“Séjour Tip Top Génial” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Garopa

ClubHotel Riu Garopa a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Garopa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Prix Exclusifs!
Classé n°3 sur 15 hôtels à Santa Maria
CUREY
“Séjour Tip Top Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous rentrons d'une semaine à l'Hôtel GAROPA (du 25.01 au 01.02) et franchement....pas déçus du tout au contraire.
Tout le personnel, que ce soit aux restaurants, aux bars, à l'accueil où à l'entretien, est aimable et souriant. Il suffit de l'être avec eux. Il est vrai que si l'on fait "la tronche", comme dit si bien "denisgila de Lille" dans ce forum, ils feront de même. Logique. Un sourire et un bonjour ne coûte rien, ce sont les vacances et surtout "no stress".
Quand on dit "tout sauf un 5*" : il ne faut pas oublier que c'en un 5* local, il faut comparer ce qui est comparable !!!
La nourriture de tous les restaurants est très bonne et très variée, il y en a pour tous les goûts. Il faut effectivement réserver les restaurants à thème, mais nous les avons tous faits dans la semaine. Et en plus, nous avons déserté un soir pour manger une langouste au restaurant ATLANTIS à Santa Maria. Ce sont des français. Resto à recommander d'ailleurs (27 € la langouste).
Les chambres sont faites tous les jours, très propres et un beau pliage de serviette ou de dessus de lit différent chaque jour.
Par contre, les murs ne sont pas très épais, mais cela provoque quelque fois de bons fou rire et pour ne pas être réveillés par les voisins...il faut sortir aussi et s'éclater. Ce sont les vacances que diable.
Excusez, mais quand je lis des idioties...je ne peux m'empêcher de répondre.
Pour les balades...effectivement pas grand chose. Nous avons fait le tour de l'ile en pick-up, avec les jeunes qui sont sur le chemin qui mène à la plage, c'était super. Privilégiez ces jeunes, ils sont moins chers qu'à l'hôtel et la balade est plus sympa qu'en bus.
Prévoyez un bon bouquin, un caïpirinha, le transat = le top des vacances. Si vous oubliez le livre, ils en prêtent à l'espace serviettes de la piscine.
En bref, j'ai adoré mon séjour et j'aimerais bien refaire ma valise au plus vite.
Ne lisez pas les commentaires méchants, ces gens ne savent pas vivre et sourire. Il est vrai que j'ai parcouru ce forum avant de partir et maintenant je sais ce qu'il en est, ALLEZ-Y.
Merci à Laurent, Matti et les autres de l'Equipe d'Héliades. Ils se démènent comme ils peuvent et sont supers chouettes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Troyes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

De retour d'une semaine au riu garopa et funana et ravis. Il faut savoir que ces deux hôtels n'en font qu'un ce qui multiplie par deux les possibilités de restauration, de bars (9), de piscines....avec en prime une salle de fitness avec du bon matériel. Partez les yeux fermés. Nous partons deux fois par ans depuis prés de dix ans à l'étranger en formule tout inclus et cet hôtel (environnement, prestation, qualité de l'hôtellerie, repas, propreté, gentillesse du personnel) est classé à la seconde voire première place de tous les hôtels fait jusqu'à présent. N'écoutez pas les mauvais commentaires et partez l'esprit tranquille....mais n'oubliez pas d'apporter des bouquins car sur Sal pas grand chose à faire ... car ile désertique ....une journée pour visiter la totalité des sites ....1/2 journée pour faire la visite, à pied, de la ville la plus proche et vous avez fait le tour...donc comme disent les capverdiens no stress et piscine avec des bons romans ....le soleil et un verre à la main

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Genval
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous sommes de retour d'un séjour en famille (enfants de 3 ans) beaucoup trop court a l'hotel Riu Garopa.
Mon incompréhention est total a la vue de certaines appréciations négative pour cet hotel!!!!!

points positifs

superbe infrastructure de l'hotel
nourriture impeccable
superbes piscines
tout le personnel essaye de parler Français et avec le sourire en prime
bar en suffisance
bonne équipe d'animateurs
qualité des boissons et cocktail ( vrai baccardi, william lawson et vodka eristoff)
superbe plage super propre
top climat malgré les nombreux nuages et le vent qui souffle assez fort certains jours (25 a 28 degres tous les jours)
hotel très très propre et bien entretenu

points négatif

eaux des piscines sont trop froides. il n'y avait que la piscine avec le bar qui a été chauffée que 2 jours sur la semaine
la litterie incomfortable

en bref foncez et allez au riu garopa tete baissee .

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas a prendre une suite junior qui est plus spacieuse et possede une baignoir a bulles...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

je suis vraiment etonnée de certain commentaire,je n'arrive pas a comprendre comment on peut essayer de detruire la reputation de cet hotel nous avons sejourné deux semaine la bas pour les fetes ,c'est un endroit superbe tout est au rendez vous ,superbe plage,pleins de bars les gens sont tres aimable et cherche toujours a vous satisfaire nous avons eu droit au repas de gala pour la noel sublime tout ce que l'on peut imaginé pour un re)pas de fete et je dirais meme plus la recherche du moindre details tres bons et surtout tres frais et de qualité. j'ai déjà beaucoup voyagé et franchement si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les buffets et autres je ne comprendrais pas,il y a de tout la nouvelle année aussi superbe .pour ce qui est de tous les jours nourriture variées avec plat en tete de banc different tous les soirs ;spectacles super beau musical et surtout dansant equipe d'animation mais le paquet pour vous remplir les yeux d etoiles ils ont une forme du tonnerre lescockails comme vous voulez super bon surtout la kaperinia,les chambres sont propres et faites tous les jours,piscines de toutes les hauteurs,la mer n'est pas si loin si vous ne savez pas faire quelque metres a pied c'est bien dommage ,c'est comme une promenade dans des allées ornaient de cocotiers et bananiers dune propretée sent pareille ,pour les chiens sur la plage c'est super je les ai eu avec moi tous les jours ils aboient par peur mais si vous vous interessez a eux ils sont charment tout doux d'ailleurs ils me manquent,pour ce qui est des demarcheurs sur la plage c'est equipes qui vous font faire le tour de l'ile ,ils sont super gentils nous avons fait avec eux franchement a faire ils le meritent et vous ne payez que 25 euros par personnes dans un 4/4 et avec les excusions de hotels c'est 45,alors je vous les recommande.en tout cas je sais que j'ai passée des vacances de reves au SOLEIL en plein hivers et c'est genial moi je vais retourner c'est sur tout les ans trop formidable ,meme si il n'ya pas grand chose a voir sur l'ile c'est trop bien un petit paradis de mer et de soleil a profiter je n'arreterais de vous parler de la bas mais il faut bien arreter

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

De retour de vacances dans cet hôtel, et notre appréciation globale est que nous avons été assez déçu par leurs prestations. Le personnel, la nourriture, les odeurs d'humidité et de toilette dans les chambres ainsi que leur manque d'isolation phonique font que cet hôtel est bien loin d'avoir le standard 5*!

Concernant le personnel, ils feraient bien de les former à minima sur le travail dans un hôtel, le fameux "no stress" du pays s'applique à tous les niveaux, on se demande qui est le touriste dans l'histoire...
- l'équipe des bars n'est pas vraiment efficace, tire la tronche quand on leur demande de faire un cocktail au blender plutôt qu'au verre (leurs bidons de cocktails préfabriqués sont juste horribles et inbuvables), et ne comprend pas qu'on râle quand ils font passer 3 personnes devant vous parce que vous avez demandé un cocktail et que les clients suivants demandent des choses plus simples à servir... alors qu'ils sont 3 derrière le bar.
- le personnel de ménage tire la tronche quand on a le malheur de vouloir passer dans la chambre au moment où ils y sont, ils font un bruit infernal et rendent la sieste impossible, il fallait leur faire la remarque tous les jours pour pouvoir endormir les enfants!!
- le personnel de l'accueil est formaté pour répondre aux demande normales et n'est pas vraiment là pour vous satisfaire, faire un "geste commercial" en cas de problème: demandez de passer un coup de fil de 30s pour réserver un resto dans le coin et ils vous le font payer, de plus ils se permettent de parler sur le dos des clients dans leur langue quand on a été un peu trop "exigeant" (des mots comme "stupido" sont assez facile à comprendre...)
- le personnel d'entretien fait son boulot sans s'inquiéter des clients: on nettoie les chaises longues au milieu de l'allée principale avec du javel et un jet d'eau, on fait tomber les noix de cocos sur les allées sans personne pour écarter les passants...

Concernant la nourriture, elle est en quantité certe, mais ne cherchez pas les crevettes dans les croquettes de crevettes, ni du yaourt qui a le goût du yaourt, ni une frite bien cuite, vous ne trouverez pas. On a l'impression qu'il cuisent tout dans la même friteuse (légumes, frites, corquettes etc). Le tout est frais, mais de qualité médiocre et vite lassant.
Il faut s'inscrire 3 jours à l'avance pour les restos à thèmes (on ne peut donc pas tous les faire pour un séjour d'une semaine), et les places sont comptées, allez-y à 7h du mat si vous voulez une grande table à une heure raisonnable.

Les chambres sont propres, mais cette odeur d'humidité est horrible et résulte d'un simple problème de conception (on bâti tout à l'économie et au "no stress" dans la région), personne n'accepterait cela d'un hôtel chez nous.
Elles ne sont pas du tout isolées, on entend tout ce qui se passe dans le couloir, ce qui nous a souvent réveillé lors des retour de soirée de nos très nombreux voisins.

Pour le reste, le cadre est agréable, la mer était loin pour nous car nous étions à l'opposé du site (10min de marche facile), et la baignade était interdite 3 jours sur la semaine à cause du vent et des vagues. Les piscines étaient donc la solution de repli, elles sont belles et nous avons toujours trouvé de la place en suffisance alors que l'hôtel était full.

Astuce pour la chambre : Aucune possibilité de choisir sa chambre pour la période retenue, c'est la grosse machine qui pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Haute-Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Troisième séjour au Cap Vert pendant la semaine de noël et après le Riu Funana, cette année c'était le Riu Garopa.
Cela dit, cela ne change pas grand chose si ce n'est qu'il est situé un peu plus loin de la plage. Néanmoins si l'hôtel n'est pas directement sur la plage il en est très proche. Les premiers parasols sont à 50m de la porte d'accès, ce qui permet d'éliminer les calories prises au buffet mais cela peut être encore trop pour les personnes en surcharge !!!

Plus loin sur la gauche, la plage est magnifique et propre, le calme y règne. Du pur bonheur !

Au cap vert vous trouverez du vent, des nuages parfois, du soleil qui brûle la peau, du sable fin, quelques chiens qui roupillent sous les transats, des minous, des petites mouches , et même quelques moustiques, mais aussi des petits lézards dans le sable,
Il y a aussi des enfants qui jouent dans les piscines, des grands qui mangent à longueur de journée et des touristes qui passent leur temps à jouer aux cartes et à boire des bières.

C'est incroyable, tout ce que l'on peut trouver ici ! Et qui étonne encore quelques membres.

Au cap vert, il y aussi des habitants, souvent très gentils qui font leur maximum pour rendre notre séjour le plus agréable possible, c'est le cas en général du personnel de l'hôtel et en particulier à la restauration.

Qu’est ce qui a changé depuis notre premier séjour ?

La qualité de la nourriture a baissé légèrement et le choix a été réduit (à l’exception du repas de Noël)
L’animation est très limitée, surtout le soir après 22h. La discothèque est d’une tristesse !
Les chambres auraient besoin d’un rafraichissement.

Qu’est ce qui n’a pas changé depuis notre premier séjour ?

La météo est changeante et le vent souffle…
La propreté de l’hôtel en général.
Toujours pas de boissons chaudes au bar de la plage.
L'accueil au SPA tout comme le Jacuzzi et le Sauna trop froids !

Et Il n’y a toujours pas grand-chose à faire au cap vert si ce n’est se reposer, se balader sur la plage, en plein hiver, le tout à 5h15 de Paris, mais nous on aime !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Hôtels:Le Riu Garopa et le Riu Funana sont deux hôtels en « miroir », sur le même "resorts" comprenant chacun 500 chambres.
Chaque hôtel à ses restaurants, ses piscines et il est possible d’aller de l'un à l’autre.
Il n’y a en commun que la plage, le mini club et la piscine « enfants », le centre de soins, et la discothèque.

Chambres: Elles sont assez grandes Il y a des commodes et un téléviseur.
La salle de bains n’a pas de porte, en dehors de celle des WC situés à l’intérieur de la salle de bains.
Dans la salle de bains se trouve également un frigo (pas un minibar), un dressing uniquement penderie mais avec beaucoup de cintres et le coffre-fort.
Les chambres ont toutes un balcon sur lequel il y a une table et 2 fauteuils.
Les chambres ne sont disponibles qu’au mieux à 13 heures de sorte que, si on arrive le matin, ce qui était mon cas, il vaut mieux prévoir des affaires légères pour pouvoir se changer dans l’attente de la chambre puis des valises.

Piscines: Chaque hôtel a certes deux piscines, mais elles sont côte à côte.
Tout autour des piscines il y a des transats en nombre important, de sorte que, quelle que soit l’heure, il est possible d’en trouver un.
Il y a également des parasols qui, eux, sont plus pris d’assaut.
L’hôtel était complet, et les transats étaient vraiment très serrés (quelques centimètres entre deux).
Il y avait par ailleurs énormément de monde et notamment des enfants avec des matelas ou autres animaux en plastique « géants » dans l’eau, de sorte qu’il n’était pas franchement évident de nager, étant précisé que la piscine n’est pas chauffée.
Il y a un bar à la piscine où il est possible de consommer tant des sodas que des bières, cocktails alcoolisés ou non.
Des serviettes sont à disposition entre 9 heures et 17 heures

Mer et plage: L’hôtel n’est pas en bord de mer.
Pour accéder à la plage, et donc à la mer, il faut quitter l’hôtel par une porte surveillée de jour par un gardien et fermée à clef la nuit.
Une fois cette porte passée, on arrive sur un chemin, manifestement accessible à tous, c’est-à-dire également aux gens ne faisant pas partie de l’hôtel.
Très rapidement on est accosté par des « locaux » qui cherchent à vendre des objets mais essentiellement des excursions.
Ce chemin menant à la plage est assez long.
Il y avait plusieurs chiens sauvages, plutôt grands, aboyant et sautant sur les gens.
J’ai eu peur et j’ai fait demi-tour de sorte que je n’ai jamais atteint la plage ni la mer.
Pour avoir parlé à des gens qui sont allés jusqu’à la plage, ils m’ont confirmé qu’il y avait beaucoup de chiens en liberté d’une part et d’autre part fréquemment le drapeau rouge.

Restauration: Le petit déjeuner est servi jusqu’à 10h30 dans le restaurant principal des hôtels.
Il est très copieux, très variés : viennoiseries, céréales, plats chauds, fruits etc.
Entre 10h30 et midi, il est possible de prendre son petit déjeuner au restaurant de la piscine. Dans ce cas-là il n’y a pas un grand choix mais c’est tout de même très agréable pour les lèves-tard.
Le déjeuner est servi au restaurant de la piscine.
Cela fait réellement penser à une cantine, tant au niveau des buffets que de la salle de restauration.
Il y a un buffet de crudités, non assaisonnées, et différentes « sauces » sans qu’à aucun moment il ne soit indiqué de quelle sauce il s’agit.
Il y a un second buffet, qui lui fait réellement penser à celui d’une cantine, sur lequel on trouve de quoi faire des hamburgers. Il y a également des morceaux de pizza et des croque-monsieur. Par ailleurs dans des bacs se trouvent des aliments non identifiés et non identifiables, sur lesquels il n’y a aucune indication, de sorte qu’il est impossible de savoir s’il s’agit de viande ou de poisson et a fortiori de quelle viande ou quel poisson. On y trouvait également du riz et des pâtes. L’ensemble est régulièrement rempli par les « dames de la cantine ».
Enfin il y a un buffet de desserts avec des gâteaux, là encore non identifiés et non identifiables, qui ont tous plus ou moins « la même tête ».
Le dîner est servi dans le restaurant principal de l’hôtel.
Il y a également différents buffets, mais élaborés avec soin et y figurent toutes les explications nécessaires pour comprendre ce que l’on mange.
Les repas le soir étaient très bons.
Il y a par ailleurs des restaurants « typiques », l’un avec des spécialités cap-verdiennes, l’autre asiatiques, l’autre africaines et enfin un restaurant grill. Il faut réserver 3 jours à l’avance. Mais il n'y a pas de cartes disponibles (par exemple à la réception) concernant précisément la nourriture qu’on pouvait y manger.

Animation: Très honnêtement, tout en précisant que je ne suis jamais allée au spectacle le soir, j’ai trouvé l’animation inexistante, même si on nous proposait certaines activités comme de la gymnastique, du water-polo ou des fléchettes, etc.
Pour autant aux abords de la piscine il n’y avait aucune ambiance, aucune animation.

Petites et grosses bêtes: Il y a énormément de mouches dans l’hôtel et c’est assez gênant car elles viennent sans cesse se poser sur vous, notamment lorsque vous êtes allongés sur les transats.
J’ai vu quelques guêpes au restaurant de la piscine.
Il y a un certain nombre de chats qui ont leur café et qui circulent très librement dans les restaurants s’arrêtant aux différentes tables dans l’espoir de recevoir quelque nourriture.
On les trouve également dans les bars et à la piscine.

Propreté: L’hôtel est extrêmement propre, que ce soit les chambres, les restaurants, les bars, les « espaces verts » ou les piscines.
Ainsi dans les toilettes de la piscine, il y a en permanence du personnel qui nettoie et malgré le nombre très important de clients et le nombre réduit de WC, c’est toujours propre.
Il en est de même de la piscine et des abords de la piscine qui sont sans cesse nettoyés et des serveurs passent à intervalles réguliers pour ramasser les verres, les tasses, etc. que les clients laissent parterre.
Cette propreté m’a réellement frappée et enchantée

Clients: Les clients sont essentiellement français, anglais, italiens et allemands.
Il y avait beaucoup de couples et de familles de tous âges.
Très peu de personnes seules.
J’ai croisé un certain nombre de clients (des Anglais) qui revenaient pour la énième fois

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez ClubHotel Riu Garopa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Garopa

Adresse : Cabocan Lote A2 A3 | Santa María - Isla de Sal, Santa Maria, Sal, Cap Vert
Location : Cap Vert > Sal > Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Santa Maria
N°1 des hôtels les plus économiques à Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Santa Maria
N°3 des hôtels de luxe à Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Garopa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Hotels.com, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Garopa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Garopa Santa Maria
ClubHotel Riu Garopa Cap Vert/Sal
Riu Garopa Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Garopa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.