“Un Havre de paix ou d'ennuie (selon les goûts)” 3 5 étoiles

Foya Branca Resort Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Mindelo
Lille, France
“Un Havre de paix ou d'ennuie (selon les goûts)”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Ah .. L'hôtel Foya Branca .. Tout un sujet !

Réserve via lastminute.com du vendredi pour le dimanche, ce voyage au capvert nous semblais être fort sympathique ! He bien je suis mitigé !

En voici les raisons :

L'hôtel : propre, calme, pas très grand mais parfais sur sa structure !
Chambre agréable avec jolie vue sur la mer, un bonheur ! Le personnel, un amour, très serviable et très gentil ! Dédicaces a "Jean Baptista" un homme vraiment très agréable qui était la pour le bar et toujours heureux de nous apprendre quelques choses malgres un très mauvais français et un anglais inexistant. Le plus : Wifi gratuit sur demande a la réception.

Plage avec accès facile, très propre et agréable !

Sa Nourriture : la c'est moyen ..
Petit déjeuner : classique mais suffisent !
Midi : soupe (qui change chaque jour) ou crudite (toujours la meme chose), poisson ou viande (deux choix a chaque repas), garniture (frite, ris ou légume vert (tous le temps, rien d'autre !) dessert, une sorte de fruit ou une sorte de gâteau.
le soir : la même chose (seul la viande ou poisson change ! Heureusement beaucoup de plat type recette ce qui permet de changer des frites !)

Voilà mon rapproche, pas beaucoup de choix en nourriture .. Alors il ne faut pas être difficile ! Mais ça en reste très bon !

L'animation :
Alors la je sais comment dire ça .. Pour nous ce fut étrange, en raison d'un hôtel très très calme (maxi 30 personnes pour une capacité de 200..) bref. 4 ou 5 animateurs on sais pas trop ! Fort sympathique, mais quasi fantômes ! Il y a bien des activités mais pas assez de monde pour les faire donc annulé a chaque fois !
Le soir les spectacles .. allez y pour juger mais c'est triste très triste, ça tourne même au ridicule .. Dommage

La cap vert en général :

_ le point le plus important pour mois a signaler car personne ne l'a signaler : LE VENT !!!!! Il est constamment la, et je vous avou qu'il faut bien 3/4 jours pour d'habituer a des bourrasques qui n'arrête jamais ! Donc de ce fait le soleil n'est jamais vraiment découvert et la piscine reste une mission pour les plus courageux ! /:... A savoir que l'eau de la mer est plus chaude !!

_ niveau tourisme : hé bien pour les randonneurs il y a ce qu'il faut pour le reste prévoir le jeux de carte ! Ce n'est pas une blague !

_ il y a une "grande" ville au nom de minadelo mais qui mérite d'être visiter mais en deux heures c'est finit ! Les habitants sont agréables, et pas du tout collant.

_ nous avons utilisé l'option quad 40€ / personne sans guide pour 4 heures + 10€ pour essence, qui est sympathique ! Attention prévoir caution en liquide ou CB (sans débit) .. Quad Center (minadelo)

_ autre sujet important ! Les CB MasterCard ne fonctionne pas ici au capvert .. Alors prévoir une option.

_ a l'arrivé, on vous demandera un visa de 25€/personne obligatoire a l'aéroport même si vous l'avez déjà fait en France ... + une taxe de 14€ /personne a l'hôtel !

Nous avons eu comme interlocutrice "Elisabeth" pour lastminute ici a l'hôtel. C'est quelqu'un de très serviable et gentil.

En général ce fut pour nous une belle semaine, avec trop de calme a notre goût .. Météo mitigé a notre avis (3 jours de pluis pour 8 jours de voyage) .. Bref, si vous adorez la tranquillité venez ici, si vous êtes fêtard oubliez !

J'espère que mon avis sera le plus juste, du moins j'essaye de l'être au maximum ! Bon voyage

Rémy.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Très bon hôtel. Nourriture délicieuse, très varié. Le personnel est très aimable et toujours à l'écoute. L'emplacement est parfait, seul hôtel dans l'île qui a un accès direct à plage. Très fortement conseillé!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel sur l’île de Sao Vicente. Proche de l'aéroport, c'est pratique pour le transfert et nous ne sommes malgré tout pas dérangés par les rares avions. Les chambres sont belles, avec vue sur mer pour celles du 3ème étage. Attention quand même à la climatisation qui semble ne pas fonctionner correctement dans toutes les chambres. Le restaurant est agréable malgré un manque de variété des plats, surtout si vous y passez 2 semaines. Les piscines sont agréables, il y en a 2, 1 sans animation pour se reposer, c'est bien !!! Le personnel est sympathique et serviable. Tout le monde essaie de parler français. C'est sympa. Belles excursions à faire sur Santo Antao. Visites à Mindelo faciles à faire grâce à la navette gratuite de l'hôtel. Merci à nos 2 hôtesses Térésa et Elisabeth pour leur gentillesse et leur sourire. Un merci spécial à l'équipe d'animation cap-verdienne (Keila, Missy, Jacqueline, Euclides et Cliff) avec qui nous avons passé la 1ère semaine. Malheureusement, à notre grande surprise, ils ont été remplacés par une équipe d'animation tunisienne. Cherchez l'erreur. Si nous sommes partis au Cap Vert, c'est pour rencontrer des cap-verdiens et apprendre des choses sur leur mode de vie. Je trouve scandaleux et déplacé de faire venir des animateurs d'un autre pays alors que les cap-verdiens se battent tous les jours pour trouver du travail. Ca nous a quand même un peu gâché la fin de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres 300 et plus...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 2 semaines en "all inclusive" dans cet hôtel qui est très bien même si il ne mérite peut-être pas 4 étoiles. Très agréable pour sa vue, son emplacement proche de l'aéroport, sa propreté et son personnel. Un grand merci à l'équipe de GPS TOUR pour l'organisation des excursions. Merci à Teresa et Elisabeth pour leur bonne humeur et leur professionnalisme.Sans oublier la super équipe d'animation Capverdienne : Missy, Jacqueline, Keila, Cliff et Euclides qui sont + que formidables. Le bemol c'est qu'ils se sont fait expatrier dans un autre hôtel pour accueillir à la place une équipe d'animation TUNISIENNE. Nous avons trouvé ça scandaleux. Autant aller en vacances en Tunisie cela revient moins cher. Je déconseille cet hôtel tant qu'une équipe Tunisienne sera dans ce club.QUEL DOMMAGE...Ces îles qui sont encore très peu touristiques, méritent vraiment le détour. Isabelle.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un hôtel pour ceux et celles qui ne vont pas au Cap Vert pour le Cap Vert mais pour faire bronzette.
Embarquée malgré moi dans cet hôtel all inclusive, je le déconseille fortement à ceux qui ont envie de connaître Sao Vidente.
Piscine, beaucoup de monde, services à table à la chaine, et animations soit disant folkloriques, tout est artificiel.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Athis-Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet hôtel est génial. L'équipe est au top. Je le recommande à toutes les personnes souhaitant visiter l'île de Sao Vicente ! Possibilité de faire des excursions via GPS Tours, qui sont également très bien.
Un séjour pour lequel il existe régulièrement des offres. Alors bon voyage :)

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Très bon accueil hôtel grand avec un vaste jardin, chambres spacieuses, bonne literie dans l'ensemble. Seule inconvénient la climatisation qui a vraiment du mal à marcher. Restaurant joli et varié niveau repas

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Foya Branca Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Foya Branca Resort Hotel

Adresse : Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 10 hôtels à Mindelo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Foya Branca Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Foya Branca Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Foya Branca Resort Hotel Cap Vert/Mindelo, São Vicente
Foya Branca Hotel Mindelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Foya Branca Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.