“Sans + et all inclusive mensonger...” 3 5 étoiles

Foya Branca Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Foya Branca Resort Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Mindelo
“Sans + et all inclusive mensonger...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Tout juste de retour d’une semaine au Foya Branca… Avis très mitigé quant aux prestations vendues et réellement proposées…
On va passer sur l’expérience honteuse des vols de lastminute (me contacter en pv pour avoir des infos sur notre périple avant une éventuelle réservation…), concernant l’hôtel :
Les chambres : spacieuses, toutes vues sur mer et concentrées à droite de la piscine, et franchement propres. Pas de mini bar (juste une bouteille d’eau), vous pouvez demander qu’on vous l’approvisionne mais c’est payant. Nous n’avons pas réussi à comprendre le fonctionnement de la clim qui bipait toutes les 10-15min, assez pénible mais la nuit elle bip moins, elle doit se déclencher au mouvement. En tout cas, pas de pb particulier avec la chambre.
Les piscines : il y en 2, propre et jolie mais eau gelée. Il faut être courageux pour faire un plouf.
La plage : grande, sable fin et jolie mais beaucoup de vent. Une petite crique sur la droite un peu abritée est sympa. Une balade pour aller voir le phare est possible, attention le chemin est quand même escarpé et venteux.
Formule All inclusive : la blague de l’année… en gros cela ressemblait plus à une pension « complète » (version light).
Petit déjeuner : complet et assez bon.
Déjeuner/Dîner : pâtes, patates, frites à tous les repas. Poisson et viande mais gustativement, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire et un peu limité dans la variété. Crudités tjrs les mêmes et peu de plat locaux au final. En revanche pour la soirée brésilienne du samedi soir, c’est très bon !
Snack de 16h : autre blague de l’année. On nous vend un tout inclus mais c’était juste la croix et la bannière pour avoir qq biscuits à 4h !!! Et le pire a été la « rupture de stock » de coca, sprite, punch, bière et biscuits !!!! On nous donnait des vieux crackers tout sec vraiment dégueu et du cola infect !
On a eu beau se plaindre a GPS Tour (notre réceptif sur place), cela n’avait aucun impact ! On se demande qui est prestataire de l’autre. GPS Tour qui amène des clients ou l’hôtel qui est sensé fournir une prestation à la hauteur de ce qui est vendu ???!!!!!!!!!!!
Le personnel : sans mettre tout le monde dans le même panier, il y avait des gens gentils et serviables qui servaient parfois du sprite en bouteille en verre (réservé que si vous payiez….) quand on râlait sur la pénurie de soda. Par contre, certains/nes n’avaient aucune envie de travailler, on les saoulait quand il fallait aller en réserve chercher 5 pauvres biscuits au chocolat, bref aucun effort, aucune amabilité, ce qui est un comble dans un pays ou le boulot est surement la 1ère chose recherché !
Animation : Même si je ne viens pas pour ça : inexistante. Certes l’hôtel était loin d’être complet mais aucun effort de la part des animateurs pour faire des choses avec vous (le pire était Aladdin : pas un sourire, nada !). Le seul à avoir essayer de créer des liens et faire des choses était le chef des anim mais il avait bien du mal à avoir de l’autorité ! Les 2 autres passaient leur temps à fumer et sur leur téléphone.
L’île de Sao Vicente : sincèrement, ayant pas mal de voyager, je suis clairement resté sur ma faim en terme de paysages ou de choses à faire/voir. Y’a pas grand-chose. Ne faites RIEN avec l’hôtel, c’est hors de prix et inutile. Faites par vous-même ! Surtout l’ile de Santo Antao. Un ferry, un collectivo (bus négocié à plusieurs) et le tour est joué.
Baia Das gatas ne vaut pas du tout le détour, c moche et désertique.
Mindelo : y’a rien à faire ! mais service de navette gratuite de l'hôtel.
Le petit restaurant juste à côté de l’hôtel est sympa et bon.
Salle de fitness en mauvais état.

En bref, sur la destination, je suis déçue des paysages. Après nous étions avec des amis donc nous avons passé de bonnes vacances mais à 2, nous nous serions ennuyés.
Quant à lastminute : PLUS JAMAIS !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

A déconseiller formellement à ceux qui ont des adolescents (sauf si ce sont des fondus de planche à voile)...
Pour le reste, il faut aimer la moquette verte qui entoure les piscines, les reflux divers dans les salles de bain des chambres du rez de chaussée, reflux que les femmes de chambre essaient de masquer avec des aérosols parfumés.
Sur le plan de l'animation, on n'est pas dérangé... les animateurs sont totalement absents... malgré un planning affiché et bien rempli d'animations.... fantômes
Soyons positif: la plage est magnifique, la nourriture est correcte, la navette pour Mindello est la bienvenue car l'hotel est très isolé,

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montsoult, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Je passerais sur les vols avec 2h30 de retard à chaque trajet....
L'Hôtel ne propose pas des prestations à la hauteur d'un 4 étoiles :
Les chambres : propres, spacieuses, une simple bouteille d'eau dans le mini bar et surtout le coffre qui ne fonctionne pas (la clé est cassée dedans).... et dans la mesure où il faut demander l'intervention d'un technicien pour que les fenêtres ferment à clé, la chambre est ouverte à tous vents. Quand vous demandez à changer de chambre en raison de ces 2 problèmes on propose de vous déclasser en gamme de chambre.

Le all-inclusive :
le snack (bar) doit ouvrir en principe à 10 heures mais en général c'est au plus tôt 10h30. en principe vous avez droit aux boissons locales, à la bière et aux sodas. Mais ça c'est quand il y en a : un jour, pas de coca (ah si en bouteille mais c'est payant), un jour pas de sucre, le lendemain, pas de rhum, le surlendemain pas de punch (a finir par se demander si ce n'est pas pour que l'on consomme en plus).
les buffets ; navrants.... entrées midi/soir : crudités (et toujours les mêmes), 3 plats (poissons, viandes et pates qui sont censées être cuisinées) et légumes (riz blanc, frites et mélange de légumes) mais là où il y a un vrai problème c'est que lorsqu'un plat est vide, il faut environ 20/25 minutes pour qu'ils en remettent. y compris pour le petit déjeuner; Résultat la plupart du temps vous n'avez pas de choix.
et le buffet du snack de 16h : inexistant et si vraiment vous insistez vous avez le droit à une assiette de petit cracker.

l'animation : inexistante; mais y'avait il vraiment une équipe d'animation... Ah si ils étaient habillés en tee-shirt bleu et passaient leur temps à discuter ensemble et mangeaient en premier au moment des repas, ce qui compte tenu de ce qui précède est un formidable passe droit.

les excursions : la ville de Mindelo, dans la mesure où il n'y a vraiment qu'un seul quartier à voir, en 1heure vous avez fait le tour et hormis des cartes postales, n'imaginez pas faire des emplettes ou ramener des souvenirs.
nous avons choisit la soirée Langouste à 28 € par personne, l'après-midi on nous appelle pour nous dire que compte tenu du vent, ils ne sont pas sortis pécher (autant dire, mais j'y reviendrai qu'il ne doit donc jamais y en avoir) il n'y a pas de langouste; mais on vous propose le menu au-dessus. Soyons clair : c'est un attrape touriste : 3 heures à table pour des crudités (encore) et 2 tranches de jambon fumé pour 8, un morceau de poisson et du riz et des frites et une boule de glace ou un morceau de cheese cake....

L'ile : a savoir : il y a un vent qui ne s'arrête jamais (pas une petite brise, de vraies bourrasques). résultat même avec du soleil, difficile de rester sur une chaise longue car soit vous avez froid soit vous en avez marre que votre serviette de bain vienne vous fouetter le visage toutes les deux minutes. par ailleurs, la piscine de l'hôtel n'étant pas chauffée, l'eau doit tourner autour de 18°C. Avis donc aux courageux.

en bref un voyage plus que décevant.....

Astuce pour la chambre : Les chambres du 3ème étage ont une vrai vue mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hotel propre, bien tenu, conçu en terrasses qui donnent une vue spectaculaire sur la mer à chaque niveau. Le petit-déjeuner-buffet est copieux et agréable, surtout pris sur la terrasse du restaurant. Dommage que les dîners soient AUSSI en buffet (tous les plats tièdes, cuisine sans variété, correcte sans plus) et, surtout, qu'il ne soit pas possible de les prendre sur la terrasse. Une mention spéciale pour le dîner du samedi soir qu'on peut choisir de prendre au snack, à l'extérieur, avec grillades délicieuses et abondantes et musiciens live (sans supplément).
Les chambres et salles-de-bains sont spacieuses et de bon standing. Elles ouvrent sur une petite terrasse privée mais à laquelle n'importe qui a accès et c'est là qu'il peut y avoir un problème : la clim fonctionne assez bien, à condition qu'une présence soit périodiquement détectée, donc, la nuit, elle s'arrête puisque personne ne bouge et, comme il n'était pas question que je laisse la porte-fenêtre ouverte sur l'extérieur, j'ai passé mes nuits soit à étouffer, soit à devoir me lever sans cesse pour que la clim se remette en marche - sadique !!!
Le système de navettes hôtel/centre de Mindelo/hôtel, indispensable car l'hôtel est très en dehors de la ville, fonctionne bien mais devrait être amélioré : les rotations ne sont pas assez fréquentes, s'arrêtent le soir et sont bondées à certaines heures car elles transportent aussi le personnel. L'accueil est aimable et professionnel.

Astuce pour la chambre : Il est indispensable d'avoir une chambre avec vue et terrasse (la majorité), quel que soit l'...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Ah .. L'hôtel Foya Branca .. Tout un sujet !

Réserve via lastminute.com du vendredi pour le dimanche, ce voyage au capvert nous semblais être fort sympathique ! He bien je suis mitigé !

En voici les raisons :

L'hôtel : propre, calme, pas très grand mais parfais sur sa structure !
Chambre agréable avec jolie vue sur la mer, un bonheur ! Le personnel, un amour, très serviable et très gentil ! Dédicaces a "Jean Baptista" un homme vraiment très agréable qui était la pour le bar et toujours heureux de nous apprendre quelques choses malgres un très mauvais français et un anglais inexistant. Le plus : Wifi gratuit sur demande a la réception.

Plage avec accès facile, très propre et agréable !

Sa Nourriture : la c'est moyen ..
Petit déjeuner : classique mais suffisent !
Midi : soupe (qui change chaque jour) ou crudite (toujours la meme chose), poisson ou viande (deux choix a chaque repas), garniture (frite, ris ou légume vert (tous le temps, rien d'autre !) dessert, une sorte de fruit ou une sorte de gâteau.
le soir : la même chose (seul la viande ou poisson change ! Heureusement beaucoup de plat type recette ce qui permet de changer des frites !)

Voilà mon rapproche, pas beaucoup de choix en nourriture .. Alors il ne faut pas être difficile ! Mais ça en reste très bon !

L'animation :
Alors la je sais comment dire ça .. Pour nous ce fut étrange, en raison d'un hôtel très très calme (maxi 30 personnes pour une capacité de 200..) bref. 4 ou 5 animateurs on sais pas trop ! Fort sympathique, mais quasi fantômes ! Il y a bien des activités mais pas assez de monde pour les faire donc annulé a chaque fois !
Le soir les spectacles .. allez y pour juger mais c'est triste très triste, ça tourne même au ridicule .. Dommage

La cap vert en général :

_ le point le plus important pour mois a signaler car personne ne l'a signaler : LE VENT !!!!! Il est constamment la, et je vous avou qu'il faut bien 3/4 jours pour d'habituer a des bourrasques qui n'arrête jamais ! Donc de ce fait le soleil n'est jamais vraiment découvert et la piscine reste une mission pour les plus courageux ! /:... A savoir que l'eau de la mer est plus chaude !!

_ niveau tourisme : hé bien pour les randonneurs il y a ce qu'il faut pour le reste prévoir le jeux de carte ! Ce n'est pas une blague !

_ il y a une "grande" ville au nom de minadelo mais qui mérite d'être visiter mais en deux heures c'est finit ! Les habitants sont agréables, et pas du tout collant.

_ nous avons utilisé l'option quad 40€ / personne sans guide pour 4 heures + 10€ pour essence, qui est sympathique ! Attention prévoir caution en liquide ou CB (sans débit) .. Quad Center (minadelo)

_ autre sujet important ! Les CB MasterCard ne fonctionne pas ici au capvert .. Alors prévoir une option.

_ a l'arrivé, on vous demandera un visa de 25€/personne obligatoire a l'aéroport même si vous l'avez déjà fait en France ... + une taxe de 14€ /personne a l'hôtel !

Nous avons eu comme interlocutrice "Elisabeth" pour lastminute ici a l'hôtel. C'est quelqu'un de très serviable et gentil.

En général ce fut pour nous une belle semaine, avec trop de calme a notre goût .. Météo mitigé a notre avis (3 jours de pluis pour 8 jours de voyage) .. Bref, si vous adorez la tranquillité venez ici, si vous êtes fêtard oubliez !

J'espère que mon avis sera le plus juste, du moins j'essaye de l'être au maximum ! Bon voyage

Rémy.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Très bon hôtel. Nourriture délicieuse, très varié. Le personnel est très aimable et toujours à l'écoute. L'emplacement est parfait, seul hôtel dans l'île qui a un accès direct à plage. Très fortement conseillé!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel sur l’île de Sao Vicente. Proche de l'aéroport, c'est pratique pour le transfert et nous ne sommes malgré tout pas dérangés par les rares avions. Les chambres sont belles, avec vue sur mer pour celles du 3ème étage. Attention quand même à la climatisation qui semble ne pas fonctionner correctement dans toutes les chambres. Le restaurant est agréable malgré un manque de variété des plats, surtout si vous y passez 2 semaines. Les piscines sont agréables, il y en a 2, 1 sans animation pour se reposer, c'est bien !!! Le personnel est sympathique et serviable. Tout le monde essaie de parler français. C'est sympa. Belles excursions à faire sur Santo Antao. Visites à Mindelo faciles à faire grâce à la navette gratuite de l'hôtel. Merci à nos 2 hôtesses Térésa et Elisabeth pour leur gentillesse et leur sourire. Un merci spécial à l'équipe d'animation cap-verdienne (Keila, Missy, Jacqueline, Euclides et Cliff) avec qui nous avons passé la 1ère semaine. Malheureusement, à notre grande surprise, ils ont été remplacés par une équipe d'animation tunisienne. Cherchez l'erreur. Si nous sommes partis au Cap Vert, c'est pour rencontrer des cap-verdiens et apprendre des choses sur leur mode de vie. Je trouve scandaleux et déplacé de faire venir des animateurs d'un autre pays alors que les cap-verdiens se battent tous les jours pour trouver du travail. Ca nous a quand même un peu gâché la fin de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres 300 et plus...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Foya Branca Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Foya Branca Resort Hotel

Adresse : Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 10 hôtels à Mindelo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Foya Branca Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Foya Branca Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Foya Branca Resort Hotel Cap Vert/Mindelo, São Vicente
Foya Branca Hotel Mindelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Foya Branca Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.