“Tout sauf un 5*...” 2 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Garopa

ClubHotel Riu Garopa a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Garopa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°3 sur 16 hôtels à Santa Maria
Lille
“Tout sauf un 5*...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

De retour de vacances dans cet hôtel, et notre appréciation globale est que nous avons été assez déçu par leurs prestations. Le personnel, la nourriture, les odeurs d'humidité et de toilette dans les chambres ainsi que leur manque d'isolation phonique font que cet hôtel est bien loin d'avoir le standard 5*!

Concernant le personnel, ils feraient bien de les former à minima sur le travail dans un hôtel, le fameux "no stress" du pays s'applique à tous les niveaux, on se demande qui est le touriste dans l'histoire...
- l'équipe des bars n'est pas vraiment efficace, tire la tronche quand on leur demande de faire un cocktail au blender plutôt qu'au verre (leurs bidons de cocktails préfabriqués sont juste horribles et inbuvables), et ne comprend pas qu'on râle quand ils font passer 3 personnes devant vous parce que vous avez demandé un cocktail et que les clients suivants demandent des choses plus simples à servir... alors qu'ils sont 3 derrière le bar.
- le personnel de ménage tire la tronche quand on a le malheur de vouloir passer dans la chambre au moment où ils y sont, ils font un bruit infernal et rendent la sieste impossible, il fallait leur faire la remarque tous les jours pour pouvoir endormir les enfants!!
- le personnel de l'accueil est formaté pour répondre aux demande normales et n'est pas vraiment là pour vous satisfaire, faire un "geste commercial" en cas de problème: demandez de passer un coup de fil de 30s pour réserver un resto dans le coin et ils vous le font payer, de plus ils se permettent de parler sur le dos des clients dans leur langue quand on a été un peu trop "exigeant" (des mots comme "stupido" sont assez facile à comprendre...)
- le personnel d'entretien fait son boulot sans s'inquiéter des clients: on nettoie les chaises longues au milieu de l'allée principale avec du javel et un jet d'eau, on fait tomber les noix de cocos sur les allées sans personne pour écarter les passants...

Concernant la nourriture, elle est en quantité certe, mais ne cherchez pas les crevettes dans les croquettes de crevettes, ni du yaourt qui a le goût du yaourt, ni une frite bien cuite, vous ne trouverez pas. On a l'impression qu'il cuisent tout dans la même friteuse (légumes, frites, corquettes etc). Le tout est frais, mais de qualité médiocre et vite lassant.
Il faut s'inscrire 3 jours à l'avance pour les restos à thèmes (on ne peut donc pas tous les faire pour un séjour d'une semaine), et les places sont comptées, allez-y à 7h du mat si vous voulez une grande table à une heure raisonnable.

Les chambres sont propres, mais cette odeur d'humidité est horrible et résulte d'un simple problème de conception (on bâti tout à l'économie et au "no stress" dans la région), personne n'accepterait cela d'un hôtel chez nous.
Elles ne sont pas du tout isolées, on entend tout ce qui se passe dans le couloir, ce qui nous a souvent réveillé lors des retour de soirée de nos très nombreux voisins.

Pour le reste, le cadre est agréable, la mer était loin pour nous car nous étions à l'opposé du site (10min de marche facile), et la baignade était interdite 3 jours sur la semaine à cause du vent et des vagues. Les piscines étaient donc la solution de repli, elles sont belles et nous avons toujours trouvé de la place en suffisance alors que l'hôtel était full.

Astuce pour la chambre : Aucune possibilité de choisir sa chambre pour la période retenue, c'est la grosse machine qui pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Haute-Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Troisième séjour au Cap Vert pendant la semaine de noël et après le Riu Funana, cette année c'était le Riu Garopa.
Cela dit, cela ne change pas grand chose si ce n'est qu'il est situé un peu plus loin de la plage. Néanmoins si l'hôtel n'est pas directement sur la plage il en est très proche. Les premiers parasols sont à 50m de la porte d'accès, ce qui permet d'éliminer les calories prises au buffet mais cela peut être encore trop pour les personnes en surcharge !!!

Plus loin sur la gauche, la plage est magnifique et propre, le calme y règne. Du pur bonheur !

Au cap vert vous trouverez du vent, des nuages parfois, du soleil qui brûle la peau, du sable fin, quelques chiens qui roupillent sous les transats, des minous, des petites mouches , et même quelques moustiques, mais aussi des petits lézards dans le sable,
Il y a aussi des enfants qui jouent dans les piscines, des grands qui mangent à longueur de journée et des touristes qui passent leur temps à jouer aux cartes et à boire des bières.

C'est incroyable, tout ce que l'on peut trouver ici ! Et qui étonne encore quelques membres.

Au cap vert, il y aussi des habitants, souvent très gentils qui font leur maximum pour rendre notre séjour le plus agréable possible, c'est le cas en général du personnel de l'hôtel et en particulier à la restauration.

Qu’est ce qui a changé depuis notre premier séjour ?

La qualité de la nourriture a baissé légèrement et le choix a été réduit (à l’exception du repas de Noël)
L’animation est très limitée, surtout le soir après 22h. La discothèque est d’une tristesse !
Les chambres auraient besoin d’un rafraichissement.

Qu’est ce qui n’a pas changé depuis notre premier séjour ?

La météo est changeante et le vent souffle…
La propreté de l’hôtel en général.
Toujours pas de boissons chaudes au bar de la plage.
L'accueil au SPA tout comme le Jacuzzi et le Sauna trop froids !

Et Il n’y a toujours pas grand-chose à faire au cap vert si ce n’est se reposer, se balader sur la plage, en plein hiver, le tout à 5h15 de Paris, mais nous on aime !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Hôtels:Le Riu Garopa et le Riu Funana sont deux hôtels en « miroir », sur le même "resorts" comprenant chacun 500 chambres.
Chaque hôtel à ses restaurants, ses piscines et il est possible d’aller de l'un à l’autre.
Il n’y a en commun que la plage, le mini club et la piscine « enfants », le centre de soins, et la discothèque.

Chambres: Elles sont assez grandes Il y a des commodes et un téléviseur.
La salle de bains n’a pas de porte, en dehors de celle des WC situés à l’intérieur de la salle de bains.
Dans la salle de bains se trouve également un frigo (pas un minibar), un dressing uniquement penderie mais avec beaucoup de cintres et le coffre-fort.
Les chambres ont toutes un balcon sur lequel il y a une table et 2 fauteuils.
Les chambres ne sont disponibles qu’au mieux à 13 heures de sorte que, si on arrive le matin, ce qui était mon cas, il vaut mieux prévoir des affaires légères pour pouvoir se changer dans l’attente de la chambre puis des valises.

Piscines: Chaque hôtel a certes deux piscines, mais elles sont côte à côte.
Tout autour des piscines il y a des transats en nombre important, de sorte que, quelle que soit l’heure, il est possible d’en trouver un.
Il y a également des parasols qui, eux, sont plus pris d’assaut.
L’hôtel était complet, et les transats étaient vraiment très serrés (quelques centimètres entre deux).
Il y avait par ailleurs énormément de monde et notamment des enfants avec des matelas ou autres animaux en plastique « géants » dans l’eau, de sorte qu’il n’était pas franchement évident de nager, étant précisé que la piscine n’est pas chauffée.
Il y a un bar à la piscine où il est possible de consommer tant des sodas que des bières, cocktails alcoolisés ou non.
Des serviettes sont à disposition entre 9 heures et 17 heures

Mer et plage: L’hôtel n’est pas en bord de mer.
Pour accéder à la plage, et donc à la mer, il faut quitter l’hôtel par une porte surveillée de jour par un gardien et fermée à clef la nuit.
Une fois cette porte passée, on arrive sur un chemin, manifestement accessible à tous, c’est-à-dire également aux gens ne faisant pas partie de l’hôtel.
Très rapidement on est accosté par des « locaux » qui cherchent à vendre des objets mais essentiellement des excursions.
Ce chemin menant à la plage est assez long.
Il y avait plusieurs chiens sauvages, plutôt grands, aboyant et sautant sur les gens.
J’ai eu peur et j’ai fait demi-tour de sorte que je n’ai jamais atteint la plage ni la mer.
Pour avoir parlé à des gens qui sont allés jusqu’à la plage, ils m’ont confirmé qu’il y avait beaucoup de chiens en liberté d’une part et d’autre part fréquemment le drapeau rouge.

Restauration: Le petit déjeuner est servi jusqu’à 10h30 dans le restaurant principal des hôtels.
Il est très copieux, très variés : viennoiseries, céréales, plats chauds, fruits etc.
Entre 10h30 et midi, il est possible de prendre son petit déjeuner au restaurant de la piscine. Dans ce cas-là il n’y a pas un grand choix mais c’est tout de même très agréable pour les lèves-tard.
Le déjeuner est servi au restaurant de la piscine.
Cela fait réellement penser à une cantine, tant au niveau des buffets que de la salle de restauration.
Il y a un buffet de crudités, non assaisonnées, et différentes « sauces » sans qu’à aucun moment il ne soit indiqué de quelle sauce il s’agit.
Il y a un second buffet, qui lui fait réellement penser à celui d’une cantine, sur lequel on trouve de quoi faire des hamburgers. Il y a également des morceaux de pizza et des croque-monsieur. Par ailleurs dans des bacs se trouvent des aliments non identifiés et non identifiables, sur lesquels il n’y a aucune indication, de sorte qu’il est impossible de savoir s’il s’agit de viande ou de poisson et a fortiori de quelle viande ou quel poisson. On y trouvait également du riz et des pâtes. L’ensemble est régulièrement rempli par les « dames de la cantine ».
Enfin il y a un buffet de desserts avec des gâteaux, là encore non identifiés et non identifiables, qui ont tous plus ou moins « la même tête ».
Le dîner est servi dans le restaurant principal de l’hôtel.
Il y a également différents buffets, mais élaborés avec soin et y figurent toutes les explications nécessaires pour comprendre ce que l’on mange.
Les repas le soir étaient très bons.
Il y a par ailleurs des restaurants « typiques », l’un avec des spécialités cap-verdiennes, l’autre asiatiques, l’autre africaines et enfin un restaurant grill. Il faut réserver 3 jours à l’avance. Mais il n'y a pas de cartes disponibles (par exemple à la réception) concernant précisément la nourriture qu’on pouvait y manger.

Animation: Très honnêtement, tout en précisant que je ne suis jamais allée au spectacle le soir, j’ai trouvé l’animation inexistante, même si on nous proposait certaines activités comme de la gymnastique, du water-polo ou des fléchettes, etc.
Pour autant aux abords de la piscine il n’y avait aucune ambiance, aucune animation.

Petites et grosses bêtes: Il y a énormément de mouches dans l’hôtel et c’est assez gênant car elles viennent sans cesse se poser sur vous, notamment lorsque vous êtes allongés sur les transats.
J’ai vu quelques guêpes au restaurant de la piscine.
Il y a un certain nombre de chats qui ont leur café et qui circulent très librement dans les restaurants s’arrêtant aux différentes tables dans l’espoir de recevoir quelque nourriture.
On les trouve également dans les bars et à la piscine.

Propreté: L’hôtel est extrêmement propre, que ce soit les chambres, les restaurants, les bars, les « espaces verts » ou les piscines.
Ainsi dans les toilettes de la piscine, il y a en permanence du personnel qui nettoie et malgré le nombre très important de clients et le nombre réduit de WC, c’est toujours propre.
Il en est de même de la piscine et des abords de la piscine qui sont sans cesse nettoyés et des serveurs passent à intervalles réguliers pour ramasser les verres, les tasses, etc. que les clients laissent parterre.
Cette propreté m’a réellement frappée et enchantée

Clients: Les clients sont essentiellement français, anglais, italiens et allemands.
Il y avait beaucoup de couples et de familles de tous âges.
Très peu de personnes seules.
J’ai croisé un certain nombre de clients (des Anglais) qui revenaient pour la énième fois

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
namur
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

12 jours exceptionnels dans le complexe RIU GAROPA où tous les ingrédients étaient réunis pour des vacances paradisiaques! Hôtel superbe, situation idéale, personnel sympathique et très souriant, propreté irréprochable, buffets variés et de qualité. Seule remarque à formuler : les restaurants "à thème" ne le sont pas réellement. Cadre, musique et découverte de la cuisine ne sont pas au rendez-vous. Je suis rentrée enchantée et recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pol-sur-Ternoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Bonne semaine dans le complexe RIU GAROPA, très peu de français, environ 200 sur 2200 touristes. Hôtel très propre, personnel très convivial, restauration très bien.
Par contre l'animation par HELIADES, pratiquement nulle, personnel trop absent.
Une journée de pluie, personne n'a pris en mains d'animation supplémentaires.
Sinon hôtel à recommander, mais avec une autre équipe d'animation.

Claudine du 62

Astuce pour la chambre : Demander le côté FUNANA, car plus près de la plage que GAROPA
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Hotel magnifique, le personnel et les animateurs très professionels, propreté irréprochable le seul bémole l'accès au wifi payant et pas toujours fiable et le manque de peignoir dans les chambres...très bel endroit pour se reposer.....nous y retournerons....

Astuce pour la chambre : Les chambres 3000 et 4000 sont situées au milieu de tout piscine, resto, bars, discothèque, plage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Un excellent complexe avec des prestations adéquates : les buffets sont variés et bons, la propreté de l'hôtel, des chambres et des espaces communs est remarquable, le personnel est très sympathique et à l'écoute, l'animation internationale et francophone est top ! Bravo à l'ensemble des équipes ! Nous sommes revenus ravis de ce sejour et nous y séjournerons de nouveau avec grand plaisir ! Je le recommande fortement.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Garopa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Garopa

Adresse: Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°1 des complexes hôteliers à Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°2 des hôtels Spa à Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°3 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Garopa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Garopa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Garopa Santa Maria
ClubHotel Riu Garopa Cap Vert/Sal
Riu Garopa Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Garopa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.