néerlandais et francophones en majorité et gens de l'est.
L'hôtel partage toutes ses infrastructures avec l'hôtel Funana qui est dans le même immense complexe. 10 pavillons d'un étage avec +/- 100 chambres chacun répartis dans le domaine.
Chambre 8003 fortement défraîchie correspondant au mieux, à un hôtel de catégorie 3 étoiles.
Une odeur de renfermé à l'entrée de la chambre et celle-ci sera présente durant les 15 jours du séjour !
Petite chambre avec un agencement particulier. Grand lit, table de nuit avec tiroirs, petite armoire à tiroirs (6), deux fauteuils et table. Peu de place pour se mouvoir dans la pièce.
Cabinet de toilette donnant directement dans la chambre SANS séparation (Bonjour l'intimité - impossible de laisser les rideaux ouverts).
Penderie protégée par un rideau de perles en bois au sein de cet espace toilette !
Petite douche avec rideau.
WC attenant au cabinet de toilette mais séparé par une porte. Au dessus de la cuvette le sèche linge ! Odeur d'égout dans le WC !
Tv avec nombreuses chaînes dont une francophone (TV5).
Petit coffre fort ancestral.
Frigo vide à disposition.
Bouteille d'eau à demander à la réception !
A noter que pour le même prix, dans un autre pavillon, les chambres sont totalement différentes ! Il en est de même pour les chambres de coin ! On a vraiment pas eu de chance !
- Restaurant commun Ponta Prêta et Espargos avec un beau choix de plat préparés dans la salle. Pas trop de recherche sur la présentation.
- Snack à la piscine avec possibilité de prendre une collation rapide. Bruyant !
- Restaurants à thèmes : Asiatique, Cabo Verde (poissons), Santa Maria (grillades) et Mambana (cuisine africaine).
Au bar principal, difficile de trouver une table disponible à certaines heures vu le nombre de clients dans l'hôtel. Tous les sièges sont occupés y compris les fauteuils de la réception !
2 fois deux belles piscines dont une avec dans l'une, un plan incliné. Jacussi dans la piscine.
Plage de sable et de mégots de cigarettes. Transats avec paillotes limités (Utile de réserver son transat dès 7:30 hr).
Belle mer fort agitée avec de belles vagues (c'est l'Atlantique).
Agréable promenade le long de l'eau.
Accès à la plage via l'hôtel fermée la nuit de 19 à 7 hr.

Astuce pour la chambre : Essayer, à la réservation de demander une chambre de coin dans un bâtiment central (bâtiment 6 ou 7...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Florennes
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Le Riu Garopa est un énorme hôtel pouvant accueillir 1000 personnes. Il était d'ailleurs complet durant notre séjour. Les chambres sont propres mais la literie pourrait être améliorée et les mûrs sont aussi épais que du carton. Vous vous endormirez et vous réveillerez donc en même temps que les enfants de la chambre voisine.
Le personnel dit bonjour, beaucoup sourient mais il ne faut toutefois pas trop en demander au personnel de la réception.
Les restaurants proposent un choix énorme, la cuisine est bonne mais la qualité des boissons laisse clairement à désirer.
En conclusion : un hôtel totalement impersonnel mais propre qui ravira les touristes fans de vacances cliché (soleil, plage, alcool et farniente) mais qui rebutera totalement ceux qui préfèrent les hôtels ayant où âme où l'on peut faire connaissance avec les locaux.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble, France
Auteur
12 avis 12 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Séjour du 16 au 23/11.2013:un bon établissement,trés grand donc beaucoup de marche,belle piscine,celle avec le pool bar est chauffée un peu,l'autre était fraiche.Beaucoup de choix au resto buffet,pour les resto à théme notre préféré à été le Capverdien,sinon le grill sans grand interet et l'Africain un peu mieux avec un musicien et quelques plats typique.La chambre belle avec coffre fort gratuit,clim et ventilo,propre.Pour les excursions nous sommes passés par une agence local "DreamTours":quand on va de l'hotel à la plage plusieurs vendeurs proposent leur service pour des excursions,c'est ce qu'on a fait..Les vendeurs sont Toni,Josimar,Elvis et José et sont en polo jaune avec le logo "Dreamtours" et leur prénom...ils sont très sympa,nous avons fait le tour de l'ile avec Toni en guide et un chauffeur photographe.Capacité maximum 8 personnes:2 à l'arriere dans le pick up et 6 à l'arriére à l'extérieur sur 2 "bancs".Nous n'étions que 6 pers. ce jour là,2 dedans et 4 extérieur,cool.Le tarif était de 25 euros/personne,à ajouter l'entrée au Saline 5 euros/pers. et le repas du midi ou l'on arrete dans un petit resto pas cher du tout(6/7 euros un steak frites,4 euros des pates,ou 1,20 euros un sandwich chaud jambon/fromage par exemple,coca environ 2 euros).Excursion mieux qu'avec l'hotel ou l'on peux etre 20/25 personnes en minibus,et en pick up on prends plus de chemin que de route...nous avons fait aussi du jet ski:30 mn libre dans la baie de Santa Maria pour 70 euros....

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
liege
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

bel hotel, très propre, bien situé, bonne cuisine sauf le restaurant grillades.... à éviter , belles chambres, personnel sympa, pas grand chose à faire sur l'île à part repos et ballades sur la magnifique plage. Petit bémol, la salle de sport nulle, trop petite pour la capacité de l'hotel et tous les appareils défectueux sauf un.

Astuce pour la chambre : demander le bloc No 6 proche de tout, calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ribeauvillé
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

le riu garopa est un super grand hôtel très propre avec un vaste choix de restaurant , un personnel très aimable , de belles piscines , de nombreux bars , les chambres sont propres et spacieuses , la plage est superbe et les animations nombreuses mais pas envahissantes .

Astuce pour la chambre : évitez les chambres 8000. cause côté piscine avec groupe électro bruyant .
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Namur, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine, l hôtel est très beau et propre, la plage magnifique. Malheureusement nos vacances sont gâchées par un matelas à ressort inconfortable nous faisant passer d horribles nuits et nous obligeant à nous lever tôt. De toute façon si ce n est pas le matelas, ce sont les femmes de ménages qui hurlent dans les couloirs des 7 h. Les gens que nous avons rencontre sur place se plaignaient également du matelas et des femmes de ménage. Dans tous les hôtels ils ont des voiturettes électriques silencieuses, ici non, ce sont de gros tracteurs bruyants qui circulent des l aurore. N espérez pas récupérer du sommeil à la piscine ou la plage, les transats viennent sûrement du même fabricant que les matelas.
Malgré cela, nous avons apprécié, les belles piscines et les cocktails, les chouettes restaurants à thème, et la plage.
Mais pour le même budget nous sommes déjà allés à l île Maurice ou la vous avez droit à un VRAI 5 étoiles CONFORTABLE et au calme, pzrce les vacances c est surtout se reposer pas rentre fatigue.

  • Séjour du novembre 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez ClubHotel Riu Garopa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Garopa

Adresse: Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°1 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°2 des hôtels Spa à Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°3 des hôtels romantiques à Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 305 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Garopa 4*
Nombre de chambres: 500
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Garopa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Riu Garopa Santa Maria
ClubHotel Riu Garopa Cap Vert/Sal
Riu Garopa Santa Maria

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Garopa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.