“Au bout du monde, avec la mer ... et le vent” 4 5 étoiles

Residencial Goa a été ajouté à vos Favoris
Residencial Goa
Zone Calhau, Mindelo, São Vicente 71000, Cap Vert   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Mindelo
“Au bout du monde, avec la mer ... et le vent”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Une résidence étonnante. Un lieu lunaire. Un accueil chaleureux.
A quelques dizaines de kilomètres de Mindelo se cache la Residencial Goa.

Vous y êtes (très bien) accueillis par Raphaële et Stanislas.
Vous êtes un peu chez eux, beaucoup chez vous.

Les chambres sont épurées, blanches et bien décorées. On y est bien, on se repose.
La résidence n'est pas vraiment finie, mais ça s'inscrit dans l'ambiance des alentours.

Vous pourriez être au Cap-Vert, ou n'importe où ailleurs.
Vous partez directement de la résidence escalader des volcans, seuls sans âme qui vive. Vous marchez jusqu'à des plages, au milieu des habitants du coin, sans touriste.
Vous êtes bien dans ce coin, vous voulez y restez.

Après, quelques bémols, forcément :
- le vent, si vous ne l'aimez pas, sera très présent voire envahissant. Violent et empli de sable, il empêche de profiter pleinement de la plage située juste en face de l'établissement. Car la résidence est dans un tunnel, le vent s'y engouffre et ne vous oublie jamais.
- l'usure, le sel est un ennemi imparable. La maison rouille par endroit, quelques matériels sont à changer.

Foncez là-bas, pour vous couper du monde, du stress, de vos activités.
Ce n'est pas le farniente qui vous attend, mais une expérience pour reprendre son souffle.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Quel bonheur un dépaysement total avec cet havre de paix les pieds dans l'eau. Un patio intérieur spacieux à l'abri du vent, des chambres raffinées, une grande pièce commune avec tous les guides sur le secteur. Mais surtout, des véritables guides à vos petits soins avec les 2 hotes de Residential Goa Raphaelle et Stan, qui ne manquent pas de vous faire part des bons tuyaux pour un séjour fantastique de cette île de Mindelo, difficile à appréhender par ses propres soins (pas d'office de tourisme, des routes sans panneaux...)
Sans eux, notre séjour n'aurait pas été le même
Un grand merci à leur acceuil chaleureux pour avoir émerveillé nos vacances

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Personnellement je me suis sentie au Résidential Goa comme à la maison. Dans un havre de paix au bout d'une route désertique et ventée. C'est la gentillesse de Raph et Stan qui nous a permis de passer un si bon séjour, ils nous ont aidé chaque jour, réglant tous les détails qui facilitent grandement les voyages lointains. Les chambres sont simples, très joliment aménagées, très propres, les literies de qualité, les petits déj excellents. L'endroit est très venté et la plage en février n'est pas très avenante à la baignade, mais quelle ambiance, quelle beauté ! Nous avons fait des balades extraordinaires au creux des volcans, joué au foot sur des plages immenses, désertiques et magnifiques, baladé dans les ruelles colorées de Mindelo. Un voyage magique.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Le residencial goa est un endroit fantastique pour profiter au maximum de l'île de Mindelo !
Un accueil très chaleureux, un lieu très agréable. On se sent bien, entourés de personnes disponibles, tjs prêtes à nous renseigner, à partager et d'une gentillesse incroyable !
Un cadre de de vie génial avec des chambres très confortables et un patio très agréable où se retrouver pour passer des moments conviviaux.
L'endroit nous donne une sensation de bout du monde vraiment incroyable, entre mer et terre... MAGNIFIQUE !
Ça vaut plus que le détour !!!

4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Tout d'abord, le cadre magnifique sauvage et venteux.
Ensuite l' accueil chaleureux et sympa de la part de Raph et Stan qui nous ont bien aidé a organisé plein de choses pratiques (nous étions nombreux) et avec qui il fût bien agréable de discuter autour d'une bière le soir...
Enfin, les chambres simples et belles, meublées avec goût.
Nous avons passé un excellent séjour. Je conseille vivement cet endroit.

Florence, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons séjourné avec toute ma famille (13 personnes dont des enfants en bas âge) pendant une semaine au residencial goa au mois de février 2012 et que dire si ce n'est que grâce à Raphaëlle et Stan notre séjour a été génial! C'est moi qui me suis chargé de tout organiser pour les 13 et sans l'aide et les précieux conseils de Raphaëlle qui m'a aidé dans toutes mes démarches avant même notre arrivée, nous n'aurions jamais passé un séjour aussi inoubliable.
L'hôtel est situé au bout de l'ile sur une grande plage. Raphaëlle et Stan ont tout fait eux même avec des artisans locaux mais n'ont pas pour autant lésiné sur le confort de la literie et des sanitaires! Alors bien sur on est au bout du monde, le vent souffle, l'eau n'est pas toujours aussi chaude que dans sa douche en France, mais cela fait partie du décor et de l'aventure et cela ne nous a jamais dérangé (même pour donner son bain au petit de 2 ans).
Et pour compléter le tableau, j'ajouterai la gentillesse du personnel et les petits punch concoctés par Stan le soir dans le patio, un délice!

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Le Residential Goa, à 1/4h de Mindello, réussit à cumuler l'exotisme de cette région aride et le confort d'un établissement de qualité : chambres spacieuses, donnant pour la plupart sur un agréable balcon s'ouvrant la plage, organisées toutes de façon fonctionnelle, avec des materiaux naturels et du mobilier de qualité (lits en particulier).
De grands espaces communs se déploient autour du jardin central où il fait bon reprendre son souffle dans l'exotisme de la végétation.
Mais aussi quelle chance de pouvoir user (et abuser!) de la compétence et de la disponibilité de Raphaelle et Stan, qui sont toujours là pour vous aider et vous dire quoi où et comment !
Là tout n'est qu'ordre et beauté.....
Catherine, Paris

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Residencial Goa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residencial Goa

Adresse: Zone Calhau, Mindelo, São Vicente 71000, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 10 hôtels à Mindelo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residencial Goa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residencial Goa Calhau
Residencial Goa Cap Vert/Mindelo, São Vicente

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residencial Goa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.