“Au pied des volcans” 5 5 étoiles

Zone Calhau, Mindelo, São Vicente 71000, Cap Vert   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Mindelo
“Au pied des volcans”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Est-ce le quatrième ou le cinquième séjour au Residencial Goa ? Je ne sais plus exactement, tant nous nous y sommes sentis bien, à chaque fois ! Amoureux du Cap-vert et de ses habitants, nous avons sillonné depuis 5 ans les principales îles, abordant toutes sortes de d’hébergement, du plus précaire au plus luxueux, selon les conditions de nos pérégrinations.
À l’extrémité de l’île de Sao Vicente, dans le cadre lunaire de la splendide plage de sable noir de Calhau, sous la surveillance austère des deux volcans du bout de la baie, se tient la chaleureuse maison de Goa. Ici, l’architecture moderne et spacieuse, à l’échelle du paysage grandiose dans laquelle elle s’inscrit, contribue à faire de cet hôtel un véritable refuge de détente et de repos. On y apprécie particulièrement le sobre luxe de ses équipements, qu’il s’agisse des grandes chambres (literie, salle de bains, décor raffiné) ouvrant sur la baie ou bien des espaces collectifs (salon, terrasse, patio abrité), espaces de convivialité et de repos. Idem pour la gentillesse de l’accueil, l’attention du service et la qualité de la cuisine, repas et petits-déjeuners.
Mais, plus que tout, le plaisir de nos séjours tient à la présence chaleureuse et attentionnée de Raphaëlle et Stanislas, les créateurs et propriétaires de ce lieu magique.
Leur attachement au pays et leur bonne connaissance de sa culture leur permet de nous faire bénéficier de conseils avisés sur les ballades, excursions et découvertes à faire.
Merci à Raph et Stan pour la qualité de leur accueil qui a tant contribué à notre attachement au Cap Vert, dans les meilleures conditions.
Marie-Paule et Jean-Pierre

Astuce pour la chambre : De préférence avec vue sur mer avec terrasse au rez-de-chaussée !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

France Sud Ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Laissez vous apprivoiser par la beauté sauvage du site, où la douceur de vivre dans cet établissement contraste avec la rudesse extérieure. Des hôtes sympathiques, un personnel aimable, des petits déjeuners agréables, des sandwichs fort bons et tellement bienvenus pour les randonnées. Enfin, une halte à recommander sans restriction !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

ne vous fiez pas à votre premiére impression si vous arrivez sous la pluie et aprés avoir cherché longtemps votre chemin!(c'est ce qui m'est arrivé!)
en effet la résidence est située dans une baie qui peut paraitre de premier abord austére mais dont le charme se révéle petit à petit....
les propriétaires ,Raphaêle et Stanislas sont des gens absolument charmants qui sont aux petits soins pour leurs hôtes.
La décoration de l'hôtel,chambres et pièces communes est raffinée,
enfin,raphaêlle est une excellente cuisiniére!(hum !! le carpaccio de poisson...)
bref un endroit à recommander!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Spa Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

D'emblée nous avions eu un contact intéressant par mails (plein d'infos utiles) avec les hôtes de l'endroit. Les critiques positives que nous avions lues avant de réserver se sont rapidement révélées on ne peut plus vraies quant à la qualité de l'accueil et du service. Rapidement, nous nous sommes sentis "chez nous". Raphaelle et Stan se coupent en mille pour vous conseiller et surtout pour vous seconder dans toutes les démarches nécessaires pour tout ce qui est pratique (restauration, location de voiture, téléphone,...). L'endroit est idéal pour la tranquilité, la baignade, les promenades surprenantes,... et même pour voir pondre une tortue! Nous avons voyagé dans d'autres îles, mais toujours retour au Goa où nous retrouvions notre chambre nickel et spacieuse. Mon épouse et moi recommandons chaudement le residencial à tout ceux qui apprécient les choses simples loin de la cohue des villes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

...Ou presque , il y a Calhau, un minuscule village de pêcheurs accroché au volcan, et la Résidencial Goa, oû l'on est accueilli avec beaucoup d'attentions . Le lieu est un peu magique, malgré l 'apparente austérité que donne au sable, aux rochers au béton la couleur noire de la lave du volcan tout proche. On s'y endort bercé par le bruit du vent et de l'océan que l'on contemple en ouvrant les yeux .Les petits déjeuners sont inoubliables (les meilleurs de notre voyage!) servis par un personnel vraiment aimable . Raphaèle et Stef sont très disponibles pour conseiller, chercher des documents, rassurer(au cours de difficultés que nous avons connues lors de transports inter iles !). Leur hôtel, qu'ils ont réalisé eux même, est simple, soigné et beau, car sans fioriture inutile ni luxe tapageur; C'est vraiment un endroit oû nous espérons retourner un jour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Le lieu est surprenant, oui ! comme au bout du monde. Les chambres sont simples, grandes, aménagées avec goût, épurées. L'hôtel est d'une architecture intéressante, comme une forteresse dont l'unique objet est de vous protéger du vent.... Le patio, la pièce commune sont magnifiques, agréables, belle atmosphère.
Les hôtes sont super, ils vous accueillent chaleureusement. Petits déjeuners extras, face à la mer, toujours servis avec le sourire.
Raphaële et Stan connaissent très bien leur ile et les alentours ; leurs renseignements sont précieux et toujours justes.
Une adresse incontournable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Une résidence étonnante. Un lieu lunaire. Un accueil chaleureux.
A quelques dizaines de kilomètres de Mindelo se cache la Residencial Goa.

Vous y êtes (très bien) accueillis par Raphaële et Stanislas.
Vous êtes un peu chez eux, beaucoup chez vous.

Les chambres sont épurées, blanches et bien décorées. On y est bien, on se repose.
La résidence n'est pas vraiment finie, mais ça s'inscrit dans l'ambiance des alentours.

Vous pourriez être au Cap-Vert, ou n'importe où ailleurs.
Vous partez directement de la résidence escalader des volcans, seuls sans âme qui vive. Vous marchez jusqu'à des plages, au milieu des habitants du coin, sans touriste.
Vous êtes bien dans ce coin, vous voulez y restez.

Après, quelques bémols, forcément :
- le vent, si vous ne l'aimez pas, sera très présent voire envahissant. Violent et empli de sable, il empêche de profiter pleinement de la plage située juste en face de l'établissement. Car la résidence est dans un tunnel, le vent s'y engouffre et ne vous oublie jamais.
- l'usure, le sel est un ennemi imparable. La maison rouille par endroit, quelques matériels sont à changer.

Foncez là-bas, pour vous couper du monde, du stress, de vos activités.
Ce n'est pas le farniente qui vous attend, mais une expérience pour reprendre son souffle.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residencial Goa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residencial Goa

Adresse: Zone Calhau, Mindelo, São Vicente 71000, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 10 hôtels à Mindelo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residencial Goa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residencial Goa Calhau
Residencial Goa Cap Vert/Mindelo, São Vicente

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residencial Goa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.