“Une belle expérience dans un campement vraiment particulier” 5 5 étoiles
Avis sur Campement du Niombato

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toubakouta
Campement du Niombato
Campement du Niombato a été ajouté à vos Favoris
"Chez Claudine" | Sandicoly, Toubakouta, Sénégal   |
Dakar, Sénégal
“Une belle expérience dans un campement vraiment particulier”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Séjour très chouette,
Les activités proposées sont vraiment bien pensées et parfaitement organisées, le site, l'accueil et la disponibilité de tout le personnel au top.
Au delà de ça, tout l'intérêt de ce campement réside dans les liens qui ont été créées avec le village de Sandicoly et dans la dynamique d'appui au développement qu'il anime, tout en tachant d'éveiller la conscience des voyageurs de passage.
Une très jolie démarche !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Pour ce 1er voyage en famille en Afrique avec des enfants de 4 et 7 ans nous avions choisi un séjour solidaire et nous ne le regrettons pas !
Le séjour est parfaitement organisé, il y a différentes thématiques possibles. Parmi les moments forts de notre voyage : le bivouac sur l'Ile aux oiseaux et le repas partagé avec une famille du village (mais tout le reste était également génial).
Le "campement" qui est en fait une sorte de chambre d'hôtes est très agréable et confortable.
L'eau de la douche était chauffée dans des jerrican par le soleil en journée.
Séjour tout à fait adapté pour des familles, à partir de 5 ans.
Testé et approuvé, nous le recommandons chaudement !
De plus une petite partie du séjour sert à financer des projets locaux très concrets.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous avions envie de vacances différentes, envie d’être proches des habitants et de leur mode de vie. C’est chose faite grâce au campement du Niombato qui se trouve à 5h environ de route de Dakar (route est un grand mot, à certains endroits elle est tellement défoncée que nous roulions sur les bas-côtés) à 10 km de Sandicoly, au cœur du Delta du Sine Saloum.

Nous n’avions fait que croiser Claudine qui partait pour les fêtes de fin d'année en France et qui nous a laissés entre les mains de sa formidable équipe. C’est ainsi que nous avons pu faire connaissance avec les habitants du village de Sandicoly et visiter les infrastructures existantes telles que l’école primaire (une école maternelle va bientôt être construite) et la case de santé. Au programme, kayak pour explorer la mangrove, baignade, découverte des oiseaux, nuit sur l’île aux coquillages, cuisine et visite de différents marchés.

Nous gardons particulièrement à l’esprit l’hospitalité, la gentillesse et la disponibilité des villageois et les grands sourires des enfants, sans oublier l’excellente cuisine sénégalaise.

Astuce pour la chambre : Claudine a de nombreuses possibilités et saura conseiller chaque voyageur dans le choix de sa chambr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous voulions repartir en Afrique depuis des années. Un voyage au Mali et au Burkina, il y a plus de 10 ans avant d'avoir nos enfants, nous avait laissé une impression en demi teinte, difficilement explicable en quelques mots.

C'est avec un mélange d'excitation et de craintes pour beaucoup de raisons personnelles que nous avons abordé ce voyage, et nous en revenons tout juste après avoir vécu une magnifique expérience qui nous a permis d'avoir un autre regard sur cette partie du continent.

Après avoir profité d'une nuit au campement de Sandicoly où Claudine est installée depuis des années pour aider à la réalisation de divers projets grâce à la manne financière d'un tourisme à vocation équitable, nous sommes partis à pied sur les chemins pour un circuit dans la brousse.

Nos deux guides et notre charretier nous ont conduits de villages en villages pour vivre quelques jours auprès d'une population incroyablement accueillante et chaleureuse.

Nous avons pu nous essayer à certaines tâches durant le séjour, comme la préparation de repas avec les femmes, certains travaux agricoles comme " battre " ou " ventiler " des arachides, nous essayer aussi à la poterie, ou encore admirer le travail du forgeron fabriquant tout à partir de matériaux de récupération, jusqu'aux outils dont il aura besoin pour travailler !...

Nous ne sommes pas près d'oublier les regards et les sourires de tous ceux que nous avons rencontrés qui nous ont offert un voyage très fort d'hospitalité sincère.

L'organisation de Claudine est parfaite. Si vous avez l'intention de venir en Afrique découvrir un pays, une culture, des habitants attachants, vivre des expériences humaines fortes dans un esprit de tourisme responsable et, puisqu'il convient de le préciser dans un contexte fou de craintes souvent non justifiées, dans une sécurité absolue, ne cherchez plus, c'est ici... !

Un trop rapide aperçu du grand talent du joueur de Djembé trouvé par Claudine nous ferait revenir rien que pour assister aux cours qu'il dispense sur un autre type de séjour proposé au campement.

C'est fort, c'est différent, c'est humainement intense, et en plus c'est utile... N’hésitez plus, pour vous, pour eux !

Bon voyage !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Une fois dans Sandicoly, demandez "Claudine" nous avait-elle dit au téléphone. On n'arrive pas par hasard chez Claudine mais après quelques minutes au téléphone, nous avions déjà envie d'y être. A 10km de Sokone, sur la nationale 5 en déscendant vers Karang, la ville frontière avec la Gambie, nous avons découvert le campement du Niombato.

En suivant ses instructions, nous n'avons eu aucun mal à trouver. Au bout d'une petite route dans le village de Sandicoly, juste à côté d'un des bras du Sine Saloum, nous avons découvert une très joli maison, bien aérée, construite autour d'une cour où nous avons pris l'apéritif (excellent cocktails maison ;) et le diner en discutant avec nos hôtes et un autre couple venu avec ses enfants au même moment.

Les chambres sont simples mais comfortables. Le seul repas que nous avons pris dans la maison était très bon : un plat typique Sénégalais servi pour des européens. L'électricité provient des panneaux solaires et l'eau d'une citerne - ici la Senelec n'est pas encore arrivée ! L'eau de la douche est donc froide mais vu le climat ce n'était pas un problème.

Le lendemain nous avons suivi les recommandations de Claudine et sommes allés faire un tour à l'école du village. Un guide nous a accompagné et nous avons rencontré les professeurs et le directeur de l'école. Le campement fait vraiment parti du village et cela a rendu notre visite unique. Pas une personne n'est venu nous demander de l'argent, le guide non plus. Le résultat : nous étions beaucoup plus relaxe et on se sentait presque à la maison près du puit ou sous le grand baobab que les instituteurs ont choisi pour la sieste.

Pas étonnant quand on sait que le campement installé depuis déjà quelques années travaille en étroite collaboration avec les villageois et leur permet même de financer une mutuelle de santé, une mini-clinique locale et d'autres projets de développement (un par an!).

Vers midi nous avons pris une pirogue pour nous rendre dans un campement que Claudine et son équipe ont installé sur une île déserte dans le sine saloum. Un peu plus d'une heure de barque à moteur et nous débarquons avec un piroguier et un guide pour y passer une nuit à la belle étoile. La vue était incroyable, l'ambiance difficile à raconter et l'expérience inoubliable. Nous avions trainé quelques kayaks derrière la pirogue avec laquelle nous sommes parti explorer les bras d'eau voisin, bien sûr nous nous sommes baignés et le tour de l'ile se fait en une petite heure.

Au coucher du soleil nous étions tous sur "l'ile aux oiseaux", une ile où les oiseaux viennent passer la nuit. Une fois le soleil couché et la plupart des oiseaux installés, nous avons repris les kayaks pour retourner vers l'île à la belle étoile pendant qu'une autre partie du groupe rentrait à moteur : encore une expérience inoubliable.

Après le diner, le guide a sorti ses instruments pour nous apprendre quelques chansons traditionnels - nous n'oublierons plus les paroles et l'air de "Faye Fatou Faye" ;)

Nous ne sommes malheureusement restés que ces deux nuits mais Claudine avait encore plein d'activités à nous proposer (voir son site www.campement-niombato.com).

Si vous cherchez un autre type de voyage, une vraie rencontre avec la population Sénégalaise et que vous voulez découvrir le Sine Saloum en profondeur, je ne doute pas que Claudine saura organiser le voyage de vos rêves.

Chaudement recommandé - parce que différent !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Toubakouta ou ses environs
Hotel Keur Saloum
N° 1 sur 1 à Palmarin
Auberge Helaba
Auberge Helaba
N° 4 sur 7 à Toubakouta

Vous connaissez Campement du Niombato ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Campement du Niombato

Adresse: "Chez Claudine" | Sandicoly, Toubakouta, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Toubakouta
N° 1 sur 7 hébergements spéciaux à Toubakouta
Claudine, Vivi et toute l’équipe vous accueillent au campement du Niombato à 250 kilomètres au sud de Dakar et à 500m du village de Sandicoly, dans un parc arboré de 2 ha en plein coeur du Delta du Sine Saloum, l'un des plus beaux sites du Sénégal. Le campement du Niombato est partenaire de développement du village de Sandicoly. Partage, aide, découverte sont des réalités que nous vivons au quotidien. Au village de Sandicoly vous serez accueillis par le chef du village et ses habitants qui vous feront découvrir la vie locale avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. Ils vous parleront de l’espoir que représente pour eux le campement du Niombato. Le campement du Niombato s’est engagé à financer chaque année un projet de développement local. ... plus   moins
Campement Du Niombato Sénégal/Toubakouta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Campement du Niombato, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.