“Une véritable arnaque” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert   |
N° 4 sur 11 hôtels à Mindelo
“Une véritable arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes partis en famille en décembre 2012 et nous sommes extrêmement déçus des prestations de cet hotel. A notre arrivée, alors que nous avions réservé un bungalow, on nous annonce qu'il n'y a plus de disponibilités et que nous aurons donc une suite! Et quelle suite, une sorte de chambre tapissée d'une couleur orange des années 70. Nous sommes avec nos 2 enfants et nous constatons que l'un de nos enfants va devoir dormir sur un lit de camp qui se referme tout seul!!La climatisation ne fonctionne pas, le réfrigérateur non plus. Le coffre fort ne se ferme pas!!! bref il nous aura fallu une journée entière pour que le personnel daigne remplacer le tout. En ce qui concerne l’hôtel en lui même, il bénéficie de 2 piscine + 1 pour les enfants. Seule une seule de ses piscines n'est disponible, les autres étant en maintenance!!! L’hôtel est sale. Le personnel est désagréable et le all inclusive est inexistant.( vous pouvez boire une bière mais seulement a certaines heures!!!!)La salle de sport est dans un état lamentable. Le matériel ne fonctionne pas. !quant au mini club, malgré la gentillesse des animateurs, il se résume à une table avec 5 chaises en plein milieu de la salle de sport!Seul point positif de cet hotel, l'équipe d’animation qui fait de son mieux avec les moyens mis à leur disposition. Ce voyage nous a dégouté du Cap Vert et nous ne sommes pas prets de retourner là bas surtout vu les dépenses excessives par rapport à la prestation plus que minable. En bref, une belle arnaque!!Surtout à éviter

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Rhône-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

L'hôtel est situé près de l'aéroport (aucune gène car très peu d'avions atterrissent à Sao Vicente), au calme et au bord d'une immense plage magnifique.
Les chambres très spacieuses ont une très belle vue mer. La literie est confortable et les volumes de la chambre et de la salle de bains sont parfaits. Une petite terrasse de plain-pied permet de prendre le soleil.
Deux belles piscines et une salle de fitness complètent les installations.
Le petit-déjeuner est copieux et varié. Il peut être pris en terrasse ou en salle intérieure.
Le WI-FI est gratuit toutefois il est souvent chaotique..mais on ne va pas au cap-vert pour surfer sur internet !
La ville de Mindelo est à 15 minutes. Un service de navette gratuite est proposé toutes les heures par l'hôtel. Pour les voyageurs pressés ou noctambules, la course de nuit en taxi vaut 10 euros.
Et les cap-verdiens sont charmants !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

L’hôtel est très bien situé, très propre, personnel discret et agréable.
Les repas sont cuisinés avec les produits locaux et frais ce qui nous change de la cuisine industrielle et recyclée.
L'équipe d'animation s'est adaptée à la population présente (retraité, circuit...), toujours à l'écoute. Ce sont des personnes agréable, disponible et qui doivent constamment s'adapter au nombre de voyageur (nous n'étions que 13).
Il faut préciser qu'à cette période de l'année les voyages sont soit des circuits soit du repos total. Ce qui ne facilite pas du tout leur travail.
J'ai lu que certaines personnes se plaignaient de l'équipe d'animation mais lors des soirées nous nous retrouvions à 5 devant les spectacles préparés par celle-ci.
En bref nous avons passé une agréable semaine au cap vert, grâce à des rencontres intéressantes, à la bonne humeur des animateurs sans oublier la représentante de GPS TOUR Elisabeth pour sa sympathie et son professionnalisme.

Seul point négatif et de taille l'aller 13 heures d'avion avec pour escale Paris Deauville Agadir et enfin arrivé à destination. Dans un avion qui laisse particulièrement à désirer. Merci à Elisabeth qui a réussit à nous faire rentrer sur un vol régulier.

Maïssan.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Maurepas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

De retour de Sao Vicente ou j ai passé une semaine de repos et de détente avec des amis dans un cadre très nature et l hotel agrèable , vaste chambre , très calme et proche de l'aeroport sans les inconvéniants car peu de vol quotidien .
Une mention spéciale pour les animateurs qui ont fait le maximun pour nous distraire et leur bonne humeur nous a fait passer de joyeux momments

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lisieux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Voyage vendu comme direct , all inclusive, 4 étoiles best club !! En fait voyage galère dans un petit coucou sans confort qui dure 13 h au lieu de 5h30 avec escale à Deauville Agadir ´ les horaires ne sont connus que 24 h avant , habitant près de Deauville nous avons fait le voyage à Paris et retenu un parking à l aéroport problèmes de mauvaise organisation , 13h dans un avion ou les genoux ne trouvent même pas de place !!! Hotel honnête mais buffet monotone et restreint plage belle mais ou on ne peut pas se baigner excursions décevantes , ou la tranquillité veut dire ennui mortel ... Bref on sera content de rentrer ... Pour le même temps de vol on partira à punta cana la prochaine fois . Seul point positif la gentillesse du personnel ... On nous verra pas une 2ème fois ... Trop décevant!!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mindelo

Vernouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Hôtel réservé le vendredi midi pour un départ dimanche matin par LastMinutes en formule all inclusive: mon avis est fortement partagé!
Les +:
L'hôtel est vendu comme un 4* local ce qui me semble correct. Les chambres sont spacieuses et propres. Mini bar payant mais toujours pratique de mettre ses bouteilles d'eau au frais! Pour la clim je rejoins les commentaires précédents, le fonctionnement reste étrange...avec en effet un détecteur de mouvement la nuit ce qui manque de logique non?...nous avons du coup dormi la fenêtre entre-ouverte et sans problème de sécurité, il ne faut pas non plus être parano. Il y a 2 piscines propres et sympas mais...l'eau en effet reste plutôt froide et il est difficile de s'y baigner à cette époque de l'année! L'hôtel a un accès direct à la plage ce qui est appréciable. Plage agréable avec une petite crique sympathique et un accès pour une petite marche jusqu'à un ancien phare même si le chemin est escarpé.
Petit-déjeuner très agréables et copieux (sucré/salé) même si en effet la quantité est parfois limitée, ne pas hésiter à en redemander!
Déjeuners et dîners sous forme de buffets simples avec entrée crudités et plats principaux variants autour de poisson/viande accompagnés toujours de pâtes/riz/frites. Peu de plats locaux cependant ce qui est décevant.
A noter: possibilité d'un dîner brésilien à l'hôtel le samedi soir délicieux et gratuit!!!
Un service de navette gratuit permet de rejoindre le centre assez excentré fort pratique pour partir en excursion par soi-même par bus ou ferry.
Les -:
Les prestations par contre ne sont pas du tout à la hauteur et nos demandes n'ont pas pu être honorées malgré notre relance à notre représentante locale GPS Tour.
Là où tout se complique: formule all inclusive illusoire! L'offre correspond plutôt à une pension complète limitée! Dès le 2ème jour plus de sprite, dès le 3ème jour plus coca (le vrai vous savez?;)) pas le cola bas de gamme pas bon qu'ils essayent de vous refiler comme si de rien n'était...Pas de réapprovisionnement pour les personnes en tout inclus (par contre nous avons bien vu les bouteilles vendues aux locaux qui viennent profiter du bar!!!) Nous avons aussi eu une rupture de punch pendant une journée. Ne parlons pas du snack de 16h où il n'y a absolument rien à part si vous insistez en gardant le sourire pour avoir quelques biscuits type BN (voire pire), attention parfois on vous répond: "Na plou"...du jamais vu!!! La cerise sur le gâteau:notre vol de retour ayant été décalé au dimanche en fin d'après-midi au lieu du dimanche en fin de matinée, on nous informe que la formule s'arrête à midi pile et que le déjeuner est payant...pour la modique somme de 13€/pers!!!
L'animation est aussi plus que décevante: c'est simple il n'y en a pas! Malgré le programme affiché (aquagym, beach-volley, pétanque, tir à l'arc et spectacles). Nous avons dû nous-même demander une balle de volley et chercher quelques âmes charitables pour faire un beach volley! Les animateurs sont le plus souvent assis, clopes ou téléphones à la main...no comment! Exception faite pour Aziz qui essaie tant bien que mal d'animer l'hôtel en se mêlant aux clients.

Attention en ce qui concerne les vols même si cela ne concerne pas directement l'hôtel: nous faisons partis de ceux qui ont eu la joie de faire plusieurs escales non prévues ou mentionnées:
Aller: Paris - Nantes - Mindelo
Retour: Mindelo - Sal - Agadir (!!!? annonce faite une fois monté dans l'avion à priori pour changer d'équipage) - Nantes - Paris. Le tout en 11h et donc une arrivée le lundi matin à 6h soit avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard par rapport à ce qui était annoncé....dur dur pour ceux qui bossent lundi! La plupart des passagers étaient tous d'accord pour se rendre plutôt sur une autre destination pour cette durée de vol, nous avions entre autre choisi le Cap Vert pour sa proximité avec la France et ses 6h de vol seulement...

Heureusement notre semaine a été ensoleillée ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos vacances :)

Note: il est vrai que le vent est quasi constant de ce côté de l'île mais personnellement cela ne nous a pas empêché de profité des transats ;) on a même trouvé cela appréciable pour supporter le soleil!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

L'hôtel est conforme à l'annonce, isolé pour le repos, au bord de l'eau - voyage par Last Minut, mais quelle organisation. Horaires de départ connus à peine 24 h 00 avant de partir. Retour idem et de plus non conformes car avec escales et pas une mais 3 SAO-SAL-AGADIR-NANTES-PARIS, Un voyage pour l'aller de 5h15 et le retour plus de 11h00 et il semble que l'on est eu de la chance car les clients de la semaine suivante ont eu 13 h 00 à l'aller...Auncun information du pourquoi biensûr. De plus séjour du 05/01 au 12/01, notre vol de retour initial sans toutes les escales "surprises" devait arrivé le 13/01 à 2 h 30 du matin à Nantes et pour ceux de Paris à 4 h 30 pour reprendre le lundi matin, dur dur, mais cela ne perturbe personne, semble-t-til chez GPS TOURS. Et pendant l'attente de départ de 12 h 00 à 15 h 30 plus de Tout inclus, tout est payant y compris le repas du midi....Bon hôtel mais une trés mauvaise gestion du séjour et surtout non indiqué par le TO au moment de la résa faite par téléphone malgré nos questions.

Astuce pour la chambre : Choisir vu sur Océan les autres ont une vue sur un mur.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Foya Branca Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Foya Branca Resort Hotel

Adresse: Sao Pedro, Mindelo, São Vicente, Cap Vert
Location : Cap Vert > São Vicente > Mindelo
N° 4 sur 11 hôtels à Mindelo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Foya Branca Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Foya Branca Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Foya Branca Resort Hotel Cap Vert/Mindelo, São Vicente
Foya Branca Hotel Mindelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Foya Branca Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.